Coran et constitution americaine
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- desertdweller
Coran et constitution americaine
Ecrit le 27 sept.04, 22:02Coran 4:3
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez
2ieme amendement a la constitution des Etats Unis
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.
La similarité entre ces deux articles est assez intéressante.
Quand Mohammed a écrit ce verset, vu les guerres, il y avait pas mal plus de femmes que d’hommes, et permettre à un homme d’avoir plusieurs femmes était une manière de limiter le nombre de vieilles filles par obligation, de femmes qui, vu le manque d’homme étaient incapable de se marier et avoir des enfants.
Mais ce qui est interessant, c’est que le coran donne la raison : S’occuper des orphelins.
Quand les pères fondateurs des Etats-Unis ont écris cet amendement, la jeune république était en danger et devait être capable de réunir rapidement un nombre d’hommes armes pour contrer les dangers.
Tout comme la polygamie, la raison est dans le texte : La milice
Au 21ieme siècle, le danger qui existait il y a 200 ans n’existe plus et l’article de la constitution n’a plus de valeur. Malheureusement il y a des gens qui sont amoureux des armes a feu et sont incapable de concevoir la vie sans avoir des armoires de fusils, mitraillettes, etc.
La Milice, on en parle plus
Aujourd’hui le danger de manquer d’hommes n’existe plus. Malheureusement il y a des hommes qui ont besoin de cette excuse pour satisfaire leur libido.
Les orphelins, oublions ca.
Il en est de même d’un paquet de versets du coran qui étaient valable du temps de Mohammed et ne le sont plus maintenant et sont farde actif pour permettre a des hommes de satisfaire leur egocentrisme et soif de pouvoir.
Le Coran a été écrit pour satisfaire des besoins du 7ieme siècle et s’il n’est pas possible d’enlever des versets, il devrait être possible de les marquer comme étant obsolète.
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez
2ieme amendement a la constitution des Etats Unis
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.
Quand Mohammed a écrit ce verset, vu les guerres, il y avait pas mal plus de femmes que d’hommes, et permettre à un homme d’avoir plusieurs femmes était une manière de limiter le nombre de vieilles filles par obligation, de femmes qui, vu le manque d’homme étaient incapable de se marier et avoir des enfants.
Mais ce qui est interessant, c’est que le coran donne la raison : S’occuper des orphelins.
Quand les pères fondateurs des Etats-Unis ont écris cet amendement, la jeune république était en danger et devait être capable de réunir rapidement un nombre d’hommes armes pour contrer les dangers.
Tout comme la polygamie, la raison est dans le texte : La milice
Au 21ieme siècle, le danger qui existait il y a 200 ans n’existe plus et l’article de la constitution n’a plus de valeur. Malheureusement il y a des gens qui sont amoureux des armes a feu et sont incapable de concevoir la vie sans avoir des armoires de fusils, mitraillettes, etc.
La Milice, on en parle plus
Aujourd’hui le danger de manquer d’hommes n’existe plus. Malheureusement il y a des hommes qui ont besoin de cette excuse pour satisfaire leur libido.
Les orphelins, oublions ca.
Il en est de même d’un paquet de versets du coran qui étaient valable du temps de Mohammed et ne le sont plus maintenant et sont farde actif pour permettre a des hommes de satisfaire leur egocentrisme et soif de pouvoir.
Le Coran a été écrit pour satisfaire des besoins du 7ieme siècle et s’il n’est pas possible d’enlever des versets, il devrait être possible de les marquer comme étant obsolète.
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 sept.04, 22:26
Pour le moment vous me faites la relation de comment il faut se comporter avec un verset vis-avis de notre epoque ....
« Et la plupart d' entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu' ils font. »
Sourate 10, Yunus (Jonas), versets 36
(S18:V5).
« Ceux qui croient et qui craignent (Allah). Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d' ici-bas tout comme dans la vie ultime.
Il n' y aura pas de changement aux paroles d' Allah.
Voilà l' énorme succès ! »
Sourate 10, Yunus (Jonas), versets 63-64
(S22:V46).
« Ces gens- là aiment (la vie) éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd (le Jour du Jugement). »
Sourate 76, AL-Insan (L'Homme), verset 27
et c est Noir d'Amerique Torturer,
Les Apaches,
Les Cheyennes,
les Chichewa,
Les Chickasaw,
Les Cinghalais,
Les Mohawk,
Les Navajo,
Les Sioux,
Les Swahili,
Les Zuni ...
