Manifestations pour le voile a Bruxelles

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Manifestations pour le voile a Bruxelles

Ecrit le 30 mai07, 07:13

Message par mickael__keul »

Une centaine d'étudiantes et d'étudiants musulmans ont manifesté contre la décision d'un collège bruxellois d'interdire le voile a la rentrée

Devant la dimension de plus en plus grande du dit voile et des robes longues adoptées par les élèves, l'ensemble des profeseurs a pris la décision de l'interdire .

Plusieurs élèves ont décidé de continuer leur scolarité dans des écoles coraniques

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 10:09

Message par Simplement moi »

Après ils/elles se plaindront de ne pas avoir réussi le bac... :shock:

Et ce sera la faute des islamophobes haineux... encore une fois.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 12:24

Message par Neuf »

Je ne comprend toujours pas l'utilité de l'interdiction du voile (de la burqa oui, du voile non)...C'est une loi et il faut respecter la loi, d'accord.

Mais après tout, c'est un simple foulard, un simple habit....On devrait plutôt interdire tout comportement religieux de nature à troubler l'ordre général ou à compromettre l'éducation de l'élève (refuser la mixité, les cours de bio etc...).

Mais tant que c'est un bout de tissu. Pourquoi l'interdire?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 12:39

Message par l'espoir »

ça s'appel le racisme.

la jalousie aussi.

voilà ce que ce bout de tissu provoque chez les autres. 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 12:51

Neuf a écrit :Je ne comprend toujours pas l'utilité de l'interdiction du voile (de la burqa oui, du voile non)...C'est une loi et il faut respecter la loi, d'accord.

Mais après tout, c'est un simple foulard, un simple habit....On devrait plutôt interdire tout comportement religieux de nature à troubler l'ordre général ou à compromettre l'éducation de l'élève (refuser la mixité, les cours de bio etc...).

Mais tant que c'est un bout de tissu. Pourquoi l'interdire?
Dis toi bien que si cela est arrivé a ce stade c'est bien que cela pose problème car derrière ce "voile" bout de tissu.....il y a comme tu le réfères les autres "revendications" qui dénaturent par la suite le rôle républicain de l'école.

Après, quand les jeunes filles sont plus âgées et vont a l'université...elles peuvent le porter librement sans aucun problème.

D'ailleurs si ce n'était que la France... mais cela s'étend en tant qu'interdiction... ce qui prouve bien qu'il pose problème non pas en tant que "coiffure" mais en tant que "dogme".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 12:54

l'espoir a écrit :
ça s'appel le racisme.

la jalousie aussi.

voilà ce que ce bout de tissu provoque chez les autres.

mais bon, cela te confirme bien qu'il vaut mieux l'interdire... comme cela on ne voit pas de "différences" de "race" :lol: :lol: :lol:
Quant à la "jalousie".... sans air conditionné... en été... je crois plutôt que c'est une faveur que l'on fait a ces filles...

(en hiver... cela se défend comme théorie... mais personne n'interdit de porter un bonnet en laine :lol: )

Les Turcs, les Tunisiens, etc... sont sans doute jaloux aussi :lol:

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 13:19

Message par Neuf »

Simplement moi a écrit :
Dis toi bien que si cela est arrivé a ce stade c'est bien que cela pose problème car derrière ce "voile" bout de tissu.....il y a comme tu le réfères les autres "revendications" qui dénaturent par la suite le rôle républicain de l'école.

Après, quand les jeunes filles sont plus âgées et vont a l'université...elles peuvent le porter librement sans aucun problème.

D'ailleurs si ce n'était que la France... mais cela s'étend en tant qu'interdiction... ce qui prouve bien qu'il pose problème non pas en tant que "coiffure" mais en tant que "dogme".
Dans ce cas, il faut sanctionner le comportement...et pas le voile...

Quoique, quand il est imposé par la famille...Il est bon que l'école intervienne! Mais ce n'est pas toujours le cas, et comment le saurait-on?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 13:24

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit :
mais bon, cela te confirme bien qu'il vaut mieux l'interdire... comme cela on ne voit pas de "différences" de "race" :lol: :lol: :lol:

jamais de la vie sm, tu comprends? jamais de la vie les Musulman et les Musulmane laisseront leurs principes pour ..... vos beaux yeux.
Quant à la "jalousie".... sans air conditionné... en été... je crois plutôt que c'est une faveur que l'on fait a ces filles...

mais de quelle faveur tu parle?

exposer leurs corps avec un tout petit tissu qui ne sert meme pas à essuyer la poussière?... ou ... un fil?

c'est celà la faveur celon vous?

non merci, vous pouvez la garder pour vos femmes et vos filles.

