Coran et constitution americaine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.04, 08:48

Message par abou rachid »

21:48 ...

trjs pas de reponse ... :roll:

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 09:23

Message par YHWH »

Que cherches tu à comprendre exactement sur ce sujet?

La différence que tu mets en évidence entre les deux versets?

Pourquoi Dieu se repose le septième jour dans la Bible et non dans le coran?

On a tenté de te répondre sur ce sujet déjà, alors je te demande comment toi tu interprètes cette différence qui porte effectivement attention.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 09:41

Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu’ils disent !
Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Sourate 17, 43 - 44

C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..

Sourate 6, 59 - 60

Tres sincerement ... je ne comprend pas d'ou peu venir ce verset biblique ... et avoir son "tafasir" (=interpretation), serais tres difficile, cei chez nous est flagrant je ne sais pas pour vous ...

quand on Lit les verset du Coran, sur comment Dieu se decrit Ouvertement ... avec un ecrit plein de Pretention d'Orgueil, de Hauteur et de Majesté ... ( car Dieu est le seul qui se Vante Ouvertement sans craindre personne ... ),

je ne comprends pas ... en quoi vous croyez ... ? et ce que je ne comprends, c est que vous persistez ( en apparence)
mais quand vous etes chez vous, entre 4 murs je ne sais quoi vous pensez ... j'espere vraiment que vous ouvrirez les Zyeux !

Que Dieu Ouvrira vos yeux ... et pour cela, ne faite pas ce que Dieu Deteste :

- La Pretention ( car elle lui appartien)
- L'Orgueil ( Car c est Lui le Digne D'Orgueil )

quand Dieu vou cite et vous appelle :
¨
Ô Humains, ... Ô Communauté d'Hommes, ...

N’est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau ...

...............Vous n’étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres

N’est-ce pas Lui qui a établi la terre ...

N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque,...

N’est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres

N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre.

Y-a-t-il donc une divinité avec Dieu ?

NON !

mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.

Sourate 27, 60 - 64

Comment pouvez-vous encore faire la sourd Oreilles !

Que Dieu Vous Guide !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 12:42

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu’ils disent !
Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Sourate 17, 43 - 44

C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..

Sourate 6, 59 - 60

Tres sincerement ... je ne comprend pas d'ou peu venir ce verset biblique ... et avoir son "tafasir" (=interpretation), serais tres difficile, cei chez nous est flagrant je ne sais pas pour vous ...

quand on Lit les verset du Coran, sur comment Dieu se decrit Ouvertement ... avec un ecrit plein de Pretention d'Orgueil, de Hauteur et de Majesté ... ( car Dieu est le seul qui se Vante Ouvertement sans craindre personne ... ),

je ne comprends pas ... en quoi vous croyez ... ? et ce que je ne comprends, c est que vous persistez ( en apparence)
mais quand vous etes chez vous, entre 4 murs je ne sais quoi vous pensez ... j'espere vraiment que vous ouvrirez les Zyeux !

Que Dieu Ouvrira vos yeux ... et pour cela, ne faite pas ce que Dieu Deteste :

- La Pretention ( car elle lui appartien)
- L'Orgueil ( Car c est Lui le Digne D'Orgueil )

quand Dieu vou cite et vous appelle :
¨
Ô Humains, ... Ô Communauté d'Hommes, ...

N’est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau ...

...............Vous n’étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres

N’est-ce pas Lui qui a établi la terre ...

N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque,...

N’est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres

N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre.

Y-a-t-il donc une divinité avec Dieu ?

NON !

mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.

Sourate 27, 60 - 64

Comment pouvez-vous encore faire la sourd Oreilles !

Que Dieu Vous Guide !
Mais Abou..... personne je crois ne veut devenir ennemi de personne, si non on ne serait pas ici entrain de discuter.

