Etre Chrétien n'a rien avoir avec la religion

Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: doc.

Ecrit le 24 mai07, 12:14

Message par Prophète »

lutherien et réformée a écrit :
Rien, en effet, ne nous autorise à affirmer que les apôtres n'ont pas baptisé d'enfants.
Mais si ! grand docteur de la loi... la justice, la logique et la charité me permettent infailliblement de dire que tu es dans l'erreur la plus noire et que les apôtres n'ont jamais baptisés un seul petit enfant.

Dès le moment où tu comprendras le pourquoi du baptème, tu me rejoindras et tu t'affranchiras de cette superstition.

Le baptème n'a rien à voir avec le péché originel, il a à voir avec tes propres péchés.
Modifié en dernier par Prophète le 24 mai07, 19:12, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 15:25

Message par Gilles »

Justement Jusmon c'est a partir de la justice, la logique et la charité me permettent infailliblement de dire mais surtout de la parole de Dieu de dires que les petits recevaient le baptême .*((Quatre , courants de pensés avaient lieu quand même au début de l'ère chrétienne) sauf que a la lumiére de lÉvangile l'ont sais que des familles entières ont été Baptisé ,a moins que évidement dans ses familles s'étaient tous des stériles qui ne pouvaient point avoir des touts petits .
* Courants de procédures dans les premiéres communautés chrétiennes :
: 1) Tu te convertissais et tu recevais le Baptême,2) Tu était pour y passer au supplice des martyrs et toutes la famille y avaient droit .3)D'autres ,croyaient le Baptême si grave qu'ils attendaient d'être a l'article de la mort.4)Part amour des touts petits versus la Tradition du message Évangélique.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 18:02

Message par Prophète »

Gilles a écrit : Justement Jusmon c'est a partir de la justice, la logique et la charité me permettent infailliblement de dire mais surtout de la parole de Dieu de dires que les petits recevaient le baptême .
Tu as le droit de penser ce que tu veux, et même de marcher sur la tête. (chante)

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 mai07, 19:15

Message par Sofian »

Par contre les amis, je suis sûr d'une chose, c'est que le baptême n'a pas été fait pour qu'on s'écharpe ou s'invective !

" Que tout soient un afin que le monde croit"

Il y aura toujours des points à découvrir pour ne pas être d'accord... Alors à quoi ça sert de s'enerver ? Nous a t'Il demandé de juger le monde ? Non, Il nous a demandé d'aimer même nos ennemis ! Du calme !

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 19:34

Message par Sofian »

Il est écrit "TOUS ont péché en Adam..."
"Car par la faute d'un seul, la mort est entrée dans le monde..."
Si les enfants étaient sans péché, ils ne mourraient pas...La mort étant la conséquence du péché...
mais pour que toute justice soit accomplie.
Oui, mais ma question, c'est quelle justice ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 20:53

Message par Prophète »

Sofian a écrit :Il est écrit "TOUS ont péché en Adam..."
Tous ont péché en Adam parce que tous sont séparés de Dieu par la faute d'Adam (la mort sépare de Dieu et assujettit à Satan).

Les petits enfants ne sont pas immédiatement tentés par Satan, par conséquent ils sont sans péché.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 21:02

Message par Ilibade »

Si les petits enfants sont sans péché, pourquoi ne s'incarnent-ils pas directement dans un corps céleste afin de vivre directement dans leur royaume céleste ?

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 21:07

Message par Sofian »

Les petits enfants ne sont pas immédiatement tentés par Satan
La majorité "spirituelle" dans la Bible est située à douze ans, âge où on est supposé reconnaître le bien du mal, c'est pourquoi à 12 ans Jesus dit aux docteurs dans le temple "ne savez-vous pas que je me dois aux affaires de mon Père ?"
Pourtant, tuer à douze ans s'est vu au Rwanda et dans bien d'autres pays d'Afrique...Ce qui veut dire que le péché agit INDEPENDAMMENT de la conscience qu'on en a. Les gens qui ont reçu un coup sur la tête dès leur naissance et qui sont irresponsables toutes leur vie à cause de ça meurent pourtant eux aussi... Et la mort est bel et bien la peine du péché...
Le péché est l'affaire non DES hommes individuels seulement, mais encore, collectivement de l'HUMANITE toute entière. Et l'un n'empêche pas l'autre.
Il est connu que tous les enfants mentent. Où l'ont t-il appris ?

Il y a des enfants dans les rues d'Amerique du sud par exemple, qui tuent rackettent et se massacrent entre eux...Qu'est-ce que ça va donner quand ils vont être tentés ! :wink:
Modifié en dernier par Sofian le 24 mai07, 22:03, modifié 1 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 21:43

Message par Prophète »

Tu voudras toujours avoir raison. Je préfère en rester là et je te laisse donc le dernier mot.

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 21:54

Message par Sofian »

Je ne cherche pas à "avoir raison". Je cherche la vérité.

Mais d'accord, voici mon dernier mot : Soyez béni...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 22:03

Message par Prophète »

Ilibade a écrit :Si les petits enfants sont sans péché, pourquoi ne s'incarnent-ils pas directement dans un corps céleste afin de vivre directement dans leur royaume céleste ?
Parce qu'ils doivent être mis ensuite à l'épreuve pour montrer la part de justice qu'ils seront capable d'accepter et ne voudront éternellement ne pas dépasser. C'est en fonction de cela qu'ils recevront leur différentes affectations éternelles à la résurrection.

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 22:18

Message par Sofian »

Etre Chrétien n'a rien avoir avec la religion
Curieux titre... Parce que la religion, elle, a quelque chose à voir avec le fait d'être chrétien...
Le Corps dont Jesus est la tête s'appelle l'Eglise (ekklésia= la communauté)
Ce corps adopte à l'égard de la Tête et à l'égard de ses membres un certain nombre de comportements inspirés par l'Ecriture.
ces comportements s'appellent "religion" (Ce qui relie).

Que TOUT CE QUI SE DIT RELIGIEUX ne soit pas en lien direct avec le fait d'être chrétien, on peut le concevoir.
Mais que le fait d'être chrétien n'ait RIEN à voir avec la religion, c'est aller un peu loin. Non ?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 22:20

Message par Ilibade »

Donc, si je comprends bien, les hommes naissent dans un corps mortel seulement pour y être éprouvés. Mais dans ce cas, ce n'est donc pas à cause d'une faute antérieure qui serait à l'origine de cette vie pénible. En fait, le péché n'est pas à l'origine de la mort, mais la vie d'épreuve à l'origine du péché. La responsabilité du péché est donc celle de la source de la vie et non celle du réceptacle de la vie.

C'est très antibiblique, tout cela, n'est-ce pas ?

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 22:21

Message par Sofian »

@ Ilibade. Là je suis (en gros) d'accord.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 23:34

Message par Prophète »

Ilibade a écrit :Donc, si je comprends bien, les hommes naissent dans un corps mortel seulement pour y être éprouvés.
Non, afin d'apprendre à le piloter pour en hériter éternellement.
Mais dans ce cas, ce n'est donc pas à cause d'une faute antérieure qui serait à l'origine de cette vie pénible.
La chute d'Adam à introduit la mort et les épreuves, car l'homme dû ensuite marcher par la foi et faire des choix.
la vie d'épreuve à l'origine du péché
Non, les mauvais choix personnels.

Répondre