En Iran l'escalade continue...
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.07, 10:43
Tu réponds à côté.. pour ne pas répondre. On parlait de voile, pas de prières... d'ailleurs en plus, selon la tradition il n'y en avait pas cinq... mais cinquante si je me souviens bien... de quoi passer sa journée dans la mosquée et Allah donnera a mangermuslim06 a écrit : n'imagine pas une seconde pouvoir cerner la sagesse divine, aujourdhui 5 prières sont prescrites autrefois cela ne l'été pas...
le voile est une prscription divine, pour tous ceux qui croient en la parole d'un Dieu unique et sans associé, ALLAH(swt)!

Encore une fois FAUX : on n'a pas besoin de par le monde d'avoir ou porter un voile pour se dire croyante.. même des milliers et des milliers de musulmanes n'en font pas leur habit... il faut que tu voyages un peu.muslim06 a écrit :
je n'ai pas dit que le voile avait la même signification dans les autres religions, j'ai dit que c'était l'habit de toute les femmes croyantes...

Dieu n'a rien dit... et s'il a dit cela... pourquoi tu omets de citer le reste ?muslim06 a écrit : Dieu dit: " Pas de contrainte en religion " (2/256)
maintenant à toi de penser ou supposer ce que tu veux...
Il n'y a nulle contrainte non pas par la volonté d'Allah... mais par l'évidence qu'il lui confère... selon celui qui a dicté ce verset.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
L'ensemble du verset a un sens tout à fait différent, mais en le coupant vous tendez toujours a faire prendre des vessies pour des lanternes.
Tu vis dans une autre planète mon cher, le voile n'a aucun monopole ni de la pudeur, ni de la non débauche, ni du non mal.muslim06 a écrit : ce qui se verra disparaitre de plus en plus, c'est le bien, le voile en fait partie...
et ce qui apparaitra de plus en plus c'est le mal, la débauche, l'absence de pudeur...
le voile est une antiquité qui comme telle va passer de vie à trépas dès que les femmes sortiront de leur situation.
Ecrit le 30 avr.07, 09:41
tu as dit auparavant qu'il n'y a aucune prescription divine dans le voile. et que Si cela était, cela aurait été dicté de tout temps...et bien je t'ai cité cet éxemple pour te montrer qu'à travers le temps ce qui a été prescrit aux autres communautés n'étaient pas toujours semblables(pour ce qui est des prières par éxemple), cela ne veux pas dire pour autant que la prière n'est pas une prescription divine...idem pour le voile! je n'ai pas changé de sujet c'était juste pour que tu comprenne...Simplement moi a écrit :] Tu réponds à côté.. pour ne pas répondre. On parlait de voile, pas de prières... d'ailleurs en plus, selon la tradition il n'y en avait pas cinq... mais cinquante si je me souviens bien... de quoi passer sa journée dans la mosquée et Allah donnera a manger![]()
je n'ai pas besoin de voyager, la parole de Dieu me suffit, certains se disent croyant sans en témoigner par les actes...ALLAH(swt) est le meilleur des juges.Simplement moi a écrit : Encore une fois FAUX : on n'a pas besoin de par le monde d'avoir ou porter un voile pour se dire croyante.. même des milliers et des milliers de musulmanes n'en font pas leur habit... il faut que tu voyages un peu.![]()
tu as dis auparavant que le voile était un signe imposé par les hommes...et bien je te cite ce verset que tu connais déja en plus pour te prouver qu'en islam, nul contrainte ne doit être faite en matière d'acte d'adoration! donc si certains hommes n'applique pas cette loi, ils en assumeront la responsabilité...Simplement moi a écrit : Dieu n'a rien dit... et s'il a dit cela... pourquoi tu omets de citer le reste ?
Il n'y a nulle contrainte non pas par la volonté d'Allah... mais par l'évidence qu'il lui confère... selon celui qui a dicté ce verset.
L'ensemble du verset a un sens tout à fait différent, mais en le coupant vous tendez toujours a faire prendre des vessies pour des lanternes.
j'ai jamais dit que le voile avait le monopole de quoi que ce soit, j'ai dit qu'en islam c'était un signe de foi, de pudeur...qui disparaitra inéluctablement dés que la morale ne sera plus et les actes de débauches ne fesant qu'augmenter...Simplement moi a écrit : Tu vis dans une autre planète mon cher, le voile n'a aucun monopole ni de la pudeur, ni de la non débauche, ni du non mal.
oui nous passeront tous aussi de vie à trépas, les vieux comme les jeunes, antiquités ou pas...Simplement moi a écrit :le voile est une antiquité qui comme telle va passer de vie à trépas dès que les femmes sortiront de leur situation.
quand à la situation des femmes, ellevarient à travers le monde, alors quoi que tu penses cesse de généraliser...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.07, 10:05
La prière est un acte fait dans toutes les religions.. pas le voile. C'est cela qui fait la différence et la confirmation qu'il n'a rien de précepte divin.muslim06 a écrit : tu as dit auparavant qu'il n'y a aucune prescription divine dans le voile. et que Si cela était, cela aurait été dicté de tout temps...et bien je t'ai cité cet éxemple pour te montrer qu'à travers le temps ce qui a été prescrit aux autres communautés n'étaient pas toujours semblables(pour ce qui est des prières par éxemple), cela ne veux pas dire pour autant que la prière n'est pas une prescription divine...idem pour le voile! je n'ai pas changé de sujet c'était juste pour que tu comprenne...
