les actes

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les actes

Ecrit le 29 juin07, 07:52

Message par l'espoir »

salut à tous,
j'ai ouvert ce poste pour que chacun de nous parle de ce qu'il fait tous les jours pour se raprocher du Seigneur.

pour moi, dès que je me lève le matin je fais ma prière puis je lis le Coran Sourate "Alhadid" (le fer) on dit que c'est bien de la lire, quand je la lis, je sens que ce monde ne vaut rien, que tous ce qui m'arrivera pendant la journé n'est que par la volenté Du Seigneur.

le passage qui me touche vraiment est :

57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

57.21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

57.22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

57.23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

voilà, je commense toutes mes journé ainsi (depuis un certain temps) et ça me donne de l'espoir pour chaque probleme qui se passera pendant ma journée.

Salam à tous.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 09:31

Message par BASSISTE »

Quand je me reveille, je remercie Allah de m'avoir accordé un temps de répit supplémentaire face à la mort pour m'améliorer.

Puis je fais ma prière :)

Je vais aussi me mettre à lire la sourate que tu cites...c'est clair que c'est fortifiant pour attaquer une journée !

salam

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 10:06

Message par l'espoir »

:)

moi aussi je me metterais à " remercier Allah de m'avoir accordé un temps de répit supplémentaire face à la mort pour m'améliorer."

comme ça, tu aurra mes Haçanates en plus, et moi les tiennes :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 09:23

Message par l'espoir »

je vois qu'il n'y a pas beaucoup de Musulmans sur ce forum :| .

je continue...

ce qui bon de faire pendant la journée, c'est de faire 12 Rakaa de nafila (prière en plus).

2 avant "el fadjr"
4 avant "el dhohr" et 2 après
2après "el maghrib"
et 2 après "el icha"

Dieu aime les gens qui font la nafila, elle nous raproche de lui encor plus.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.07, 08:14

Message par Alisdair »

J'aime beaucoup votre philosophie de remercier Allah chaque jour et d'essayer de profiter du sursis. D'en avoir conscience à chaque instant et surtout au moment où l'on y pense en général le moins, le matin; heure où en général on commenc eà être happé par la vie extérieure.

Niveau processus inverse, faites vous le point sur votre journée le soir (bons et mauvais actes). Faire peser sa journée par la balance juste^^?

J'aime bien cette idée qu'on retrouve dans chaque spiritualité, les bouddhistes eux utilisent parfois des cailloux noirs et blancs. Bien sûr ça fait un peu "comptabilité", trop matérialiste. Mais là où ils font quelque chose qui selon moi, pourrait aussi s'appliquer à nous c'ets d'imaginer nos actions comme des pierres douces ou brutales.
Lancer une pierre blanche à quelqu'un n'est jamais inutile, elle le fortifie.
Alors que l'inverse, le fera souffrir.
Imaignons maintenant qu'il vous renvoie la pareille. La noire entraîne la noir alors que la blanche multiplie les bienfaits.
Et si l'autre est aveugle à vos attentions, la pierre noire vous reviendra dans la figure (àcause de notre Dieu ?), nous faisant souffrir alors que la blanche nojus comblera.

Oui, cette image est très simple, un peu enfantine mais elle me semble bonne.

La paix sur vous mes amis.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.07, 22:30

Message par l'espoir »

Salam Alisdair,

bien evidemment qu'on refait la meme chose le soir.

pour moi jute avant de dormir je fais des prières, je le remercie pour tous, je lui demande de me pardonner pour mes péchés et je lis tous les soirs les Ayates et les Sourat suivantes qui résument tous et dont notre prophète saws nous a demander de les lire chaque soir juste avant de dormir.

