Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Solarus a écrit :Pour répondre à ce que tu dis Elehu , Dieu est une entité métaphysique , c'est à dire au delà de tout physique et de toute science.
Il est donc impossible de prouver l'existence ou la non-existence de Dieu.Dieu existe pour celui qui croit en lui , il n'existe pas pour celui qui ne croit pas en lui.
Toute tentative de prouver l'existence ou la non-existance de Dieu est vouée à l'echec car preuve et religion ont toujours été deux choses incompatibles.
La science explique comment le monde fonctionne , la religion explique pourquoi le monde fonctionne.
La science se base sur les preuves , la religion se base sur le fait de croire ou non.Il n'existe aucune preuve en religion.
N'essaye pas de me prouver que ton Dieu existe , c'est impossible , c'est pourquoi je n'essaye pas moi-même de prouver que mes Dieux existent.
Quand à ta vision du bien et du mal c'est ta vision et ta vérité et je ne peux rien y redire sauf que ma vision et ma vérité sont différentes et toutes aussi vraies.
tu vois dès qu'on parle de preuves tu fuis
moi j'ai des preuves que Dieu existe, comme les miracles qui sont fait par lui