Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
nuage a écrit :
nuage n'est pas si éloigné de Dieu que tu ne le pense...
ma pauvre nuage, tu sais très bien qu'il ne faut adorer que le Dieu de jésus mais tu t'en fiches tu ne suis que tes passions, le jour du jugement sera terrible mais il sera trop tard si tu ne te repents avant
Oh oui!!! je suis une passionné de Jésus le Christ Mon Dieu!!!
Je ne crois qu'en un seul Seigneur Dieu!!
Oui, je suis pauvre...mais je m'en moque! J'ai tout l'amour du Christ qui me tiens à bout de bras, aucune de tes phrases ne me fera dévier de mon chemin.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
nuage a écrit :Oh oui!!! je suis une passionné de Jésus le Christ Mon Dieu!!!
Je ne crois qu'en un seul Seigneur Dieu!!
Oui, je suis pauvre...mais je m'en moque! J'ai tout l'amour du Christ qui me tiens à bout de bras, aucune de tes phrases ne me fera dévier de mon chemin.
zered a écrit :eléhu seul l'islam dit que l'association est le plus grand péché. Je comprends très bien en revanche qu'il te manque une bonne dose d'humilité.
ah tu crois cà, révise la loi de moïse elle dit pareille, et jésus le reprend en disant le premier commandement c'est de n'adorer que le seul seigneur
9 Il n’y aura point au milieu de toi de dieu étranger, et tu ne te prosterneras pas devant un dieu de l’étranger.
Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l'a créée, qui est béni éternellement. Amen !
Deutéronome 7:25 Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux ; tu ne désireras pas l'argent ou l'or qui sont dessus, et tu ne les prendras pas pour toi, de peur que, par là, tu ne sois pris dans un piège ; car c'est une abomination pour l'Éternel, ton Dieu ;
Juges 2:12 Et ils abandonnèrent l'Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Égypte ; et ils marchèrent après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui étaient autour d'eux, et se prosternèrent devant eux ; et ils provoquèrent à colère l'Éternel,
Jérémie 1:16 Et je prononcerai contre eux mes jugements, à cause de toute leur iniquité par laquelle ils m'ont abandonné, et ont brûlé de l'encens à d'autres dieux, et se sont prosternés devant l'ouvrage de leurs mains.