Mais avoue...Abou... que parfois tu peux être un peu lourd.... et de mauvaise foi, et prétentieux... ce que Allah te demande de ne pas être d'ailleurs :lol: (relis...toi)

Tu cites la haut une réponse que j'ai fait ... en utlisant exactement les mêmes termes que toi...
c'est trop élevé comme raisonnement...
pour ta petite tête... emplie " de pauvres fondements coranique ou je ne sais quoi & ce qu'on t'enseigne"
J'ai juste changé "coranique"... ironiquement et le reste de la phrase EST TIENNE.... :lol:

ton discours si tu te relisais tu verrais qu'il peut être plus que blessant pour un chrétien.

Moi plus libre penseur qu'autre chose je t'ai répondu logiquement.... mais d'autres sans doute aucune t'auraient envoyé promener et je l'ai dit dans un autre fil.

Tu cites tes versets du Coran.... pour un chrétien ils n'ont aucune valeur car si tu lis la Bible tu verras que tout y a été dit, donc, nul besoin du Coran pour croire en Dieu.

Nul besoin de Mohammed si on croit en Jésus.

Allah a crée le ciel et la terre dit le Coran.... bien d'années avant la Bible le dit et tout le reste à l'avenant.
Et des dizaines de personnes ont écrit les textes de la Thorah et de l'évangile.... le Coran n'a qu'un témoin... et un auteur....Mohammed.

Qui croirais tu si on t'annonce quelque chose une personne seule ou plusieurs dizaines qui l'ont dit des centaines d'années avant ?

Moi .. je sais. Toi tu fais ce que tu veux ! :lol:

Donc si tu crois... je respecte ta croyance... mais ne viens pas faire étalage de science et rabattre en les traitant de bêtises ceux qui croient dans les livres antérieurs, car tu n'y gagnes RIEN.

Sauf que l'on t'envoie balader ! :twisted:

Si tu avais posé ta question d'interrogation du fameux 7ème jour de "repos" d'une façon moins pédante... tu aurais sans doute reçu une réponse éclairée, basée sur une exégèse chrétienne ou juive, qui n'aurait rien à envier à celle des savants coraniques.

Et comment expliques tu le 7è jour de repos dans les TROIS religions ?

Salam

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 sept.04, 19:57

Message par desertdweller »

Le probleme avec les primaires c'est qu'ils veulent intervenir dans un debat mais n'ont pas la capacite intellectuelle. Alors ils leur reste trois alternative
1. Copier les autres quitte a se fourrer le doigt dans l'oeil
2. Vomir des versets (Coran ou Bible) en croyant impressioner
3. Insulter.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 21:02

Dans l 'Islam le 3ieme jour de repos, ne tombe, ni un samdei, ni un dimanche ...

pourquoi :

" N'Imitez pas les Juifs et chretiens qui ont Donné des associé a Dieu "

aussi, bien dans les jours de receuillement que dans les actes d'adorations ect ...

enfin bon ceci ne résoud pas la soif, la faim et la fatigue ... bnon pas dans le monde mais de Dieu dans la Bible !

:wink:

et quand je regarde le JDS chaque dimache a partir e 10H ... et bien dis quelle inivation,donc :

Image
Barbu intégriste ou simple prêtre ?

Ressemblance entre les apotres et les pretres actuelles

Image

Jésus et 10 disciples barbus portés par
6 hommes fraîchement rasés
.

On AIME TELLEMENT Jesus, qu'on fait comme lui, UN COUP DE GILLETTE chaque matin

Image
Musulmane qui prie ??

c est pas ce que je voit le Dimanche, debout chaine en or, costard cravatte, cheveux décolorés !

Image

Le voile -> obeissance a Dieu depuis toujours ... Bien rare dans les eglises aujourd'hui ...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 sept.04, 21:18

Qu'est ce que ca a voir avec le sujet?

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 21:30

L EGAREMENT ! MONSIEUR CHANNOIT !

et paf ! :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 sept.04, 21:42

La Mecque, direction vers laquelle tous Musulmans du Monde se dirigent Célébrant Dieu ...

Tous dans la meme direction au meme instant !
Tous au meme instant hein
http://www.fleurislam.net/media/priere/txt_pays.html

Meme en Arabie la priere n'est pas en meme temps a Jeddah, Riyadh et Dammam. Alors arrete de me faire rire avec ton ignorance

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 21:50

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

LA TERRE EST RONDE MONSIEUR ... AU MEME INSTANT PAR RAPPORT AU SOLEIL !

par ex :

Tous prie la salat a l'instant ou le soleil est a 45° !

