le christ va vous sauver de quoi alors pas des monstres nondinish a écrit : pas vraiment !
l'enfer est inexistant dans le judaisme et jesus n'a jamais parlé d'enfer mais de la gehenne. ( lieu ou l'on apportait les ordures de la ville de Jerusalem pour les bruler )
aux musulmans: "l'enfer de feu et Dieu"...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 352
- Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Ecrit le 02 juin07, 00:29
Moi je n'ai pas été prévenu, comment tu expliques ça ?oui cela est juste car ayant été prévenu, les hommes n'ont fait que se moquer de Dieu, donc ils mérientent leur peine
Pourquoi un dieu omnipotent ferait ça, il est sadique, il aime faire souffrir:un homme est en train de griller sur une plaque de fer rouge, ses souffrances sont atroces, il crie et demande miséricorde,mais personne ne l'écoute. le supplice dure des heures des jours sans fin!
- car il aurait très bien pu faire en sorte que ses créatures ne fassent pas de choses "interdites".
- car il aurait très bien pu faire en sorte que ses créatures qui n'obéissent pas à sa loi ne fassent pas souffrir celles qui obéissent à sa loi.
Il est méchant avec tout le monde, un gros barbare qui aime torturer des gens, ce dieu là, c'est le diable.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 669
- Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
- Localisation : France
Ecrit le 02 juin07, 00:37
les chrétiens de répondront selon leur foi.nerjes a écrit : le christ va vous sauver de quoi alors
moi je pense que jesus voulait dire que ceux qui font le mal ne valent pas mieux que les ordures qu'on va jeter à la "décharge publique" pour employer un terme moderne et qu'il finiront comme les ordures.
à mon avis cela correspond mieux à la vision juive où il n'y a pas d'enfer mais où les "mauvais" ne peuvent pas entrer dans le paradis ( la Jérusalem céleste pour les juifs ) et restent à errer indéfiniment dans un sorte de néant.
il n'y a pas de torture pour eux, la punition c'est simplement de ne pas avoir le droit d'entrer.
exemple St Matthieu chapitre 8
10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 669
- Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
- Localisation : France
Ecrit le 02 juin07, 01:04
oui, d'ailleurs l'église catholique revient progressivement cette vision de l'enfer.Prophète a écrit : Ce qui est un tourment spirituel.
1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM
Ecrit le 02 juin07, 06:48
si tu as été prévenu puisque tu connais le sort de ceux qui mécroient en Dieu, tu es concernéMoi je n'ai pas été prévenu, comment tu expliques ça ?
certainement pas! puisque il veut que tu fasses le bien pour avoir le paradis, Dieu n'aime pas chatier , s'il chatie c'est que tu le méritesPourquoi un dieu omnipotent ferait ça, il est sadique, il aime faire souffrir:
43:76] L'ornement (Azzukhruf) :
Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes
il t'a donné le libre arbitre, sinon tu serais programé , et donc c'est pas de la bonté que tout ca, il t'a appris le bien et le mal, quand tu fais un bien tu sais que tu fais un bien pareil pour le mal, alors fais le bien et évite le mal- car il aurait très bien pu faire en sorte que ses créatures ne fassent pas de choses "interdites".
comme je te l'ai dit, Dieu laisse faire, mais il jugera tout cà au jour du jugement, le grand tribunal- car il aurait très bien pu faire en sorte que ses créatures qui n'obéissent pas à sa loi ne fassent pas souffrir celles qui obéissent à sa loi.
