regardez bien et donnez vos commentaires
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Jlouisalpha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai07, 07:47
Zered vous qui êtes croyant et qui confrontez Euclide aux véritables pseudos "miracles mathématiques" du coran, que pensez-vous de l'affirmation de ce philosophe et mathématicien Grec célèbre qui est né vers -325, et mort vers -265 à Alexandrie ?
"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."
Euclide
.
Euclide
.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai07, 08:20
Euclide affirme sans preuve, donc si c'est juste, je peux la nier (car il n'a pas de preuve)?Jlouisalpha a écrit :Zered vous qui êtes croyant et qui confrontez Euclide aux véritables pseudos "miracles mathématiques" du coran, que pensez-vous de l'affirmation de ce philosophe et mathématicien Grec célèbre qui est né vers -325, et mort vers -265 à Alexandrie ?
Euclide
.

- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 mai07, 23:43
Mais je l'admire, autant que tout ce qu'il a apporté aux mathématiques (Merci de me dire qui est euclideJlouisalpha a écrit :Zered vous qui êtes croyant et qui confrontez Euclide aux véritables pseudos "miracles mathématiques" du coran, que pensez-vous de l'affirmation de ce philosophe et mathématicien Grec célèbre qui est né vers -325, et mort vers -265 à Alexandrie ?
Euclide
.

- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 mai07, 23:46
ma "foi" n'a besoin d'aucune pseudo justification par un comptage d'occurences dans un bouquin! Et je trouve que ce genre de démarche n'aboutit à rien que ce soit pour le coran, la bible ou les aventures de tom sawyer ! Si j'ai cité Euclide c'est que dans son oeuvre on voit de véritables miracles mathématiques et appeler miracles mathématiques ce genre de comptage me dérange. Aussi, je le désapprouve où qu'il soit.Lip69 a écrit :Parce que les memes pratiques existent dans ta "foi" !
Ecrit le 20 mai07, 00:01
Ce ne sont pas des miracles... mais des mathématiques, justement.zered a écrit : ma "foi" n'a besoin d'aucune pseudo justification par un comptage d'occurences dans un bouquin! Et je trouve que ce genre de démarche n'aboutit à rien que ce soit pour le coran, la bible ou les aventures de tom sawyer ! Si j'ai cité Euclide c'est que dans son oeuvre on voit de véritables miracles mathématiques et appeler miracles mathématiques ce genre de comptage me dérange. Aussi, je le désapprouve où qu'il soit.
Les miracles, c'est pour les gogos à Lourdes...
- Jonathan L
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- hinhinhinhin!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin07, 14:51
Tu nies sans preuves , donc Euclide a raison !!!tony a écrit : Euclide affirme sans preuve, donc si c'est juste, je peux la nier (car il n'a pas de preuve)?
Tu t'appuies sur le fait qu'Euclide a raison pour prouver qu'il a tort !!!
Trop fort !!
Modifié en dernier par hinhinhinhin! le 04 juin07, 15:10, modifié 1 fois.
- hinhinhinhin!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin07, 15:03
bon .. imaginons un truc : Euclide a tort ... donc :
Ce qui est affirmé sans preuves ne peut pas être nié sans preuves
Prenons une proposition indécidable du genre :
-Dieu existe (au hasard )
J'ai pas de preuves , donc :
Je ne peux pas nier que dieu existe.
C'est évidemment absurde, donc Euclide a raison !

Ce qui est affirmé sans preuves ne peut pas être nié sans preuves
Prenons une proposition indécidable du genre :
-Dieu existe (au hasard )
J'ai pas de preuves , donc :
Je ne peux pas nier que dieu existe.
C'est évidemment absurde, donc Euclide a raison !

- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-