claudia_coco a écrit :Partons du principe que le Dieu des chrétiens et Celui des musulmants est le même ... je pense que tout sera d'accord pour l'admettre ?!
Sauf erreur de ma part , on considère qu'apres le messie (pour nous , Jesus) il n'y aurait plus de prophètes (corrigez moi si je me trompe!!) , ainsi donc Mahomet SERAIT un hérétique , un menteur , un fou ! Un fou , sur lequel aurait été basé une religion qui regroupe un grand nombre de fidèle !!
Personnelement , je suis chrétienne , ce qui n'empêche pas que je NE considère pas Mahomet comme un menteur ...
Qu'en pensez vous ? (chrétiens et musulmans , bien entendu !! :d )
Chère Claudia.
Réponse d'un musulman, gardons en tête l'esprit et le couer ouvert.
Pour les musulmans, Allah est le Dieu de tous les êtres humains car dans le coran Allah a clairement dit que c'est lui qui a créé Adam et Eve (Hawa en arabe) et comme on descend tous d'Adam et Eve alors Allah est notre Dieu à tous. donc pour nous ce n'est pas un principe c'est un devoir de croyance que de croire qu'Allah est le Dieu de tous les humains.
Pour les musulmans, Jésus (3issa en arabe) est aussi reconnu comme le Messie (almassih en arabe). En effet, dans le coran Allah annonce la naissance de Jésus à sa mère Marie et lui annonce qu'il est le Messie attendu. Le Messie veut dire l'oint dans le sens où les Rois étaient oints lors des cérémonies de couronnement. Donc Le Messie veut dire le Roi. Parmi tous les prophètes envoyés par Allah, un seul est le Messie, un seul est appelé le Roi. Pourquoi? Parce qu'il sera le dernier des Rois lors de son retour. Après son règne ce sera la fin du monde. Donc il est vrai quand tu dis qu'il sera le dernier prophète a régné et nous les musulmans y croyons et l'attendons autant que vous. Mais comme Allah a décidé de suspendre son ministère sur Terre vu le rejet qu'il a reçu des Enfants d'Israël, Allah a envoyé un dernier Messager et un dernier message, le coran. En d'autres termes, nous les musulmans nous royons qu'il est le dernier Roi qui règnera sur Terre mais il n'est pas le dernier Messager dans le sens son message l'Evangile n'est pas le dernier message envoyé par Allah aux humains.
Même la bible atteste que Mohammed (mahomet c'est la version hébraïque et fausse) n'est pas un fou et est un vrai prophète. Car il est dit dans la bible qu'il ne faut pas croire tout prophète mais que le prophète qui atteste que Jésus est le Christ alors il est un vrai prophète. Christ vient du grec Christos qui veut dire Oint donc Christ veut dire Messie.
Et Mohammed est venu avec le Coran disant que Jésus est bien le Messie attendu. Donc chère Claudia tu es en accord avec la bible.