Représentation du Prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Représentation du Prophète

Ecrit le 07 juil.07, 22:47

Message par Ponce-Pilate »

J'ai une question aux musulmans:

Pourquoi n'as t'on pas le droit de représenter le prophète?

Voyez vous une loi doit à mon sens être expliqué. Par example, dans certaine régions il est interdit de laisser les chiens se promenner sans laisse dans la nature. C'est une loi qui peut paraitre absurde. Mais ses régions abritent des oiseaux qui font leur nid sur le sol. Les chiens en gambadant en liberté détruise les nids. La loi non expliqué devient nettement moins absurde lorsqu'elle l'est.

Hors pour les représentation du Prophète, j'ai ma petite idée, a vous de me dire si j'ai tort:

Peut être votre Mahomet ne voulais t'il pas être représenté tout simplement pour ne pas provoqué d'idolatrie?

Si c'est ca la raison, vous rendez vous compte que le fait d'obéire à la loi à la lettre, provoque l'effet inverse?

Si ce n'est pas ca pourriez vous m'éclairer?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 22:58

Message par l'espoir »

t'as bien deviné camarade! :)

pas unniquement notre prophète Mohamed saws mais tous les messagers de Dieu, Abraham, Moise, Jesus, Joseph ......ect "paix sur eux" ...tous!

je ne comprend pas ce que veux dire par ça:
vous rendez vous compte que le fait d'obéire à la loi à la lettre, provoque l'effet inverse?
explique :|
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 juil.07, 23:04

Message par eowyn »

Pourquoi n'as t'on pas le droit de représenter le prophète?
Les chiites le représentent ainsi que leurs saints.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:06

Simple:

Vous donner à votre prophète un statut quasi divin en empêchant les gens de le traiter comme n'importe quelle humain. Ainsi des caricatures de Napoléon, il y en as a foison par example.

La lettre de la loi contredit son esprit.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:09

Message par l'espoir »

Ponce-Pilate a écrit :Simple:

Vous donner à votre prophète un statut quasi divin en empêchant les gens de le traiter comme n'importe quelle humain. Ainsi des caricatures de Napoléon, il y en as a foison par example.

La lettre de la loi contredit son esprit.
nous ne reprensentons aucun prophète et pas unniquement Mohamed saws.

on peut l'imaginer, comme imaginer tous les prophètes, mais pas les déciner.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:10

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Les chiites le représentent ainsi que leurs saints.
les chiistes ne pratiquent pas la religion comme Mohamed saws nous demandait, alors ...

eowyn

Ecrit le 07 juil.07, 23:11

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : nous ne reprensentons aucun prophète et pas unniquement Mohamed saws.

on peut l'imaginer, comme imaginer tous les prophètes, mais pas les déciner.
Quand tu dis nous, l'espoir, tu parles pour une partie des musulmans, pas tous.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:13

Message par l'espoir »

oui, les soit disons 80% ou 85%:)

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:15

Donc vous donner un statu divin a votre prophète, en connaissance de cause?

Veuillez m'excusez de vous avoire déranger

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:18

Message par l'espoir »

Ponce-Pilate a écrit :Donc vous donner un statu divin a votre prophète, en connaissance de cause?

mais non!!!!!

ou j'ai dis ça ? :shock:

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:25

Le soucis de non-idolatrie des prophètes les amènne à un traitement différent du simple mortel. Ils ont donc un statut quasi-divin. On peut faire une caricature de Napoléon, mais pas de Mahomet.

De mon point de vue c'est un peu comme de l'idolatrie: Mahomet nb'est pas comme les autres. Il est au dessus des hommes. C'est peut être pas un dieu, mais c'est une espèce de demi-dieu qui a un traitement particulier.

Voila mon raisonnement.

De même si vous le pouviez, vous détruiriez les églises pour idolatries, comme les talibans on fait sauter les boudhas...

Je ne cherhce pas a vous vexer, c'est le sentiment que j'ai. Je doit reconnaitre que l'Islam n'est pas très haut dans mon estime, cela nuit êut être à mon objectivité.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 juil.07, 23:29

Message par nuage »

Pourtant...il y a des représentations de votre prophète dans les livres d'histoire...de divers horizon.
Ces livres ne sont pas autorisés à être lus alors?
C'est dommage, montrer un homme tel que votre prophète en pleine action sur divers tableau ( je parle pour les amateurs!!) cela doit être pas mal!
J'ai lus le coran...je pense que cela parlait des statues et non de tapisseries ou autre...mais je ne suis qu'une européenne curieuse qui n'y connait rien...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:31

Message par DORFMASTER »

eowyn a écrit : Quand tu dis nous, l'espoir, tu parles pour une partie des musulmans, pas tous.
une partie qui représente une trés grosse majorité .

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:32

Message par DORFMASTER »

Ponce-Pilate a écrit :Donc vous donner un statu divin a votre prophète, en connaissance de cause?

tu peux insulter un idiot dans la rue et pas le président par respect ,est-ce pour autant de l'idolatrie ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:37

Message par l'espoir »

c'est ton point de vue Ponce-Pilate.

les messagers ne sont pas representé, c'est notre loi.

pas parcequ'ils sont demi-Dieu, ça surement pas!

nous avons UN Seul Dieu!

excuse moi de le dire, mais je trouve que representer Jesus psl sur une croix est une pure idolatrie, vous regardez sa statut, vous l'appelez pour vous sauver... lui et sa mere Marie.

qu'appele tu celà?

nous ne representons aucun messager, c'est ce que tu n'arrive pas à comprendre, AUCUN!!!!

et mohamed est un messager comme les autres!!!!

18.110. Dis : “Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur”.
Modifié en dernier par l'espoir le 07 juil.07, 23:38, modifié 1 fois.

Répondre