[Catholique] Hostie pour un divorcé ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 21:57

Message par Alisdair »

Merci pour ton témoignage Melchior, si ma demande semble hors-sujet, c'est parce que sans faire attention, j'ai cru que c'était un message de Patrick. Ravi de l'avoir entendu malgré tout très édifiant en tout cas.

Nous ne critiquons pas le rite catholique qui a son utilité, mais nous pouvons reprocher des cas où des personnes semblent ne plus pouvoir avancer sans ouverture de l'Eglise.

J'espère jusque si la réponse venait à être trop peu tolérante avec Patrick, j'espère qu'il ne se détournera pas de la communion.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 21 mai07, 23:49

Message par xav »

Bon pas de stress tout de même.

pour la question de Patrick, donc je crois que c'est clair, il peut aller communié puisqu'il n'est pas remarié (voilà la théorie à la grosse louche).

Ceci dit il est plein de cas où la communion n'est pas souhaitable. Si vous vous êtes gravement disputé avec quelqu'un et que vous ne voulez pas vous réconcilié. Il est normalement demandé de ne PAS communier.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai07, 04:25

Message par Alisdair »

Je ne peux qu'abonder dans ton sens Xav.

Un bon moyen de montrer que frères spirituels et terrestres, en somme que les prochains sont tous les mêmes.

patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 18:38

Message par patrick »

Bonjour à tous,
Je vous remercie, mon souci étant de ne pas faire une faute lorsque je suis à l'église, qui est et restera un lieu saint pour moi.
Cordialement
catholique

Répondre