Petite Question !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Kathrine001
- Nouveau
- Nouveau
Petite Question !
Ecrit le 22 mai07, 01:43Bonjour tout le monde ,
je suis nouvelle et j'ai une question .
Je voudrais savoir quel est le nom de la religion où le bonheur se trouve en soi .
Est-ce quelle existe cette religion ? Et si oui quel est son nom et je voudrais aussi plus de détails .
Merci beaucoup j'espere que vous me répondrez tres vite.
Kathrine
Je voudrais savoir quel est le nom de la religion où le bonheur se trouve en soi .
Est-ce quelle existe cette religion ? Et si oui quel est son nom et je voudrais aussi plus de détails .
Kathrine
Re: Petite Question !
Ecrit le 22 mai07, 02:03je suis musulmane et je trouve que le seule bonheur se trouve en islamKathrine001 a écrit :Bonjour tout le monde ,
Kathrine
nos amis chrétiens vont te dire que le bonheur se trouve dans le chritianisme
c'est pour cette raison que tu doit étudier les deux religions objectivement pour que tu uisse prendre une décision
si tu veut savoir plus sur l'islam on est là pour te répondre commençant par le principe de notre foi jusqu'au dernier détail
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 mai07, 02:06
le bonheur et dans le pré il y a des athés qui sont dans le bonheur .
en fait le bonheur se trouve là.
(Matthieu 5:3-10) 3 “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient. 4 “ Heureux ceux qui sont dans le deuil, puisqu’ils seront consolés. 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. 6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés. 7 “ Heureux les miséricordieux, puisqu’il leur sera fait miséricorde. 8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu. 9 “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. 10 “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient.
en fait le bonheur se trouve là.
(Matthieu 5:3-10) 3 “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient. 4 “ Heureux ceux qui sont dans le deuil, puisqu’ils seront consolés. 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. 6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés. 7 “ Heureux les miséricordieux, puisqu’il leur sera fait miséricorde. 8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu. 9 “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. 10 “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 mai07, 02:07Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:Kathrine001 a écrit :.
Kathrine
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
Ecrit le 22 mai07, 02:14
la religion du bonheur existe biensur puisque dieu existe
dieu n'a pas laissé ses serviteur égaré sans leur montrer le bon chemin à travers tous les prophètes lui il est tout misercordieux c'est à son coté que se trouve le bonheur
mais je te conseil de lire sur toutes les religion de leur propres sources et de comparer pour ne pas regretter
j'espère que tu va trouver ton bonheur
dieu n'a pas laissé ses serviteur égaré sans leur montrer le bon chemin à travers tous les prophètes lui il est tout misercordieux c'est à son coté que se trouve le bonheur
mais je te conseil de lire sur toutes les religion de leur propres sources et de comparer pour ne pas regretter
j'espère que tu va trouver ton bonheur
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai07, 02:27
pourquoi nous interroge-t-tu sur le bonheur ,fille de "prophète", interroge Dieu avec humilité et insistance et il te répondra:
quelques idées:
Quatre choses font partie de ce qui constitue
le bonheur d’une personne
* Une femme vertueuse
11.
* Un enfant obligeant
12.
* Un compagnon vertueux
13.
* Acquérir ce qui constitue sa subsistance dans son pays. []
[...]
Il est rapporté d’après Abî Hurayra (radhiallâhu ’anhu) que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Lorsque l’adorateur [d’Allâh] meurt, son action s’interrompe excepté trois choses : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui implore le bien pour lui. » [] []
quelques idées:
* Une femme vertueuse
11.
* Un enfant obligeant
12.
* Un compagnon vertueux
13.
[...]
Il est rapporté d’après Abî Hurayra (radhiallâhu ’anhu) que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Lorsque l’adorateur [d’Allâh] meurt, son action s’interrompe excepté trois choses : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui implore le bien pour lui. » [] []
- medico
-
Ecrit le 22 mai07, 02:31
simple plagia de la bible qui le disait déja depuis des siécles
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 mai07, 02:46
c'est pas ça ce que cherche catherine tu sort du sujetAbdel_du_Vivant a écrit :pourquoi nous interroge-t-tu sur le bonheur ,fille de "prophète", interroge Dieu avec humilité et insistance et il te répondra:
quelques idées:
* Une femme vertueuse
11.
* Un enfant obligeant
12.
* Un compagnon vertueux
13.