au contraire nul n'est comme lui, il t'a donné la vie et tu n'es pas reconnaissant, c'est donc toi le méchant pas luiIl est méchant avec tout le monde, un gros barbare qui aime torturer des gens, ce dieu là, c'est le diable.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 68650
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Ecrit le 02 juin07, 09:25
de la mort grâce a le ressurection qui et le fondement de nôtre foi .nerjes a écrit : le christ va vous sauver de quoi alors
ps : enfer et géhenne ne sont des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 352
- Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Ecrit le 02 juin07, 10:05
Personne ne m'a prévenu, et je ne connais pas le sort de ceux qui mécroient.si tu as été prévenu puisque tu connais le sort de ceux qui mécroient en Dieu, tu es concerné
Faire le bien pour sauver son âme, c'est plutôt égoiste. Par exemple, plutôt que pour sauver mon âme, je fait le bien par pure bonté pour que les autres n'aient pas à subir ce que moi je n'ai pas aimé subir.puisque il veut que tu fasses le bien pour avoir le paradis
Non, tout est prédéterminé, un évènement présent est la conséquence d'un ou plusieurs évènement passés. Une décision prise par un individu est le résultat de multiples évènement passé, son code génétique, ce qu'elle a vécu, etc...il t'a donné le libre arbitre
En tout cas, il ne m'a pas donné la liberté, il veut que je lui obéisse, que je soit son esclave, que je croit le premier prophète venu qui prétend avoir la vérité et la parole d'un dieu. Il veut être adoré alors que dieu n'a nul besoin d'être adoré ! C'est le diable qui veut être adoré pour satisfaire son immense orgueil.
Et pourquoi dieu reprocherait à quelqu'un de ne pas avoir fait le récit 5 fois par jours ? de ne pas avoir cru en les prophètes qui prétendaient avoir un message de lui.comme je te l'ai dit, Dieu laisse faire, mais il jugera tout cà au jour du jugement, le grand tribunal
Je voit pas quel intérêt d'exiger que les hommes croient ce que raconte un prophète alors que dieu omnipotent peut apporter la preuve à tout le monde. Et qui est injuste quand il apporte des preuve à moise et ses copains, mais pas aux gens d'aujourd'hui. C'est ce dieu là qui est injuste.
Prouve le que c'est lui qui m'a donné la vie ? Alors un jour ya un mec qui se pointe chez toi et il te dit: "je suis ton père, si tu ne me croit pas tu sera punit, et si tu me croit tu aura une grande récompense après ta mort, et tu doit m'obéir aussi", et toi, tu le crois et tu obéis...il t'a donné la vie et tu n'es pas reconnaissant
Ecrit le 03 juin07, 00:08
eh bien voici de quoi te prévenirPersonne ne m'a prévenu, et je ne connais pas le sort de ceux qui mécroient.
[47:12] Muhammad :
Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Dieu les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.
c'est encore mieux bon jugementFaire le bien pour sauver son âme, c'est plutôt égoiste. Par exemple, plutôt que pour sauver mon âme, je fait le bien par pure bonté pour que les autres n'aient pas à subir ce que moi je n'ai pas aimé subir.
non puisque tu peux changer les évènement a cause d'autres évènements, tu as déjà entendu l'expression " plus jamais cà"Non, tout est prédéterminé, un évènement présent est la conséquence d'un ou plusieurs évènement passés. Une décision prise par un individu est le résultat de multiples évènement passé, son code génétique, ce qu'elle a vécu, etc...
je vais t'instruire car tu manques de connaissance, Dieu ne veut pas te forcer a le croire, mais il te prévient que si tu crois pas en lui tu ne seras pas dans sa miséricorde, et deuxième chose, si Dieu nous demande de l'adorer c'est pour notre bien et pas pour notre mal, car en adorant Dieu, tu ne fais que du bien a toi mêmeEn tout cas, il ne m'a pas donné la liberté, il veut que je lui obéisse, que je soit son esclave, que je croit le premier prophète venu qui prétend avoir la vérité et la parole d'un dieu. Il veut être adoré alors que dieu n'a nul besoin d'être adoré ! C'est le diable qui veut être adoré pour satisfaire son immense orgueil.
parce que ses gens, justement ne veulent pas de Dieu, ils sont orgueilleux!Et pourquoi dieu reprocherait à quelqu'un de ne pas avoir fait le récit 5 fois par jours ? de ne pas avoir cru en les prophètes qui prétendaient avoir un message de lui.