Tu veux que je continue ... pendant un an on a étudié " les esclaves a travers les siecles" dans le monde et c est pas toi qui va me faire un cours, Mr.Chebellotte ! t'es tres mal tombés ...
dis moi ou sont ces peuples, vivant en harmonie avec la nature, se contentant que ce qu'ils ont ....
a present : BUILDING !
entre les deux : Esclave, camps, réfugié, torture, viol, Noir Indien, paiiens, aborigenes, tous a la casserole de la race surpreme BLANCHE !
alors si je serais toi, jéviterais ce sujet LA !
OK !
Abou rachid
« Et la plupart d' entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu' ils font. »
Sourate 10, Yunus (Jonas), versets 36
"Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge"
(S18:V5).
Il en est de même d’un paquet de versets du coran qui étaient valable du temps de Mohammed et ne le sont plus maintenant
« Ceux qui croient et qui craignent (Allah). Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d' ici-bas tout comme dans la vie ultime.
Il n' y aura pas de changement aux paroles d' Allah.
Voilà l' énorme succès ! »
Sourate 10, Yunus (Jonas), versets 63-64
"Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent"Le Coran a été écrit pour satisfaire des besoins du 7ieme siècle et s’il n’est pas possible d’enlever des versets, il devrait être possible de les identifier comme étant obsolète.
(S22:V46).
On oublie le droit de sauter les esclaves, Ca c'est un debat a propos des esclaves.
« Ces gens- là aiment (la vie) éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd (le Jour du Jugement). »
Sourate 76, AL-Insan (L'Homme), verset 27
et c est Noir d'Amerique Torturer,
Les Apaches,
Les Cheyennes,
les Chichewa,
Les Chickasaw,
Les Cinghalais,
Les Mohawk,
Les Navajo,
Les Sioux,
Les Swahili,
Les Zuni ...
Tu veux que je continue ... pendant un an on a étudié " les esclaves a travers les siecles" dans le monde et c est pas toi qui va me faire un cours, Mr.Chebellotte ! t'es tres mal tombés ...
dis moi ou sont ces peuples, vivant en harmonie avec la nature, se contentant que ce qu'ils ont ....
a present : BUILDING !
entre les deux : Esclave, camps, réfugié, torture, viol, Noir Indien, paiiens, aborigenes, tous a la casserole de la race surpreme BLANCHE !
alors si je serais toi, jéviterais ce sujet LA !
OK !
Abou rachid
- desertdweller
Ecrit le 27 sept.04, 22:57
Tu as du oublier ca pendant tes etudes sur l'esclavage
http://french.faithfreedom.org/article44.html
Et tu sais, les singhalais sont les habitants du Sri Lanka et les Swahili ce n'est pas une ethnie mais une langue d'Afrique de l'Est.
La culture c'est comme la confiture. Moins on en a plus on l'etale.
http://french.faithfreedom.org/article44.html
Et tu sais, les singhalais sont les habitants du Sri Lanka et les Swahili ce n'est pas une ethnie mais une langue d'Afrique de l'Est.
La culture c'est comme la confiture. Moins on en a plus on l'etale.
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 sept.04, 23:19
Sri Lanka et les Swahili ...
Comment se fait il que ces langues, ont été repertoriées commes les langues parlées a la fin de l esclavage aux Etat-Unis D'Am.!
mais qui pouvais bien la parler ?
mais qui les a importé ?
.......... certainement pas Donald Deuk !
et pourquoi y a des gens qui le parles la bas ?
........... utile pour la communication satellite a l'epoque de l esclavagisme
et qu'est ce que faisaient ces gens d'afrique la bas ?
........... travail a Usa-Phone-Center !
....
...
...
...
depuis quand ?
........... bun depuis tjrs
le silence est D'OR, Mr.Bichelouette !
Comment se fait il que ces langues, ont été repertoriées commes les langues parlées a la fin de l esclavage aux Etat-Unis D'Am.!
mais qui pouvais bien la parler ?
mais qui les a importé ?
.......... certainement pas Donald Deuk !
et pourquoi y a des gens qui le parles la bas ?