(en hiver... cela se défend comme théorie... mais personne n'interdit de porter un bonnet en laine :lol: )

Les Turcs, les Tunisiens, etc... sont sans doute jaloux aussi :lol:
il y a des pays qui sont controlé.

mais Dieu merci, on est bien libre en Algerie :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 18:52

l'espoir a écrit :ça s'appel le racisme.

la jalousie aussi.

voilà ce que ce bout de tissu provoque chez les autres. 8-)
mais non, c'est simplement une manière d'empecher le prosélytisme a l'école - Moi, je les ai vu, les "manifestantes", ce ne sont plus des "voiles" habituel qu'elles portent, mais des voiles qui recouvrent les épaules, plusieurs portent aussi la robe longue 'arabe' et des gants !!

Si on y ajoute le refus de certains cours et l'exigence de nourriture "hallal", tout cela n'a pas sa place dans l'école laïque ! :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 21:07

Neuf a écrit :
Dans ce cas, il faut sanctionner le comportement...et pas le voile...

Quoique, quand il est imposé par la famille...Il est bon que l'école intervienne! Mais ce n'est pas toujours le cas, et comment le saurait-on?
Tu connais un proverbe qui dit "donne lui un doigt et il te prend le bras" ?

C'est l'application de cette maxime qui a présidé à cette Loi dont je te rappelle elle ne vise en France que l'école des mineurs... quand ceux ci sont majeurs et en étant alors supposés "non contraints" ... ils font ce qu'ils veulent.

De mon temps ... chez toi... pas un seul voile ni revendication religieuse n'existait dans les écoles au Maroc. Et de par ce fait aucune contradiction avec la mixité, la biologie, l'histoire, etc... etc...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 21:12

l'espoir a écrit :
jamais de la vie sm, tu comprends? jamais de la vie les Musulman et les Musulmane laisseront leurs principes pour ..... vos beaux yeux.
Tu t'énerves... et tu continues de mélanger tout.

:lol: :lol: :lol:

l'espoir a écrit :
mais de quelle faveur tu parle?

exposer leurs corps avec un tout petit tissu qui ne sert meme pas à essuyer la poussière?... ou ... un fil?
En été... en Algérie... sous ton voile... bonjour les dégâts..

Je parle de voile autout du cou, des oreilles, etc...
l'espoir a écrit : c'est celà la faveur celon vous?

non merci, vous pouvez la garder pour vos femmes et vos filles.
C'est ce que l'on fait :lol: :lol: :lol:

l'espoir a écrit :

il y a des pays qui sont controlé.

mais Dieu merci, on est bien libre en Algerie :)
:lol: :lol: :lol: incroyable... mais vrai !

Car en Algérie... on sait que tout est libre :lol: :lol: :lol:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 23:17

voila une partie des "manifestantes " - puis on dira que ces filles ne sont pas manipulées (voyez l'âge des manifestantes)

Image

Image

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 02:09

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : En été... en Algérie... sous ton voile... bonjour les dégâts..

Je parle de voile autout du cou, des oreilles, etc...
tu sais, l'Algerie avec tous ses degrès (meme qu'au nord il ne fait pas vraiment chaud) mais toute la chaleur de cette terre d'ici bas est incomparable avec l'autre. (doh)

C'est ce que l'on fait :lol: :lol: :lol:
alors occupez vous de les regarder et laissez les Musulmanes tranquile.
:lol: :lol: :lol: incroyable... mais vrai !

Car en Algérie... on sait que tout est libre :lol: :lol: :lol:
oui, depuis l'independance si tu veux, on a le droit de pratiquer la religion comme on veut.

on est libre (ange)

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 04:12

Message par escoclio »

Je suis daccord avec neuf, je trouve assez étonnant de virer des filles pour un bout de tissu sur la tête.

Sm il y a des voiles légés qui permet de ne pas creuver de chaud.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 04:49

escoclio a écrit :Je suis daccord avec neuf, je trouve assez étonnant de virer des filles pour un bout de tissu sur la tête.

Sm il y a des voiles légés qui permet de ne pas creuver de chaud.
Tu as fait l'essai de t'habiller voilé en été ?

Les filles ne sont pas virées à cause de leur bout de tissu.. mais a cause de leur attitude quand elles le portent. Nuance... grosse nuance.

Répondre