C'est quoi les passions?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- desertdweller
C'est quoi les passions?
Ecrit le 12 sept.04, 21:52Les musulmans accusent tous ceux qui sont sur la mauvaise voie, d'avoir ecoute leurs passions.
Les chretiens ont modifie la Bible pour satisfaire leurs passions.
Moi je sais comment satisfaire un besoin, mais comment savoir si je suis en train de satisfaire une passion?
Ca veut dire quoi ca "Les passions"?
Est ce une caracteristique de l'etre humain?
Mohammed etait'il depourvu de passions quand il dictait le coran a ses auditeurs?
Les grands commentateurs du coran comme Hambal, al Ghazali, etc etaient ils depourvus de passions?
Nous les mecreants et kafirs sur le chemin de l'enfer on aimerait etre eclaires
Moi je sais comment satisfaire un besoin, mais comment savoir si je suis en train de satisfaire une passion?
Mohammed etait'il depourvu de passions quand il dictait le coran a ses auditeurs?
Les grands commentateurs du coran comme Hambal, al Ghazali, etc etaient ils depourvus de passions?
- desertdweller
Ecrit le 12 sept.04, 23:43
Je viens de voir une emission sur National Geographic a propos de la chimie du cerveau.
Beaucoup d'actes et attitudes qu'on a cru pendant des siecles comme etant volontaire, sont en realite un dereglement de certains compose chimique.
Les passions ne seraient en realite que des reaction chimiques.
Ca risque de boulverser pas mal de concepts ca.
Beaucoup d'actes et attitudes qu'on a cru pendant des siecles comme etant volontaire, sont en realite un dereglement de certains compose chimique.
Les passions ne seraient en realite que des reaction chimiques.
Ca risque de boulverser pas mal de concepts ca.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.04, 13:20
Voila de beauxOn peut distinguer 3 types de passion pour les femmes:
1- C’est l’amour qui se fait entre l’homme et sa femme. Il aboutit à l’objectif pour lequel Dieu l’Exalté a établit la loi de mariage, ainsi l’homme s’abstient de convoiter les femmes à l’exception de la sienne. C’est pourquoi, cet amour est approuvé par Dieu et les gens.
2- La passion obsessionnelle liée à la sexualité. C’est une passion désapprouvée par Dieu. Elle est préjudiciable pour l’homme aussi bien dans la vie d’ici-bas que celle de l’au-delà. Celui qui est atteint de cette ardeur perverse mérite le châtiment d'Allah à l'exemple du peuple de Lot. Pour se débarrasser de cette passion, il faut se repentir tout en invoquant Allah avec un esprit pur et loyal.
3- La passion licite qui se fait par hasard. Le regard est brusquement tombé sur une belle femme, sans préméditation. Dans ce cas, l’homme ne doit pas garder son regard fixe, au contraire, il doit l'éloigner tout en restant patient et résistant. Il doit diriger sa passion uniquement vers sa femme.
Il a été rapporté qu’Abou Mohammed ben Hazm a été interrogé sur celui qui meurt à cause de sa passion; il a répondu en disant: "le mort de la passion a perdu toute raison." On lui a raconté aussi qu’un jeune homme est devenu comme un poulet chagriné par sa passion. Il a alors imploré Dieu pour que cette maladie grave n’atteigne personne.
" Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion, le Paradis sera alors son refuge." (79:40-41).
http://www.angelfire.com/journal/sunnah ... ssion.html
- desertdweller
Ecrit le 13 sept.04, 16:43
Pluriel, cona$$e, pas singulier.El Mahjouba-Marie a écrit :la passion du christ..? :P HAHA...
Coran 45:18 Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.
53:23 Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 13 sept.04, 18:16
grossier pépère...a ton âge tu n'as pas hontedesertdweller a écrit : Pluriel, cona$$e, pas singulier.
Coran 45:18 Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.
53:23 Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
- desertdweller
Ecrit le 13 sept.04, 18:41
Quand on a rien a dire, on la ferme. Ca evite de dire des conneries et de se conduire en conna$$eEl Mahjouba-Marie a écrit :grossier pépère...a ton âge tu n'as pas honte
J'ai pose une question precise, tu veux jouer a l'ado attardee, ne t'etonne pas de retours de flammes..