Mon cher des actes de bien plus de valeur qu'un bout de tissu sont petu être "divins" mais pas le voile. Cela n'est encore une fois qu'invention humaine pour les raisons citées auparavant.muslim06 a écrit : je n'ai pas besoin de voyager, la parole de Dieu me suffit, certains se disent croyant sans en témoigner par les actes...ALLAH(swt) est le meilleur des juges.
Si c'était au moins correct.. mais non.. car tu n'appliques pas le sens de tout le verset.muslim06 a écrit : tu as dis auparavant que le voile était un signe imposé par les hommes...et bien je te cite ce verset que tu connais déja en plus pour te prouver qu'en islam, nul contrainte ne doit être faite en matière d'acte d'adoration! donc si certains hommes n'applique pas cette loi, ils en assumeront la responsabilité...
Et moi je te répète que ce 'signe" n'a pas la signification que tu veux lui donner, ainsi que les oulémas divers et variés. C'est un signe de soumission de la femme et un habit moyen âgeux. Maintenant tu es libre dans nos sociétés ou les actes de débauche sont en voie d'augmentation de le faire porter par ta femme. Comme il n'y a nulle contrainte en religion selon tes dires on se demande alors pourquoi l'on oblige les non musulmanes a le porter dans certains pays... et aux musulmanes elles mêmes à leur corps défendant (voire ce qui se passe en Iran actuellement).muslim06 a écrit : j'ai jamais dit que le voile avait le monopole de quoi que ce soit, j'ai dit qu'en islam c'était un signe de foi, de pudeur...qui disparaitra inéluctablement dés que la morale ne sera plus et les actes de débauches ne fesant qu'augmenter...
Je ne généralise pas.. je ne fais que constater ce qui se passe précisément de par le monde... et que la majorité des femmes qui le portent c'est par obligation (voir encore une fois l'Arabie, l'Iran, etc... et en Palestine ils s'y mettent aussi)muslim06 a écrit : oui nous passeront tous aussi de vie à trépas, les vieux comme les jeunes, antiquités ou pas...
quand à la situation des femmes, ellevarient à travers le monde, alors quoi que tu penses cesse de généraliser...
Ecrit le 01 mai07, 08:07
quand tu dis toute les religions, tu parles de quels peuples, quels prophètes??Simplement moi a écrit : La prière est un acte fait dans toutes les religions.. pas le voile. C'est cela qui fait la différence et la confirmation qu'il n'a rien de précepte divin
pour celles qui le portent librement et avec foi, il a tout une autre signification que la tienne, oserais tu leur dire..."non il n'a pas la signification que vous voulez lui donnez", comme tu viens de me le dire?Simplement moi a écrit :Et moi je te répète que ce 'signe" n'a pas la signification que tu veux lui donner, ainsi que les oulémas divers et variés.
en tout cas sache qu'il y a une grande différence entre donner son avis et imposer sa vision des choses...
c'est un acte de soumission à Dieu uniquement, il ne rabaisse en rien la femme, au contraire, il l'éléve en dignité auprés de Dieu!Simplement moi a écrit :C'est un signe de soumission de la femme et un habit moyen âgeux. .
Celle qui le portent librement et avec foi s'appui sur le coran!
je n'ai pas de femme, et même si j'en ai une jamais je le lui imposerais!Simplement moi a écrit :Maintenant tu es libre dans nos sociétés ou les actes de débauche sont en voie d'augmentation de le faire porter par ta femme.
l'iran n'est pas le modèle islamique que suivent la totalité des musulmans, et puis et chacun est responsable de ses actes devant Dieu, si je me met à contraindre quelqun, cela ne veux pas dire que l'islam le préconise...Simplement moi a écrit :Comme il n'y a nulle contrainte en religion selon tes dires on se demande alors pourquoi l'on oblige les non musulmanes a le porter dans certains pays... et aux musulmanes elles mêmes à leur corps défendant (voire ce qui se passe en Iran actuellement).
je ne connais pas des statistique fiables qui m'indiqueraient que la majorité des femmes musulmanes dans le monde le portent sous la contrainte...ce qui est fiable pour moi c'est le coran, et je vois chaque jour des gens qui ne l'appliquent pas et d'autre qui l'appliquent, voila ce que moi je constate contrairement à toi qui généraliser que tu le veuille ou non...Simplement moi a écrit : Je ne généralise pas.. je ne fais que constater ce qui se passe précisément de par le monde... et que la majorité des femmes qui le portent c'est par obligation (voir encore une fois l'Arabie, l'Iran, etc... et en Palestine ils s'y mettent aussi)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai07, 10:55
Tous, partout et toutes les religions ont prié et demander de prier.muslim06 a écrit : quand tu dis toute les religions, tu parles de quels peuples, quels prophètes??