[...]
elle ne cherche pas le bonheur dans le compagnon ou autre chose elle cherche le bonheur de la religion et c'est different
- Allahu_akbar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai07, 03:25Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh!nerjes a écrit : je suis musulmane et je trouve que le seule bonheur se trouve en islam
nos amis chrétiens vont te dire que le bonheur se trouve dans le chritianisme
c'est pour cette raison que tu doit étudier les deux religions objectivement pour que tu uisse prendre une décision
si tu veut savoir plus sur l'islam on est là pour te répondre commençant par le principe de notre foi jusqu'au dernier détail
(Que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur vous)
Étant moi même musulmane (el hamdoulillah) je rejoins ce que t'as écrit nerjes, et tout comme elle, je te conseille de te documenter, d'étudier les religions...Il existe tellement d'ouvrages sur le sujet. Fais toi ta propre opinion afin que ton choix soit pris en toute sérénité et connaissance de cause. Selon moi, l'Islam est la seule religion parce que s'adressant à l'Humanité toute entière!
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai07, 03:35
Pardonne-moi, Nerjes...
je complète:
Az-Zukhruf - 43.69. Ceux qui croient en Nos signe et sont musulmans,
Al-Ahzab - 33.35. Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Fussilat - 41.33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du nombre des musulmans ?
92.4. Vos efforts sont divergents.
92.5. Néanmoins, Celui qui donne et craint (Allah)
92.6. et déclare véridique la plus belle ( parole :il n’y a de dieu qu’Allah)
Al-Lail - 92.7. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.
Ya-Sin - 36.55. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;
je complète:
Al-Ahzab - 33.35. Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Fussilat - 41.33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du nombre des musulmans ?
Ya-Sin - 36.55. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;
- Allahu_akbar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai07, 03:53
Abdel_du_Vivant a écrit :Pardonne-moi, Nerjes...
je complète:
Amine!
Ecrit le 22 mai07, 05:08bonjour catherine, tous les prophètes envoyés par Dieu sont véridiques et ont amenés le bonheurKathrine001 a écrit :Bonjour tout le monde ,
Kathrine
ainsi jésus moïse abraham david salomon elie elisée jean baptiste mohammed et d'autres sont tous des messagers de Dieu, y'a donc une seule religion qui fait le bonheur de l'humain et voici ce que Dieu dit dans le coran
[30:30] Les romains (Ar-Rum) :
Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
ainsi le bonheur en soi est là!
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 mai07, 05:16
Une femme vertueuse
Un enfant obligeant
Un compagnon vertueux
Acquérir ce qui constitue sa subsistance dans son pays.
C'est du Francis cabrel....
Vous préfére la vie ou la mort.
Quand il fait beau ou quand il pleut.
C'est un peu durent de trouvé quelqu'un qui aimerais avoir un femme de merde, un enfant de désobeissant ou vivre sous les pont...
Ensuite tout ça ne garantie pas le bonheur, c'est une illusion,
le bonheur c'est dans sa tête et la manière de voir la vie
pas parce qu'un bonheur qui dépends des autres on peut l'attendre
tout une vie...
Ein comme la femme qui doit rendre heureuse sont maris...
alors qu'un couple doit c'est fait pour partager pas pour modeler l'autre...
Comme à dit l'autre, nos religions s'occupent pas de notre bonheur ou
de la paix de notre esprit pour ça il faut regarde du côté de l'asie.
Un enfant obligeant
Un compagnon vertueux
Acquérir ce qui constitue sa subsistance dans son pays.
C'est du Francis cabrel....
Vous préfére la vie ou la mort.
Quand il fait beau ou quand il pleut.
C'est un peu durent de trouvé quelqu'un qui aimerais avoir un femme de merde, un enfant de désobeissant ou vivre sous les pont...
Ensuite tout ça ne garantie pas le bonheur, c'est une illusion,
le bonheur c'est dans sa tête et la manière de voir la vie
pas parce qu'un bonheur qui dépends des autres on peut l'attendre
tout une vie...
Ein comme la femme qui doit rendre heureuse sont maris...
alors qu'un couple doit c'est fait pour partager pas pour modeler l'autre...
Comme à dit l'autre, nos religions s'occupent pas de notre bonheur ou
de la paix de notre esprit pour ça il faut regarde du côté de l'asie.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai07, 05:21
et non! plus proche que l'asie:
Al-Baqara - 2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Al-Hadid - 57.16. Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux . Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.
Ar-Ra'd - 13.28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah”. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?
Al-Baqara - 2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Al-Hadid - 57.16. Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux . Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.
Ar-Ra'd - 13.28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah”. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?
-