Peut-on sortir avec une fille?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Peut-on sortir avec une fille?

Ecrit le 28 nov.05, 09:47

Message par Mustapha »

Salamou 'alaykoum

Conférence audio : 21 minutes
http://acmr1.free.fr/clic/clic.php?url= ... cfille.mp3
Modifié en dernier par Mustapha le 21 mai07, 05:54, modifié 1 fois.

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Peut-on sortir avec une fille?

Ecrit le 20 mai07, 01:46

Message par BASSISTE »

Mustapha a écrit :Salamou 'alaykoum

Conférence audio : 21 minutes
http://acmr1.free.fr/clic/clic.php?url= ... cfille.mp3
Voici le lien qui fonctionne :)

http://acmr1.free.fr/index.php?page=telechargements

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 06:49

Message par l'espoir »

Salm;

j'ai un problem de son sur mon ordinateur, peut on me faire un tout petit résumé? :(
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai07, 07:30

Message par Abdkrim »

Je n'ai pas écouté la bande sonore du lien, mais je voudrais dire une chose sur ce sujet !

Comme vous le savez, de nos jours en occident, les filles et garçons sortent ensemble, flirt, se font la court au dévut de leur adolescence et n'importe où. En ville, dans la rue, à l'école, dans les boites de nuit, sur le net, sur la plage, par téléphone, etc. Il sortent ensemble très tôt (environ 12 ans) et prennent se rythme de vie durant moins de 15 ans environ. Après ces années de harams, à sortir avec une personne, puis changer, rechanger de partenaires pour x raisons (pas beau, chiant, nul au lit, pas entretenant, agassant, ennuyeux, trop loin, a une réputation soudaine, violent, fauché, etc, etc), après s'être adonner à toutes les sortes de fornications que les apostats d'Iblis leur auraient mis en tête, après avoir pris un mode de vie, après avoir maints fois briser la fidélité qui les liait à leur partenaire, après avoir vécu un certain confort, apès avoir pris l'aisance de demander la séparation, après avoir donner son corps et sa virginité, après avoir trahi Allah (swt) sans le savoir...ces gens là veulent "se caler" avec une personne pour se fonder une famille !
Alors elles vont le faire, trouver quelqu'un qui leur correspond. Commence une "nouvelle vie", arrivent des enfants, puis là Shaitan va danser au milieu d'eux (sans qu'il le sache). Il va essayer de les séparer, mais eux ne se doutent de rien étant donné qu'ils ne croivent pas et leur intelligence mènera par le bout du nez leur orgueil. Alors le démon va souvent réussir (2/3 familles divorcées en région parisienne et 1/3 en province). Ils vont se séparer, laisser des enfants derrière et dans certains cas les enfants vont être élevés dans des familles monoparentales. Et là s'installe un autre hic ! Dans la plupart des cas, les homosexuels sont issues de familles monoparentales. Et là, c'est le drame...
« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. » Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26
« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). » Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 07:45

Message par l'espoir »

moi je suis contre ce principe, meme si c'est pour se marier après.

les jeunnes croient qu'il vaut mieux connetre la personne avant de se marier, mais non!

car la personne ne montre que le bon ( a voir s'il n'est pas faux et trafiqué ), mais si les jeunne demande à Dieu de leurs destiner une bonne personne, de religion, de bonne education et de bonne famille, Dieu ecoutera leurs prières.

Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ”.

que Dieu guide les jeunnes vers le bon chemin.
Modifié en dernier par l'espoir le 25 mai07, 09:49, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 08:11

Message par BASSISTE »

l'espoir a écrit :Salm;

j'ai un problem de son sur mon ordinateur, peut on me faire un tout petit résumé? :(
Il faut que tu mettes tes hauts parleurs au maximum...je pensais aussi ne pas avoir de son et j'ai monté le son au max...et j'ai pu entendre...c'est audible !

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai07, 06:58

Message par Mustapha »

BASSISTE a écrit : Il faut que tu mettes tes hauts parleurs au maximum...je pensais aussi ne pas avoir de son et j'ai monté le son au max...et j'ai pu entendre...c'est audible !
Salam

En fait, il n'y a que la baffle de gauche qui fonctionne, je vais essyé d'arranger ça, incha Allah.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai07, 07:10

Message par Mustapha »

Salam

Voilà c'est arrangé, je pense!
Essayez pour voir!

Salam.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai07, 10:52

Message par enigma »

J'ai lu dans l'intervention d'un des membre que dans l'occident il y a ceci et celà, détrompe toi, je suis moi universitaire marocain âgé de 21 ans, et je te jure que ce qui ce passe chez nous est plus affreux dans ces pays occidents, quand je pars en facultée pour étudier on ce croirais vraiment dans une boite, ou au bord de la plage, tellement que presque plus de la moitiée des filles s'habillent d'une telle façon que tu les croiraient nues, et à la fin dur de résister ,sauf man rahima rabi, c'est un monde de fou ou tout le monde parait ivre sans pour autant l'être, ou tout le monde ...et la vie continue...et moi parmis tout ce vagame je n'arrive plus à assimiler tout ce qui m'entour...
quand je pars à la mosquée c'est pareille , presque 90% des mousalines sont que des vieux...tandis comme on dit les jeunes vivent leurs jeunesses ....