Assis, couchés, a genoux, debout, avec les mains jointes ou le front par terre... avant l'Islam... après l'Islam... même Raël prie.
Moi je n'impose rien, les oulémas et autres "savants" musulmans oui... c'est cela la différence et EN PLUS ils ne sont pas d'accord entre eux.muslim06 a écrit : pour celles qui le portent librement et avec foi, il a tout une autre signification que la tienne, oserais tu leur dire..."non il n'a pas la signification que vous voulez lui donnez", comme tu viens de me le dire?
en tout cas sache qu'il y a une grande différence entre donner son avis et imposer sa vision des choses...
Quand un homme cache une femme sous couvert de soi disant préceptes divins il la rabaisse. Dieu n'a pas fait ses créatures pour les couvrir de tissu ni pour les cacher au yeux du monde.muslim06 a écrit : c'est un acte de soumission à Dieu uniquement, il ne rabaisse en rien la femme, au contraire, il l'éléve en dignité auprés de Dieu!
Celle qui le portent librement et avec foi s'appui sur le coran!
Si cela avait été le cas... Eve l'aurait été... et ce n'est pas le cas : elle était nue.
Celles qui le portent ne le portent pas librement... même si on ne leur tappe pas dessus pour... simplement parceque on leur en a inculqué la soi disant nécéssité depuis des siècles... et encore... pas partout.
Il y a juste 50 ans il n'était pas porté comme maintenant ; les femmes musulmanes et les oulémas d'alors étaient moins liseurs du Coran ?
Je ne pouvais pas savoir si tu en as ou pas, et content de savoir que tu ne lui imposeras pas... mais à te lire... si elle est musulmane et a la foi elle devra le faire... alors l'imposition commencera par ce rappel, ce qui revient strictement au même.muslim06 a écrit : je n'ai pas de femme, et même si j'en ai une jamais je le lui imposerais!
Au bout d'un mois de lui rappeller... je te fais confiance... tu n'imposeras pas mais pour ne plus t'écouter si elle ne le portait pas... elle le portera.
L'Iran es un exemple mais pas le seul, et tu le sais parfaitement. Je l'ai cité juste pour l'actualité de sa répression Y COMPRIS VIS A VIS DES HOMMES !muslim06 a écrit : l'iran n'est pas le modèle islamique que suivent la totalité des musulmans, et puis et chacun est responsable de ses actes devant Dieu, si je me met à contraindre quelqun, cela ne veux pas dire que l'islam le préconise...
Et comme je te dis la haut la contrainte psychologique et intellectuelle a force de rabacher les "islamiquement corrects" est pire que celle qui consisterait a mettre un couteau sous la gorge de quelqu'un pour le forcer.
C'est de l'endoctrinement. La nulle contrainte en religion est un leurre à l'adresse de ceux qui y croient... ni plus.. ni moins.
As tu les statistiques contraires ? De celles qui le portent par "foi" ?muslim06 a écrit :
je ne connais pas des statistique fiables qui m'indiqueraient que la majorité des femmes musulmanes dans le monde le portent sous la contrainte...ce qui est fiable pour moi c'est le coran, et je vois chaque jour des gens qui ne l'appliquent pas et d'autre qui l'appliquent, voila ce que moi je constate contrairement à toi qui généraliser que tu le veuille ou non...
Moi je me fie a ce que mes yeux voient et quand a Riyadh je monte dans un avion de 200 places, et que je vois une cinquantaine de femmes en abaya noire et qu'en arrivant a Paris je n'en vois plus une seule... c'est qu'elles sont contraintes. Si cela n'était pas le cas, elles n'avaient pas à changer de tenue en vol. D'ailleurs le contraire est aussi vrai... des passagères normales se transforment en vol avant d'aterrir dans certaines villes... islamiques.
Si c'est généraliser.. c'est que la généralité de ces femmes est contrainte de le porter.
D'ailleurs la plupart des femmes occidentales qui se promènent en pays islamiques le portent.. y compris les journalistes... et parfois certaines épouses de chef d'état. Ce qui est une honte d'ailleurs.
Tu sais parfaitement que le poids sociétal est plus grand que bien d'autres "Fois" et que les contraintes de par le qu'en dira-t-on son foison.
La société islamique ne fait pas l'exception.
30 ans de vie professionnelle au contact de musulmans... bien musulmans m'a appris bien plus que tu ne crois... dans la pratique.
