Jesus vs Mahomet ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 04:27

Message par medico »

John a écrit : Selon Louis segond :
2chr 22:2Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

Selon la bible de semeur
2chr22:2 Il était âgé de vingt-deux ans à son avènement et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, elle était une petite-fille d'Omri.

Tu dis que ton dieu ne se contredit pas.
Alors a 42 ans ou 22 ans devient roi .
c'est un disque rayé que tu nous sort là déja vue mainte et mainte fois .
tu t'améliore pas dans tes recherches tu stagne JOHN c'est pas bon.

c'est pas une contradiction mais une faute de copiste il faut pas simplement lire la bible en ligne mais avoir le la bible devant soi car un commentaire dit ceci ( 22 ans c'est le chiffre des rois ,la LXX 22 ans. l'hebreu actuel et la vulgate ont 42 ans: faute de copiste, car JORAM , pére de d' ACHAZIAS , mourrut à l'âge de 40 ans )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

claudia_coco

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 mai07, 08:24

Message par claudia_coco »

Glory a écrit : Il a la FOI!
Nulle besoin d'être un prophète, un ange ou Dieu pour être sûre de son existance!!

Être Chrétien ne signifie pas de croire en Dieu au cas où Il existe vraiment! Cela ne veut pas dire vivre dans le doute et encore moins espérer que Dieu est Vrai!
Et certainement pas douter de Sa Parole et dire peut-être que l'autre religion dit vrai. :s
J'ai moi aussi la foi ! Et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis ! Seulement , nous ne sommes que des humains rien de plus , et aucun de nous ne peut etre sur de rien , et encore moins etre sur que l'autre religion a tort ! Moi je peut tres bien dire : " Si je suis sure que Dieu n'existe pas , pourquoi je le cacherais " et c'est pas parce que je le dit que c'est vrai ! Vos religions , vous semblent etre les meilleurs , de même que la mienne me semble etre la meilleur mais rien ne prouve qu'elles soient juste ... Il n'aurais pas du dire " si je sais qui est le vrai Dieu ... " mais plutot " si je crois savoir qui est le vrai Dieu ... " parfois il faut savoir nuancer !! Seul Dieu sait et seul lui est sur , nous n'avons le pouvoir d'etre sur de quoi que ce soit , nous !!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 08:29

Message par mickael__keul »

petite question

pourquoi Jesus Vs (qui signifie contre =opposition) à la place de "comparons Jesus & Mahomed" ?

claudia_coco

Ecrit le 20 mai07, 08:39

Message par claudia_coco »

mickael__keul a écrit :petite question

pourquoi Jesus Vs (qui signifie contre =opposition) à la place de "comparons Jesus & Mahomed" ?

Ba , disons qu'a la base je l'ai plus sentis une opposition qu'une comparaison ... ce qui s'est d'ailleurs confirmé dans les réponses !! :)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus vs Mahomet ???

Ecrit le 02 août13, 13:36

Message par lionel »

Et bien je ne pense pas, car leur parcours est presque identique, seul Mohamed n'est pas mort crucifié comme le dieu solaire a la pâque mais comme JC a fait des milliers de morts, mais cela il ne faut pas en parler, cela nuira au 2 religions; Bref surtout a celle catholique car il ne faut pas cela

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 14:46

Message par uzzi21 »

lionel a écrit :JC a fait des milliers de morts
les évangiles qui relate la vie de Jésus (aussi parfaite a t-elle pu l'être) ne sont concerné ni de près ni de loin à la folie humaine.
Alors évite de dire n'importe quoi sur Jésus Christ, quand on connais pas le sujet on interviens pas.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 août13, 06:03

Message par Saint Glinglin »

Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
1 Cor 15.25

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 01:13

Message par muslim94 »

claudia_coco a écrit :Partons du principe que le Dieu des chrétiens et Celui des musulmants est le même ... je pense que tout sera d'accord pour l'admettre ?!

Sauf erreur de ma part , on considère qu'apres le messie (pour nous , Jesus) il n'y aurait plus de prophètes (corrigez moi si je me trompe!!) , ainsi donc Mahomet SERAIT un hérétique , un menteur , un fou ! Un fou , sur lequel aurait été basé une religion qui regroupe un grand nombre de fidèle !!

