
Je suis une jeune femme païenne et je cherche à échanger avec des femmes (EXCLUSIVEMENT DES FEMMES) des trois religions monothéistes.
Je suis réellement dans une perspective d'échange, de partage et de compréhension même s'il est possible que j'entre malgré moi dans le jugement et je vous prie d'avance de m'en excuser.
Voila, donc Femmes Juives, Musulmanes et Chrétiennes, si cela vous dit que nous échangions de manière CONSTRUCTIVE sur nos façons de voir le monde, notre rôle, notre place, Dieu, nos rêves, nos projets, nos avancées spirituelles, notre vision des animaux, de la nature etc..n'hésitez pas à me faire signe, cela me ferait très plaisir.
Je pense que nous sommes chacune sur NOTRE chemin mais que nous pouvons échanger quelques pierres de ces chemins pour nous enrichir les unes les autres, ou même nous ouvrir des portes jusque la fermées, par manque de recul, de vision d'ensemble des différentes croyances et aussi d'humilité.
Ce post n'a pas pour but de nous convertir les unes les autres mais seulement de dialoguer et à travers nos différences voir aussi ce qui nous rapproche !
Bien entendu, j'espère que ce post privilégiera les discussions sur les confrontations entre paganisme/monothéisme et non pas les confrontations dans le détail des religions monothéistes (différences chrétiens/musulmans etc..).
Le but est de percevoir et comprendre l'approche fondamentalement différente du divin qu'ont les païens des monothéistes et vice-verça.
Pour une première question, j'aimerais tout simplement vous demander comment êtes vous entré dans votre religion? Tradition familiale, Révélation, Hasard

Merci et à bientôt j'espère.