Comment ne pas croire en Dieu en voyant cette vidéo ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 07:31

Message par Jlouisalpha »

allah mauvaise blague que ce vidéo récupéré par la religion islamiste et donné en exemple si ce n'est en "preuve" par Taj_Mahal concernant la sériosité scientifique de son coran... L'original, sans les rajouts ridicules d'un islamiste de passage est par contre fort bien vulgarisé.

allah la, dur dur de supporter tant de foutaises répétitives...

allah fin, c'est si con cette récupération, que je me demande pourquoi j'y sacrifie 2 minutes pour écrire ce que j'en pense.

La pseudoscience figurant dans les pages du coran n'est bonne qu'à un usage bien défini dans les chi...es de mon chalet situé dans la grand nord canadien. (Et encore...car même une allah fois, une éruption allergique serait probable...)

Taj_Mahal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 08:48

Message par Taj_Mahal »

patlek a écrit :Ne t' en fais pas, j' en ai plusieurs en stock.

En voilà une:

Sourate 51

49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

Il ignore la reproduction asexuée??? ou il n' y a ni male ni femelle? Mais un seul élément, ni male ni femelle.

Allah ne connait pas çà.
Mais qu'est ce que tu racontes mon ami, en quoi ce verset est en contradiction avec la reproduction asexuée ?

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 12:30

Message par Florent51 »

Taj_Mahal a écrit : Tiens, tu fais bien d'en parler de la vitesse de la lumiere.....Voiçi une vidéo qui dure quelques secondes qui te montre le verset du coran ( la vitesse de la lumiere) avec les images à l'appuie de france 2....C'est fou comment les écrits du verset reflete les images du reportage (rass2)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... an-miracle

Et tu peux vérifier sur le Coran c'est écrit noir sur blanc. :)
Ne sois pas malhonnête!!!

Avant de répondre à ta remarque sur cette séquence réponds donc à ma remarque sur le concordisme.

Qu'est-ce que c'est pour toi?
Comment tu comprends ce terme?

Ensuite explique-moi comment tu expliques que l'extrait que tu mets en lien échappe à la notion de concordisme, une fois que tu auras bien défini ce terme.

Si tu ne réponds pas je saurai à quoi m'en tenir quant à ta mauvaise foi (bref tu rejoindras la longue liste de tes congénères sur cette question).

Réponds à ma remarque précédente et je répondrai à ce que tu dis dans ce message.

Taj_Mahal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 02:07

Message par Taj_Mahal »

Florent51 a écrit : Ne sois pas malhonnête!!!

Avant de répondre à ta remarque sur cette séquence réponds donc à ma remarque sur le concordisme.

Qu'est-ce que c'est pour toi?
Comment tu comprends ce terme?

Ensuite explique-moi comment tu expliques que l'extrait que tu mets en lien échappe à la notion de concordisme, une fois que tu auras bien défini ce terme.

Si tu ne réponds pas je saurai à quoi m'en tenir quant à ta mauvaise foi (bref tu rejoindras la longue liste de tes congénères sur cette question).

Réponds à ma remarque précédente et je répondrai à ce que tu dis dans ce message.
Arretes de tourner autour du pot....Les versets scientifiques n'ont pas besoin de faire un dessin pour montrer que la science est en cordination avec ces versets....

Toi quand tu regardes les infos, ils n'ont pas besoin de te faire une dessin pour te faire comprendre leurs intentions.

Alors arretes de jouer sur les mots, a chacun sa façon d'interpreter les versets scientifiques du coran et les découvertes scientifiques.

Allah t'a crée avec un cerveau pour que tu te fasses une opinion entre ces versets et les découvertes scientifiques....

D'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup de scientifiques se convertissent à l'Islam après avoir lu les versets scientifiques, un exemple :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t-to-islam

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 03:16

Message par Florent51 »

Taj_Mahal a écrit : Arretes de tourner autour du pot....Les versets scientifiques n'ont pas besoin de faire un dessin pour montrer que la science est en cordination avec ces versets....

Toi quand tu regardes les infos, ils n'ont pas besoin de te faire une dessin pour te faire comprendre leurs intentions.

Alors arretes de jouer sur les mots, a chacun sa façon d'interpreter les versets scientifiques du coran et les découvertes scientifiques.

