allez y jetter un coup d'oeil et nous pourrons en discuter après si cela vous intéresse.

_____________________________________________________________medico a écrit : OUI MAIS JESUS n'ai pas remonté tout de suite et il a du être ressucité c'est là notre grande divergence.
Madame,VotreSoeurEnDieu a écrit :Madame ou Monsieur marias
tu présentes une longue synthèse , évidemment la tienne, et tu ne poses aucune question, on a l'impression que tu monologues.
Le monde n'est pas parfait et tu le sais, et tu sais très bien que tous les juifs ne sont pas mauvais, ni tous les chrétiens, ni tous les musulmans.
Ce n'est pas en partant d'une observation du monde et de son cours, qu'on juge ou crédibilise une religion.
Une religion, elle a son histoire, sa naissance et sa continuité...elle a ses fondements....et une bonne étude comparative nécessiterait d'opposer ces fondements mais toujours concernant la compréhension de Dieu, son plan divin pour l'homme et surtout son adoration.
Et par cette comparaison, arriver à sonder le plus essentiel càd Dieu.
Alors si tu veux qu'on discute, discutons de Dieu!!
je t'ai dit, cite un verset ou propose une idée à la fois et on débattras.
___________________________________________________________Son of God a écrit :Le Coran ne vient pas de Dieu, l'islam n'est pas une religion revelee... Galates 1-8
Christ a dit : « celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Évangile de Jean ch. 4 v.14). « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Évangile de Jean ch.11 v. 25-26).
Enfin c'est clair...je sais que Bouddha, Confucius, Mahomet sont morts. mais la tombe du Christ est vide. Il n'y en a qu'un qui a vaincu la mort et qui nous offre une existence éternelle semblable à la sienne
le coran a été inventé 600 ANS après que JC fut enlevé !marias a écrit :
Dans le CORAN c'est DIEU qui parle directement, et le CORAN a été ecrit
et appris par coeur de la bouche méme du PROPHETE MOHAMMED (S.A.W.S) et continué a étre transmis de cette façon jusqu'à nos jours et continuera à l'étre de cette façon jusqu'à la fin du monde. alors tire ta propre conclusion si tu es objectif.
Surement pas ! La preuve a déjà été faite que le Dieu des juifs et des chrétiens n'a rien à voir avec Allah. C'est une question de cohérence dans les Ecritures, et surtout, dans le dessein divin.marias a écrit :e DIEU qui a révélé la TAOURATE et l'EVENGILE et le méme qui a révélé LE CORAN
C'est vrai, MLP a permis de nous rappeler que le polythéisme est une réalité incontournable de la bible falsifié: c'est une question en effet de cohérence dans les écritures, chacun pouvant déclarer inspiré par "dieu", ce qui lui semble interessant!MonstreLePuissant a écrit : Surement pas ! La preuve a déjà été faite que le Dieu des juifs et des chrétiens n'a rien à voir avec Allah. C'est une question de cohérence dans les Ecritures, et surtout, dans le dessein divin.
____________________________________________________________zered a écrit : on perd ses moyens marias ?
Le problème, c'est qu'il n'existe pas de Bible non falsifiée.Abdel_du_Vivant a écrit :C'est vrai, MLP a permis de nous rappeler que le polythéisme est une réalité incontournable de la bible falsifié: c'est une question en effet de cohérence dans les écritures, chacun pouvant déclarer inspiré par "dieu", ce qui lui semble interessant!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités