Les textes d'avertissement contre les impies etc... sont effectivement des textes pour toujours, hier, aujourd'hui et demain...
Néanmoins, à l'aube de la fin des temps ces caractéristiques de déchéances seront omniprésent.
Non, tous les signes ne sont pas encore là, loin de là...
C'est tout de même la première fois que des scientifiques tel Hubert Reeves dans un livre s'appelant "Mal de terre" disent que si on continue à détruire la nature on risque de mettre fin à l'espèce humaine d'ici 50 à 100 ans.
Je suis d'accord qu'il faut faire preuve de prudence et de rationalité, mais on ne peut pas accuser ces gens d'être des illuminés !!
La destruction de l'environnement pourraît très vite rendre la vie impossible sur la terre !
Les grands groupes économiques comme l'union européenne ou l'union nord américaine pourrait être le début d'une concentration du pouvoir de l'argent en des mains uniques.
Un signe sûr de la fin du monde que j'ai entendu lors d'un enseignement catholique sont la multitude d'appartion mariale depuis la fin du 19ième siècle jusqu'à aujourd'hui.
Selon l'enseignement que j'ai entendu, plus ces apparitions se sont multipliés, plus surement le retour du Christ est proche. (sans faire dans le sectarisme des apparitions mariales apocalyptique)
Il y a un lien très étroit entre la Vierge Marie et le retour du Christ dans la gloire.
Amicalement
Le Christ revient, quoi qu'il en soit Peace