oui si Dieu voulait il parlerait a tout le monde, mais c'est pas comme cà qu'il agit, il choisit qui i lveut pour transmettre ses messages, mais dans ses messages il apporte des preuves de son existence, comme les miracles, après a toi de croire ou pas en tout cas tu es convaincu que c'est la vérité, après c'est a toi de suivre ou pasJe voit pas quel intérêt d'exiger que les hommes croient ce que raconte un prophète alors que dieu omnipotent peut apporter la preuve à tout le monde. Et qui est injuste quand il apporte des preuve à moise et ses copains, mais pas aux gens d'aujourd'hui. C'est ce dieu là qui est injuste.
c'est par la raison que tu peux savoir si une chose est vrai ou pas et par des preuves, les preuves de Dieu, c'est la création, les miracle et le fait que tu ne peux rien faire de toi même, voici une parole divine a toi de la méditéProuve le que c'est lui qui m'a donné la vie ? Alors un jour ya un mec qui se pointe chez toi et il te dit: "je suis ton père, si tu ne me croit pas tu sera punit, et si tu me croit tu aura une grande récompense après ta mort, et tu doit m'obéir aussi", et toi, tu le crois et tu obéis...
sourate 52
35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutòt aucune conviction.
réfléchis un peu, le néant ne peut rien donné, donc si il y'a matière, c'est obligé que c'est quelqu'un qui a créer cette matière, car le néant ne peut rien faire
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 352
- Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Ecrit le 03 juin07, 09:46
Trop tard, j'ai reçut la visite de gabriel hier soir, il m'a transmit un message venant de Dieu, il a dit que ceux qui croient en ce qu'a raconté mahomet suivent le diable et qu'ils finiront en enfer. Te voilà prévenu ! Maintenant tu connais le sort de ceux qui croient au coran.eh bien voici de quoi te prévenir
Si les gens ont dis "plus jamais ça", ce n'est pas par hasard, mais parcequ'ils étaient programmés pour le dire, ce programme est dû à leur code génétique et à ce qu'ils ont vécu, et ce qu'il ont vécu est dû aux code génétique des personnes de leur environnement et à ce qu'on vécu également les personnes de leur environnement, c'est aussi dû à des facteurs naturels, la vision d'une comète, d'un ovni, ou autre...non puisque tu peux changer les évènement a cause d'autres évènements, tu as déjà entendu l'expression " plus jamais cà"
C'est faux, c'est plutôt dieu qui ne veut pas prouver aux gens son existence, ce n'est pas gentil de nous cacher son existence. Alors qu'il ne se plaigne pas que les gens ne croient pas en lui. Tu crois aux petits hommes vert venus de Mars ? Ceux n'y croit pas, c'est à cause de leur orgueil, ils ne veulent pas de ces petits hommes vertsparce que ses gens, justement ne veulent pas de Dieu, ils sont orgueilleux!

C'est bien ce que je dit, il ne veut pas que l'on croit en lui. Mais comme par harsard, il veut que l'on croit en ce que raconte ceux qui prétendent avoir son message et ses ordres pour l"humanité.il choisit qui i lveut pour transmettre ses messages
Il se trouve que c'est moi que dieu a choisit, eh oui


Mais le fait que dieu m'ai choisit, ça n'a rien avoir avec le fait que je veuille être le maître du monde et soumettre tous les gens à ma façon de vivre et à mes idées que je considèrent comme étant les meilleures. Certains font des complot machiavéliques pour prendre le pouvoir, et bien moi je ne suis pas héritier d'un titre royal que je ne pourrait obtenir qu'en assassinant celui qui est devant moi dans la liste d'héritage, j'ai besoin d'autre chose pour prendre le pouvoir. Une bonne solution pour légitimer ma dictature: prétendre avoir un message de dieu. Le coup du prophète, un classique, mais ça marche toujours si on la joue bien(exemple récent: rael). Il faut aussi que je tue abu lahab, car il a des arguments sérieux contre moi et lors d'une soirée trop arrosée


Une création qui a toujours existé n'est pas une création, quelle preuves a tu que cette "création" n'a pas toujours existé ? Les miracles, jusqu'à présent, aucune preuve de leur existence.les preuves de Dieu, c'est la création, les miracle et le fait que tu ne peux rien faire de toi même
réfléchis un peu, le néant ne peut rien donné, donc si il y'a matière, c'est obligé que c'est quelqu'un qui a créer cette matière, car le néant ne peut rien faire
réfléchis un peu, le néant ne peut rien donné, donc si il y'a dieu, c'est obligé que c'est quelqu'un qui a créer ce dieu, car le néant ne peut rien faire
Ecrit le 03 juin07, 23:00
il faudra me faire un miracle, comme la lune fendue end eux par mohammedTrop tard, j'ai reçut la visite de gabriel hier soir, il m'a transmit un message venant de Dieu, il a dit que ceux qui croient en ce qu'a raconté mahomet suivent le diable et qu'ils finiront en enfer. Te voilà prévenu ! Maintenant tu connais le sort de ceux qui croient au coran.
