Pas touche au coran !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 05:49

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :ce n'est pas que paul dis vrai, mais que votre bible contrdit vos parole!

voilà tous, sinon paul, luc, mathieux, vous savez ce qu'on pense d'eux.

alors cessez de dire ce qui contredit la bible.
Eh bien si ce que Paul dit n'est pas vrai... je me demande pourquoi tu le cites pour défendre tes arguments :lol:

Je te signale que si vous pensez ce que vous pensez de ceux que tu cites... tu sais aussi ce que l'on pense de Mahomet et Cie :lol:

Alors défends toi avec ce qui affirme ton dogme... pas avec ce que tu juges "faux".

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 06:05

Message par l'espoir »

mais voyons!!
je l'ai bien dis!

les Chrétiens eux meme disent ce qui contredit la bible, je leurs fais signe pour qu'ils aprènne a lire leurs propres livresss. (doh)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 07:07

l'espoir a écrit :mais voyons!!
je l'ai bien dis!

les Chrétiens eux meme disent ce qui contredit la bible, je leurs fais signe pour qu'ils aprènne a lire leurs propres livresss. (doh)
Si tu apprenais AVANT à lire les textes bibliques ? :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:10

Message par l'espoir »

les fait sont là, et les versets sont bien claire, alors s'ils cessent de parler de ce qui est dit dans le Coran pour lire la bible ça serait plutot mieux, non?

aucun problem de notre coté ( Musulmans ) nous savons ce qu'il y a dans le Coran ( je sais c'est parce qu'il y a un Seul livre) mais bon, il n'ont qu'à faire un resumé de tousss les livresss de la bible, pour savoir ce qui existe comme phrases.

après tous, ils ne peuvent pas etre au courant de tous ce qui est dit dans chaque livre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 09:25

l'espoir a écrit :les fait sont là, et les versets sont bien claire, alors s'ils cessent de parler de ce qui est dit dans le Coran pour lire la bible ça serait plutot mieux, non?

aucun problem de notre coté ( Musulmans ) nous savons ce qu'il y a dans le Coran ( je sais c'est parce qu'il y a un Seul livre) mais bon, il n'ont qu'à faire un resumé de tousss les livresss de la bible, pour savoir ce qui existe comme phrases.

après tous, ils ne peuvent pas etre au courant de tous ce qui est dit dans chaque livre.
Eh bien commence par t'appliquer la même maxime :shock:
Laisse la Bible et Paul là ou il est, et continue de lire ton Coran.

Garde ses erreurs... et laisse celles que tu considères comme telles dans la Bible pour les chrétiens et les juifs.

L'amplitude de la Bible est garante justement de véracité... contrairement aux résumés interprétatifs de ses textes dont est en grande partie composé ton livre.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 09:47

Message par l'espoir »

ben ecoute, j'ai lu la bible par curiosité et j'étais vraiment etonné de ce qui est ecrit. :shock:

en lisant la bible et nos amis Chrétien ça n'a rien à voir. :o

ils nous accusent de choses qui existent bien dans la bible :roll:

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 mai07, 10:25

Message par lilia »

Des DEBILES tout simplement il y a pas d'autre mots.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 mai07, 23:32

Message par eowyn »

ben ecoute, j'ai lu la bible par curiosité et j'étais vraiment etonné de ce qui est ecrit
Pourquoi ?

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 mai07, 00:20

Message par Sofian »

A quoi bon discuter avec eux : " Craignez jusqu'à la tunique contaminée par leur chair". Epitre de Jude.
Qu'ils condamnent les brutes Islamistes chez eux, et après, on parlera. En attendant, qu'ils restens où ils sont. On en a marre de ces barbaries.
Modifié en dernier par Sofian le 26 mai07, 00:29, modifié 1 fois.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 00:28

Message par Reda »

Sofian a écrit :A quoi bon discuter avec eux : " Craignez jusqu'à la tunique contaminée par leur chair". Epitre de Jude.
.../...
C'est quoi le sens de ce verset tellement tolérant et aimant?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 03:39

Message par Glory »

l'espoir a écrit : je vien de citer ces verset ailleur mais juste pour le confirmer ce que tu dis:

3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

l'egalité tu disais?
1 Corinthiens
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme,
et tout vient de Dieu.

OUI ÉGALITÉ!!!
Pour la millilième foism, LIS TOUT AVANT DE POSTER un verset de la Bible!! Un autre conseil, car en agissant comme tu le fais, tu te ridiculise et prouve ta mauvaise foi. De plus, tu prouves que tu fais, effectivement l'autruche!!!!!

Répondre