Peut-on sortir avec une fille?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 22:37

Message par Klaz »

l'espoir a écrit:
Klaz a écrit:
C'est quoi le Zina ?

c'est l'adultère.

Plutot la fornication (terme plus large) ... non ?
D'où mon incompréhension. On m'avait dit une fois que Zina signifiait la beauté, ce qui n'avait aucun sens par rapport à cette discussion avec cette connotation de transgression. Est-ce que ça s'étend du coup à la luxure (aussi péché capital chez les chrétiens), en tant que recherche assidue de plaisirs sexuels (même s'ils ne sont pas encore assouvis), ou est-ce que ça se restreint à l'acte, voire seulement dans le cadre de l'adultère ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mai07, 22:41

Message par Alisdair »

Mustapha ne parle pas de mariage dnc ça ne veux surement as dire adultère (ici). Peut-être qu'il y a des précisions dans le Coran non ? Zina par adultère ?

Dans la bible par exemple, l'adultère est une forme de luxure, mais la luxure n'est pas forcément un adultère (vu que ça couvre transgresison lors du mariage, péché sans être marié ou simple fornication).

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 23:14

Message par Klaz »

N'y a-t-il pas dans le Coran un verset qui démontre que l'union dans la chair de deux êtres fait d'eux un couple marié ? Donc que ce ne serait pas forcément la cérémonie qui ferait le mariage, mais la fusion charnelle de deux êtres ? Merci si vous me trouvez le verset correspondant ou de me démontrer que je me trompe et qu'il n'en est rien dans le Coran.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 mai07, 05:19

Message par lilia »

escoclio a écrit :
Voyons tu ne vas pas te fiancer avec un inconnus.

Pour moi sortir avec quelqun n'est pas bien, tu peus apprendre à le connaître sans l'embrasser, le toucher.....
Maintenant si c'est pour passer une aprés midi tranquille, alor il n'y a pas de mal.
On sort avec une personne pour la connaitre et pour passer de bon moment,le probleme c'est que beaucoup de personnes pensent que sortir avec qq1=a coucher avec.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai07, 07:23

Message par Neuf »

Zina veut dire plus largement "Dépravation"....Car la prositution est aussi de la Zina....

Mais aussi l'adultère, la fornication....

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai07, 04:39

Message par enigma »

Allahou-rabi a écrit : y a pas qu'au maroc mon ami , si tu regardais les rues d'Alger , on dirait (Censuré)(M.) , des habilles que meme ma soeur ne les met pas devant moi ... dans l'université c'est encore pire et comme on dit

إن الرجال الناظرين إلى النساء
مثل الكلاب تطوف باللحمان
إن لم تصن تلك اللحوم أسودها
أكلت بلا عوض ولا أثمان

pour ce qui de la tentation ce n'est pas une excuse pour que tu ne baisses pas les yeux , tu n'as qu'à lire ce que dieu dit :

105- O vous les croyants, veillez à vous réformer en obéissant à Allah; l'égarement des autres ne vous fait aucun tort si vous êtes sur la bonne voie et que vous appelez à la Vérité; c'est vers Allah seul que vous serez tous ramenés le Jour du Jugement Dernier; Il vous informera alors de ce que vous avez fait; Il rétribuera chacun de vous pour ce qu'il aura fait et chacun ne répondra que de sa personne.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا عَلَيْكُمْ أَنْفُسَكُمْ لَا يَضُرُّكُمْ مَنْ ضَلَّ إِذَا اهْتَدَيْتُمْ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ (105)

رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "بل ائتمروا بالمعروف، وتناهوا عن المنكر، حتى إذا رأيت شُحّا مُطاعًا، وهَوًى مُتَّبعًا، ودنيا مُؤْثَرة، وإعجابَ كل ذي رأي برأيه، فعليك بخاصّة نفسك، ودع العوام، فإن من ورائكم أيامًا الصبر فيهن مثل القَبْضِ على الجَمْرِ، للعامل فيهن مثلُ أجر خمسين رجلا يعملون كعملكم" : قيل يا رسول الله، أجر خمسين رجلا منهم أو منا؟ قال: "بل أجر خمسين منكم".

Ne ten fait pas pour moi, elles sont dans une telle situation , qu elles me font vomir, c est degoutant

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai07, 08:20

Message par Mustapha »

lilia a écrit : On sort avec une personne pour la connaitre et pour passer de bon moment,le probleme c'est que beaucoup de personnes pensent que sortir avec qq1=a coucher avec.
Salam

Ton attitude n'est pas musulmane ma soeur! Et on s'en fiche que sotir n'est pas égal àavec coucher!
La fornication est interdite, et tout ce qui s'en approche!
Tous les savants sans exception sont d'accord!

Salam.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai07, 04:10

Message par lilia »

Mustapha a écrit : Ton attitude n'est pas musulmane ma soeur.
mon atitude n'est pas musulmane ??et en plus qui es tu pour dire cela ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 04:28

Message par l'espoir »

lilia a écrit : mon atitude n'est pas musulmane ??et en plus qui es tu pour dire cela ?
c'est clair lilia, pas besoin d'etre qui que ce soit pour le dire.

il parle de ton attitude, que tu soit Musulmane ou pas, ça reste entre toi et Dieu.

mais ton attitude n'est pas Musulmane ma chère. :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai07, 04:50

Message par lilia »

escuse moi mais personne ne t'a sonné je parle avec mustapha.

que veux tu dire en disant ton attitude n'est pas musulmane ??vous me faites rire on a bien le droit d'avoir l'attitude qu'on veut que cela plaise ou non ,si pour toi une attitude musulmane ,c'est fermer sa bouche et dire amen a tout et surtout a des betises ,je suis bien contente de ne pas avoir cette atitude

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 05:06

Message par l'espoir »

lilia a écrit :escuse moi mais personne ne t'a sonné je parle avec mustapha.
ma petite, tu es bien dans un forum, si tu veux parler juste avec Mustapha; les mp sont fait pour ça (ange)

et biensur qu'il ne faut pas dire amen, mais plutot Amine :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai07, 07:57

Message par Mustapha »

lilia a écrit : mon atitude n'est pas musulmane ??et en plus qui es tu pour dire cela ?
Salam

Oui ton attitude n'est pas musulmane! On ne revient pas sur une chose dont tous les savants de l'Islam sont d'accord!
Donc l'attitude de dire qu'il n'y a pas de problème à sortir avec un garçon n'est pas musulmane!

Salam.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 08:03

Message par Neuf »

C'est très prétentieux et pas très musulman de traiter un musulman de mécréant!

Le prophète l'a-t-il jamais fait? Je ne pense pas...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai07, 08:10

Message par Mustapha »

Neuf a écrit :C'est très prétentieux et pas très musulman de traiter un musulman de mécréant!

Le prophète l'a-t-il jamais fait? Je ne pense pas...
Salam

Et ce n'est surtout pas bien de mentir! Le prophèteSAW ne l'a jamais fait!
Je n'ai jamais dit qu'elle était mécréante! Relis-moi, je crois quand même que c'est clair!

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 08:18

Message par Neuf »

Mustapha a écrit :Ton attitude n'est pas musulmane ma soeur!

Répondre