Se Repentir
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- lilia
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Se Repentir
Ecrit le 12 juin07, 06:03j'ai entendu parler qu'il faut faire une priere pour se repentir,quelle est cette priere ???
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 juin07, 06:10
En tant que religion monothéyste je suis sûr que cela existe. Allah/Dieu étant seul créateur et juge selon le point de vue de chacun, il s'en dégage automatiquement une loi et une morale. D'où la notion de repentir pour atténuer sa conscience du mal provoqué.
N'y at-il aucun moyen de formuler une prière avec ces mots à soi ?
Salutation à Allah, reconnaissance des bien faits, reconnaissance des péches que l'on a commis et dont on comprend la gravité, repentir sincère (demande d'être pardonné si cela est possible) ?
Salutation à Allah, reconnaissance des bien faits, reconnaissance des péches que l'on a commis et dont on comprend la gravité, repentir sincère (demande d'être pardonné si cela est possible) ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
Ecrit le 17 juin07, 06:44
SalamAlisdair a écrit :En tant que religion monothéyste je suis sûr que cela existe. Allah/Dieu étant seul créateur et juge selon le point de vue de chacun, il s'en dégage automatiquement une loi et une morale. D'où la notion de repentir pour atténuer sa conscience du mal provoqué.
Revois la charte, STP.
Pour la réponse à la question, il n'y a pas de prière pour le repentir, pour le repentir il faut demander pardon à Dieu tout simplement, et ne plus recommencer, entre autre.
Salam.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 10:24
Salam;
pour se repentir il faut regreter surtout et avoir l'intention de ne plus recommenser, mais notre prophète saws nous demande de se laver puis faire une prière de 2 rakaate et le péché sera effacé incha Allah.
pour se repentir il faut regreter surtout et avoir l'intention de ne plus recommenser, mais notre prophète saws nous demande de se laver puis faire une prière de 2 rakaate et le péché sera effacé incha Allah.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Se Repentir
Ecrit le 24 juin07, 23:59Chadad Ibn Aws (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :”La meilleure façon de demander pardon de ses péchés consiste à dire :lilia a écrit :j'ai entendu parler qu'il faut faire une priere pour se repentir,quelle est cette priere ???
Ô Allah, Tu es mon Rabb (Seigneur). Point de divinité à part Toi. Tu m’as créé et je suis Ton serviteur. Et je suis fidèle, dans la mesure de mes capacités, à (mon) engagement envers Toi (en l’occurrence celui que Tu as pris de moi de Te reconnaître comme Seigneur) et (je crois à) Ta promesse (de pardonner celui qui meurt sans rien T’associer ). Je Te demande protection contre le mal que j’ai fait. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais devant Toi mon péché. Pardonne-moi car personne ne pardonne les péchés à part Toi.
Celui qui invoquera Dieu de la sorte le soir de façon convaincue, s’il devait mourir la nuit, il entrerait au Paradis. De même pour celui qui le dit le matin
Ecrit le 25 juin07, 10:57
Salam
Il y a aussi cette invocation :
Astaghfiru I-laha I-ladhi la ilaha illa huwal hayyal qayyuma wa atubu ilayh. (3 fois)
Je demande pardon à Dieu en dehors de qui aucune divinité ne mérite d'être adorée. C'est Lui le Vivant, l'Absolu et auprès de lui je me repents.
Abu Sa'id (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète a dit : Quiconque dit trois fois avant de se mettre au lit : "Je demande pardon à Dieu en dehors..." verra ses fautes effacées, soient elles aussi nombreuses que l'écume de la mer, que le nombre des étoiles, que les grains de sable et que le nombre de jours de ce bas monde." (At-Tirmidhiy).
Il y a aussi cette invocation :
Astaghfiru I-laha I-ladhi la ilaha illa huwal hayyal qayyuma wa atubu ilayh. (3 fois)
Je demande pardon à Dieu en dehors de qui aucune divinité ne mérite d'être adorée. C'est Lui le Vivant, l'Absolu et auprès de lui je me repents.
Abu Sa'id (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète a dit : Quiconque dit trois fois avant de se mettre au lit : "Je demande pardon à Dieu en dehors..." verra ses fautes effacées, soient elles aussi nombreuses que l'écume de la mer, que le nombre des étoiles, que les grains de sable et que le nombre de jours de ce bas monde." (At-Tirmidhiy).
-