........... utile pour la communication satellite a l'epoque de l esclavagisme
et qu'est ce que faisaient ces gens d'afrique la bas ?
........... travail a Usa-Phone-Center !
....
...
...
...
depuis quand ?
........... bun depuis tjrs
le silence est D'OR, Mr.Bichelouette !
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 27 sept.04, 23:35
Bonjour,
J'observe qu'il y a un vrai sujet de débat ici.
Mais si l'islam est bien mis sur la sellette, je regrette les réponses d'abou rachid qui relèvent du même aveuglement que les fondamentalistes chrétiens. Ceux-ci se réfugient souvent également derrière une kyrielle de versets bibliques hors-propos, comme ici de versets coraniques.
Est-ce cela débattre ?
Qu'on me permette d'en douter.
Le recours à des versets coraniques ici est une façon facile et puérile de ne pas répondre aux questions posées et de fermer le bec par des arguments d'autorité. En l'espèce, cette autorité ne peut être reconnue que de ceux pour qui le Coran est une autorité. Autrement dit, si ce n'est pas le cas, l'argument ne porte pas et a simplement montré la connaissance livresque de l'un par rapport à l'autre.
Résultat bien maigre et futile et travail inutile en vérité.
Je pense qu'il aurait mieux valu prendre un verset et l'expliquer à fond plustôt que de déverser tant de versets à la suite, versets qui ne seront pas compris parce que pas expliqués ni mis en perspective ou hors de leur contexte.
Les digressions sur l'esclavage mériteraient un autre dicours. Il s'agit ici d'une digression inopportune.
Salut
J'observe qu'il y a un vrai sujet de débat ici.
Mais si l'islam est bien mis sur la sellette, je regrette les réponses d'abou rachid qui relèvent du même aveuglement que les fondamentalistes chrétiens. Ceux-ci se réfugient souvent également derrière une kyrielle de versets bibliques hors-propos, comme ici de versets coraniques.
Est-ce cela débattre ?
Qu'on me permette d'en douter.
Le recours à des versets coraniques ici est une façon facile et puérile de ne pas répondre aux questions posées et de fermer le bec par des arguments d'autorité. En l'espèce, cette autorité ne peut être reconnue que de ceux pour qui le Coran est une autorité. Autrement dit, si ce n'est pas le cas, l'argument ne porte pas et a simplement montré la connaissance livresque de l'un par rapport à l'autre.
Je pense qu'il aurait mieux valu prendre un verset et l'expliquer à fond plustôt que de déverser tant de versets à la suite, versets qui ne seront pas compris parce que pas expliqués ni mis en perspective ou hors de leur contexte.
Les digressions sur l'esclavage mériteraient un autre dicours. Il s'agit ici d'une digression inopportune.
Salut
- desertdweller
Ecrit le 27 sept.04, 23:53

Avant de copier des informations, il faut les comprendre. Mais ca, ca demande de l'intelligence. J'ai bien peur que ce ne soit pas ton cas.Sri Lanka et les Swahili ...
Comment se fait il que ces langues, ont été répertoriées comme les langues parlées a la fin de l esclavage aux Etat-Unis D'Am.!
Monsieur le grand expert en tout qui n'est capable que de répondre par des versets du coran et se mélange les pattes quand on le sort de son sujet favori.
Patrick,
Nous avons de toute évidence affaire ici a un primaire qui jette des peaux de bananes, se précipite pour marcher dessus et s'étonne que ca fait mal quand on atterris par terre.
Les musulmans n'ont probablement jamais entendu parler du boomerang.
Ne lui demande pas de débattre, il ne sais pas comment ca s'épelle, debat.
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 sept.04, 23:54
reponse a :
Sujet posé depuis deux jours, lire page 1, premier article de chacune des pages :
Lire les commentaires de certains pseudo chretiens :
reponse donc du meme niveau ....
vous pouvez repondre si vous voulez ... pasteur pactrik !
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2915
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2912
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2906
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2907
Bonne lecture merci !
abou rachid
ps :
a Bientot
bonne appétit !
Sujet posé depuis deux jours, lire page 1, premier article de chacune des pages :
Lire les commentaires de certains pseudo chretiens :
reponse donc du meme niveau ....
vous pouvez repondre si vous voulez ... pasteur pactrik !
