Interrogations sur les APOTRES

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.07, 00:55

Message par medico »

ou JESUS dit qu'il faut pas mangé de porc ?
JE TE SIGNAL QUE C'EST PLUS LA PEINE ET JE TE REMET LE VERSET PUISQUE TU NE LA PAS COMPRIS.
28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 00:59

Message par Prophète »

K2R a écrit :
Délaisser la parole d'un prophète pour écouter celle d'un soi-disant apotre venu 3 ans aprés le départ de Jésus, c'est quand meme idiot pour des croyants.
Paul était un prophète doublé d'un témoignage personnel de Jésus et co-détenteur des clés d'autorité de royaume de Dieu sur terre.

Entre K2R ou Mahomet ou n'importe quel islamiste, et Paul il n'y a pas photo.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 01:22

Message par K2R »

medico a écrit :ou JESUS dit qu'il faut pas mangé de porc ?
Il ne mangeait pas de porc parcequ'il appliquait simplement la Loi Mosaique. Tu me décois en tant que chrétien tu ne sait pas sa? (Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (psl): Lévit. 11:7 et 8)[/quote]

D'autres arguments qui contredisent Jesus et Paul:

-Pour qu'il n'y est pas de hiérarchie parmi ses disciples, Jésus a dit lorsque ceux-ci discutaient de leur rang : «les premiers seront les derniers.»;
par contre Paul, lui, se met en avant et se consacre lui-même "le ministre de l'Église" (épitre aux Ephésiens).

-Jésus a dit: «Vous avez reçu gratis, donnez gratis.» mais par contre Paul institue la collecte lors des assemblées et réclame un salaire pour lui et son clergé.(epitres de Paul)

-Jesus a defendu d'aller chez les Paiens mais qu'est-ce que Paul et Luc ont fait???

Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean. Sa prouve qu'il est venu avec un nouvel Evangile.

Sache que l'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par Paul et Barnabé à Antioche quelques années auparavant, mais sa tu doit certainement pas le savoir.

Le récit de Luc appelé «Actes des Apôtres» nous donne une version qui semble effacer la polémique qui opposait Paul aux Apôtres.
Ce n'est pas étonnant puisqu'il suivit Paul; il prit le parti de Paul, de même que Marc (Jean-Marc) lequel suivit Barnabé, compagnon de Paul dès le début.
De graves querelles déchiraient les communautés chrétiennes, comme l'attestent les épîtres : celle de Jacques (ch.4), la seconde épître de Pierre (ch.2) et les deux épîtres de Jean où il est question des Antéchrist , des faux docteurs , des faux prophètes. «Les Antéchrist sont là présents et il y en a beaucoup», écrit Jean «ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres» ( I Jean ch.II v.18-19 )

medico

Ecrit le 24 avr.07, 01:38

Message par medico »

tu dit n'importe quoi et je te signal que le recommendation sur le fait de mangé de la viande n'est pas de PAUL mais de l'esprit SAINT
( l'esprit saint et nous même ) c'est pas PAUL qui décide mais les apôtres et c'est PIERRE QUI PARL A CE MOMENT L0 .
PAUL a été choisie par JESUS que cela te plaise ou non.
(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
ça fait plus de 20 fois que je le met il faut que je l'écrive en plus gros pour que vous comprenez?.
AUTRE CHOSE réfléchis a ses paroles.
(Actes 15:6-11) 6 Les apôtres et les anciens se rassemblèrent pour examiner cette affaire. 7 Or, après qu’une grande discussion fut survenue, Pierre se leva et leur dit : “ Hommes, frères, vous savez bien que dès les premiers jours Dieu a fait [son] choix parmi vous, pour que, par ma bouche, les gens des nations entendent la parole de la bonne nouvelle et qu’ils croient ; 8 et Dieu, qui connaît le cœur, a rendu témoignage en leur donnant l’esprit saint, comme il l’a fait aussi pour nous. 9 Et il n’a fait aucune distinction entre nous et eux, mais il a purifié leur cœur par la foi. 10 Maintenant donc, pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons été capables de porter ? 11 Au contraire, nous espérons être sauvés par la faveur imméritée du Seigneur Jésus de la même manière que ces gens-là aussi. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 01:58

Message par K2R »

medico a écrit :tu dit n'importe quoi et je te signal que le recommendation sur le fait de mangé de la viande n'est pas de PAUL mais de l'esprit SAINT
( l'esprit saint et nous même ) c'est pas PAUL qui décide mais les apôtres et c'est PIERRE QUI PARL A CE MOMENT L0 .
PAUL a été choisie par JESUS que cela te plaise ou non.
(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
ça fait plus de 20 fois que je le met il faut que je l'écrive en plus gros pour que vous comprenez?.
AUTRE CHOSE réfléchis a ses paroles.
(Actes 15:6-11) 6 Les apôtres et les anciens se rassemblèrent pour examiner cette affaire. 7 Or, après qu’une grande discussion fut survenue, Pierre se leva et leur dit : “ Hommes, frères, vous savez bien que dès les premiers jours Dieu a fait [son] choix parmi vous, pour que, par ma bouche, les gens des nations entendent la parole de la bonne nouvelle et qu’ils croient ; 8 et Dieu, qui connaît le cœur, a rendu témoignage en leur donnant l’esprit saint, comme il l’a fait aussi pour nous. 9 Et il n’a fait aucune distinction entre nous et eux, mais il a purifié leur cœur par la foi. 10 Maintenant donc, pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons été capables de porter ? 11 Au contraire, nous espérons être sauvés par la faveur imméritée du Seigneur Jésus de la même manière que ces gens-là aussi. ”
Je te répète que c'est Luc qui a écrit les "Actes des apotres", ce n'est pas étonnant qu'il prenne parti avec Paul car il suivait Paul et non pas Jean ou Jacque . Les vrais apôtres ne figurent même pas parmi «les seuls Juifs qui travaillent avec lui pour le royaume de Dieu» (Colossiens IV 10-11), c'est bizarre quand meme.

Apprend à connaitre l'histoire de ta religion et comment elle s'est fondée et ensuite à partir de la tu pourra dire que je dit n'importe quoi.

De quels Juifs est-il l'adversaire lorsqu'il écrit : «Gare à ces chiens, à ces mutilés» ou: «Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes.» ? Des hellénistes ? Ou des rebelles ? Peut-être de ces "faux frères" ( II Cor. XI 27 ), donc des apôtres ?

On voit bien que Jacques dans son épitre fait objection à cette doctrine et pour dénoncer «la langue qui siège dans nos membres, qui infecte le corps tout entier et enflamme le cours de notre vie, enflammée elle-même par l'enfer.» (Jacques III 6 )

L'épître de Jacques est aussi un vibrant témoignage des querelles et des polémiques qui divisèrent les membres des premières communautés.

C'est par la langue que vient le mal : quelqu'un prêche le salut par la foi et la Loi discréditée.
Cette doctrine néglige les œuvres, l'observance des commandements de Dieu dictés à Moïse est rejetée.
Cette langue perfide, c'est bien évidemment Paul !
Il suffit d'avoir lu ses épîtres pour constater que l'opposition entre Paul et les Apôtres est telle que, malgré les modifications qui seront faites pour atténuer ce désaccord, avec cette crise terrible qui divisa le christianisme dès le premier siècle.

Paul parle d'évangiles différents du sien; c'est bien la preuve que c'est lui qui annonça un autre évangile, lui qui, n'a jamais connu le Christ.

Jean, l'apôtre préféré de Jésus, était certainement plus qualifié que lui pour perpétuer son enseignement. Pierre, Jacques et Jean étaient les "colonnes", mais Paul les dénigre et se fait le ministre de l'Église: telle est la vérité qui ressort de la lecture des épîtres aux Philippiens, aux Colossiens, aux Corinthiens, aux Galates, aux Thessaloniciens et aux Ephésiens.

"Nulle contrainte en religion, la vérité se distingue de l'erreur"

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 02:29

Message par K2R »

Merci medico d'avoir eu l'aimabilité de dialoguer avec moi sur ce sujet. Tu sait comme moi que la Religion ainsi que la Politique sont des débats sans fin. Nous avons tous les deux exposé nos arguments et Dieu seul jugera.

Cordialement

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 03:45

Message par Eléhu »

medico a écrit : pas tu dout mais c'est pas le sujet alors tu va sur le lien que je t'ai donné et je répondrai volontier.
tu parles bien sur ce qui est étouffé avec kdr, c'est hors sujet aussi ! petit canaillou

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 03:47

Message par Eléhu »

medico a écrit :ou JESUS dit qu'il faut pas mangé de porc ?
JE TE SIGNAL QUE C'EST PLUS LA PEINE ET JE TE REMET LE VERSET PUISQUE TU NE LA PAS COMPRIS.
28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang,
on voit ici que l'esprit saint est une personne contrairement a ce que vous dites

medico

Ecrit le 24 avr.07, 04:32

Message par medico »

Eléhu a écrit : on voit ici que l'esprit saint est une personne contrairement a ce que vous dites
la question n'est pas la reste sur le sujet .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 04:37

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
on voit ici que l'esprit saint est une personne contrairement a ce que vous dites
Oui, et c'est que pensent les chrétiens en général, mais medico est lui TJ.

medico

Ecrit le 24 avr.07, 04:40

Message par medico »

Prophète a écrit : Oui, et c'est que pensent les chrétiens en général, mais medico est lui TJ.
C' EST PAS LE SUJET
CAR NOTRE AMI n'a plus d'argument alors il fait diversion et toi tu tombe dedans.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 04:47

Message par Prophète »

medico a écrit : C' EST PAS LE SUJET
CAR NOTRE AMI n'a plus d'argument alors il fait diversion et toi tu tombe dedans.
Désolé !

La diversion, la désinformation, le négationnisme, les rumeurs infondées sont les armes de l'antechrist.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 21:13

Message par Eléhu »

medico je voulais juste te remettre sur les rails n'en déplaise...

medico

Ecrit le 25 avr.07, 21:16

Message par medico »

Eléhu a écrit :medico je voulais juste te remettre sur les rails n'en déplaise...
OUI MERCI mais tu a fait encore une érreur d'aiguillage car le sujet et sur les apôtres pas sur le porc.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 21:17

Message par Eléhu »

medico a écrit : OUI MERCI mais tu a fait encore une érreur d'aiguillage car le sujet et sur les apôtres pas sur le porc.
pourquoi donc a tu discuter de la bête étouffé? :mrgreen:

Répondre