Ecrit le 03 mai07, 23:20
donc si on suit ton raisonnement, un acte qui n'est pas prescrit dans toute les religion n'est pas une prescription divine??? tandis qu'un acte qui est prescrit dans toute les religions a un caractére divin???Simplement moi a écrit : Tous, partout et toutes les religions ont prié et demander de prier.
Assis, couchés, a genoux, debout, avec les mains jointes ou le front par terre... avant l'Islam... après l'Islam... même Raël prie.
pour toi ce qui compte c'est ce que les gens font à travers le temps, pour moi ce qui compte c'est ce que Dieu a révélé toute époque confondu!
les savants musulmans donnent leur avis à travers leurs connaissances approfondis des textes, mais il y a différentes interprétations, bien sûr qu'il a toujours des points de divergences, l'islam n'interdit pas cela!Simplement moi a écrit : Moi je n'impose rien, les oulémas et autres "savants" musulmans oui... c'est cela la différence et EN PLUS ils ne sont pas d'accord entre eux.
les savants musulmans n'imposent en rien leurs visions des choses, ce sont les gouvernants qui imposent leurs propre vision!
l'état de eve et adam(pse) à l'origine n'est pas le même état dans lequel nous sommes dans ce bas monde! c'est incomparable, il y a tellement de chose qui rentre en compte, quand ils étaient nus ils étaient dans une demeure de paix, Dieu a rendu dans leurs percéption des choses le fait qu'ils ne concevait pas leur nudité, ils étaient tels que Dieu les a cree!Simplement moi a écrit : Quand un homme cache une femme sous couvert de soi disant préceptes divins il la rabaisse. Dieu n'a pas fait ses créatures pour les couvrir de tissu ni pour les cacher au yeux du monde.
Si cela avait été le cas... Eve l'aurait été... et ce n'est pas le cas : elle était nue.
Par contre cet état a disparu dés qu'ils ont désobéit à Dieu, cet à ce moment que leur nudité s'est apparu à leurs yeux, ils l'ont vraiment découvert qu'à ce moment, et ils ont eu honte, ainsi qu'un sentiment de pudeur, ils se sont couvert par la suite...maintenant si tu crois qu'ils sont réstés nu sans être couvert et que Dieu nous cree pour vivre ainsi, libre à toi de penser cela...
quand tu dis celles qui le portent ne le portent pas librement, tu généralises encore! beaucoup de femmes le portent librement, c'est simplement ton esprit qui a du mal à le concevoir!Simplement moi a écrit :Celles qui le portent ne le portent pas librement... même si on ne leur tappe pas dessus pour... simplement parceque on leur en a inculqué la soi disant nécéssité depuis des siècles... et encore... pas partout.
les croyantes sincères le portent non parce que les autres le portent ou parce qu'on leur a inculqué, mais parce qu'elles ont foi en la parole de Dieu !
le rappel ne veux pas dire qu'on impose, on peut rappeller à n'importe qui ce que l'on croit être bien ou mal, cela ne veux pas dire qu'on l'impose, donc ce que tu dis ne veux rien dire! bien sûr tout dépend de la manière dont lui rappel....Simplement moi a écrit :Je ne pouvais pas savoir si tu en as ou pas, et content de savoir que tu ne lui imposeras pas... mais à te lire... si elle est musulmane et a la foi elle devra le faire... alors l'imposition commencera par ce rappel, ce qui revient strictement au même.
Au bout d'un mois de lui rappeller... je te fais confiance... tu n'imposeras pas mais pour ne plus t'écouter si elle ne le portait pas... elle le portera.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai07, 06:51
Puisque tu dis que des prophètes ont été envoyés a tous les peuples... les préceptes divins ont du être pratiquement similaires : la prière se retrouvant partout, cela penche en sa faveur.muslim06 a écrit : donc si on suit ton raisonnement, un acte qui n'est pas prescrit dans toute les religion n'est pas une prescription divine??? tandis qu'un acte qui est prescrit dans toute les religions a un caractére divin???
pour toi ce qui compte c'est ce que les gens font à travers le temps, pour moi ce qui compte c'est ce que Dieu a révélé toute époque confondu!
Le voile non, ce qui penche en sa défaveur.
Donc tu confirmes que le voile n'est nullement obligation mais interprétation et que ce ne serait pas imposé... alors que la pratique te contredit sur ce dernier point.muslim06 a écrit : les savants musulmans donnent leur avis à travers leurs connaissances approfondis des textes, mais il y a différentes interprétations, bien sûr qu'il a toujours des points de divergences, l'islam n'interdit pas cela!
les savants musulmans n'imposent en rien leurs visions des choses, ce sont les gouvernants qui imposent leurs propre vision!
Où tu vois que Dieu a préconisé a EVE de mettre un voile ?muslim06 a écrit : l'état de eve et adam(pse) à l'origine n'est pas le même état dans lequel nous sommes dans ce bas monde! c'est incomparable, il y a tellement de chose qui rentre en compte, quand ils étaient nus ils étaient dans une demeure de paix, Dieu a rendu dans leurs percéption des choses le fait qu'ils ne concevait pas leur nudité, ils étaient tels que Dieu les a cree!
