la bible dit :les anges sont des ANIMAUX !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la bible dit :les anges sont des ANIMAUX !!

Ecrit le 11 mai07, 00:03

Message par anssar22007 »

Ezekiel - Chapitre 10
C'étaient là les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël, près du fleuve du Kébar, et je les reconnus pour des chérubins.
21 Chacun avait quatre faces, et chacun quatre ailes, et sous leurs ailes il y avait une forme de main d'homme.

vous ne voyez que c'est une autre raison pour ne pas etre chértein car on blasphéme contre les anges ?

Libremax

Christianisme [Catholique]

Re: la bible dit :les anges sont des ANIMAUX !!

Ecrit le 11 mai07, 00:11

Message par Libremax »

anssar22007 a écrit :Ezekiel - Chapitre 10
C'étaient là les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël, près du fleuve du Kébar, et je les reconnus pour des chérubins.
21 Chacun avait quatre faces, et chacun quatre ailes, et sous leurs ailes il y avait une forme de main d'homme.

vous ne voyez que c'est une autre raison pour ne pas etre chértein car on blasphéme contre les anges ?
ça alors, mais oui!
C'EST VRAI!
ça y est, je renie ma religion!
JE ME CONVERTIS TOUT DE SUITE A L'ISLAM! VITE! UN IMAM!
ALLAH EST GRAND!

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 00:22

Libremax a écrit : ça alors, mais oui!
C'EST VRAI!
ALLAH EST GRAND!
je ne vous dit pas de renier ta religion le judaisme mais je veux explication comment on a pu traiter les anges des animaux ,vous ne voyez pas que c'est dur
le probléme est que les chrétiens ont pagié "cette betise juive et on désigné leur dieu jésus par un agneau parfois un lion donc ils traitent leur dieu d'animal = autre balsphéme

Libremax

Ecrit le 11 mai07, 00:52

Message par Libremax »

Pardonnez moi cette ironie.
En fait, un musulman qui veut porter un regard, quel qu'il soit, sur la Bible, doit accepter ceci:
Elle est un ensemble de livres écrits par des Hommes pour parler de Dieu. ces textes ont été considérés comme Ecritures Saintes parce qu'ils étaient "inspirés", c'est à dire que la Tradition reconnaît en eux l'oeuvre conjointe de Dieu et des Hommes. Tous ces livres n'ont donc pas été écrits sous la dictée de Dieu, si j'ose dire.

C'est peut-être un motif suffisant pour vous pour renier toute valeur à la Bible, mais c'est ainsi: les juifs et les chrétiens fondent sur elle leurs religions quand même. Et ça ne constitue pas pour eux un problème, bien au contraire: pour eux, Dieu est présent au coeur des Hommes et peut oeuvrer par eux et avec eux. C'est l'idée de l'Esprit-Saint.

Revenons aux anges.
Le livre d'Ezéchiel a recours à de nombreuses images pour exprimer des choses qui sont de l'ordre du divin. certains passages inaugurent même le recours à des "apocalypses", c'est à dire des descriptions, retranscrites en terme de visions, de grands bouleversements cosmiques qui expriment la gloire de Dieu qui s'impose sur les forces du Mal.
Par ailleurs, l'idée d'Ange n'a pas toujours eu la même représentation que nous en avons aujourd'hui. Un ange, dans la Genèse, par exemple, c'est un "envoyé". ça pouvait être un être spirituel mais aussi quelqu'un, envoyé par Dieu.
Un chérubin, Kerub en hébreu, c'était quelquechose à la fois de plus confus et de plus précis.

Plus précis : il s'agissait de désigner des êtres qui avaient la capacité de se tenir devant la face de Dieu, ce qui n'était pas donné aux mortels. (A Elie lui-même il n'est pas donné ce privilège, ni à Moïse) C'étaient donc les créatures les plus pures, les plus haut placées qu'on puisse imaginer. Quand Ezéchiel voit Dieu dans sa vision relatée dans le passage que vous citez, à lui non plus il n'est pas donné de voir la Face de Dieu. Mais il peut voir, il peut raconter, en tout cas il lui est permis de donner à imaginer pour ses lecteurs, des créatures qui sont tout près de Dieu.

Plus confus: Ces créatures ont des caractéristiques humaines et animales, parce que les Hébreux n'utilisent pas un langage abstrait pour décrire les choses qui sont de l'Autre Monde. Il fait des comparaisons. De sorte que son portrait des Keroubims (les chérubins) est bigarré et complexe. C'est pourquoi, quand il les désigne, il peut parler aussi d'animaux à ressemblance humaine.

Ce n'est pas du tout un manque de respect, un sacrilège : nous avons affaire ici à l'un des plus anciens textes qui tente de décrire ce que pouvait être un kerub, dans toute sa complexité et sa différence d'avec nous les Hommes. C'est tout.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mai07, 03:42

Message par medico »

beaucoup traduisent pas ( être vivant ).
20 C’étaient bien les êtres vivants que j’avais vus au bord du fleuve Kébar portant le Dieu d’Israël ; alors j’ai su que c’étaient des chérubins.
mais nôtre ami aryen muslin est un bon picoreur de graines pour s'arrété sur des détails qui ne change rien au message en soi.
sujet déja débattue .
tu et dans la redite .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 08:28

Plus confus: Ces créatures ont des caractéristiques humaines et animales, parce que les Hébreux n'utilisent pas un langage abstrait pour décrire les choses qui sont de l'Autre Monde. Il fait des comparaisons. De sorte que son portrait des Keroubims (les chérubins) est bigarré et complexe. C'est pourquoi, quand il les désigne, il peut parler aussi d'animaux à ressemblance humaine.
personnelement je suis satisfait de cette réponse
merci

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 08:52

Message par l'espoir »

Libremax a écrit : ça alors, mais oui!
C'EST VRAI!
ALLAH EST GRAND!
:)

et si tu savais...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 04:59

Message par Mollah »

Les anges sont des créatures mythiques comme la fée des dents et le Père Noel. On peut bien blasphèmer contre eux sans problème.

medico

Ecrit le 12 mai07, 05:26

Message par medico »

Mollah a écrit :Les anges sont des créatures mythiques comme la fée des dents et le Père Noel. On peut bien blasphèmer contre eux sans problème.
la question n'est pas là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai07, 05:12

Message par Alisdair »

Alors tu n'es pas musulman Mollah ?

Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 05:54

Message par Mollah »

Alisdair a écrit :Alors tu n'es pas musulman Mollah ?
Non, j'aime trop mon cerveau.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai07, 07:56

Message par Alisdair »

Ok, disons que ton pseudo porte à confusion.

medico

Ecrit le 14 mai07, 11:13

Message par medico »

"Alisdair"]Ok, disons que ton pseudo porte à confusion.
c'est un mollah non musulman :D

Répondre