La preuve du contraire a été apportée depuis longtemps et rappelée de nombreuses fois sur ce forum, alors il est inutile d'y revenir !Badri a écrit :Tout ce que décrit le Coran concernant le processus de procréation est conforme à la science de l'embryologie et de la médecine. Mieux encore, la science de l'homme n'est pas encore parveue à expliquer la véracité de certaines données du Coran.
Une nouvelle erreur de la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 19:30
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 23:57
Par qui la preuve a été apportée ? les miracles du Coran sont d'abord un fait quotidien. Ensuite, les miracles potentiels ne sont pas encore tous connus, ils se réalisent chaque jour. Alors, la preuve rapportée par qui ? Tu fais la guerre à Allah, en te prévalant d'un autre Dieu qui n'est autre qu'Allah, tu créé un sacré problème à toi-même.maurice le laïc a écrit : La preuve du contraire a été apportée depuis longtemps et rappelée de nombreuses fois sur ce forum, alors il est inutile d'y revenir !
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 03:32
A d'autres ! Tu as oublié que l'on était instruit et intelligent.Badri a écrit :Tout ce que décrit le Coran concernant le processus de procréation est conforme à la science de l'embryologie et de la médecine. Mieux encore, la science de l'homme n'est pas encore parveue à expliquer la véracité de certaines données du Coran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 09:43
Toi qui connaît la Bible, dis-moi : qui est l’auteur des Livres de Rois 1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ?maurice le laïc a écrit : Nous avons déjà répondu en détail ! Et toi tu ne connais rien de la Bible à part prendre un verset ça et là uniquement pour critiquer ! Alors nous reparlerons du fait que la Bible vient de Dieu ou non quand tu la connaîtras ! Car pour le moment tu n'es qu'un ignorant qui s'ignore !
Habakuk est né quand et où ?
Pourquoi Jésus n'a pas lapidé la femme adultère alors qu'il était censé appliqué la loi de moïse (Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir) ?
Qui va juger le monde ? D'après Paul, les juges sont nombreux, à savoir Dieu, le père, jésus, les saints et j'en passe.
Dans1Corinthien 6.2 les saints jugeront le monde. Cela est en contradiction avec 1 Corinthiens 5.13 où Paul dit pour ceux du dehors Dieu les juge, et en contradiction avec Hébreux 12.23 où il dit " du juge qui est le Dieu de tous" et en contradiction avec la parole de Jésus en Jean 8.16 qui déclare juger avec le Père. Et en contradiction avec Jean 5.22 qui dit : le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au fils. Or, une fois vous dites : c’est Dieu qui juge, une fois Dieu et Jésus jugent ensemble, une fois Jésus seul juge, une fois les saints jugent. Vous ne savez pas qui va vous juger exactement, n’est-ce pas le comble de l’égarement ? Toi qui connaît la Bible, réponds-moi stp !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 10:23
Quand on ne connaît pas la Bible, on ne peut pas la comprendre non plus. Je vais simplement te donner un indice pour le jugement, c'est qu'il y en a plusieurs. Pour un chrétien qui connait la Bible, il n'y a aucune contradiction. Pour toi oui, parce que tu ne connais pas les Ecritures et qu'à l'évidence, tu ignores qu'il y a plusieurs jugements.Badri a écrit :Toi qui connaît la Bible, dis-moi : qui est l’auteur des Livres de Rois 1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ?
Pourquoi Jésus n'a pas lapidé la femme adultère alors qu'il était censé appliqué la loi de moïse (Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir) ?
Qui va juger le monde ? D'après Paul, les juges sont nombreux, à savoir Dieu, le père, jésus, les saints et j'en passe.
Dans1Corinthien 6.2 les saints jugeront le monde. Cela est en contradiction avec 1 Corinthiens 5.13 où Paul dit pour ceux du dehors Dieu les juge, et en contradiction avec Hébreux 12.23 où il dit " du juge qui est le Dieu de tous" et en contradiction avec la parole de Jésus en Jean 8.16 qui déclare juger avec le Père. Et en contradiction avec Jean 5.22 qui dit : le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au fils. Or, une fois vous dites : c’est Dieu qui juge, une fois Dieu et Jésus jugent ensemble, une fois Jésus seul juge, une fois les saints jugent. Vous ne savez pas qui va vous juger exactement, n’est-ce pas le comble de l’égarement ? Toi qui connaît la Bible, réponds-moi stp !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 10:48
zul a écrit : Quelle horreur !!!
Tu voulais qu'il l'a lapide ?
Ben vui.. sans doute... comme le "beau modèle" :
En plus le fait dans ce hadith de comparer le repentir de la fornication au non paiement de taxe sur le passage est décidément très beau aussiAbd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 11:06
Ce sont des contradictions flagrantes qui prouvent que la Bible n'est pas la Parole de Dieu.MonstreLePuissant a écrit : Quand on ne connaît pas la Bible, on ne peut pas la comprendre non plus. Je vais simplement te donner un indice pour le jugement, c'est qu'il y en a plusieurs. Pour un chrétien qui connait la Bible, il n'y a aucune contradiction. Pour toi oui, parce que tu ne connais pas les Ecritures et qu'à l'évidence, tu ignores qu'il y a plusieurs jugements.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 11:10
Tu vois bien que tu as grand besoin d'étudier la Bible. Tes questions et tes déductions fausses le prouvent ! Dans l'immédiat, tu devrais surtout t'abstenir toute tentative de comparaison du genre ci-dessus, ça t'éviterait les erreurs dues à ton manque de connaissances !Badri a écrit : Toi qui connaît la Bible, dis-moi : qui est l’auteur des Livres de Rois 1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 11:44
C'est très ancien cela... lévitique... la nuit des temps.Badri a écrit : La loi dit " Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s'il commet adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort" Lévitique 20.10
Jésus est passé par là.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 12:02
Ce sont des remarques qui prouvent que tu ne connais pas la Bible. Je t'ai donné une piste. Suis là ou reste dans l'ignorance. Mais cesse de te ridiculiser en parlant de choses que tu ne connais pas.Badri a écrit :Ce sont des contradictions flagrantes qui prouvent que la Bible n'est pas la Parole de Dieu.
Ecrit le 24 juin07, 12:21
Simplement moi a écrit : C'est très ancien cela... lévitique... la nuit des temps.
Jésus est passé par là.
Mais jesus te contredit et disait '' N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 ) .
-