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai07, 01:34

Message par Abdkrim »

Et oui Enigma, ceci est encore un des forts signe de la venu de la Fin des Temps, et c'est pour cela qu'il faut faire très attention...des choses vont arriver inch'allah, alors préparez-vous à tous être à la hauteur...

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai07, 05:48

Message par Allahou-rabi »

enigma a écrit :J'ai lu dans l'intervention d'un des membre que dans l'occident il y a ceci et celà, détrompe toi, je suis moi universitaire marocain âgé de 21 ans, et je te jure que ce qui ce passe chez nous est plus affreux dans ces pays occidents, quand je pars en facultée pour étudier on ce croirais vraiment dans une boite, ou au bord de la plage, tellement que presque plus de la moitiée des filles s'habillent d'une telle façon que tu les croiraient nues, et à la fin dur de résister ,sauf man rahima rabi, c'est un monde de fou ou tout le monde parait ivre sans pour autant l'être, ou tout le monde ...et la vie continue...et moi parmis tout ce vagame je n'arrive plus à assimiler tout ce qui m'entour...
quand je pars à la mosquée c'est pareille , presque 90% des mousalines sont que des vieux...tandis comme on dit les jeunes vivent leurs jeunesses ....
y a pas qu'au maroc mon ami , si tu regardais les rues d'Alger , on dirait (Censuré)(M.) , des habilles que meme ma soeur ne les met pas devant moi ... dans l'université c'est encore pire et comme on dit

إن الرجال الناظرين إلى النساء
مثل الكلاب تطوف باللحمان
إن لم تصن تلك اللحوم أسودها
أكلت بلا عوض ولا أثمان

pour ce qui de la tentation ce n'est pas une excuse pour que tu ne baisses pas les yeux , tu n'as qu'à lire ce que dieu dit :

105- O vous les croyants, veillez à vous réformer en obéissant à Allah; l'égarement des autres ne vous fait aucun tort si vous êtes sur la bonne voie et que vous appelez à la Vérité; c'est vers Allah seul que vous serez tous ramenés le Jour du Jugement Dernier; Il vous informera alors de ce que vous avez fait; Il rétribuera chacun de vous pour ce qu'il aura fait et chacun ne répondra que de sa personne.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا عَلَيْكُمْ أَنْفُسَكُمْ لَا يَضُرُّكُمْ مَنْ ضَلَّ إِذَا اهْتَدَيْتُمْ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ (105)

رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "بل ائتمروا بالمعروف، وتناهوا عن المنكر، حتى إذا رأيت شُحّا مُطاعًا، وهَوًى مُتَّبعًا، ودنيا مُؤْثَرة، وإعجابَ كل ذي رأي برأيه، فعليك بخاصّة نفسك، ودع العوام، فإن من ورائكم أيامًا الصبر فيهن مثل القَبْضِ على الجَمْرِ، للعامل فيهن مثلُ أجر خمسين رجلا يعملون كعملكم" : قيل يا رسول الله، أجر خمسين رجلا منهم أو منا؟ قال: "بل أجر خمسين منكم".

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 mai07, 06:40

Message par Loubna »

ça dépend de la situation

Je pense que pour de jeunes gens qui comptent fixer un rendez vous pour se mettre d'accord sur leur futur vie ensemble c'est totalement permis. Mais pour des adolescents qui ont conscience que c'est juste des "sorties" qui ne menent a rien sinon a des problems dans ce cas je suis categoriquement contre car ce sont des principes dans notre religion.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 08:01

Message par l'espoir »

Loubna a écrit :ça dépend de la situation

Je pense que pour de jeunes gens qui comptent fixer un rendez vous pour se mettre d'accord sur leur futur vie ensemble c'est totalement permis. Mais pour des adolescents qui ont conscience que c'est juste des "sorties" qui ne menent a rien sinon a des problems dans ce cas je suis categoriquement contre car ce sont des principes dans notre religion.
tu sais, les hommes....il ne faut pas vraiment leurs faire confiance ( pas tous, mais comment distinguer?)

tant qu'il ne cherche pas l'adresse et ne ramene pas ses parents :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 08:05

Message par l'espoir »

Allaho-Rabi; il ne faut pas généralisé mon frère.

c'est vrai que les algeroises sont plus ouvertes dans leurs vaitement, mais il y a aussi des filles sages qui se respectent.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai07, 08:56

Message par Allahou-rabi »

l'espoir a écrit :Allaho-Rabi; il ne faut pas généralisé mon frère.

c'est vrai que les algeroises sont plus ouvertes dans leurs vaitement, mais il y a aussi des filles sages qui se respectent.
ou est ce que j'ai généralisé 8-) ai je dis que c'est toutes les femmes ??
elhamdoullah il restent des femmes qui n'ont pas perdu leurs pudeurs ...
deja meme certains hommes s'habillent des fois manière qui n'a rien de respectable ...
le mot censuré dans mon message en haut laisse dire que c'est une insulte (doh) :o

Répondre