Par contre cet état a disparu dés qu'ils ont désobéit à Dieu, cet à ce moment que leur nudité s'est apparu à leurs yeux, ils l'ont vraiment découvert qu'à ce moment, et ils ont eu honte, ainsi qu'un sentiment de pudeur, ils se sont couvert par la suite...maintenant si tu crois qu'ils sont réstés nu sans être couvert et que Dieu nous cree pour vivre ainsi, libre à toi de penser cela...

A partir d'où elles tiennent que c'est un précepte divin ? A partir des textes qui leur ont été inculqués et en particulier le fait qu'il s'agirait d'une obligation. Donc à partir de là il n'y a aucune liberté mais imposition comme on le voit partout où l'Islam est orthodoxe et retrograde.muslim06 a écrit : quand tu dis celles qui le portent ne le portent pas librement, tu généralises encore! beaucoup de femmes le portent librement, c'est simplement ton esprit qui a du mal à le concevoir!
les croyantes sincères le portent non parce que les autres le portent ou parce qu'on leur a inculqué, mais parce qu'elles ont foi en la parole de Dieu !
Désolé de te contredire encore une fois. Un rappel systématique et constant, jour après jour, mettant en "faute" si l'on ne porte pas le voile....car pour une femme ce serait une "obligation" et un "précepte divin" et un signe de "foi" c'est pire qu'une imposition physique.muslim06 a écrit : le rappel ne veux pas dire qu'on impose, on peut rappeller à n'importe qui ce que l'on croit être bien ou mal, cela ne veux pas dire qu'on l'impose, donc ce que tu dis ne veux rien dire! bien sûr tout dépend de la manière dont lui rappel....
Cela s'appelle de l'endoctrinement.
Car tu rappelles que si elle ne le porte pas elle ne serait pas une bonne "musulmane".
A la fin c'est du harcellement pur et simple, mental.
Ecrit le 04 mai07, 19:15
je te le répéte encore, le rappel n'est pas une contrainte, quand on met en garde sur tel ou tel chose, cela ne veux surtout pas dire qu'on l'impose!Simplement moi a écrit :
L'Iran es un exemple mais pas le seul, et tu le sais parfaitement. Je l'ai cité juste pour l'actualité de sa répression Y COMPRIS VIS A VIS DES HOMMES !
Et comme je te dis la haut la contrainte psychologique et intellectuelle a force de rabacher les "islamiquement corrects" est pire que celle qui consisterait a mettre un couteau sous la gorge de quelqu'un pour le forcer.
C'est de l'endoctrinement. La nulle contrainte en religion est un leurre à l'adresse de ceux qui y croient... ni plus.. ni moins.
si vraiment la nulle contrainte en religion n'éxistait pas, alors aucun musulman n'aurait bu de l'alcool, et aucune femme n'enlèverait son voile...quoi que tu peux dire en cherchant des mots pour te justifier(rabachement, endoctrinement...) le fait est que certaines décident de le porter librement et d'autre non, qu'il y ai rappel ou non!
Même si ce que tu a vu a ryad est vrai, tu ne peux pas généraliser, car la majorité des femmes musulmanes ne se trouvent pas labas en arabie saoudite...Simplement moi a écrit : As tu les statistiques contraires ? De celles qui le portent par "foi" ?
Moi je me fie a ce que mes yeux voient et quand a Riyadh je monte dans un avion de 200 places, et que je vois une cinquantaine de femmes en abaya noire et qu'en arrivant a Paris je n'en vois plus une seule... c'est qu'elles sont contraintes. Si cela n'était pas le cas, elles n'avaient pas à changer de tenue en vol. D'ailleurs le contraire est aussi vrai... des passagères normales se transforment en vol avant d'aterrir dans certaines villes... islamiques.
Si c'est généraliser.. c'est que la généralité de ces femmes est contrainte de le porter.
tu n'a rien appris alors de ce qu'était la pratique d'un vrai musulman! ce n'est surtout pas en allant dans un pays où certaines lois islamiques sont bafoué que tu comprendras...même si tu passes toute ta vie auprés de musulmans, si tu ne comprend pas le méssage éssentiel de la parole Dieu tu ne saurais pas dire si ce qu'ils font est bien ou mal, tu te feras ta propre opinion mais elle sera fausse!Simplement moi a écrit :D'ailleurs la plupart des femmes occidentales qui se promènent en pays islamiques le portent.. y compris les journalistes... et parfois certaines épouses de chef d'état. Ce qui est une honte d'ailleurs.
Tu sais parfaitement que le poids sociétal est plus grand que bien d'autres "Fois" et que les contraintes de par le qu'en dira-t-on son foison.
La société islamique ne fait pas l'exception.
