Lire et découvrir la Bible, la Parole de Dieu !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 06:05

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : :?:

Curieux ! Toi tu crois que Mahomet a voyagé sur un chaval ailé à tête de femme et qu'il a fendu la lune en deux.
oui Dieu est capable de fendre la lune en deux il est tout puissant

mais quand ta bible te dit que Dieu n'a pas pu vaincre des gens parce qu'ils avaient des chars de fer, je crois que je me soucierai un peu quand même

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 07:21

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :mais quand ta bible te dit que Dieu n'a pas pu vaincre des gens parce qu'ils avaient des chars de fer, je crois que je me soucierai un peu quand même
Ce qui m'inquiète à vrai dire, c'est que tu ne saches pas faire la différence entre YHWH et Juda. D'où ta remarque digne d'un enfant de 4 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 07:58

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Ce qui m'inquiète à vrai dire, c'est que tu ne saches pas faire la différence entre YHWH et Juda. D'où ta remarque digne d'un enfant de 4 ans.
eh bien peux tu citer le verset en question on verra bien qui a raison

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Lire et découvrir la Bible, la Parole de Dieu !!!

Ecrit le 03 juil.07, 12:11

Message par Yahooo »

maurice le laïc a écrit : Oui ! Mais tu ne le comprends pas car tu ne seras jamais un cheval de course !

C'est a dire quant Paul dis a son ami ''' rapporte-moi le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, ainsi que les livres, surtout les parchemins.

Et tache de venir avant l'hiver sont les paroles de ton dieu .

Tu remarques pas mon cher ami, que cet ecrit n'est qu'une simple lettre personnel ecrite par une personne a une autre, dont il lui demande des choses personnel.

Meme chose pour ceci :
12 Quand je t'aurai envoyé Artémas ou Tychique, hâte-toi de venir me rejoindre à Nicopolis, car c'est là que j'ai décidé de passer l'hiver.

Est ce que ceci est la parole de dieu ou une lettre personnelle ou il invite son ami a venir le joindre a Nicopolis parcequ'il va passer l'hiver labas...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 12:18

Eléhu a écrit : eh bien peux tu citer le verset en question on verra bien qui a raison
(Juges 1:17) Juda se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent les Chananéens qui habitaient Séphaath; ils dévouèrent la ville par anathème, et on l’appela Horma.
18 Juda s’empara aussi de Gaza et de son territoire, d’Ascalon et de son territoire, d’Accaron et de son territoire.
19 Yahweh fut avec Juda; et Juda prit possession de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu’ils avaient des chars de fer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 20:32

Message par Eléhu »

bien je t'en remercie maintenant regarde ce qui est mis en gras
(Juges 1:17) Juda se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent les Chananéens qui habitaient Séphaath; ils dévouèrent la ville par anathème, et on l’appela Horma.
18 Juda s’empara aussi de Gaza et de son territoire, d’Ascalon et de son territoire, d’Accaron et de son territoire.
19 Yahweh fut avec Juda; et Juda prit possession de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu’ils avaient des chars de fer.
si YAHWE fut avec juda, comment se fait t'il que Dieu puisse perdre la bataille, puisque juda prit la possession de la montagne par la force de YAHWE mais il ne put vaincre les habitants de la plaine a cause des chars de fer

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 20:43

Message par Ponce-Pilate »

**Baille** peut être parce qu'il n'était plus avec lui à la fin du verset?

Mais foncièrement tu as raison: je ne croit pas que Dieu aid qui que ce soit dans une guerrre, sauf pour survivre. Juda est un grand conquérant il a prit une montagne. Par contre il n'as pas massacré la population d'une plaine, ha, c'est sûr Dieu est pas avec lui...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 22:29

Eléhu a écrit :bien je t'en remercie maintenant regarde ce qui est mis en gras
si YAHWE fut avec juda, comment se fait t'il que Dieu puisse perdre la bataille, puisque juda prit la possession de la montagne par la force de YAHWE mais il ne put vaincre les habitants de la plaine a cause des chars de fer
Tu lis toujours de travers... Il n'est écrit nulle part que YHWH a perdu la bataille.

Pour les palestiniens, Allah est avec eux, ce qui ne les a jamais empécher de perdre face aux israéliens.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Lire et découvrir la Bible, la Parole de Dieu !!!

Ecrit le 03 juil.07, 23:35

Message par maurice le laïc »

Yahoo a écrit :
C'est a dire quant Paul dis a son ami ''' rapporte-moi le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, ainsi que les livres, surtout les parchemins.

Et tache de venir avant l'hiver sont les paroles de ton dieu .

Tu remarques pas mon cher ami, que cet ecrit n'est qu'une simple lettre personnel ecrite par une personne a une autre, dont il lui demande des choses personnel.

Meme chose pour ceci :
12 Quand je t'aurai envoyé Artémas ou Tychique, hâte-toi de venir me rejoindre à Nicopolis, car c'est là que j'ai décidé de passer l'hiver.

