Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

[ Débat ] La sodomie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 08:40

Message par Vovoss »

Je regrette que le vatican entretienne une haine envers les pécheurs au lieu de les aider et je comprend que l'on rejette Dieu quand on voit comme l'église le présente parfois.
Pour plus de précision, je cite le passage du Catéchisme de l'Eglise Catholique qui parle des homosexuels. Je ne pense pas que c'est la haine que l'Eglise entretienne (c'est au moins le cas dans son discours officiel puisque tu ne peux pas faire plus officiel que ce Cathéchisme)

Touvé sur http://www.christusrex.org/www1/catechism/CCC3-fr.html
Chasteté et homosexualité

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 20 janv.06, 05:42

Message par Eliaqim »

La sodomie entraîne tell des maladies particulières? Je ne serait pas surprit de voire une forme d’hépatite relié a cette pratique déjà reconnut transmissible. De plus l’échange alternatif a sûrement des conséquences pour des maladies vénériennes graves.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 12:22

Message par proserpina »

Eliaqim a écrit :La sodomie entraîne tell des maladies particulières? Je ne serait pas surprit de voire une forme d’hépatite relié a cette pratique déjà reconnut transmissible. De plus l’échange alternatif a sûrement des conséquences pour des maladies vénériennes graves.
Oh sur les sites fondamentalistes tu dois pouvoir trouver des tonnes de maladies qui sont transmises plus particulièrement par la sodomie :lol:

Dans la pratique, je ne crois pas... or brutalité..

(je ne vais quand meme pas rentrer dans les explications techniques :lol:)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 16:31

Message par ahasverus »

Pour commencer, L'anus n'est pas fait pour ca.
De plus, l'abus de sodomie peut amener des domages, relaxation permanente du spincter, irritation des parois tres fines super vasculee, hemoroides, etc.
A moins d'etre tres prudent et avoir une bonne lubrification, naturelle ou artificielle, ce n'est pas une experience tres agreable pour la femme (ou l'homme) qui accepte souvent uniquement par soumission.
Le seul avantage c'est que c'est un bon remede contre la constipation, :lol: mais comme toute choses, ne pas abuser.

Pour la "sodomie", synonyme d'homosexualite, il faut admirer la delicatesse de l'Eglise catholique qui dans un seul paragraphe admet que l'origine est inconnue "Sa genèse psychique reste largement inexpliquée" et arrive non moins a la condamner "Depradation grave". Autrement dit a porter un jugement sur une chose inconnue.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 14:47

Message par Cassandre »

septour a écrit : ENCORE UNE FOIS ,NOUS SOMMES LE PRODUIT D'UN MILIEU.
Justement, en remettant donc selon ce principe la Bible dans son contexte, est-il imprudent de dire que cette sodomie, alors sévèrement punie (pourquoi, dans quelles circonstances ?) passerait mieux de nos jours ?

Et si un prophète arrivait maintenant, à quoi ressemblerait un nouveau-nouveau testament, son « texte inspiré » ?

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: Contre nature

Ecrit le 10 févr.06, 04:54

Message par Hermy21 »

job1966 a écrit :Notre siècle, qui se livre à l'impudicité et à des vices contre nature, ils subiront la peine d'un feu éternel. toutes chose qui est contre nature est détesté et interdit par Dieu!!!Levitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. JOB
:x
Pourquoi tant de haine?

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce que 2 personnes S'AIMENT, peu importe qu'elles soient du même sexe!
l'amour est une question de sentiments, pas de biologie! c'est ce que les personnes resentent ds leurs coeurs qui compte!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 févr.06, 05:09

Message par Falenn »

Hermy21 a écrit :Pourquoi tant de haine?
Certaines personnes ont du mal avec ce qui est différent. :wink:

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 18:43

Message par Manu »

Falenn a écrit : Certaines personnes ont du mal avec ce qui est différent. :wink:
Qu'est-ce qui est mal? Tout le monde le sait: Contraindre autruit. En dehors de cela je ne vois pas de pratique condamnable...

dhmo

dhmo

Ecrit le 23 avr.07, 14:21

Message par dhmo »

job1966 a écrit :Notre siècle, qui se livre à l'impudicité et à des vices contre nature, ils subiront la peine d'un feu éternel. toutes chose qui est contre nature est détesté et interdit par Dieu!!!Levitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. JOB
:x
Les bonobo et les punaise des lits (je sais pas s'il y a d'autres animaux) ont des rapports homosexuels,... et aux dernière nouvelles faisait parti de la nature, ce qui fait que tes "vices contre natures" ne sont pas vraiment contre nature...

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 13:15

Message par samuel33 »

c'est drôle ce truc de homos=[ATTENTION Censuré dsl], comme si c'était un super pouvoir qui apparait avec l'homosexualité!
Ce qui est encore plus drôle c'est que quand je discute avec mes potes (je suis homo et ils sont pour la plupart pourfendeur de minoux) ils se sentent libérer de m'avouer qu'ils aiment se faire mettre un doigt avec leur copine ou tout seuls......mais le plus drôle c'est que jamais je me suis fait empâler! c'est pas un truc qui m'attire mais alors pas du tout! vous verriez leur t^te quand je le leur dis! ils ont l'impression de passer pour des lavettes, c'est bizar ce truc, je pense que cela vient de l'assimilation entre plaisir de type passif et le paralelle qu'ils font avec l'idée qu'ils seraient passif au niveau de leur caractère, vous voyez ce que je veux dire? comme si l'acte sexuel définissait de manière global ce qu'ils sont.

depuis quand prendre du plaisir à se faire mettre est-il un truc d'homo?!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 13:25

Message par Simplement moi »

samuel33 a écrit :c'est drôle ce truc de homos=[ATTENTION Censuré dsl], comme si c'était un super pouvoir qui apparait avec l'homosexualité!
..../......

depuis quand prendre du plaisir à se faire mettre est-il un truc d'homo?!
Tu sais.. les à priori et les idées reçues sont foison partout :D

jakkal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 mai07, 00:55

Message par jakkal »

Chacun agit comme il l'entend. Après les goûts et les couleurs...
Perso j'ai jamais trouvé ca excitant de tremper mon zizi dans le caca mais bon y en a qui aiment c'est leur droit.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 07:43

Message par mickael__keul »

comme disait Coluche, si il y en a qui s'amusent ou les autres s'emmerdent !! :roll:

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 11:49

Message par latino95 »

Chacun est libre de ses fesses , et de toute façon le monde est dans la merde donc .... 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 11:59

Message par Simplement moi »

Les goûts et les couleurs... :roll: Mais dans tous les cas... sortez COUVERTS.

Répondre