ridicule! pourquoi des assassins sont devenus des saints si c'est génétique lol, tu racontes n'importe quoi, sarkozy serait t 'il ton père?ce n'est pas par hasard, mais parcequ'ils étaient programmés pour le dire, ce programme est dû à leur code génétique et à ce qu'ils ont vécu, et ce qu'il ont vécu est dû aux code génétique des personnes de leur environnement et à ce qu'on vécu également les personnes de leur environnement, c'est aussi dû à des facteurs naturels, la vision d'une comète, d'un ovni, ou autre...
popurquoi des gens ont cru en lui alors? la mer fendue en deux par moïse cà te dit rien?C'est faux, c'est plutôt dieu qui ne veut pas prouver aux gens son existence, ce n'est pas gentil de nous cacher son existence. Alors qu'il ne se plaigne pas que les gens ne croient pas en lui. Tu crois aux petits hommes vert venus de Mars ? Ceux n'y croit pas, c'est à cause de leur orgueil, ils ne veulent pas de ces petits hommes verts.
oui en effet! car il choisit toujours les véridiques ce qui ne mentent pas pour transmette son message, t il te donne des miracles comme la lune coupé en deux ou la mer pour moïse ou la guérison par jésus etc etcC'est bien ce que je dit, il ne veut pas que l'on croit en lui. Mais comme par harsard, il veut que l'on croit en ce que raconte ceux qui prétendent avoir son message et ses ordres pour l"humanité.
pour cela il faudra faire un miracle, eh bien nous attendons ton miracle qui prouverai que dieu t'ai envoyéIl se trouve que c'est moi que dieu a choisit, eh oui! Coup de bol !!! Dieu veut que vous croyez ce que je dit, évidemment toute supercherie repose sur la croyance, c'est essentiel. Si les gens ne croient pas que je donnerais d'infinies richesses à tous mes esclaves après leur mort, ils ne se soumettront pas à moi. Il faut aussi que je légitime le fait de se soumettre, il faut qu'ils croient qu'ils ont une dette envers moi, "vous me devez ce que vous avez de plus chèr: la vie, alors en guise de reconnaissance vous devez m'obéir", en tout cas, il ne me doivent pas la liberté
.
le prophète est un exmeple pour l'humanité , essaie de faire ne serait ce qu'un échantillon de sa générosité de sa pacificitéMais le fait que dieu m'ai choisit, ça n'a rien avoir avec le fait que je veuille être le maître du monde et soumettre tous les gens à ma façon de vivre et à mes idées que je considèrent comme étant les meilleures. Certains font des complot machiavéliques pour prendre le pouvoir, et bien moi je ne suis pas héritier d'un titre royal que je ne pourrait obtenir qu'en assassinant celui qui est devant moi dans la liste d'héritage, j'ai besoin d'autre chose pour prendre le pouvoir. Une bonne solution pour légitimer ma dictature: prétendre avoir un message de dieu. Le coup du prophète, un classique, mais ça marche toujours si on la joue bien(exemple récent: rael). Il faut aussi que je tue abu lahab, car il a des arguments sérieux contre moi et lors d'une soirée trop arrosée, je lui avais révélé mes projets et proposé une association qu'il a refusé
.
