[sujet divisé]Jésus fils de Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.07, 05:35

Message par nerjes »

Si c'est vrai, alors Jésus aussi a fait exactement tout ce que Dieu lui a demandé. Et donc, le Coran raconte n'importe quoi à son propos.[/quote]

jesus n'a jamais dit qu'il est dieu ou fils de dieu alors meme vous vous racontez n'importe quoi à son propos
il n'ya pas dans la bible cette histoire de dieu ou fils de dieu affirmé par jesus lui meme

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 06:34

Message par Prophète »

nerjes a écrit : jesus n'a jamais dit qu'il est dieu ou fils de dieu alors meme vous vous racontez n'importe quoi à son propos
il n'ya pas dans la bible cette histoire de dieu ou fils de dieu affirmé par jesus lui meme
Bien sûr qu'il l'a dit !

11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Il témoigne de sa pleine divinité et perfection:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Ce qu'il n'aurait pas demandé s'il n'était pas lui-même parfait!

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Celui qui m'a vu a vu le Père " (Jean 14:9).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 06:38

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Bien sûr qu'il l'a dit !

11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Il témoigne de sa pleine divinité et perfection:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Ce qu'il n'aurait pas demandé s'il n'était pas lui-même parfait!

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
fils de dieu est du figuré pas au sens réèl tu devrais le savoir depuis le temps

jésus dit des mauvais juifs qu'ils sont fils du diable crois tu qu'ils le sont vraiment que le daible les a enfanté comme on enfante avec une femme?
allons soit plus subtil

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 06:45

Message par Prophète »

Eléhu a écrit : fils de dieu est du figuré pas au sens réèl tu devrais le savoir depuis le temps

jésus dit des mauvais juifs qu'ils sont fils du diable crois tu qu'ils le sont vraiment que le daible les a enfanté comme on enfante avec une femme?
allons soit plus subtil
Négationniste, dans ce que j'ai présenté Jésus indique clairement qu'il est le Fils de Dieu.

N'importe quelle personne autre qu'islamiste le reconnaîtrait...
[modo][Attention!].RED[/modo]

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 06:56

Message par Eléhu »

c'est tes passions que tu veux suivre la bible parlait de fils et fille de dieu bien avant jésus et les juifs comprenaient le sens mais apparemment vous non

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 07:05

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :c'est tes passions que tu veux suivre la bible parlait de fils et fille de dieu bien avant jésus et les juifs comprenaient le sens mais apparemment vous non
Nie!... Mais ceux qui nous lisent jugeront entre toi et moi.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 07:30

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Nie!... Mais ceux qui nous lisent jugeront entre toi et moi.
ils le savent au fond d'eux que je dis la vérité mais ils le nieront c'est certain

tiens un exemple

Ésaïe 43:6 je dirai au nord : Donne, et au midi : Ne retiens pas ; amène mes fils de loin, et mes filles du bout de la terre,

tu vois bien que je dis la vérité

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 07:37

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
Garde ta salade à la sauce hors contexte, les uns et les autres jugeront entre toi et moi... et les islamistes se rangeront derrière toi pour le jihad.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 07:40

Message par Eléhu »

Garde ta salade à la sauce hors contexte, les uns et les autres jugeront entre toi et moi... et les islamistes se rangeront derrière toi pour le jihad
ah maintenant ta bible est une salade, bravo!! la vinaigrette va faire son effet

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 avr.07, 08:21

Message par mario »

Eléhu a écrit :[
tiens un exemple

Ésaïe 43:6 je dirai au nord : Donne, et au midi : Ne retiens pas ; amène mes fils de loin, et mes filles du bout de la terre,

N'as-tu pas pensé , Eléhu, que ce mot "fils" ou "enfant" de Dieu pouvait avoir au moins deux sens : les enfants adoptifs du Créateur, parce que nous sommes justement Sa création; et le Fils unique, de même nature que le Père.

Relis donc attentivement ces versets :

Toutes ces citations données par Prophète, ne caractérisent pas un fils adoptif, mais un vrai fils, de même nature que le Père. Ne le crois-tu pas ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 avr.07, 01:20

Message par medico »

Eléhu a écrit :c'est tes passions que tu veux suivre la bible parlait de fils et fille de dieu bien avant jésus et les juifs comprenaient le sens mais apparemment vous non
non justement la bible fait la part des choses concernant JESUS et tu devrais le savoir depuis le temps que tu la lis.
JEAN 1:4 Et le Verbe s’est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire :
la gloire que seul un Fils Unique peut recevoir du Père :
en lui tout était don d’amour et vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 05:54