30 ans de vie professionnelle au contact de musulmans... bien musulmans m'a appris bien plus que tu ne crois... dans la pratique.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai07, 20:13
Tu peux en effet le rappeller autant que tu veux, cela n'empêche que ce type de rappel contraint de par sa répétition et la mise en "faute" de celle qui n'écouterait pas cette même personne !muslim06 a écrit : je te le répéte encore, le rappel n'est pas une contrainte, quand on met en garde sur tel ou tel chose, cela ne veux surtout pas dire qu'on l'impose!
C'est le B-A BA de la publicité : plus on dit le slogan.. mieux il s'inscrit dans le cerveau du consommateur. C'est une imposition surnoise et bien plus dangereuse car de fait ensuite on PENSE que l'on a acheté tel ou tel produit librement... alors que c'est FAUX.
La femme musulmane nait sans voile. Si nulle contrainte ne pesait sur elle elle n'a pas plus de prédispositions a porter un voile que dans certaines peuplades encore primitives aux hommes de porter un étui pénien, qui naissent eux sans cet ornement incongru.muslim06 a écrit : si vraiment la nulle contrainte en religion n'éxistait pas, alors aucun musulman n'aurait bu de l'alcool, et aucune femme n'enlèverait son voile...quoi que tu peux dire en cherchant des mots pour te justifier(rabachement, endoctrinement...) le fait est que certaines décident de le porter librement et d'autre non, qu'il y ai rappel ou non!
Quant à ne pas boire de l'alcool... quelle belle comparaison fausse. Si cette non contrainte existait réellement, les restaurants ou cafés en face des mosquées en délivreraient. Tu sais parfaitement que ce type de denrée même en pays non musulman est proscrit dans les magasins "politiquement islamiquement corrects" : pas de produit > pas de haram. C'est de la contrainte pure.
En effet, toutes les femmes ne sont pas labàs en Arabie, mais avoue que si dans le pays "berceau" de l'islam et gardien des "lieux saints" c'est ce qui se passe.... il y a de fortes chances pour croire que ces femmes qui le portent TOUTES par obligation seraient bien plus heureuses et épanouies dans leur féminité si elles ne le portaient pas.muslim06 a écrit : Même si ce que tu a vu a ryad est vrai, tu ne peux pas généraliser, car la majorité des femmes musulmanes ne se trouvent pas labas en arabie saoudite...
Et ce n'est pas une exclusivité de Ryahd... et je ne suis pas le seul a l'avoir constaté.
Voici que le pays berceau de l'Islam, gardien de la Mecque et Médine est un faux pays musulmanmuslim06 a écrit : tu n'a rien appris alors de ce qu'était la pratique d'un vrai musulman! ce n'est surtout pas en allant dans un pays où certaines lois islamiques sont bafoué que tu comprendras...même si tu passes toute ta vie auprés de musulmans, si tu ne comprend pas le méssage éssentiel de la parole Dieu tu ne saurais pas dire si ce qu'ils font est bien ou mal, tu te feras ta propre opinion mais elle sera fausse!

On se demande ce que vous attendez vous "les vrais bons musulmans" a modifier alors les déviances islamiques.
Que des excuses et des pirouettes pour justifier l'injustifiable et essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes aux non musulmans.
Et contrairement a ce que tu dis, 30 ans ce contacts journaliers avec des musulmans de l'ensemble du Moyen Orient, des voyages sur place que je ne peux plus compter de Oman au Liban, du Maroc a l'Egypte en passant par Djibouti , plus 15 ans de vie en pays musulman le Maroc, me donnent au contraire une parfaite vision de la réalité du monde islamique.
Ce qui est le plus chocant c'est de vous lire, vous, dans ce forum et d'autres, qui ne connaissez rien de tout cela en général affirmer tant de bêtises a la suite l'une de l'autre.
Tout le monde n'est pas pareil, mais a de rares exceptions de musulmans et musulmanes qui se sont exprimés ici, dans lesquels et lesquelles je reconnais des personnes tout à fait musulmanes, mais tout à fait rationnelles et sensées... ELLES SE RECONNAITRONT sans problème... les autres ... passons.
Ecrit le 05 mai07, 08:02
Où tu vois que j'ai dit que Dieu avait préconisé a Eve de mettre un voile???Simplement moi a écrit : Où tu vois que Dieu a préconisé a EVE de mettre un voile ?![]()

Ce n'est pas parce que c'est une obligation religieuse, que c'est une imposition sans aucune liberté! chacun est libre de choisir de l'appliquer ou pas, ce que tu vois dans certains pays n'est pas ce que le coran dit! Maintenant si tu veux critiquer ces gens en particulier fait le,tu es libre...Simplement moi a écrit :A partir d'où elles tiennent que c'est un précepte divin ? A partir des textes qui leur ont été inculqués et en particulier le fait qu'il s'agirait d'une obligation. Donc à partir de là il n'y a aucune liberté mais imposition comme on le voit partout où l'Islam est orthodoxe et retrograde.
