La vallée de Baca (Makkah) dans Psa 84:6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 10:50

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit :« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui), crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

jean 4-21
Ce qui ne signifie nullement que ce sera à la mecque !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 10:53

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit : (6) Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions.
Déjà il y a ceci :

Qu'il n'y a pratiquement PAS de pluie a la Mecque.
http://www.lepelerinage.com/pdg.php?page=30

et ensuite ceci :
BAKA' (strong n°1056)Phonétique : (baw-kaw')
Type : Nom propre locatif

Baca = "pleurer, dégoutter, verser des larmes"
1) vallée de Palestine

Traduit dans la Bible louis Segond par Baca
http://www.houstin.info/mods/strongs/in ... trong=1056

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 10:54

Message par abdel19 »

tu es peut etre aveugle

Image

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le père. »

ce verset de jesus précède le coran sur le changement de la direction de la prière des musulmans, de Jérusalem à la Mecque dont nous citons :

Allah dit « Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? " - Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (S2 ; V142).

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 11:38

Message par l'espoir »

les photos de la meque sont merveilleuses :)

tous, hommes et femmes, agés et jennes, font les memes mouvement, les meme paroles la meme croyance, meme foi et meme prière.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.07, 20:29

Message par zered »

« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui), crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
maintenant que l'on a passé sur le fait qu'il ne pleut preque pas à la meque et que Sion n'est pas la Meque vous nous servez un autre verset de la bible falsifiée? Soit.
Qu'est ce qui indique que c'est la meque dans ce verset de jean ? RIEN. Jusqu'à preuve du contraire la meque n'est PAS le seul lieu de prière...

Mettre tout le passage serait plus hônnete, mais bon , il ne faut trop vous en demander :

Jn 4:21- Jésus lui dit : " Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jn 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "

Jésus dit donc que l'heure vient où l'on adorera le Père non pas à Jérusalem mais partout ! En esprit et en vérité signife bien qu'il n'y a plus de lieu déterminé.... Celui qui y comprend la meque et bien tordu...

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 juil.07, 20:36

Message par eowyn »

En esprit et en vérité signifie bien qu'il n'y a plus de lieu déterminé....
Oui, c'est la signification de ce passage.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.07, 20:42

Message par zered »

mais non eowyn, ce verset signifie : c'est à la meque qu'il faut adorer !

après :
bacca -> macca -> makka -> makkah -> mekkah -> La meque

voici :

Mais l'heure vient où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.
->Mais l'heure vient où les véritables adorateurs adoreront le Père en arabie saoudite
->Mais l'heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père autour d'une Pierre noir.
->Mais l'heure vient où les véritables adorateurs adoreront le Père à la Meque !

Miracle !

Et après cela c'est les chrétiens les falsificateurs ....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 juil.07, 01:28

Message par medico »

l'espoir a écrit :les photos de la meque sont merveilleuses :)

tous, hommes et femmes, agés et jennes, font les memes mouvement, les meme paroles la meme croyance, meme foi et meme prière.
beau ou pas beau rien avoir avec la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 05:23

Message par abdel19 »

medico a écrit : beau ou pas beau rien avoir avec la bible.
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,

21.16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.

21.17 Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21.18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

21.19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.

21.20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.

21.21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Puit zamzam de la mecque
Image

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 05:33

Message par l'espoir »

medico a écrit : beau ou pas beau rien avoir avec la bible.
:D

medico, tu n'arrete pas de taquiner ?

je parle de la Meque et de sa beauté, alors parle moi de l'églyse qui est elle aussi jolie...mais bien sur..pas autant que la Mecque :D (je te renvois la balle)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Ecrit le 13 juil.07, 06:12

Message par medico »

le sujet n'est pas la MECQUE .
alors sa beauté n'est que relatif
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 11:37

En plus pour les agoraphobes... ce n'est vraiement pas l'endroit rêvé :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agoraphobie

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 04:05

Message par nerjes »

pour lrs musulmans bekka est la mèque ,le coran nous a répondu depuis 1400ans et donc on a pas besoin d'un autre livre pour le savoir

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. coran3
le coran vous a répondu :et quiconque ne croit pas ..ALLAH se passe largement des mondes
en tous les cas il ya des croyants

100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.
102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. coran3

louange à dieu qui a fait de nous des musulmans.

eowyn

Ecrit le 14 juil.07, 05:11

Message par eowyn »

louange à dieu qui a fait de nous des musulmans.
Dieu n'y est pour rien, c'est allah qui a tout fait.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 08:34

nerjes a écrit :pour lrs musulmans bekka est la mèque ,le coran nous a répondu depuis 1400ans et donc on a pas besoin d'un autre livre pour le savoir

.
On se demande alors que faites vous a fouiller les versets bibliques... :shock: pour y trouver confirmations !

Répondre