MAIS T AS RIEN DANS LA TETE OU KOI !

la terre est RONDE !

MMMMMMMMMMDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRR !

en effetImageCOGITE

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 21:52

Alors arrete de me faire rire avec ton ignorance

trop forte celle la !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et en polus il est persuadé !

Alors arrete de me faire rire avec ton ignorance

il c meme pas ke la terre est RONDE !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 28 sept.04, 22:47

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

Impossible de savoir ce qui se passe ailleurs, Abou Rachid. J'ignore en effet comment on te parle sur d'autres sujets puisque c'est la première fois que je lis tes propos.
Enfin tu me parles de confrères ? Je pense être le seul pasteur d'une église protestante sur ce forum et je ne m'en suis jamais caché. J'ai la faiblesse de croire que tu t'es trompé de mot car je n'ai aucun confrère en ces lieux sauf erreur. Du coup,je ne comprends plus ce débat qui n'en n'est plus un. On va de dérive en dérive et c'est bien regrettable car la question qui a été posée mériterait une réponse intelligente et argumentée. C'est un sujet de société qui en intéresserait plus d'un, je crois.
Si je puis me permettre un "conseil". Si tu te sens attaqué ou visé, pourquoi y répondre sur le même niveau ? Ne penses-tu pas que c'est inutile. Si tu as des choses sensées àdire,dis-les... je suis certain que tu touveras des lecteurs attentifs... et les autres: bof ! quelle importance. C'est vrai pour n'importe qui d'ailleurs. Moi, je ne te connais que par tes messages sur ce débat. Qu'ai-je découvert ? un homme qui connait le coran mais qui n'argumente pas. Tes réponses coraniques laissent un gout de trop peu et j'aimerais plutôt des phrases explicatives avec ou sans citation (pas trop quand même); mais je vérifie tes citations dans le coran, crois-moi. Pourquoi ? Parce je l'ai lu et que je m'intéresse àla façon dont un musulman croyant utilise sa connaissance du coran.
Je t'ai ditd'ailleurs àce sujet que je trouvais que tu utilisais le coran de la même manière que font certains chrétiens fondamentalistes. J'espérais plus et ce fait m'induit à penser qu'au fond cette manière de brandir pour se protéger le Livre saint - j'ajoute, quel qu'il soit pour chacun - est identique et a toujours existé.
Je sais comment je réagis face à un frère ou une soeur qui utilise la bible de cette manière, mais dnas un dialogue où chrétiens et musulmans sont mêlés, je ne n'en comprends pas le sens. Plusieurs te l'ont dit et moi à ma façon aussi. Je pense qu'il vaut mieux citer en encadrant sa citation plutôt qu'à jeter à la figure des gens des versets qui ne disent rien ou qui nepeuvent provoquer que polémiques parce qu'ils sont mal interprétés.
Voilà le fond dema pensée.
Le salut sur toi.

Pasteur Patrick

Ecrit le 28 sept.04, 23:01

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

La question de Désertdweller semble n'intéresser plus personne puisque l'on en est très loin à présent.
Et pourtant,je pense que sa questionrelève d'un défi inimaginable.
Bien sûr, on peut s'arrêter à la confrontation entre le coran et certains aspects datés et l Constitution états-unienne qui elle-même semble être marquée du sceau des aléas de l'Histoire.
Mais au fond et en généralisant, la question de désertdweller devrait préoccuper tout musulman comme il intéresse également tout chrétien: la vraie question posée est celle de savoir comment un livre saint, bible ou coran pour le chrétien ou le juif et le musulman, comment , dis-je, un livre à connotations spirituelles, émaillé d'histoires antiques garde sa pertinence aujourd'hui, dans un monde traversé par tant d'idéologies et le rejet du discours religieux en général.

Ne sommes-nous pas tous, en tant que croyants, interpellés par les discours religieux en retard ou en porte à faux ou à côté de la plaque face aux défis que posent notre monde moderne ?