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 13 sept.04, 18:46
deserweller est un âne qui porte des livres... :P
AHWAHOUM en arabe peut signifier plusieurs choses...
suivre ce que son âme lui suggère..préférer les joies de ce bas monde au lieu de suivre les lois dictées par DIEU...on le retrouve aussi dans la bible.
Voilà desetweller qui suit sa haine aveugle...ouvre ton esprit !
suivre ce que son âme lui suggère..préférer les joies de ce bas monde au lieu de suivre les lois dictées par DIEU...on le retrouve aussi dans la bible.
- desertdweller
Ecrit le 13 sept.04, 19:45
Ca t'es donc tellement difficile de parler sans l'injure a la bouche?El Mahjouba-Marie a écrit :deserweller est un âne qui porte des livres... :P
Est ce que critiquer l'Islam est automatiquement un geste de haine?
Si c'est ca ce que vous pensez, vous des gigantesques problemes de paranoia et vous allez au devant de moments tres difficile parce que ca ne fait que commencer.
Depuis 1400 ans, celui qui osait critiquer l'Islam etait condamne a mort et execute. Maintenant l'Islam fait face pour la premiere fois dans son existence a la liberte de parole. Il va falloir vous adapter et crier a la haine, a l'islamophobie, au racisme, au blaspheme, au sacrilege. etc, ne servira a rien. L'Islam a perdu son pouvoir de faire taire les critiques.
Toutes les semaines de nouveaux livres sortent en librairie. Rien qu'a TV5 j'ai vu deux auteurs en moins d'une semaine:
"Les mensoges des integristes" par une algerienne qui se dit descendante du prophete et "Qu'est ce Allah pense de l'Europe" par une Iranienne, prof d'univ.
Va faire un tour a FNAC et tu verra des dizaines d'auteurs, tous musulmans, tous emettant des avis qui dans dar al Islam serait l'objet d'une fatwa de condamnation a mort.
Va dans une librairie Anglaise, Allemande, Italienne, espagnole et tu en verra des dizaines d'autres.
Vous avez essaye de faire taire Salman Rushdie. L'Occident vous a dit non et vous n'avez eu d'autre possibilite que de vous incliner.
Tu sais ce qui tue une ideologie, Marie Boudin? Ce sont les idees. Et Mohammed le savait tres bien parce qu'il a insere pas mal de versets a ce sujet.
Ce qui va forcer l'Islam a changer, ce sont les idees librement publiees.
Au 17ieme siecle la chretiente a ete chamboulee de fond en comble.
C'est le tour de l'Islam.
Gueulle tant que tu veux, tu es impuissante devant le rouleau compresseur des idees
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 13 sept.04, 21:05
ah ben c'est la meilleur...il me traite de connasse et c'est moi qui injurie....le monde à l'envers !desertdweller a écrit : Ca t'es donc tellement difficile de parler sans l'injure a la bouche?
Est ce que critiquer l'Islam est automatiquement un geste de haine?
Si c'est ca ce que vous pensez, vous des gigantesques problemes de paranoia et vous allez au devant de moments tres difficile parce que ca ne fait que commencer.
Depuis 1400 ans, celui qui osait critiquer l'Islam etait condamne a mort et execute. Maintenant l'Islam fait face pour la premiere fois dans son existence a la liberte de parole. Il va falloir vous adapter et crier a la haine, a l'islamophobie, au racisme, au blaspheme, au sacrilege. etc, ne servira a rien. L'Islam a perdu son pouvoir de faire taire les critiques.
Toutes les semaines de nouveaux livres sortent en librairie. Rien qu'a TV5 j'ai vu deux auteurs en moins d'une semaine:
"Les mensoges des integristes" par une algerienne qui se dit descendante du prophete et "Qu'est ce Allah pense de l'Europe" par une Iranienne, prof d'univ.
Va faire un tour a FNAC et tu verra des dizaines d'auteurs, tous musulmans, tous emettant des avis qui dans dar al Islam serait l'objet d'une fatwa de condamnation a mort.
Va dans une librairie Anglaise, Allemande, Italienne, espagnole et tu en verra des dizaines d'autres.
Vous avez essaye de faire taire Salman Rushdie. L'Occident vous a dit non et vous n'avez eu d'autre possibilite que de vous incliner.
Tu sais ce qui tue une ideologie, Marie Boudin? Ce sont les idees. Et Mohammed le savait tres bien parce qu'il a insere pas mal de versets a ce sujet.
Ce qui va forcer l'Islam a changer, ce sont les idees librement publiees.
Au 17ieme siecle la chretiente a ete chamboulee de fond en comble.
C'est le tour de l'Islam.
Gueulle tant que tu veux, tu es impuissante devant le rouleau compresseur des idees
comment veux-tu que l'on te prenne au serieux?....comme dirait Jesus(as)
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
lolllll ...t'es un affreux jojo
- Mickael Keul
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 14 sept.04, 03:21
De quoi tu parles...tu peux pas laisser oumma tranquille?Mickael Keul a écrit :il ne traite pas ! - il ne fait qu'évoquer une réalité ! nuance - toi tu l'insulte en le traitant d'âne portant des livres car lui, les livres, il les lit - il ne pique pas ses idées sur Oumma !!
apparement tu traines là bas plus que moi :P
- desertdweller
Ecrit le 14 sept.04, 18:16
Connasse, subst. fém., (dans l'article CON, subst. masc. et adj.) DÉR. 1. [ATTENTION Censuré dsl], conneau, connaud, conno(t), (conno, connot)subst. masc., vulg. Triple idiot.
Idiot: qui a l'esprit borné; qui manque d'intelligence, de finesse (habituellement ou dans certaines circonstances). Synon. bête, imbécile, niais, sot, stupide. Se sentir idiot; prendre qqn pour un idiot; un parfait, pur, sombre idiot.
Quand on lit tes copier/coller que tu n'es pas capable de comprendre, il ne faut pas s'etonner que les gens prononcent un jugement.
J'ai pose un question simple et tu n'a pu trouver de reponce dans tes references habituelles alors ils ne reste plus que l'insulte et la derision.
J'ai pris le temps de t'expliquer ce qui est en train de se passer avec l'Islam. Tu n'a rien trouve a dire parce que si tu as un tant soit peu de matiere grise, tu sais que j'ai raison. Alors tu pisse de rage dans ta petite culotte et sa degouline sur ton clavier sous la forme d'insulte.
Idiot: qui a l'esprit borné; qui manque d'intelligence, de finesse (habituellement ou dans certaines circonstances). Synon. bête, imbécile, niais, sot, stupide. Se sentir idiot; prendre qqn pour un idiot; un parfait, pur, sombre idiot.
Quand on lit tes copier/coller que tu n'es pas capable de comprendre, il ne faut pas s'etonner que les gens prononcent un jugement.
J'ai pose un question simple et tu n'a pu trouver de reponce dans tes references habituelles alors ils ne reste plus que l'insulte et la derision.
J'ai pris le temps de t'expliquer ce qui est en train de se passer avec l'Islam. Tu n'a rien trouve a dire parce que si tu as un tant soit peu de matiere grise, tu sais que j'ai raison. Alors tu pisse de rage dans ta petite culotte et sa degouline sur ton clavier sous la forme d'insulte.
Re: C'est quoi les passions?
Ecrit le 14 sept.04, 23:19Oui vou les mecreants vous suivez vos passionsdesertdweller a écrit :Les musulmans accusent tous ceux qui sont sur la mauvaise voie, d'avoir ecoute leurs passions.
ca ve dire que vou faites ce que vos ames desirent et ce qu elles vou dictent
alors avez vou un peu compris?
si vou avez un g de comprehension vous devez comprencre ca facilement.
- desertdweller
Re: C'est quoi les passions?
Ecrit le 15 sept.04, 21:07Justement Nicole, de la comprehension on en a, en masse. Mais nous ne sommes pas des peroquets.Nicole a écrit : Oui vou les mecreants vous suivez vos passions
ca ve dire que vou faites ce que vos ames desirent et ce qu elles vou dictent
alors avez vou un peu compris?
si vou avez un g de comprehension vous devez comprencre ca facilement.
D'apres les musulmans, les grands penseurs des debuts de l"islam (Abû Hanîfa, Mâlik, Ash-Shâfi'î, Ahmad ibn Hanbal, Ath-Thawrî, Al-Awzâ'î) ne suivaient pas leurs passions?
Prouvez le.
Et si vous ne pouvez pas le prouver, pourquoi suivez vous leur enseignement aveuglement comme si c'etait le coran.
-