Allah t'a crée avec un cerveau pour que tu te fasses une opinion entre ces versets et les découvertes scientifiques....

D'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup de scientifiques se convertissent à l'Islam après avoir lu les versets scientifiques, un exemple :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t-to-islam
Pourquoi un non-croyant devrait-il s'intéresser à ton interprétation de ces soi-disant versets scientifiques alors qu'un croyant se bouche les oreilles lorsqu'on essaye de lui faire découvrir une autre interprétation?

Tu es comme tous les autres musulmans, tu refuses de discuter du terme de concordisme...
On comprend très bien pourquoi!

Cessez donc de dire que vous voulez discuter! Vous voulez juste que les gens croient à ce que vous affirmez sans discuter, sans proposer d'autres explications à débattre.
Vous êtes lamentables.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 11 mai07, 16:54

Message par lionel »

Sérieu, no coment... c'est tellement insignifiant que cela ne mérie meme pas une remarque, et trois page la dessus???

C'est trop d'honneur pour eux.

Amicalement

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 mai07, 23:23

Message par Lip69 »

Taj_Mahal a écrit :Alors arretes de jouer sur les mots, a chacun sa façon d'interpreter les versets scientifiques du coran et les découvertes scientifiques.
C'est marrant, moi quand je lis le coran, je l'interprete comme untexte de gens cherchant à prendre le pouvoir sur le peuple et la volonté de corseter la société.
De plus, la concordance des éléments s'y trouvant démontre l'innexistence d'Allah !

[quote="Taj_MahalAllah t'a crée avec un cerveau pour que tu te fasses une opinion entre ces versets et les découvertes scientifiques....[/quote]
Le problème, c'est qu'aucune preuve verifiable par tous n'existe concernant ce soi-disant Allah !

[quote="Taj_MahalD'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup de scientifiques se convertissent à l'Islam après avoir lu les versets scientifiques, un exemple :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t-to-islam[/quote]
Je crois que tu reves, la plupart des scientifiques sont plutot agnostique et nombre d'entre eux athées...

Aprés, ce ne sont souvent que des scientifiques de bas étages arrivant à une certaine reconnaissance leur permettant d'etre financés par des émirs qui y voient le moyens de soutenir leur secte/religion...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

lebonObO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 00:08

Message par lebonObO »

Car moi, je prétend qu'il vaut mieux, à l'instar de Baudelaire, s'enivrer de vin, de poésie ou de vertu, à votre guise, mais enivrez-vous plutôt que de perdre un temps précieux à de vaines prières à un allah, ou quelque autre machin nommé dieu par les hommes.
As tu bien lu l'intégralité du vers que tu cites ?
"...de vin, de poésie OU DE VERTU".
A ses yeux, l'ivresse de la vertu n'était donc pas MOINS souhaitable que celle du vin ou de la poésie.
Baudelaire lui-même considérait donc que la religion (ou la "vertu") pouvait être aussi réconfortante ou ennivrante qu'un bon alcool.
La seule chose qu'il encourage ici, c'est la recherche de ce réconfort, sans se prononcer sur le meilleur moyen d'y parvenir.
Ta démarche à toi me semble bien différente :)

Lip69

Ecrit le 12 mai07, 00:15

Message par Lip69 »

La vertu n'a que trés peu à voir avec la religion.

Par vertu, Beaudelaire sous-tendais certainement à l'amélioration de ce qui était bon pour soi.

La religion prétend définir ce qui est bon de manière discriminante.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

lebonObO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 00:33

Message par lebonObO »

Lip69 a écrit :La vertu n'a que trés peu à voir avec la religion.
Par vertu, Beaudelaire sous-tendais certainement à l'amélioration de ce qui était bon pour soi.
La religion prétend définir ce qui est bon de manière discriminante.
Selon le Petit Robert :
vertu [vDYty] n. f.
2. Vieilli : Force avec laquelle l'homme tend au bien; force morale appliquée à suivre la règle, la loi morale définie PAR LA RELIGION et la société.

