Autant de contradictions en si peu de mot...eowyn a écrit :Jésus vrai homme, Jésus vrai Dieu, entièrement homme, entièrement Dieu.
Le nom de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 02 juil.07, 22:12
oui tu es catholique tu l'as bien dit, tradition humaine...sépolis a écrit : Non cela veut dire que je suis Catholique et ceci en toute conscience.
Dieu a choisi de créer l'Homme à son image, c'est a dire entièrement LIBRE
Jésus saura reconnaître les siens, ne t'inquiète pas
Ecrit le 02 juil.07, 22:30
moi je sais que j'ai raison, puisque jésus dit cecisépolis a écrit : Non c'est un credo
C'est comme pour le Coran incréé
ne soit pas trop pressé Elehu, la vie est courte et nous sauront qui avait raison
A+
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu
si jésus a un Dieu c'est qu'il n'est pas ce Dieu
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 juil.07, 22:37
le sujet est sur le nom de JESUS pas sur sa divinité
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 juil.07, 23:00
Désolée mais Jésus est Dieu donc on ne peut pas séparer l'homme du divin.medico a écrit :le sujet est sur le nom de JESUS pas sur sa divinité
Que les musulmans et autres ne croient pas au Christ Dieu, ce n'est pas important pour moi, ce n'est important que pour eux.
L'islam détourne les hommes du vrai Dieu, ce n'est pas moi qui aurait à répondre pour les autres devant Dieu. Ma croyance est forcément le bon chemin sinon je n'y croirais pas.
Croire en Dieu c'est croire au Christ Sauveur, Rédempteur, c'est ma foi et la seule qui puisse sauver.
La fausse croyance est l'islam, le faux prophète est mahomet, le faux dieu est allah. C'est cela ma croyance aussi.sa fausse croyance

Ecrit le 02 juil.07, 23:09
tu es sûr d'avoir raison ok, il vaut mieux pour toi dans ces cas.Eléhu a écrit :
moi je sais que j'ai raison, puisque jésus dit ceci
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu
si jésus a un Dieu c'est qu'il n'est pas ce Dieu
mais sache mon cher Eléhu, que l'interprétation des Evangiles par un musulman n'a aucune importance pour un chrétien.
D'autant plus que pour vous, ces textes sont l'œuvre des falsificateurs
- eowyn
Ecrit le 02 juil.07, 23:17
Oui c'est drôle de voir comment ils s'évertuent à prouver leur coran à travers des écrits soi disant falsifiés, selon eux.sépolis a écrit : tu es sûr d'avoir raison ok, il vaut mieux pour toi dans ces cas.
mais sache mon cher Eléhu, que l'interprétation des Evangiles par un musulman n'a aucune importance pour un chrétien.
Pour rien au monde je ne voudrais prouver les Evangiles ou la Parole de Dieu à travers le coran qui est une oeuvre de faussaire selon ma croyance.
Ecrit le 03 juil.07, 04:38
Oui c'est assez déroutant, je n'aimerais pas être a sa place. Il croit dur comme le fer que les evangiles sont les œuvres des falsificateurs et il nous cite des versets de ces même évangiles pour défendre sa thèseeowyn a écrit : Oui c'est drôle de voir comment ils s'évertuent à prouver leur coran à travers des écrits soi disant falsifiés, selon eux.
Pour rien au monde je ne voudrais prouver les Evangiles ou la Parole de Dieu à travers le coran qui est une oeuvre de faussaire selon ma croyance.
Il court après deux lièvres
Ecrit le 03 juil.07, 05:31
il n'ya pas besoin d'intèrprétation ici, tout est clair, on intèrpètre seulement quand on sait pas dans le doute quoi, ici, c'est clair et net, jésus a un Dieu YAHWE, il n'est donc pas ce Dieusépolis a écrit : tu es sûr d'avoir raison ok, il vaut mieux pour toi dans ces cas.
- medico
-
Ecrit le 03 juil.07, 05:47
JESUS n'est pas DIEU."eowyn"] Désolée mais Jésus est Dieu donc on ne peut pas séparer l'homme du divin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-