tous les scientifiques disent que l'univers meurt, les étoiles le soleil, tout a une fin, donc, ils n'ont pas toujours existé, seul Dieu l'eternel, restera, lui qui ne meurt pas, puis il te fera mourri puis il te ressuictera et tu rendras compte de ton orgueil a son égard, car Dieu t'appelle au bien et toi tu cherches le mauvais en le reniant, il t'a donné la vie et tu n'es pas reconnaissant, pourquoi ne respecte tu pas si tu veux pas croire ne crois pas, mais respecte au moinsUne création qui a toujours existé n'est pas une création, quelle preuves a tu que cette "création" n'a pas toujours existé ? Les miracles, jusqu'à présent, aucune preuve de leur existence.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 29770
- Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Ecrit le 04 juin07, 00:01
Ca, j'ai demandé à Badri, il m'a dit n'avoir pas autant de foi que Mahomet pour accomplir un tel miracle. Vas y toi ! Montre nous comment tu arrives à couper la lune en deux avant de demander à d'autres de le faire.Eléhu a écrit :il faudra me faire un miracle, comme la lune fendue end eux par mohammed
Pardon ? Pacificité ? C'est trop drôle !!!Eléhu a écrit :le prophète est un exmeple pour l'humanité , essaie de faire ne serait ce qu'un échantillon de sa générosité de sa pacificité



« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 29770
- Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Ecrit le 04 juin07, 00:02
[modo]On s'éloigne du sujet. Merci d'y revenir.[/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- AbouAdam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 120
- Enregistré le : 04 juin07, 00:33
- Localisation : des fois ici .. des fois là ...
Re: aux musulmans: "l'enfer de feu et Dieu"...
Ecrit le 04 juin07, 01:46As-salam 'alaykumgypaete a écrit :pensez vous que la justice de Dieu soit compatible avec la doctrine de l'enfer de feu? Si oui , pourquoi?
Au nom D'Allah le Tout-Miséricordieux, le TRès-Miséricordieux
J'atteste que Mohammad est l'envoyé d'Allah porteur d'une bonne nouvelle pour les croyants et d'un avertissement doulouruex pour les rebelles.
Ama bard :
Rien dans la Création des Cieux et de la Terre n'est hasardeux ou pur amusement.
La Terre,les étoiles, les montagnes , la verdure , les êtres , le murumure des feuilles, la fraicheur de l'eau, le chant des oisaeux , l'ombre reposant des arbres, tout cela Allah l'a crée pour les fils d'Adam.
Tout la Création poursuit une finalité et tout concourt à glorifier Al-Badir (le Créateur sans Egal).
Contrairement aux oeuvres des hommes,qui la plus part du temps oeuvrent pour satisfairent leur jouissance personelle terrestre, la Creation d'Allah elle poursuit donc une finalité plus Noble, plus élevée.
Une finalité dont il faut mesurer avec gravité le degré .
Allah dit dans le Coran
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. (trad. Approx)
Ce verset explique tres bien l'épreuve réelle que represente notre passage sur Terre .
De la même facon que tout un chacun accepte d'être noté pour le travail effectuée pour une discipline.
De la même facon que chacun accepte la validation ou pas par les juges scolaires de leur année d'étude.
Chaque effort ou péché mérite un salaire.
Et personne ne doit payer le prix d'une autre.
De la même façon donc nos oeuvres seront pesés le jour des Comptes et nous conduiront soit vers le succès éternel soit vers la perdition.
Nous prions Allah de nous compter parmis les gens de la réussite.Amine.
As-salam 'alaykum
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 25 Réponses
- 3090 Vues
-
Dernier message par patlek
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités