trjs pas de reponse ...

Mais Abou..... personne je crois ne veut devenir ennemi de personne, si non on ne serait pas ici entrain de discuter.abou rachid a écrit :Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu’ils disent !
Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
Sourate 17, 43 - 44
C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..
Sourate 6, 59 - 60
Tres sincerement ... je ne comprend pas d'ou peu venir ce verset biblique ... et avoir son "tafasir" (=interpretation), serais tres difficile, cei chez nous est flagrant je ne sais pas pour vous ...
quand on Lit les verset du Coran, sur comment Dieu se decrit Ouvertement ... avec un ecrit plein de Pretention d'Orgueil, de Hauteur et de Majesté ... ( car Dieu est le seul qui se Vante Ouvertement sans craindre personne ... ),
je ne comprends pas ... en quoi vous croyez ... ? et ce que je ne comprends, c est que vous persistez ( en apparence)
mais quand vous etes chez vous, entre 4 murs je ne sais quoi vous pensez ... j'espere vraiment que vous ouvrirez les Zyeux !
Que Dieu Ouvrira vos yeux ... et pour cela, ne faite pas ce que Dieu Deteste :
- La Pretention ( car elle lui appartien)
- L'Orgueil ( Car c est Lui le Digne D'Orgueil )
quand Dieu vou cite et vous appelle :
¨
Ô Humains, ... Ô Communauté d'Hommes, ...
N’est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau ...
...............Vous n’étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres
N’est-ce pas Lui qui a établi la terre ...
N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque,...
N’est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres
N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre.
Y-a-t-il donc une divinité avec Dieu ?
NON !
mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.
Sourate 27, 60 - 64
Comment pouvez-vous encore faire la sourd Oreilles !
Que Dieu Vous Guide !
J'ai juste changé "coranique"... ironiquement et le reste de la phrase EST TIENNE....c'est trop élevé comme raisonnement...
pour ta petite tête... emplie " de pauvres fondements coranique ou je ne sais quoi & ce qu'on t'enseigne"
Tous au meme instant heinLa Mecque, direction vers laquelle tous Musulmans du Monde se dirigent Célébrant Dieu ...
Tous dans la meme direction au meme instant !
( nouvelle ennemie : desert, pasteur , et moi )
A mon humble avis, mais pour un musulman c'est impossible de le faire, alors qu'une nouvelle lecture expurgeant les textes est indispensable et pour qu'elle soit crédible elle devrait faire l'objet de l'accord d'une très grande majorité de "savants" respectés par les croyants musulmans.Pasteur Patrick a écrit :Salut;
La question de Désertdweller semble n'intéresser plus personne puisque l'on en est très loin à présent.
Et pourtant,je pense que sa questionrelève d'un défi inimaginable.
Bien sûr, on peut s'arrêter à la confrontation entre le coran et certains aspects datés et l Constitution états-unienne qui elle-même semble être marquée du sceau des aléas de l'Histoire.
Mais au fond et en généralisant, la question de désertdweller devrait préoccuper tout musulman comme il intéresse également tout chrétien: la vraie question posée est celle de savoir comment un livre saint, bible ou coran pour le chrétien ou le juif et le musulman, comment , dis-je, un livre à connotations spirituelles, émaillé d'histoires antiques garde sa pertinence aujourd'hui, dans un monde traversé par tant d'idéologies et le rejet du discours religieux en général.
Ne sommes-nous pas tous, en tant que croyants, interpellés par les discours religieux en retard ou en porte à faux ou à côté de la plaque face aux défis que posent notre monde moderne ?
Le christianisme dans son ensemble a tenté d'adapter son discours religieux (l'aggiornamento de Vatican II a été exemplaire et a marqué toutes les Eglises chrétiennes) provoquant soit une adaptation qui est allée trop loin pour certains ou pas assez pour d'autres... mais le processus est lancé et on ne reviendra pas en arrière.
Le défi actuel est également présent, dramatiquement posé d'ailleurs, du côté de l'Islam. Il est urgent donc que des musulmans y réfléchissent et c'est pourquoi je viens frapper à nouveau sur le gong pour ne pas dévier du sujet.
Ce sujet et les réponses que les uns et les autres donneront façonneront notre avenir et les relations des uns avec les autres. C'est un vrai défi et il est inutile d'être polémique dans ce type de réflexion. Personne n'a rien à y gagner.
Merci d'y penser avec cette perspective là ?
Bien à vous tous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Sangdelagneau et 14 invités