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2915
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2912
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2906
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2907
Bonne lecture merci !
abou rachid
ps :
deja été fait pasteur patrick .. mais je ne vais pas vous renvoyer a la recherche de mes dire dans tous le salons comme j'ai entendu, de la part de certain !Je pense qu'il aurait mieux valu prendre un verset et l'expliquer à fond
a Bientot
bonne appétit !
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 sept.04, 23:59
vous devriez prendre le temps de lire Mr.Stylo :
je NE dis PAS :
voyez ... rapide comme l'eclair ... n est ca pas !
et il est vrai, que sur certain sujet, je n'aurais pas la reponse a tous, et etre a cours d'arguments, mais si l'individu a raison, pourkoi argumenter ?
n'est ce pas !
comme ... la politique, le journalisme, et autre sujet dans ce rayon !
fini, le temps des philosophes savants genie au savoir large et precis !
Abou rachid
je pas dis :
Sri Lanka ... est une langue et je ne c koi !
attention je vous vois v'nir avec l'esprit pleins de trotuosités !
je NE dis PAS :
voyez ... rapide comme l'eclair ... n est ca pas !
et il est vrai, que sur certain sujet, je n'aurais pas la reponse a tous, et etre a cours d'arguments, mais si l'individu a raison, pourkoi argumenter ?
n'est ce pas !
comme ... la politique, le journalisme, et autre sujet dans ce rayon !
fini, le temps des philosophes savants genie au savoir large et precis !
Abou rachid
- Mickael Keul
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 sept.04, 00:25
jene suis pas venu ici, pour me faire des ennemies ..
encore que dans "ta"( pas de generalité) conception, celui qui n'est pas d'accord est un ennemie ...
ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes.
(Sourate 3 / Verset 118)
insistance : La haine ... s'est manifestée
ce que nous enseigne l'islam :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
(Sourate 41 / Verset 34)
(Sourate 5 / Verset 8)
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Sourate 16 / Verset 125)
Pardonner-moi d'avoir été trop direct avec vous, ... tres sincerrement
Abou rachid
Dernier Message
encore que dans "ta"( pas de generalité) conception, celui qui n'est pas d'accord est un ennemie ...
...autant de messages , autant d'ennemis !! Desert, Pasteur et moi !!
ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes.
(Sourate 3 / Verset 118)
insistance : La haine ... s'est manifestée
autant d'ennemis !! Desert, Pasteur et moi !!
ce que nous enseigne l'islam :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
(Sourate 41 / Verset 34)
. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. "
(Sourate 5 / Verset 8)
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Sourate 16 / Verset 125)
Pardonner-moi d'avoir été trop direct avec vous, ... tres sincerrement
Abou rachid
Dernier Message
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Pasteur Patrick
Ecrit le 28 sept.04, 03:37
Bonjour,
Je tiens à rappeler que je ne suis l'ennemi de personne e que je ne travaille au nom d'aucun groupe !
Et j'ignore comment d'autres envisagent un débat.
Je crains fort qu'il faille rappeler une règle élémentaire du fonctionnement d'un débat.
Tout d'abord, il est amusant de savoir que débattre à l'origine signifiait bien "battre fortement"... mais c'était au XIIIème siècle et il y a bien longtemps que cet usage n'est plus.
Par extension, ce mot a pris le sens d'examiner contradictoirement quelque chose, un sujet comme le nôtre ici par exemple, avec un ou plusieurs interlocuteurs. les arguments des uns s'aopposent à ceux des autres. On est,dans un débat, dans une joute verbale et intellectuelle: ce sont les idées qui se combattent, s'opposent ou se complètent...
La définition parle d'interlocuteur, comme le mot l'indique à ceux qui ont quelques études derrières eux, désigne ds personnes vivantes avec lesquels on parle (loqui, locutus). Inter. Donc des gens qui parlent entre eux !
Il ne s'agit donc pas de soliloque ou de longs monologues. On entre en communication les uns avec les autres: on se dévoile un peu sinon le dialogue est impossible.
C'est donc bien ce que je voulais dire en reprochant la fin d'un débat par une kyrielle de versets fermant le dialogue au lieu de l'ouvrir.
Ce n'est pas en assenant des versets bibliques ou coraniques que l'on parle, communique, débat... à des personnes adultes qui posent des questions dans un débat.