Personnelement , je suis chrétienne , ce qui n'empêche pas que je NE considère pas Mahomet comme un menteur ...

Qu'en pensez vous ? (chrétiens et musulmans , bien entendu !! :d )
Chère Claudia.

Réponse d'un musulman, gardons en tête l'esprit et le couer ouvert.

Pour les musulmans, Allah est le Dieu de tous les êtres humains car dans le coran Allah a clairement dit que c'est lui qui a créé Adam et Eve (Hawa en arabe) et comme on descend tous d'Adam et Eve alors Allah est notre Dieu à tous. donc pour nous ce n'est pas un principe c'est un devoir de croyance que de croire qu'Allah est le Dieu de tous les humains.

Pour les musulmans, Jésus (3issa en arabe) est aussi reconnu comme le Messie (almassih en arabe). En effet, dans le coran Allah annonce la naissance de Jésus à sa mère Marie et lui annonce qu'il est le Messie attendu. Le Messie veut dire l'oint dans le sens où les Rois étaient oints lors des cérémonies de couronnement. Donc Le Messie veut dire le Roi. Parmi tous les prophètes envoyés par Allah, un seul est le Messie, un seul est appelé le Roi. Pourquoi? Parce qu'il sera le dernier des Rois lors de son retour. Après son règne ce sera la fin du monde. Donc il est vrai quand tu dis qu'il sera le dernier prophète a régné et nous les musulmans y croyons et l'attendons autant que vous. Mais comme Allah a décidé de suspendre son ministère sur Terre vu le rejet qu'il a reçu des Enfants d'Israël, Allah a envoyé un dernier Messager et un dernier message, le coran. En d'autres termes, nous les musulmans nous royons qu'il est le dernier Roi qui règnera sur Terre mais il n'est pas le dernier Messager dans le sens son message l'Evangile n'est pas le dernier message envoyé par Allah aux humains.

Même la bible atteste que Mohammed (mahomet c'est la version hébraïque et fausse) n'est pas un fou et est un vrai prophète. Car il est dit dans la bible qu'il ne faut pas croire tout prophète mais que le prophète qui atteste que Jésus est le Christ alors il est un vrai prophète. Christ vient du grec Christos qui veut dire Oint donc Christ veut dire Messie.
Et Mohammed est venu avec le Coran disant que Jésus est bien le Messie attendu. Donc chère Claudia tu es en accord avec la bible.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 01:21

Message par muslim94 »

medico a écrit : c'est un disque rayé que tu nous sort là déja vue mainte et mainte fois .
tu t'améliore pas dans tes recherches tu stagne JOHN c'est pas bon.

c'est pas une contradiction mais une faute de copiste il faut pas simplement lire la bible en ligne mais avoir le la bible devant soi car un commentaire dit ceci ( 22 ans c'est le chiffre des rois ,la LXX 22 ans. l'hebreu actuel et la vulgate ont 42 ans: faute de copiste, car JORAM , pére de d' ACHAZIAS , mourrut à l'âge de 40 ans )
Salut.

Ok pour dire que ce n'est pas Dieu qui se trompe mais c'est une erreur du copiste.
Mais alors tu considères une erreur du copiste comme un verset divin?
Nettoyer la bible de ses erreurs serait la première des choses à faire pour votre bien à VOUS.
Une fois les erreurs corrigées, le débat serait meilleur je crois.

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 02:17

Message par mhd »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis». (coran 3:84)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Re:

Ecrit le 05 août13, 02:25

Message par Saint Glinglin »

muslim94 a écrit :Salut.

Ok pour dire que ce n'est pas Dieu qui se trompe mais c'est une erreur du copiste.
Mais alors tu considères une erreur du copiste comme un verset divin?
Nettoyer la bible de ses erreurs serait la première des choses à faire pour votre bien à VOUS.
Une fois les erreurs corrigées, le débat serait meilleur je crois.
Bonne idée. Et on nettoiera par la même occasion le Coran de ses diverses erreurs à commencer par celle qui fait de Marie mère de Jésus la soeur d'Aaron et de Moïse.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 02:32

Message par muslim94 »

medico a écrit :JE PORTE PAS DE JUGEMENT SUR MOHAMED.
mais la bible donne se conseil.
(Galates 1:8) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit .
qu'en pense tu ?
Mais justement cher ami.

