Selon Aicha (radhyallâhou'anha), la Mère des Croyants, le commencement de l'Inspiration Divine ("Wahiy") à l'Envoyé de Dieu (sallallâhou 'alayhi wa sallam) prit la forme de rêves pieux, qui se révélaient véridiques comme la clarté du jour… Ensuite, l'amour de la solitude lui fut donnée.
Cela viendrait d'un "manque" ?Aïcha est surtout vénérée par les Sunnites, pour qui elle est « la mère des croyants ». Son nom signifie « vivante, pleine de vitalité ».
Hadiths 5
Selon la Mère des Croyants, Oumm Abdallâh Aïcha (que Dieu soit satisfait d`elle), l`Envoyé de Dieu, (à lui, bénédiction et salut) a dit:
«Quiconque apporte à notre religion une nouveauté qui n`en provient pas, celui-là est à repousser».
Je lis ceci par ailleurs:
A noter cependant qu'Aïcha n'a jamais enfanté.Le culte de Marie est présent même dans des situations globalement tragiques, où il encourage quelques formes de confrontation pacifique et de mixité cultuelle et dévotionnelle. L’histoire récente de l'Algérie est de ce point de vue un cas limite. Même dans ce cas, où la frontière interconfessionnelle s'impose par le sang, elle ne demeure pas pour autant totalement infranchissable. Souvent des fêtes familiales ou publiques, des pèlerinages et des cultes divers offrent l’occasion aux différentes confessions de se croiser. Même dans les moments les plus risqués des musulmans ont continué leurs dévotions à la Vierge à Notre Dame d'Afrique à Alger, qui se situe en plein cœur d'un quartier islamiste, ainsi qu’à Santa Cruz à Oran, se trouvant hors de la ville, au sommet du Mont Murdjajo, théâtre de plusieurs agressions. Une telle figure nous la retrouvons dans les cultes réunissant les deux communautés en France. Le pèlerinage de Santa Cruz à Nîmes, pendant de celui qui avait lieu à Oran à l’époque coloniale, est essentiellement un culte marial fréquenté par des chrétiens et des musulmans. Notre Dame de la Garde à Marseille accueille également des fidèles des deux religions.
![Modérateur [Islam] Modérateur [Islam]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)