la messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool
la messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool
Ecrit le 17 juil.07, 02:57La messe est dite : Coca-Cola et les boissons de la même marque (Fanta, Sprite, etc.) contiennent de l’alcool ou peuvent contenir de l’alcool. Et même si le service client s’efforce de minimiser les choses en parlant de traces “infimes”, il avance un chiffre qui rend impossible toute objection : la quantité d’alcool peut atteindre 1,2 % en volume. Autrement dit, une bouteille de Coca-Cola de 1,5 litre peut contenir jusqu’à 1,8 centilitre d’alcool. Incroyable, non ? Vu ce que certains boivent comme quantité de Coca, ce chiffre va leur donner une idée de tout l’alcool qu’ils ont pu avaler. Et convertir cette quantité en pack de Kronenbourg. On a en effet vite fait de remplir des canettes de bière avec 1,8 centilitre d’alcool.
Plus sérieusement, 1,2 % d’alcool, c’est précisément ce que contiennent les bières dites sans alcool. La dénomination “bière sans alcool” est réservée à la bière qui présente un titre alcoométrique inférieur ou égal à 1,2 % à la suite d’une désalcoolisation ou d’un début de fermentation'’ (Décret du 31.03.1992). La différence entre une canette de Coca et une canette de bière, c’est la couleur de la canette. Coca, bière sans alcool.
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=3305
Plus sérieusement, 1,2 % d’alcool, c’est précisément ce que contiennent les bières dites sans alcool. La dénomination “bière sans alcool” est réservée à la bière qui présente un titre alcoométrique inférieur ou égal à 1,2 % à la suite d’une désalcoolisation ou d’un début de fermentation'’ (Décret du 31.03.1992). La différence entre une canette de Coca et une canette de bière, c’est la couleur de la canette. Coca, bière sans alcool.
Modifié en dernier par anoual le 17 juil.07, 03:46, modifié 1 fois.
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: a messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool
Ecrit le 17 juil.07, 03:13Bonjour,

Ah ! Les salauds !
@++
J'me disais aussi... j'avais souvent la tête qui tournait après x whiskys-coca.anoual a écrit :La messe est dite : Coca-Cola et les boissons de la même marque (Fanta, Sprite, etc.) contiennent de l’alcool...

Ah ! Les salauds !
@++
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 juil.07, 03:29
Les jus de fruits contiennent de l' alcool aussi.
03/02/2007 : Alcool et jus de fruits de st be
Je reviens d’un deuxième rendez-vous pédagogique ; Le moniteur d’auto-école, directeur de l’établissement nous dit qu’il y a 1% d’alcool dans le jus de fruits. Je trouve cette information très inquiétante. Il nous confirme également que nous ne sommes jamais à 0 g/l ? Dit-il vrai ?
Bonjour,
Non, les jus de fruits ne contiennent généralement pas d’alcool puisqu’ils ne font pas l’objet de fermentation qui permet la transformation des sucres naturellement présents dans les fruits en alcool. C’est la différence, par exemple, entre le jus de raisin et le vin. Toutefois, ce que vous a dit votre moniteur n’est pas faux : même en l’absence de fermentation il est possible et courant, naturellement, de trouver des traces d’alcool dans les jus de fruits (rarement plus de 0,1 à 0,2 %). D’ailleurs la législation française définit qu’une boisson est alcoolique à partir de 1,2 % d’alcool.
En revanche, à notre connaissance, l’alcool n’est pas naturellement présent dans l’organisme humain : si nous n’avons pas bu d’alcool, nous sommes théoriquement au taux d’alcoolémie zéro. Toutefois, des exceptions sont tout à fait possibles et, de plus, l’élimination de l’alcool par l’organisme étant très lente et très variable d’une personne à l’autre et les produits contenant des traces d’alcool tellement nombreux que certains d’entre nous présente toujours une alcoolémie résiduelle même sans avoir bu d’alcool !
http://www.drogues.gouv.fr/qr_reponse.p ... s_by_page=
03/02/2007 : Alcool et jus de fruits de st be
Je reviens d’un deuxième rendez-vous pédagogique ; Le moniteur d’auto-école, directeur de l’établissement nous dit qu’il y a 1% d’alcool dans le jus de fruits. Je trouve cette information très inquiétante. Il nous confirme également que nous ne sommes jamais à 0 g/l ? Dit-il vrai ?
Bonjour,
Non, les jus de fruits ne contiennent généralement pas d’alcool puisqu’ils ne font pas l’objet de fermentation qui permet la transformation des sucres naturellement présents dans les fruits en alcool. C’est la différence, par exemple, entre le jus de raisin et le vin. Toutefois, ce que vous a dit votre moniteur n’est pas faux : même en l’absence de fermentation il est possible et courant, naturellement, de trouver des traces d’alcool dans les jus de fruits (rarement plus de 0,1 à 0,2 %). D’ailleurs la législation française définit qu’une boisson est alcoolique à partir de 1,2 % d’alcool.