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.
2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?"
9. Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Dieu n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.
13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.
14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur
.
15. C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.
16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre ? Et voici qu'elle tremble !
17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation !
19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour ? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.
20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux ? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.
21. Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution ? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.
22. Qui est donc mieux guidé ? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.
23. Dis : "C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants !
24. Dis : "C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés".
25. Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques ?".
26. Dis : "Dieu seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu'un avertisseur clair".
27. Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit : "Voilà ce que vous réclamiez".
28. Dis : "Que vous en semble ? Qu'Alla me fasse périr ainsi que ceux qui sont avec moi ou qu'Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les mécréants d'un châtiment douloureux ?".
29. Dis : "C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientòt qui est dans un égarement évident".
30. Dis : "Que vous en semble ? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source ?"

et 3 fois chaque sourat des Sourate suivantes:

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

ça parrait long tous celà, mais à force des les lire chaque soir, on les apprend par coeur.

et rien n'est trop pour notre Seigneur, tous ce qu'on fait, c'est pour le remercier de la vie qui nous a donné de la santé et pour implorer son Pardon.

chaque soir peut etre le dernier pour chacun, nous ne savons pas si on se reveillera le matin ou pas.

c'est bien pour celà, qu'on doit demander le pardon et lire le Coran, car ça pourrait etre notre dernière chance avant sa rencontre. :)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 04:25

Message par nerjes »

le matin j'essaye de répéter une centaine de fois la illah illa allah ouhdahou la chrika lahou lahou el molkk oua lahou el hamd oua houa ala kouli chai kadir ,soubhana allah oua bihamdih la illaha illa allah
le soir je lis une partie du coran ,j'essaye d'apprendre quelques versets .

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.07, 05:39

Message par zered »

que veut dire la phrase que tu répéte 100 fois ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 05:53

Message par l'espoir »

zered a écrit :que veut dire la phrase que tu répéte 100 fois ?
"il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, l’unique sans associé, à lui la Royauté et la Louange, et il est capable de toute chose."

en effet, c'est bien de dire cette phrase 100fois.

il aura la récompense de l’affranchissement de 10 esclaves, on lui écrira 100 bonnes actions, et on lui effacera 100 péchés ; et personne n’aura une meilleure récompense sauf une personne qui aura accomplit plus de bonnes actions que lui "

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.07, 06:29

Message par zered »

il aura la récompense de l’affranchissement de 10 esclaves,
c'est à dire ?

Le nombre de fois que l'on dit une prière a donc une conséquence dans l'"au-delà" ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 06:33

Message par l'espoir »

nerjes a écrit :le matin j'essaye de répéter une centaine de fois la illah illa allah ouhdahou la chrika lahou lahou el molkk oua lahou el hamd oua houa ala kouli chai kadir ,soubhana allah oua bihamdih la illaha illa allah
le soir je lis une partie du coran ,j'essaye d'apprendre quelques versets .
Salam ma soeur;

tu pourrais lire les verset que j'ai cité en haut, c'est ce que faisait notres prophète saws tous les soires.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 06:35

Message par l'espoir »

zered a écrit : c'est à dire ?

Le nombre de fois que l'on dit une prière a donc une conséquence dans l'"au-delà" ?
j'ai pas bien compris ta question zered :|

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.07, 06:41

Message par zered »

il y avait deux questions :

1°) que signifie
il aura la récompense de l’affranchissement de 10 esclaves,
2°) je me demandais si le nombre de fois que vous dites une prières a une importance ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 06:53

Message par l'espoir »

zered a écrit :il y avait deux questions :

1°) que signifie
2°) je me demandais si le nombre de fois que vous dites une prières a une importance ?
1) il sera récompensé comme s'il avait libéré 10 esclaves.

2)biensur que oui, ça augmante les Hçanates (recompense pour chaque bonne action)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 22:16

Message par nerjes »

l'espoir a écrit : Salam ma soeur;

tu pourrais lire les verset que j'ai cité en haut, c'est ce que faisait notres prophète saws tous les soires.
merci mon frère
oui je le fait ,mais j'ignorais ce qui concerne sourate el hadid en fait dans la sourate le mot nour est répété 5fois à votre quel est le rapport entre la lumiére et le fer

Répondre