C'est un sens "vieilli" (qui n'est donc plus le plus répandu aujourd'hui), mais Baudelaire vivait au XIXème siècle, justement.
A une époque où vertu et religion étaient communément confondues, à tort où à raison : jJe ne dis pas que c'était une vision juste ou "intelligente", mais simplement que c'était la vision de la majorité des gens à l'époque (et je pense que c'est encore souvent le cas).

Je persiste donc à conclure ce vers prone la recherche du réconfort et de l'ivresse sans préjuger des moyens pour y parvenir. Fussent-ils religieux.

Lip69

Ecrit le 12 mai07, 00:55

Message par Lip69 »

Et si ces moyens religieux sont créés sur l'ignorance, ne va-til pas à l'encontre de l'idée de vertu.

De plus, la notion de vertu existaient déjà chez les hédonistes grecs, donc pas forcément lié à la religion.

La notion de vertu est d'ailleurs plus philosophique que religieuse à bien y regarder !

lebonObO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 03:02

Message par lebonObO »

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il était *juste* de confondre vertu et religion. Je dis simplement que ce vers là ne s'oppose absolument pas à la religion. Il invite uniquement à employer tous les moyens qu'on souhaite pour trouver l'ivresse.

Quant au mot vertu je doute fort que Baudelaire l'ait employé dans le sens que TU lui donnes (à tort où à raison !).

Dans La strophe ci-dessous par exemple (la dernière de "l'horloge") il mêle les notions de divin, de vertu, de fortune (hasard), de repentir, de mort et de jugement. Il accentue cette association par l'utilisation de majuscules sur ces mots (y compris Vertu), qui souligne leur caractère divin.

Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
Où le Repentir même (oh! la dernière auberge!),
Où tout te dira Meurs, vieux lâche! il est trop tard!"

La tonalité générale du poème est plutôt terrifiante. il rappelle que l'heure viendra où tous les plaisirs s'arrêteront, et où la mort nous prendra.
La vertu n'apparait qu'à la fin de la vie, alors qu'on s'en est toujours détourné (elle est encore vierge).
Elle est dépeinte en juge, comme dieu qui viendra te dire qu'il est trop tard pour compter sur la chance (le hasard) ou pour te repentir alors tu t'es détourné d'elle toute ta vie (tu ne l'as jamais touchée puisqu'elle est encore vierge).

Je pense que ça résume la vision de Baudelaire : il était sans doute athée ou agnostique, effrayé par la mort, et pensait donc que "les minutes (...) sont des gangues qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or".
A ses yeux la vertu avait une forte connotation religieuse, austère et pas franchement rassurante.
Mais... lui, il laissait chacun libre de se tourner vers elle pour y trouver réconfort, tout aussi libre que de lui préférer l'alcool ou la poésie.

Lip69

Ecrit le 12 mai07, 03:48

Message par Lip69 »

Ce que ne propose pas la religion.

Certains croyants peut-etre mais pas les religions elles-mêmes.

Démocrite

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai07, 03:48

Message par Démocrite »

Parions au passage que la prochaine fournée de prix Nobel va nous permettre de saisir encore une fois tout le génie scientifique de ce cher Mahomet. On en finit plus de redécouvrir tout ce qu'il pu trouver entre deux courses de chameau; dommage que le temps lui ait manqué pour apprendre à lire et à écrire.
Modifié en dernier par Démocrite le 12 mai07, 03:49, modifié 1 fois.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Comment ne pas croire en Dieu en voyant cette vidéo ?

Ecrit le 12 mai07, 03:49

Message par cropcircles »

Taj_Mahal a écrit :Salut a tous

Ce sont des versets du Coran sur la nature avec les images pour confirmer ces versets...Ecouter en arabe les rimes de ces versets....Comment un analphabete a pu écrire de telles poésies ?

Le passage avec le tonnerre et la mort est : :shock:

Partie 1 :

http://www.dailymotion.com/Salladin94/v ... partie-1/1

Partie 2 :

http://www.dailymotion.com/Salladin94/v ... partie-2/1
c'est destiné aux enfants en école maternelle, dans certaines contrées il n'apprennent que ce "machin", plus tard, devenu grand, il s'en vont de part le monde précher la bonne parole, accompagnés de mitrailletes quand le besoin s'en fait sentir, mais toujours sous couvert d'amour.....

Répondre