En revanche, à notre connaissance, l’alcool n’est pas naturellement présent dans l’organisme humain : si nous n’avons pas bu d’alcool, nous sommes théoriquement au taux d’alcoolémie zéro. Toutefois, des exceptions sont tout à fait possibles et, de plus, l’élimination de l’alcool par l’organisme étant très lente et très variable d’une personne à l’autre et les produits contenant des traces d’alcool tellement nombreux que certains d’entre nous présente toujours une alcoolémie résiduelle même sans avoir bu d’alcool !
http://www.drogues.gouv.fr/qr_reponse.p ... s_by_page=
- latino95-homophobe
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 17 juil.07, 04:27
La fermentation est un processus naturel. (cf. tout groupement hydroxyde -OH)
J'ai un jour vu une émission documentaire TV où l'on montrait des animaux ivres après avoir , dans un désert de l'Afrique du Sud si ma mémoire est bonne, mangé des fruits bien mûrs et qui avaient fermenté.
Ce n'est pas l'alcool qui est un problème en soi, mais l'abus d'alcool et l'ivresse quipeuvent mener à l'alcoolisme.
J'ai un jour vu une émission documentaire TV où l'on montrait des animaux ivres après avoir , dans un désert de l'Afrique du Sud si ma mémoire est bonne, mangé des fruits bien mûrs et qui avaient fermenté.
Ce n'est pas l'alcool qui est un problème en soi, mais l'abus d'alcool et l'ivresse quipeuvent mener à l'alcoolisme.
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 04:41
Bonjour,
Oui, et cela peut aller même beaucoup plus loin.
Lorsque l'on sait que pour faire de l'alcool il suffit de mettre de la bète levure dans une solution sucrée.... Aïe, aïe les gâteaux !
Bon, pour la détente et plus si intéressé... http://www.fairesagnole.eu/forum/index.php
Rien que le titre m'inspire...
@++
Oui, et cela peut aller même beaucoup plus loin.
Lorsque l'on sait que pour faire de l'alcool il suffit de mettre de la bète levure dans une solution sucrée.... Aïe, aïe les gâteaux !
Bon, pour la détente et plus si intéressé... http://www.fairesagnole.eu/forum/index.php
Rien que le titre m'inspire...
@++
- PIERROT
Re: la messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool
Ecrit le 17 juil.07, 05:22Super , très intéressant comme sujet ; c'est encore de la faute aux juifsanoual a écrit :La messe est dite : Coca-Cola et les boissons de la même marque (Fanta, Sprite, etc.) contiennent de l’alcool ou peuvent contenir de l’alcool. Et même si le service client s’efforce de minimiser les choses en parlant de traces “infimes”, il avance un chiffre qui rend impossible toute objection : la quantité d’alcool peut atteindre 1,2 % en volume. Autrement dit, une bouteille de Coca-Cola de 1,5 litre peut contenir jusqu’à 1,8 centilitre d’alcool. Incroyable, non ? Vu ce que certains boivent comme quantité de Coca, ce chiffre va leur donner une idée de tout l’alcool qu’ils ont pu avaler. Et convertir cette quantité en pack de Kronenbourg. On a en effet vite fait de remplir des canettes de bière avec 1,8 centilitre d’alcool.
- latino95-homophobe
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool
Ecrit le 17 juil.07, 05:51evidement si ce ne sont pas les occidentaux ..PIERROT a écrit : Super , très intéressant comme sujet ; c'est encore de la faute aux juifs
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 05:54
en Islam, faire un péché par ignorance c'est comme si on ne l'a jamais faitexabrupto a écrit :ça fait un paquet de musulmans qui n'iront pas au paradis.
c'est les Musulmans dans les pays non Musulmans qui risquent un telle chose.
mais celà reste à prouver...
personnelemnt je préfère beaucoup plus les jus.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 06:10
oui mais maintenant que tu sais que coca peut contenir de l'alcool, vas-tu en boire?l'espoir a écrit : en Islam, faire un péché par ignorance c'est comme si on ne l'a jamais fait![]()
personnelemnt je préfère beaucoup plus les jus.
un peu comme les bonbons, depuis qu'il sait que certain enrobage sont fait à partir de graisse de porc, un de mes potes ne veux plus en manger (même pas les réglisses, alors que normalement ya pas de soucis). Bref, vous vous emmerdez pour rien je trouve. Mangez ce que vous voulez.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 06:22
moi je vie dans un pays Musulman...l'Algerie.
mais je ne crois pas que cette affaire est vrai.
peut etre les bonbons comme haribo je pense...
bofff, comme nous dit ma mère ( qui est prof en agronomie d'ailleur ) vive la nature! les fruits, les jus, y a pas mieux que ça pour etre en bonne santé!
mais je ne crois pas que cette affaire est vrai.
peut etre les bonbons comme haribo je pense...
bofff, comme nous dit ma mère ( qui est prof en agronomie d'ailleur ) vive la nature! les fruits, les jus, y a pas mieux que ça pour etre en bonne santé!
Modifié en dernier par l'espoir le 17 juil.07, 06:26, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
-