Message par nerjes »

dans tout ce que vous a cité il ne dit jamais clairement que
je suis jesus fils fils de dieu
en plus il ya la notion des enfants de dieu et jesus peut faire parti d'eux
pourquoi jesus ne dit pas clairement qu'il est l'enfant engendré par dieu
il faut etre clair sur un sujet trés important comme cui-là
j'ai une question à poser si les juifs et les chrétiens sont les enfants de dieu les autres ..............sont ORPHELINS?
et au sujet d'abraham il ne mérite pas le titre :enfant de dieu
ou abraham etait le serviteur du dieu unique vue que dieu n'avait pas encor décider d'enfanter!

mario

Ecrit le 25 avr.07, 08:25

Message par mario »

nerjes a écrit :dans tout ce que vous a cité il ne dit jamais clairement que
Certes, tu as raison, Jésus aurait dû étre plus clair. Mais es-tu sûr que ses auditeurs auraient compris ses propos, leur maître se proclamant YHWH ?!? Jésus était obligé , comme on dit d'y aller mollo".

Et pourtant, si ! il a été clair :

La preuve : le procès religieux contre Jésus, qui aboutit à sa condamnation à mort, avait commencé depuis de nombreux mois, et il a trouvé sa conclusion devant le sanhédrin le jour de sa condamnation définitive. Et là, Jésus a été condamné pour BLASPHEME, le même blasphème que les Musulmans reprochent aux Chrétiens lorsqu'ils disent que Jésus est de nature divine.
Je cite (Matthieu, 26, 63-66) :

_ Le grand prêtre dit à Jésus : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu." _ "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." Alors le grand prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins . Là, vous venez d'entendre le blasphème ! Qu'en pensez-vous ? "
Ils répondirent : "Il est passible de mort. "

Et comme les Juifs n'avaient pas le droit de condamner à mort par leurs propres tribunaux, ls l'amenèrent devant Pilate, sous un fallacieux prétexte.

Et tu sais bien , Nerjes, que Jésus, auparavant, devant ces disciples, avait employé à son sujet le nom de YHWH pour se désigner : "JE SUIS"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. " Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH = IL EST. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "JE SUIS" , et quand on parle de Lui : "IL EST ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

nerjes a écrit :j'ai une question à poser si les juifs et les chrétiens sont les enfants de dieu les autres ..............sont ORPHELINS?
ou abraham etait le serviteur du dieu unique vue que dieu n'avait pas encor décider d'enfanter!
Tous les fils d'Adam sont potentiellement enfants adoptifs de Dieu, mais cet héritage ils ne peuvent le saisir que s'ils acceptent d'entrer dans la famille divine. Un enfant est en quelque sorte aussi un serviteur, donc aucune contradiction entre Abraham, enfant adoptif de Dieu et Abraham, le serviteur de YHWH . A mon sens tout au moins !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Ecrit le 25 avr.07, 09:21

Message par medico »

nerjes a écrit :dans tout ce que vous a cité il ne dit jamais clairement que
j'ai une question à poser si les juifs et les chrétiens sont les enfants de dieu les autres ..............sont ORPHELINS?
JESUS quand il parle de DIEU IL dit mon pére donc il est bien le fils.
(Matthieu 26:29) 29 Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 20:52

Message par Eléhu »

N'as-tu pas pensé , Eléhu, que ce mot "fils" ou "enfant" de Dieu pouvait avoir au moins deux sens : les enfants adoptifs du Créateur, parce que nous sommes justement Sa création; et le Fils unique, de même nature que le Père.
absolument pas la bible est clair la dessus les termes fils et père sont du même sens pour jésus et pour les autres
Relis donc attentivement ces versets :

et alors? tu peux donner plein pouvoir a ton serviteur ou ton ministre
il faut bien comprendre le sens du texte, cela veut dire que lorsque jésus disait qu'il était le messager de Dieu les juifs voulaint le lapider car ils ne croyaient pas en lui, les juifs savent bien avant l'arrivée de jésus ce que le mot père signifie, voici la preuve

Ésaïe 63:16 Car tu es notre père : si Abraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi, Éternel, tu es notre Père ; ton nom est : Notre rédempteur, de tout temps.

là on voit bien la distinction entre jésus et son Dieu
c'est du figuré, qui veut dire qu'il est le représentant de son Dieu, la preuve a un autre moment jésus dit

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure

Toutes ces citations données par Prophète, ne caractérisent pas un fils adoptif, mais un vrai fils, de même nature que le Père. Ne le crois-tu pas?
absolument pas, en voici la preuve

Matthieu 5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

tu as des choses a apprendre ne t'inquiète pas nous sommes là pour te l'enseigner

Répondre