l apotre Paul et Jesus! selon les tj?

Répondre
corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

l apotre Paul et Jesus! selon les tj?

Ecrit le 18 juil.07, 02:35

Message par corsica »

selon l apotre paul, Jesus vit en lui:

pour les tj il y a un probleme: l archange michel vivrait t il en Paul, ne ferait t il pas le culte des ange dans ce cas la ?

ne serait ce pas Dieu Seul( donc Jesus) qui a le pouvoir de faire sa demeure en nous?

si une creature fait sa demeure en Paul tout le message de la bible se contredit alors!

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.07, 03:02

Message par Téo »

Salut Corsica.

Tu vas ranimer la querelle entre trinitaires et unitariens. :)

teo

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 04:32

Message par MonstreLePuissant »

Corsica, il y a beaucoup de confusion dans ton message.

C'est l'esprit saint du Père qui fait sa demeure en nous. Ce n'est pas Jésus.

Paul dit : "J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi;" (Galates 2:20)

A t-il réellement été crucifié avec Christ ? Non !!!! Et Christ ne vit pas réellement en lui. Il faut juste comprendre la formule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 juil.07, 05:35

Message par medico »

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément.( BOILEAU)

certain aime bien chercher la petite béte .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 06:26

Message par Gilles »

-Je trouves point ,d’ailleurs cela se tiens .
-Il me semble ,qu,il y a texte Biblique qui affirme que Jésus aussi ainsi que le Père fait sa demeure en nous .Non ?
_Pourquoi :Non !Alors que Paul l’affirme . _ Pourquoi dires le contraire de Paul .
_ Tu veux dires sûrement l’enseignement .

_Quoi qu'il en sois ,ont auras point de réponse des t-j sur le Bug devant lequel Corsica a soulever le problème a part des faux fuyants

medico

Ecrit le 18 juil.07, 06:29

Message par medico »

la reponse a été donné avec pertinence par MLP.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 06:34

Message par Gilles »

Alors ,meme si la réponse de MLP est contraire aux propres paroles de Paul ,tu aies d'accord avec ça comme t-j ! J'ignorais que les t-j ne crois point aux paroles de Paul :de mieux en mieux . :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 06:44

Message par Gilles »

medico
Pas de dénigrement sur la personne .Merci

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 07:09

Gilles, il s'agit ici de faire preuve de bon sens. Ce n'est pas à tous les coups que les TJ ont tort. Là, le sujet de corsica est tordu. Si pour toi Paul a été crucifié et il a ressuscité (à moins qu'il ne soit descendu de sa croix), alors on part très loin de la vérité. Libre à toi, mais moi je ne cautionne pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 08:34

Message par Gilles »

.

Moi ,je cautionnes Paul mais point dans le sens que tu l'interprète .Sois ,ont dit Paul as menti suivit des consèquences :sois ,il me semble que l'ont disent ce qu'il a dit est vraie et le sens de ses propos sont de cet ordre ! Et la ont expliques ,....sois d'après :sois memes ou d'après son église ou la communautés a lequel ont appartiens .

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.07, 08:36

Message par zered »

donc Gilles pour toi Paul fut crucifié en même temps que le christ au sens propre ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 09:33

Message par Gilles »

C'est point cela qui aies écrit :'' Moi, Paul j'aie été crucifier en meme temps que le Seigneur mais plutot ceci:''"J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi;" (Galates 2:20).
D'aiilleurs , Paul expliques ce cela veux dires je pense lorsqu'il dit '':je poursuis dans ma chair ce qu'il manques aux souffrances du Seigneur ''ou quelques choses de semblables _ si ma mémoire me fait point défaut ,il y incorpores dans ses paroles ,je pense Thimothé !!
_
Mais ,ont aies rendus bien loin des propos de Corsica n'est-ce pas?
_ Je posse cette question :Est t'il possible si ont aies chrétiens que Jésus viennes habités en nous :et qu'IL prennes toutes la places qu'ont LUI donnes :pour pouvoir affimer comme Paul :ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi;?_ Il faudrait aussi déterminer si cela est :de quel façon ,le Seigneur viens faire sa présence en nous ?

medico

Ecrit le 18 juil.07, 09:34

Message par medico »

tu peux traduire GILLES ,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 12:55

C'est l'esprit saint de Dieu qui habite en nous. Ca c'est une réalité (enfin, à l'époque en tout cas). S'agissant de Christ, il est parmi nous.

Tu ne peut pas prendre les paroles de Paul au sens propre. Il dit : "ce n'est pas moi qui vit". Donc Paul est mort ? Et "j'ai été cricifié avec christ". Il était derrière, parce qu'à droite et à gauche, il y avait des brigands.

Bref ! Jésus ne vivait pas en Paul. C'est la mission de l'esprit saint de Dieu.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 15:42

Message par Gilles »

Chaque chrétiens vies une relation personnel avec Jésus-Christ plus au moins importante (du moins ,je l'éspères) dépendant de beaucoup de facteurs (sans pour autant y exclures l'Esprit-Saint )cette relation se fait en nous .
De plus Paul ne dit point ceci:''"J......... c’est *l'Esprit-Saint * qui vit en moi;" (Galates 2:20). C'est point parce quil ne le mentionnes point dans ce texte ,qui ne sais point le role jouer de l'Esprit-Saint dans sa vie._

_

Répondre