Jésus - venu apporter non la paix mais l'épée : Mat 10:34
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jésus - venu apporter non la paix mais l'épée : Mat 10:34
Ecrit le 29 juin07, 09:27Est ce que le message de j[modo]ésus[/modo] est l'amour ou la haine ?
Ne croyez pas que je sois venu apporter la Paix sur terre ;. je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ( Matthieu 10/34)
Ne croyez pas que je sois venu apporter la Paix sur terre ;. je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ( Matthieu 10/34)
Modifié en dernier par Moore le 29 juin07, 09:53, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 juin07, 09:54
C'est qui a dis ** Ne croyez pas que je sois venu apporter la Paix sur terre ;. je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ( Matthieu 10/34) **zered a écrit :jusass ? connait pas
Modifié en dernier par Moore le 29 juin07, 10:07, modifié 1 fois.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin07, 11:01
zered a écrit :es-tu musulman moore ?
je ne crois pas qu'un Musulman posera une telle question:
"Est ce que le message de jusass est l'amour ou la haine ?"
car on connait bien le message de Jesus paix sur lui.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin07, 11:16
Disons simplement que l'épée qu'apporte Jésus est le chamboulement des idées recut...
Je te renvoit la question Moore, Jésus a t'il tuer quelqu'un?
As t'il fait tuer quelqu'un?
Lorsqu'un garde s'est fait couper une oreil n'as t'il pas arrêter son disciple?
Et n'as t'il pas dit celui qui vivra par l'épée mourreras par l'épée?
Je te renvoit la question Moore, Jésus a t'il tuer quelqu'un?
As t'il fait tuer quelqu'un?
Lorsqu'un garde s'est fait couper une oreil n'as t'il pas arrêter son disciple?
Et n'as t'il pas dit celui qui vivra par l'épée mourreras par l'épée?
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 29 juin07, 11:35
- Moore Ne dis pas ''jusass'' en te moquant de son nom va plutôt pour J[modo]ésus[/modo].
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 30 juin07, 03:31
Je crois que c'est la réputation de l'Islam qu'il démolit.eowyn a écrit : Comme moore est john, le Christ doit être démolli absolument, c'est pour cette raison qu'il intervient sur ce forum.
J'espère que les musulmans n'ont pas tous cette lecture des Evangiles.
Le Messie a apporté la Paix et l'Amour. Il nous enseigne que Dieu nous Aime comme un père aime ses enfants. Le Christ nous a laissé son enseignement pour devenir des Fils de Dieu, c'est ça le sens du salut.
Si tout le monde adoptent l'enseignement de Jésus, nous vivrons tous en Paix dans la prospérité et la non violence
Ecrit le 30 juin07, 04:19
sépolis a écrit : Si tout le monde adoptent l'enseignement de Jésus, nous vivrons tous en Paix dans la prospérité et la non violence
J'aimerai bien te croire mon cher sépolis mais helas l'histoire du christiansine est sanguinaire et horrible...
Je t'invite a lire :
La page noire du christianisme
2 000 ans de crimes, terreur, répression
http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
-