Pourquoi la femme continue-t-elle d'enfanter dans la douleur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 01:17

Message par Rachid »

eowyn a écrit : Pas de réponse ?
Mais dans le Coran, Allah (swt) n'a pas dit que la femme enfantera dans la douleur car elle a péché!!! En islam, si elle peine à mettre au monde un enfant ce n'est pas une histoire de péché originel, c'est comme : pourquoi on a mal quand on reçoit un coup de poing? Tu me suis? On a mal, point. Et la souffrance, la maladie et toutes douleurs en général, à son explication dans l'islam, mais ce n'est pas l'objet cette discussion.

Mon explication te suffit?

Salam

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:17

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit :
Je vous réponds et ensuite vous donnez votre explication!

la malédiction d'Adam n'a duré en tout etpour tout que quatre génération!

la femme accouche dans la douleur à cause des péchés des descendants d'Adam et de ses propres péchés!

il suffit de s'organiser pour ne plus pécher et la maladie et la mort disparaîtront!

Maintenant nous attendons votre point de vue ainsi que votre serment!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:19

Message par MonstreLePuissant »

C'est le genre de question que les musulmans posent sans s'être posé avant la question. Allah aurait pardonné Adam et Eve. Aussi, on peut effectivement se demander pourquoi l'homme meurt, et pourquoi la femme enfante dans la douleur ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi la femme continue-t-elle d'enfanter dans la dou

Ecrit le 21 juin07, 01:22

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Vivant a écrit : Je n'ai pas peur de dire la vérité , moi!
Alors pourquoi y réponds-tu par le mensonge ? Donne donc la référence de ton affirmation pour voir !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:24

Abdel_du_Vivant a écrit :la malédiction d'Adam n'a duré en tout etpour tout que quatre génération!

la femme accouche dans la douleur à cause des péchés des descendants d'Adam et de ses propres péchés!
Je croyais qu'Allah leur avait pardonné et maintenant tu parles de malédiction dûe au péché ? Le Coran n'a pas l'air très cohérent si tu veux mon avis. On pardonne, mais on inflige un châtiment ? Je n'ai jamais vu ça nulle part, sauf dans le Coran apparemment. Le Dieu des juifs et des chrétiens à une autre idée du pardon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:25

Abdel_du_Vivant a écrit :
Pas de faux-fuyants Eowyn...

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:29

Message par Rachid »

Sourate 2:

(v36):Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : "Quittez ces lieux et et installez vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouïssance éphémère ! "
(v37): Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est pleinde clémence et de mansuétude.

Voilà, c'est très clair, le Coran ne nous dit pas que, à cause de ce péché (pardonné) l’homme est condamné à manger à la sueur de son front, que la Femme enfantera dans la douleur et que le serpent, à l’origine du délit, rampera à vie sur son ventre.

Salam

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:33

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit :C'est le genre de question que les musulmans posent sans s'être posé avant la question. Allah aurait pardonné Adam et Eve. Aussi, on peut effectivement se demander pourquoi l'homme meurt, et pourquoi la femme enfante dans la douleur ?
Je vous ai répondu, par deux messages laissé, mais vous fermez les yeux on dirait. :)

Salam

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:34

Ca prouve encore une fois que Mahomet/Gabriel/Allah a mal recopié la Thorah. Faut-il rappelé que le livre le plus ancien est quand même le plus crédible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:38

Rachid a écrit :Je vous ai répondu, par deux messages laissé, mais vous fermez les yeux on dirait. :)
Abdel_du_Vivant n'est pas d'accord avec toi apparemment. Lui dit :
Abdel_du_Vivant a écrit :la malédiction d'Adam n'a duré en tout etpour tout que quatre génération!

Lui est plus cohérent avec la réalité et la Bible.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:38

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit :Ca prouve encore une fois que Mahomet/Gabriel/Allah a mal recopié la Thorah. Faut-il rappelé que le livre le plus ancien est quand même le plus crédible.
C'est tout ce que tu as dire? C'est pitoyable de répondre comme ça.
Mais je comprend, on doit pas se sentir à l'aise quand on voit que le Coran ne contient aucune incohérence, et que la Bible en contient des tas !

N'empêche vous aurez beau nous dire qu'on ne répondais pas, mais j'attend toujours ma réponse!! ptdr

Salam.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:40

Message par Rachid »

Moi je raisonne avec le Coran.
J'aimerai bien qu'il me donne ses sources.

Salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 juin07, 01:41

Message par medico »

ses sources c'est la bible :) et le bon sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:43

MonstreLePuissant a écrit : Abdel_du_Vivant n'est pas d'accord avec toi apparemment. Lui dit :
Lui est plus cohérent avec la réalité et la Bible.

Peut-être que je suis plus précis par rapport à la Bible, mais nous attendons toujours vos explications à vous!

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:46

Message par Rachid »

medico a écrit :ses sources c'est la bible :) et le bon sens.
Je parlais de ce que disait Abdel du vivant.
On ne peut répondre à une question d'ordre purement islamique, grâce à la bible.
Toi qui joue l'érudit, donne moi l'explication ? La réponse à ma question ?

Pourquoi :
- les chrétiennes enfantent-elles toujours dans la douleur?
- les chrétiens doivent-ils toujours travailler pour manger?
- les serpents, au moins dans l’arrière-cour des chrétiens, rampe toujours sur leur ventre?.
- Les chrétiens meurent-ils toujours? Ou sont-ils redevenus immortels?

Merci pour tes réponses.

Salam

Répondre