Dans la bible Jésus donne la clé pour reconnaître le vrai du faux prophète.
Il a dit que le vrai prophète est celui qui atteste que Jésus est le Christ.
Et Mohammed est venu avec le coran attestant que Jésus fils de Marie est le Messie, donc le Christ.
Qu'en penses-tu?

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Re:

Ecrit le 05 août13, 02:38

Message par muslim94 »

Saint Glinglin a écrit : Bonne idée. Et on nettoiera par la même occasion le Coran de ses diverses erreurs à commencer par celle qui fait de Marie mère de Jésus la soeur d'Aaron et de Moïse.
Ce n'est pas une erreur.
Dans le coran ce sont les Israëlites qui appellent Marie soeur d'Aaron et non Allah.
Je te rappelle que le clan qui était responsable du service du Temple était les Aaronites.
Cela depuis le début quand Allah a donné la Torah aux Israëlites.
Les Aaronites sont une branche des Lévites.
Si tu lis l'Ancien Testament tu trouveras toutes ces informations.
Et Marie a été dédiée au Temple par sa mère et a été sous la tutelle du prophète Zacharie qui lui même officiait au Temple. Les officiers du Temple étaient appelés Aaronites, donc frère d'Aaron ou soeur d'Aaron.
Il n'y a pas d'erreur.
Bonne recherche.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 02:50

Message par muslim94 »

MonstreLePuissant a écrit :
Il y a eu des prophètes après Jésus. Le dernier de l'ère apostolique - donc le dernier qui soit fiable - était Jean. Sa dernière prophétie : la révélation de Jésus-Christ (Apocalypse).

Un faux prophète tout simplement. Mais si tu es chrétienne, tu saurais que la venue de l'antichrist a été prophétisée au premier siècle. Tu devrais le reconnaître facilement dans l'islam.

S'il dit la vérité, alors tu n'es pas chrétienne, car le christ n'est pas mort ni resssuscité. Tes croyances sont donc fausses. Tu n'as plus qu'à te convertir à l'islam et faire comme toutes les femmes musulmanes : devenir esclave des hommes.
1ère réponse :
Jésus dans les Evangiles annonce la venur de l'esprit saint ou le Paraclet.
Dans d'autres versets, le mot esprit est associé à prophète.
Donc on comprned qu'il annonce la venur d'un prophète.
Et ce n'est pas Jean car Jésus dit que s'il ne part pas il ne pourra pas l'envoyer.
Or Jean était auprès de Jésus...

2ème réponse :
L'islam n'est pas la religion antéchrist car le coran dernier message de l'Islam reconnaît Jésus comme le Christ donc le coran est pro Christ et non anti Christ. De plus Jésus dans l'Evangile de Jean annonce que l'antéchrist est déjà de leur monde de l'époque. Un de ses partisans (je ne dis pas qu'il est l'antéChrist mais un de ses partisans) est Paul qui dit le contraire de Jésus, Paul n'est pas pro Christ mais anti Christ.

3ème réponse :
La bible confirme aussi que Jésus n'a pas été tué sur la croix et donc qu'il n'a pas été crucifié.
Pour preuve, après l'enterrement de Jésus, Jésus revoit Marie de Magdala et celle ci ne le reconnaît pas car elle croyait qu'il était le jardinier. Une compréhension intelligente de ce texte voudrait dire que Jésus n'était pas sous la forme d'un esprit ou d'un ange mais qu'il se cachait du regards des gens sous la tunique d'un jardinier pour ne pas se faire prendre de nouveau. Et quand il revoît les apôtres il leur montre ses mains et leurs demande du poisson à manger pour leur prouver qu'il n'est pas ressucité mais toujours en chair et en os. Il n'a donc pas été tué sur la croix.

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 02:52

Message par mhd »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.(coran 2:87)
Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».(coran 2:136)
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut.(coran 2:253)
et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,(coran 4:157)

Répondre