l apotre Paul et Jesus! selon les tj?
- corsica
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
l apotre Paul et Jesus! selon les tj?
Ecrit le 18 juil.07, 02:35selon l apotre paul, Jesus vit en lui:
pour les tj il y a un probleme: l archange michel vivrait t il en Paul, ne ferait t il pas le culte des ange dans ce cas la ?
ne serait ce pas Dieu Seul( donc Jesus) qui a le pouvoir de faire sa demeure en nous?
si une creature fait sa demeure en Paul tout le message de la bible se contredit alors!
pour les tj il y a un probleme: l archange michel vivrait t il en Paul, ne ferait t il pas le culte des ange dans ce cas la ?
ne serait ce pas Dieu Seul( donc Jesus) qui a le pouvoir de faire sa demeure en nous?
si une creature fait sa demeure en Paul tout le message de la bible se contredit alors!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 04:32
Corsica, il y a beaucoup de confusion dans ton message.
C'est l'esprit saint du Père qui fait sa demeure en nous. Ce n'est pas Jésus.
Paul dit : "J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi;" (Galates 2:20)
A t-il réellement été crucifié avec Christ ? Non !!!! Et Christ ne vit pas réellement en lui. Il faut juste comprendre la formule.
C'est l'esprit saint du Père qui fait sa demeure en nous. Ce n'est pas Jésus.
Paul dit : "J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi;" (Galates 2:20)
A t-il réellement été crucifié avec Christ ? Non !!!! Et Christ ne vit pas réellement en lui. Il faut juste comprendre la formule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 juil.07, 05:35
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément.( BOILEAU)
certain aime bien chercher la petite béte .
certain aime bien chercher la petite béte .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 juil.07, 06:26
_ Tu veux dires sûrement l’enseignement .-Je trouves point ,d’ailleurs cela se tiens .
-Il me semble ,qu,il y a texte Biblique qui affirme que Jésus aussi ainsi que le Père fait sa demeure en nous .Non ?
_Pourquoi :Non !Alors que Paul l’affirme . _ Pourquoi dires le contraire de Paul .
_Quoi qu'il en sois ,ont auras point de réponse des t-j sur le Bug devant lequel Corsica a soulever le problème a part des faux fuyants
- medico
-
Ecrit le 18 juil.07, 06:29
la reponse a été donné avec pertinence par MLP.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 07:09
Gilles, il s'agit ici de faire preuve de bon sens. Ce n'est pas à tous les coups que les TJ ont tort. Là, le sujet de corsica est tordu. Si pour toi Paul a été crucifié et il a ressuscité (à moins qu'il ne soit descendu de sa croix), alors on part très loin de la vérité. Libre à toi, mais moi je ne cautionne pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 18 juil.07, 08:34
.
Moi ,je cautionnes Paul mais point dans le sens que tu l'interprète .Sois ,ont dit Paul as menti suivit des consèquences :sois ,il me semble que l'ont disent ce qu'il a dit est vraie et le sens de ses propos sont de cet ordre ! Et la ont expliques ,....sois d'après :sois memes ou d'après son église ou la communautés a lequel ont appartiens .
Ecrit le 18 juil.07, 09:33
C'est point cela qui aies écrit :'' Moi, Paul j'aie été crucifier en meme temps que le Seigneur mais plutot ceci:''"J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi;" (Galates 2:20).
D'aiilleurs , Paul expliques ce cela veux dires je pense lorsqu'il dit '':je poursuis dans ma chair ce qu'il manques aux souffrances du Seigneur ''ou quelques choses de semblables _ si ma mémoire me fait point défaut ,il y incorpores dans ses paroles ,je pense Thimothé !!
_
Mais ,ont aies rendus bien loin des propos de Corsica n'est-ce pas?
_ Je posse cette question :Est t'il possible si ont aies chrétiens que Jésus viennes habités en nous :et qu'IL prennes toutes la places qu'ont LUI donnes :pour pouvoir affimer comme Paul :ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi;?_ Il faudrait aussi déterminer si cela est :de quel façon ,le Seigneur viens faire sa présence en nous ?
- medico
-
Ecrit le 18 juil.07, 09:34
tu peux traduire GILLES ,
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 12:55
C'est l'esprit saint de Dieu qui habite en nous. Ca c'est une réalité (enfin, à l'époque en tout cas). S'agissant de Christ, il est parmi nous.
Tu ne peut pas prendre les paroles de Paul au sens propre. Il dit : "ce n'est pas moi qui vit". Donc Paul est mort ? Et "j'ai été cricifié avec christ". Il était derrière, parce qu'à droite et à gauche, il y avait des brigands.
Bref ! Jésus ne vivait pas en Paul. C'est la mission de l'esprit saint de Dieu.
Tu ne peut pas prendre les paroles de Paul au sens propre. Il dit : "ce n'est pas moi qui vit". Donc Paul est mort ? Et "j'ai été cricifié avec christ". Il était derrière, parce qu'à droite et à gauche, il y avait des brigands.
Bref ! Jésus ne vivait pas en Paul. C'est la mission de l'esprit saint de Dieu.
Ecrit le 18 juil.07, 15:42
Chaque chrétiens vies une relation personnel avec Jésus-Christ plus au moins importante (du moins ,je l'éspères) dépendant de beaucoup de facteurs (sans pour autant y exclures l'Esprit-Saint )cette relation se fait en nous .
De plus Paul ne dit point ceci:''"J......... c’est *l'Esprit-Saint * qui vit en moi;" (Galates 2:20). C'est point parce quil ne le mentionnes point dans ce texte ,qui ne sais point le role jouer de l'Esprit-Saint dans sa vie._
_
De plus Paul ne dit point ceci:''"J......... c’est *l'Esprit-Saint * qui vit en moi;" (Galates 2:20). C'est point parce quil ne le mentionnes point dans ce texte ,qui ne sais point le role jouer de l'Esprit-Saint dans sa vie._
_
-