Est ce que ceci est la parole de dieu ou une lettre personnelle ou il invite son ami a venir le joindre a Nicopolis parcequ'il va passer l'hiver labas...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 01:00

Message par Eléhu »

Tu lis toujours de travers... Il n'est écrit nulle part que YHWH a perdu la bataille.
Pour les palestiniens, Allah est avec eux, ce qui ne les a jamais empécher de perdre face aux israéliens.
lol, encore un qui fait exprès de pas comprendre

quand dans la bible Dieu est avec une personne, cette persone réussit toujours, c'est quand YAHWE n'est plus aves eux qu'il perdent, tu devrais relire un peu ta bible révise là il vaut mieux pour toi

quant aux palestinies, si Dieu était avec eux, YAHWE aurait détruit les juifs, la guerre palestinien contre juif n'est qu'une guerre de territoire, Dieu regarde et il jugera en temps voulu

mais quand on dit que DIEU est avec toi, tu ne peux perdre

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 01:08

Message par Ponce-Pilate »

C'est une histoire de vainqueur ca...

Je veut dire, je sait pas comment ca se passe pour les musulmans, mais chez les chrétien il y a eu de nombreuses guerre ou les peuples adressaient leur prières au même Dieu (celui des chrétien). Ca existe d'ailleur encore dans une moindre mesure: en amérique, des équipe sportive adverse prient pour avoire la victoire... Ils prient le même Dieu.

Résultat: celui qui gagne a Dieu avec lui, et celui qui perd n'as pas Dieu avec lui. Et moi je dit que Dieu est dans la paix, et pas dans la guerre, et qu'il est avec tout les hommes de bonne volonté.

Et "bonne volonté", c'est pas la guerre, ne vous en déplaise.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 02:17

Eléhu a écrit :quand dans la bible Dieu est avec une personne, cette persone réussit toujours, c'est quand YAHWE n'est plus aves eux qu'il perdent, tu devrais relire un peu ta bible révise là il vaut mieux pour toi
Si c'était vrai, aucun prophète ne serait tombé malade et aucun prophète ne serait mort. Aucun ne serait battu par le peuple comme celà est arrivé maintes fois. Ce n'est pas parce que Dieu est avec toi que tu réussis tout. Je ne comprends pas comment tu peux croire ça...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 02:47

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit :Dieu regarde et il jugera en temps voulu
C'est exact et toi, une fois de plus, tu es trop prompt à juger la Bible !
Eléhu a écrit :mais quand on dit que DIEU est avec toi, tu ne peux perdre
Et il n'a pas perdu ! Mais la basse plaine n'était pas prévue, à ce moment là, dans le territoire qui devait être conquis par Juda ! 'tous les habitants de la région montagneuse, depuis le Liban jusqu’à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens ; c’est moi qui les déposséderai de devant les fils d’Israël. Fais seulement échoir cela en héritage à Israël, comme je te l’ai ordonné.' - Josué 13:6-7. Jéhovah resta avec Juda, si bien qu’il prit possession de la région montagneuse, mais il ne put déposséder les habitants de la basse plaine, parce qu’ils avaient des chars armés de faux. - Juges 1:19.
Tu as encore foncé tête baissée sans chercher à comprendre le contexte !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 03:05

Message par Eléhu »

maurice le laïc a écrit : C'est exact et toi, une fois de plus, tu es trop prompt à juger la Bible !
Et il n'a pas perdu ! Mais la basse plaine n'était pas prévue, à ce moment là, dans le territoire qui devait être conquis par Juda ! 'tous les habitants de la région montagneuse, depuis le Liban jusqu’à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens ; c’est moi qui les déposséderai de devant les fils d’Israël. Fais seulement échoir cela en héritage à Israël, comme je te l’ai ordonné.' - Josué 13:6-7. Jéhovah resta avec Juda, si bien qu’il prit possession de la région montagneuse, mais il ne put déposséder les habitants de la basse plaine, parce qu’ils avaient des chars armés de faux. - Juges 1:19.
Tu as encore foncé tête baissée sans chercher à comprendre le contexte !
mais là c'est deux histoires differentes, josué n'est le livre des juges

oh oh, calmer vous un p'tit peu, rester zen

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 03:09

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Si c'était vrai, aucun prophète ne serait tombé malade et aucun prophète ne serait mort. Aucun ne serait battu par le peuple comme celà est arrivé maintes fois. Ce n'est pas parce que Dieu est avec toi que tu réussis tout. Je ne comprends pas comment tu peux croire ça...
mais n'importe quoi toi, le texte dit que DIEU était avec juda pour la guerre, seulment pour la guerre,

regarde ceci

Nombres 14:42 Ne montez pas, car l'Éternel n'est pas au milieu de vous, afin que vous ne soyez pas battus devant vos ennemis ;

as tu bien vu?

Répondre