Abou Rachid, tu me renvoies à des discussions antérieures et ailleurs! Moi, je suis ici et c'est ici que le dbat a lieu.
J'ai fais mesobservations parce que j'ai été attiré parle sujet. Jen'ai donc pas à aller voir ailleurs. Cette esquive est plutôt déroutante et poursuit différemment mais sûrement lemême but que ta première intervention: un fin denon recevoir "polie" mais évidente.
Je trouve cette attitude quelque peu regrettable car elle déforce les musulmans dont on aurait pu attendre l'amorce d'une vraie réflexion tendant à rétablir un dialogue toujours bien venu par les temps qui courent, non ?
Si tu n'es pas capable de dialoguer sur ce sujet, pourquoi être intervenu ou ne pas dire que le sujet t'intéressait mais que tu préfèrais qu'un autre intervienne tout simplement ?
Personnellement, quand un sujet m'intéresse, j'essaye d'apporter ce que je peux ou bien je pose des questions afin d'en mieux comprendre les enjeux, mais si je suis a quia, je ne dis rien ou attends qu'un autre, plus qualifié que moi, prenne part à la conversation. Personne ne peut tout connaitre. Il n'y a aucune honte à ne pas tout savoir, mais c'en est une grande de le faire croire. L'illusion ne perdure guère et le bluff n'éblouit que les naïfs ou les ignorants.
Je persiste à croire que le sujet ici en débat ici mérite qu'on s'y arrête et j'attends une réflexion plus solide de la part d'un musulman argumentant solidement et femanière réflexive et cohérente, et non par une argumentation d'autorité" qui ne parlerait qu'à des fidèles musulmans.
Salut
Je tiens à rappeler que je ne suis l'ennemi de personne e que je ne travaille au nom d'aucun groupe !
Et j'ignore comment d'autres envisagent un débat.
Je crains fort qu'il faille rappeler une règle élémentaire du fonctionnement d'un débat.
Tout d'abord, il est amusant de savoir que débattre à l'origine signifiait bien "battre fortement"... mais c'était au XIIIème siècle et il y a bien longtemps que cet usage n'est plus.
Par extension, ce mot a pris le sens d'examiner contradictoirement quelque chose, un sujet comme le nôtre ici par exemple, avec un ou plusieurs interlocuteurs. les arguments des uns s'aopposent à ceux des autres. On est,dans un débat, dans une joute verbale et intellectuelle: ce sont les idées qui se combattent, s'opposent ou se complètent...
La définition parle d'interlocuteur, comme le mot l'indique à ceux qui ont quelques études derrières eux, désigne ds personnes vivantes avec lesquels on parle (loqui, locutus). Inter. Donc des gens qui parlent entre eux !
Il ne s'agit donc pas de soliloque ou de longs monologues. On entre en communication les uns avec les autres: on se dévoile un peu sinon le dialogue est impossible.
C'est donc bien ce que je voulais dire en reprochant la fin d'un débat par une kyrielle de versets fermant le dialogue au lieu de l'ouvrir.
Ce n'est pas en assenant des versets bibliques ou coraniques que l'on parle, communique, débat... à des personnes adultes qui posent des questions dans un débat.
Abou Rachid, tu me renvoies à des discussions antérieures et ailleurs! Moi, je suis ici et c'est ici que le dbat a lieu.
J'ai fais mesobservations parce que j'ai été attiré parle sujet. Jen'ai donc pas à aller voir ailleurs. Cette esquive est plutôt déroutante et poursuit différemment mais sûrement lemême but que ta première intervention: un fin denon recevoir "polie" mais évidente.
Je trouve cette attitude quelque peu regrettable car elle déforce les musulmans dont on aurait pu attendre l'amorce d'une vraie réflexion tendant à rétablir un dialogue toujours bien venu par les temps qui courent, non ?
Si tu n'es pas capable de dialoguer sur ce sujet, pourquoi être intervenu ou ne pas dire que le sujet t'intéressait mais que tu préfèrais qu'un autre intervienne tout simplement ?
Personnellement, quand un sujet m'intéresse, j'essaye d'apporter ce que je peux ou bien je pose des questions afin d'en mieux comprendre les enjeux, mais si je suis a quia, je ne dis rien ou attends qu'un autre, plus qualifié que moi, prenne part à la conversation. Personne ne peut tout connaitre. Il n'y a aucune honte à ne pas tout savoir, mais c'en est une grande de le faire croire. L'illusion ne perdure guère et le bluff n'éblouit que les naïfs ou les ignorants.