Dieu nous a révélé qu'il y a des actes de bien obligatoires à accomplir pour parvenir à la piété, c'est Dieu qui les a rendu obligatoire dans le sens où il n'y a qu'une seule voie qui mène au salut, celle qui l'a décrété!
tu ne m'a pas contredit, tu as confirmer ce que j'ai dit en précisant tes propos!Simplement moi a écrit :Désolé de te contredire encore une fois. Un rappel systématique et constant, jour après jour, mettant en "faute" si l'on ne porte pas le voile....car pour une femme ce serait une "obligation" et un "précepte divin" et un signe de "foi" c'est pire qu'une imposition physique.
Cela s'appelle de l'endoctrinement.
Car tu rappelles que si elle ne le porte pas elle ne serait pas une bonne "musulmane".
A la fin c'est du harcellement pur et simple, mental.
car j'ai dit que tout dépend de la manière dont on lui rappel, il y a des limites à ne pas franchir, quand on va jusqu'au harcellement les limites sont franchis...
" Si ton Seigneur voulait, tous ceux qui sont sur terre, tous, croiraient. Est-ce à toi de contraindre les gens à être croyants ?"
Et puis le fait ,de lui rappeller que ne pas le porter est un péché qui ne peut que détruire sa foi, n'est pas une imposition! où est ce qu'il y a une imposition??? que ce soit morale ou physique??
pour ceux qui croient le rappel n'est pas une imposition, c'est un guide pour les coeurs, et tous les mots ou les paroles qu'on peut leurs dirent ne peuvent leurs imposer quoi que ce soit , si il y a une force qui les pousse à agir c'est leur foi uniquement, c'est leur foi qui s'impose ou pas dans les coeurs, leur foi qui s'éteigne pas ! Maintenant si tu veux juger des éffets bénéfiques ou pas qu'ont ces paroles dans leurs coeurs, fais le tu es libre...
Ecrit le 05 mai07, 08:23
Tu ne connais pas tous les précéptes divins révélé à tous les prophètes, il n'y a que Dieu qui sache cela!Simplement moi a écrit :
Puisque tu dis que des prophètes ont été envoyés a tous les peuples... les préceptes divins ont du être pratiquement similaires : la prière se retrouvant partout, cela penche en sa faveur.
Le voile non, ce qui penche en sa défaveur.
Tout ce que tu dis n'est qu'incertitude!
la sagesse divine est incomparable, IL n'a rien oublier de révéler à ses prophètes, chacun a eu la révélation qu'ils devaient avoir, et chaque communauté de croyantes, les actes qu'ils devaient suivre, pour moi il n'y a que cela qui est certain!
Il n'y a aucune divergence entre les savants au sujet de l'obligation de porter le voile!Simplement moi a écrit :
Donc tu confirmes que le voile n'est nullement obligation mais interprétation et que ce ne serait pas imposé... alors que la pratique te contredit sur ce dernier point.
Maintenant chacun interpréte le coran comme il veux, y compris les savants,y compris toi aussi, chacun sera responsable de ses actes!
Ecrit le 05 mai07, 08:52
donc si on suit ton raisonnement, si on répéte à un enfant de ne pas dire des gros mots, à cause de cette répétition on l'oblige, on le force à ne pas en dire, c'est cela pour toi une contrainte???Simplement moi a écrit : Tu peux en effet le rappeller autant que tu veux, cela n'empêche que ce type de rappel contraint de par sa répétition et la mise en "faute" de celle qui n'écouterait pas cette même personne !
même si il y a une répétition du slogan, on est toujours libre d'acheter ou pas, cette répétition nous a peut être influencer, inciter mais pas obliger, vois tu la différence???Simplement moi a écrit :C'est le B-A BA de la publicité : plus on dit le slogan.. mieux il s'inscrit dans le cerveau du consommateur. C'est une imposition surnoise et bien plus dangereuse car de fait ensuite on PENSE que l'on a acheté tel ou tel produit librement... alors que c'est FAUX.
donc maintenant tu dis que puisqu'elles sont nés sans voile, elles ne sont pas prédisposer à le porter???Simplement moi a écrit :La femme musulmane nait sans voile. Si nulle contrainte ne pesait sur elle elle n'a pas plus de prédispositions a porter un voile que dans certaines peuplades encore primitives aux hommes de porter un étui pénien, qui naissent eux sans cet ornement incongru.
mais qu'est ce qu'une contrainte pour toi??? car là je ne comprend plus...Simplement moi a écrit :Quant à ne pas boire de l'alcool... quelle belle comparaison fausse. Si cette non contrainte existait réellement, les restaurants ou cafés en face des mosquées en délivreraient.
ce sont tes suppositions...c'est à elles qu'il faut demander! pffff comme si le bohneur des uns était le même pour tous, comme si l'idéal de la féminité comme tu le conçois était une norme que toute femme devraient suivre...Simplement moi a écrit :En effet, toutes les femmes ne sont pas labàs en Arabie, mais avoue que si dans le pays "berceau" de l'islam et gardien des "lieux saints" c'est ce qui se passe.... il y a de fortes chances pour croire que ces femmes qui le portent TOUTES par obligation seraient bien plus heureuses et épanouies dans leur féminité si elles ne le portaient pas.