Le christianisme dans son ensemble a tenté d'adapter son discours religieux (l'aggiornamento de Vatican II a été exemplaire et a marqué toutes les Eglises chrétiennes) provoquant soit une adaptation qui est allée trop loin pour certains ou pas assez pour d'autres... mais le processus est lancé et on ne reviendra pas en arrière.

Le défi actuel est également présent, dramatiquement posé d'ailleurs, du côté de l'Islam. Il est urgent donc que des musulmans y réfléchissent et c'est pourquoi je viens frapper à nouveau sur le gong pour ne pas dévier du sujet.
Ce sujet et les réponses que les uns et les autres donneront façonneront notre avenir et les relations des uns avec les autres. C'est un vrai défi et il est inutile d'être polémique dans ce type de réflexion. Personne n'a rien à y gagner.
Merci d'y penser avec cette perspective là ?
Bien à vous tous.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 23:33

je pense qu'il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau post ... si vous voulez qu'il y ait matiere a reflechir ...

étant donnée les structures grammaticales que vous utilisez il me semble mettre trompé sur le mot "confrere" ...

d'ou ca pronevance :

de Myk-Keul :
( nouvelle ennemie : desert, pasteur , et moi )

faites, comme bon vous semblera ...

a bientot
abou rachid

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.04, 03:25

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :Salut;

La question de Désertdweller semble n'intéresser plus personne puisque l'on en est très loin à présent.
Et pourtant,je pense que sa questionrelève d'un défi inimaginable.
Bien sûr, on peut s'arrêter à la confrontation entre le coran et certains aspects datés et l Constitution états-unienne qui elle-même semble être marquée du sceau des aléas de l'Histoire.
Mais au fond et en généralisant, la question de désertdweller devrait préoccuper tout musulman comme il intéresse également tout chrétien: la vraie question posée est celle de savoir comment un livre saint, bible ou coran pour le chrétien ou le juif et le musulman, comment , dis-je, un livre à connotations spirituelles, émaillé d'histoires antiques garde sa pertinence aujourd'hui, dans un monde traversé par tant d'idéologies et le rejet du discours religieux en général.

Ne sommes-nous pas tous, en tant que croyants, interpellés par les discours religieux en retard ou en porte à faux ou à côté de la plaque face aux défis que posent notre monde moderne ?

Le christianisme dans son ensemble a tenté d'adapter son discours religieux (l'aggiornamento de Vatican II a été exemplaire et a marqué toutes les Eglises chrétiennes) provoquant soit une adaptation qui est allée trop loin pour certains ou pas assez pour d'autres... mais le processus est lancé et on ne reviendra pas en arrière.

Le défi actuel est également présent, dramatiquement posé d'ailleurs, du côté de l'Islam. Il est urgent donc que des musulmans y réfléchissent et c'est pourquoi je viens frapper à nouveau sur le gong pour ne pas dévier du sujet.
Ce sujet et les réponses que les uns et les autres donneront façonneront notre avenir et les relations des uns avec les autres. C'est un vrai défi et il est inutile d'être polémique dans ce type de réflexion. Personne n'a rien à y gagner.
Merci d'y penser avec cette perspective là ?
Bien à vous tous.
A mon humble avis, mais pour un musulman c'est impossible de le faire, alors qu'une nouvelle lecture expurgeant les textes est indispensable et pour qu'elle soit crédible elle devrait faire l'objet de l'accord d'une très grande majorité de "savants" respectés par les croyants musulmans.

On a déjà parlé des versets abrogeants et abrogés... mais qui servent tous selon la lecture que l'on fait du Coran.

Pourquoi garder ceux qui ne sont plus valables car abrogés ?

C'est l'énorme question posée.

Une constitution de tout pays démocratique peut se changer soit par vote de lois des politiques confirmée par un référendum si besoin est.

Il devrait y avoir un dépoussierage total de beaucoup de choses ce qui redrait plus crédible la position soit des religions soit des démocraties pour l'ensemble du monde.

Cordialement

Répondre