un début de réponse

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lucie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

un début de réponse

Ecrit le 31 mai07, 04:50

Message par Lucie »

marrakchi_amine a écrit:
bonjour à tous,

je m'adresse à tous les croyants pour leur poser cette question:
Quel est, selon vous ou votre religion, le but de la création?

Bonjour à tous

La question est assez simple, la réponse est dans la bible.....
Genèse 2

ligne 11 et 12 :
Dans le jardin d'Eden,
il y a de l'or pur
du bdellium
de la pierre d'onyx

ligne 15 :
Dieu prends notre Adam et le place dans le jardin, pour le cultiver et le garder ......
on voit tout de suite que Dieu n'a pas mis notre Adam n'importe où !!!

Cultivez quoi : des salades ?? des carottes ? pas la peine, puisqu'il avait tous les beaux fruits du jardin......Alors que doit-il cultivez d'après vous ??

Certains d'entres vous auront vite compris que "Dieu" a crée l'homme comme "force de travail", Adam était l'esclave de Yaveh.....
Si le soi-disant Satan n'était pas venu pour délivrer Adam en lui proposant la "connaissance", nous serions peut-être encore à casser du caillou, et pas n'importe quel caillou !!!

En parcourant la Bible, nous voyons à quel point Dieu apprécie l'or, pour son temple, tabernacle, et autres....

J'espère ne choquer personnes dans mes propos, pourtant de nos jours, la Vérité commence à éclater, alors je dis, ne vous laissez plus manipuler, vérifiez les sources..... elles sont toutes dans la bible en plus

A décripter aussi, le fameux livre d'ézechiel ......super..
Lucie
Cordialement

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 05:15

Message par Sofian »

"Pour le CULTIVER (culture) et le garder (mémoire)."
Ce n'est qu'après la chute qu'on lit ": Maudit soit le sol (Adam n'est pas totalement maudit...) à cause de toi, à la sueur de ton front tu en tireras subsistance". Pas avant...

Dieu qui a crée un peuple nomade ne voulait pas de temple. Il a cédé au roi David.

Plus tard dans les Evangiles il dira: "Malheur à vous les riches."

Donc l'hypothèse Dieu gros capitaliste ne tient pas Bibliquement parlant.

Quand à la fabrication du temple sous Ezechiel... Que signifient les deux colonnes YAKIN et BOAZ ?

Répondre