Jai jamais dit que c'était un faux pays musulman...le coeur de l'islam ce n'est pas la mecque, c'est la foi en Dieu unique et sans associé! La mecque est un terre sacrée qui est chère à tous les croyants, mais ce qui a de plus chère à leurs yeux c'est leur foi!Simplement moi a écrit :Voici que le pays berceau de l'Islam, gardien de la Mecque et Médine est un faux pays musulman(j'ai déjà lu et entendu ces arguments qui n'en sont pas... par essence : c'est comme dire que le Vatican ne serait pas catholique car le pape est contre le préservatif
)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai07, 10:13
Nulle part, c'est bien pour cela que ce n'est pas un précepte divinmuslim06 a écrit : Où tu vois que j'ai dit que Dieu avait préconisé a Eve de mettre un voile???![]()

Ils étaient nus... ils ont du s'habiller... mais pas de voile à l'horizon

Tu ne réponds pas a la question, on parle de "voile" et de son "imposition" et de plus en plus les voiles complets sont profusion.muslim06 a écrit : Ce n'est pas parce que c'est une obligation religieuse, que c'est une imposition sans aucune liberté! chacun est libre de choisir de l'appliquer ou pas, ce que tu vois dans certains pays n'est pas ce que le coran dit! Maintenant si tu veux critiquer ces gens en particulier fait le,tu es libre...
Dieu nous a révélé qu'il y a des actes de bien obligatoires à accomplir pour parvenir à la piété, c'est Dieu qui les a rendu obligatoire dans le sens où il n'y a qu'une seule voie qui mène au salut, celle qui l'a décrété!
Si le lieu de départ de l'islam n'applique pas ce que dit le coran.. alors il faut nous dire qui l'applique ?
Je dois mal écrire... ou toi mal lire. Un croyant n'a nul besoin d'un voile pour croire. La manière pour mielleuse qu'elle soit, si elle est répétitive et constante est un harcellement, que tu le veuilles ou pas.muslim06 a écrit : tu ne m'a pas contredit, tu as confirmer ce que j'ai dit en précisant tes propos!
car j'ai dit que tout dépend de la manière dont on lui rappel, il y a des limites à ne pas franchir, quand on va jusqu'au harcellement les limites sont franchis...
" Si ton Seigneur voulait, tous ceux qui sont sur terre, tous, croiraient. Est-ce à toi de contraindre les gens à être croyants ?"
Tu t'embrouilles là...muslim06 a écrit : Et puis le fait ,de lui rappeller que ne pas le porter est un péché qui ne peut que détruire sa foi, n'est pas une imposition! où est ce qu'il y a une imposition??? que ce soit morale ou physique??
pour ceux qui croient le rappel n'est pas une imposition, c'est un guide pour les coeurs, et tous les mots ou les paroles qu'on peut leurs dirent ne peuvent leurs imposer quoi que ce soit , si il y a une force qui les pousse à agir c'est leur foi uniquement, c'est leur foi qui s'impose ou pas dans les coeurs, leur foi qui s'éteigne pas ! Maintenant si tu veux juger des éffets bénéfiques ou pas qu'ont ces paroles dans leurs coeurs, fais le tu es libre...

Donc c'est bien de la contrainte psychologique.
ps : rassure toi le pape fait de même avec le préservatif... on connait les résultats.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai07, 10:17
ça c'est sur... je ne les connais pas tous. Mais ce qui est évident c'est que majoritairement le monde féminin n'est pas voilé.muslim06 a écrit : Tu ne connais pas tous les précéptes divins révélé à tous les prophètes, il n'y a que Dieu qui sache cela!
Tout ce que tu dis n'est qu'incertitude!
la sagesse divine est incomparable, IL n'a rien oublier de révéler à ses prophètes, chacun a eu la révélation qu'ils devaient avoir, et chaque communauté de croyantes, les actes qu'ils devaient suivre, pour moi il n'y a que cela qui est certain!
Et si ce voile était si "trascendant" il aurait été prescrit partout par "dieu".
Je crois que tu ne connais pas tout.. mais enfin.. si aucune divergence n'existe il faut te demander pourquoi toutes les femmes ne sont pas "suggérées" a se voiler kif kif ?muslim06 a écrit :
Il n'y a aucune divergence entre les savants au sujet de l'obligation de porter le voile!
Maintenant chacun interpréte le coran comme il veux, y compris les savants,y compris toi aussi, chacun sera responsable de ses actes!
Nulle contrainte en religion...

-