Je persiste à croire que le sujet ici en débat ici mérite qu'on s'y arrête et j'attends une réflexion plus solide de la part d'un musulman argumentant solidement et femanière réflexive et cohérente, et non par une argumentation d'autorité" qui ne parlerait qu'à des fidèles musulmans.
Salut
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 sept.04, 04:09
je comprend la réaction que vous avez et alors je ne vais pas vous envoyez ailleurs pour comprendre ma réaction ...
je pose des question concrete avec une structure construire est l'on me reponds :

ect ect ect ...
voyez le niveau ... est donc, au moins pour faire réfléchir les cerveau, je pose, la reponse suite a ma propre question, et si cela peu les faire reflechir tant mieux ... mais vu la structure des reponse que j'obiens la plus part du temps :
il m'est difficile de pensé a un debat developpe enrichissant avec cela :
quand vous dites :
Je persiste à croire que le sujet ici en débat ici mérite qu'on s'y arrête et j'attends une réflexion plus solide de la part d'un musulman
a savoir on me dit suivant mes questions :
voir leur reponse avant, pour cela il fallait lire ce que je vous avez donné, vous auriez tout de suite compris la raison de l'absence de dialogue :
mais bien sur :
j'espere que vous comprendrez et bien sur cela ne me derange en aucun cas d'ouvrir un dialogue concres et tolerant ...
et avec votre participation remettre en place les debordements meme de vos c.onfreres !
a bientot
bou rachid ...
et pour commencer le sujet :
le Coran plagiat de la Bible ...
La Bible :
" L'Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
(Exode , Chap31,ver17)
insistance sur : " septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
Le coran
"Certes, nous avons crée les Cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché"
(Sourate Qaf,ver38)
insistance sur : " sans que nulle fatigue Nous ait touché "
un etre se repose de ca fatigue ... de sommeil ... somnolence .... mais Dieu ... se repose t il ? et doit prendre le Temps de respirer ?
merci de repondre au sujet ... pour ne pas retombé dans le piege du hors sujet de d'abitude ...
je pose des question concrete avec une structure construire est l'on me reponds :
tu ne voudrais pas faire des citations exactes ( le le lui dit ?) et pas hors contexte ???
non !! sans blague ??????
Faut apprendre a lire,

ect ect ect ...
voyez le niveau ... est donc, au moins pour faire réfléchir les cerveau, je pose, la reponse suite a ma propre question, et si cela peu les faire reflechir tant mieux ... mais vu la structure des reponse que j'obiens la plus part du temps :
Repose toi..... repose toi....
c'est trop élevé comme raisonnement...
pour ta petite tête... emplie " de pauvres fondements coranique ou je ne sais quoi & ce qu'on t'enseigne"
il m'est difficile de pensé a un debat developpe enrichissant avec cela :
quand vous dites :
Je persiste à croire que le sujet ici en débat ici mérite qu'on s'y arrête et j'attends une réflexion plus solide de la part d'un musulman
a savoir on me dit suivant mes questions :
t'es vraiment incurable !!
voir leur reponse avant, pour cela il fallait lire ce que je vous avez donné, vous auriez tout de suite compris la raison de l'absence de dialogue :
mais bien sur :
j'attends une réflexion plus solide de la part d'un musulman[/b]
j'espere que vous comprendrez et bien sur cela ne me derange en aucun cas d'ouvrir un dialogue concres et tolerant ...
et avec votre participation remettre en place les debordements meme de vos c.onfreres !
a bientot
bou rachid ...
et pour commencer le sujet :
le Coran plagiat de la Bible ...
La Bible :
" L'Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
(Exode , Chap31,ver17)
insistance sur : " septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
Le coran
"Certes, nous avons crée les Cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché"
(Sourate Qaf,ver38)
insistance sur : " sans que nulle fatigue Nous ait touché "
un etre se repose de ca fatigue ... de sommeil ... somnolence .... mais Dieu ... se repose t il ? et doit prendre le Temps de respirer ?
merci de repondre au sujet ... pour ne pas retombé dans le piege du hors sujet de d'abitude ...
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-