Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:05

Message par tony-truand »

exabrupto a écrit :j'ai entendu la version:
" un jour ou mahomet était coincé dans une ferme (ne me demandez pas les détails) ,pour s'echapper il s'etait transformé en porc, et donc, de peur de manger leur prophète ils refusaient desormais de manger du porc."
je n'invente rien.
déjà entendu, sous forme de blague. à mon avis c'est juste une plaisanterie.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 05:11

Message par exabrupto »

tony-truand a écrit : déjà entendu, sous forme de blague. à mon avis c'est juste une plaisanterie.
la personne qui me l'a raconté etait sérieuse, mais ....je n'en sais pas plus.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juil.07, 10:44

Message par patlek »

Sur l' interdiction du porc, il y a plusieurs hypotheses.

Il est possible que cette interdiction, provienne des éleveurs nomades, le porc ne se prétant pas a ce type d' élevage, et constituant une concurence pour les éleveurs nomade.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 12:38

Message par Simplement moi »

le plus amusant, pour continuer dans le sujet, c'est que le porc, selon les hadiths, aurait été créé dans l'arche de noé... sortant de l'anus de l'éléphant, pour nettoyer les excréments de l'arche.

On ne précise pas s'il en fut UN ou plusieurs, un mâle ou une femelle, et comment ensuite il a pu se reproduire autant s'il était tout seul dans l'arche.

Le chat d'ailleurs aurait été crée de même... pour courir après les souris !

http://www.la-route-de-lislam.com/porc/porc.htm

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 juil.07, 14:35

Message par dhmo »

Pour ma part, il y a quand même une raison qui peut me faire changer d'avis sur le porc, c'est que ça encourage les méga-porcheries qui polluent beaucoup les rivières adjacentes... Je serais pour qu'on arrête d'en manger un temps et qu'on développe des technologies qui empêche cette pollution...

Alors désolé, mais je suis daccord avec les musulmans de pas manger de porc (au moins pour un certain temps tel qu'expliqué ci-haut), mais pour une raison plus réelle...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 20:06

dhmo a écrit :Pour ma part, il y a quand même une raison qui peut me faire changer d'avis sur le porc, c'est que ça encourage les méga-porcheries qui polluent beaucoup les rivières adjacentes... Je serais pour qu'on arrête d'en manger un temps et qu'on développe des technologies qui empêche cette pollution...

Alors désolé, mais je suis daccord avec les musulmans de pas manger de porc (au moins pour un certain temps tel qu'expliqué ci-haut), mais pour une raison plus réelle...
Alors arrête de rouler en voiture tant qu'il n'y en aura pas de "propres"... ne prends plus l'avion car il pollue aussi bcp... et plus de viande du tout car les émanations "gazeuses" des "pets de vaches" sont un des fléaux aussi pour la couche d'ozone ! :lol:

C'est évident qu'il faut faire mieux.. mais ce n'est pas en boycottant tel ou tel type de chose qui affecte notre monde que l'on va faire avancer les choses mais en ayant une position globalement écologique.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 19 juil.07, 01:37

Message par Pasteur Patrick »

Avec ou sans alcool, ons'en fiche un peu car ce n'est pas l'alcool contenu dans ce soda qui tue, mais le sucre excessif ! Le sucre fait plus de dégats qu'onne le croit engénéral dans nos sociétés.
Personnellement, je n'en bois quasiment jamais (2 par an peut-être,parfois moins) et toujours quand je suis ailleurs que chez moi.

Buvez un verre de 25 cl d'eau avec huit à dix morceaux de sucre dilués ! Bonjour !

dhmo

dhmo

Ecrit le 19 juil.07, 09:25

Message par dhmo »

Simplement moi a écrit :Alors arrête de rouler en voiture tant qu'il n'y en aura pas de "propres"... ne prends plus l'avion car il pollue aussi bcp... et plus de viande du tout car les émanations "gazeuses" des "pets de vaches" sont un des fléaux aussi pour la couche d'ozone ! :lol:

C'est évident qu'il faut faire mieux.. mais ce n'est pas en boycottant tel ou tel type de chose qui affecte notre monde que l'on va faire avancer les choses mais en ayant une position globalement écologique.
Au contraire, c'est en boycottant qu'on fait mal, cette douleur proque un changement (pour que le mal disparaisse), alors pour moi c'est en boycottant qu'on pourrait améliorer ces choses. Mais je ne suis pas prêt à tout boycotter, je ne sais pas si ta déjà vue l'eau polluer par les méga porcheries qui se mélange à l'eau potable (au québec)... c'est écoeurant, on dirait que les 2 courants ne veulent même pas se mélanger... Je commence par le porc, car c'est le pire fléau pour ce qui est de la viande...

Pour ce qui est des émanations gazeuses, je m'arrange toujours pour conduire ce qui est le plus écologique... et dès qu'il y aura une voiture qui fonctionne à l'hydrogène ou n'importe quoi qui ne pollue pas et bien je l'achèterai.

P.S. Si les gens arrêtaient de manifester dans les rues et commençaient à boycotter, ça aurait un peu plus d'impacte selon moi...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 13:28

dhmo a écrit : Au contraire, c'est en boycottant qu'on fait mal, cette douleur proque un changement (pour que le mal disparaisse), alors pour moi c'est en boycottant qu'on pourrait améliorer ces choses. Mais je ne suis pas prêt à tout boycotter, je ne sais pas si ta déjà vue l'eau polluer par les méga porcheries qui se mélange à l'eau potable (au québec)... c'est écoeurant, on dirait que les 2 courants ne veulent même pas se mélanger... Je commence par le porc, car c'est le pire fléau pour ce qui est de la viande...
Alors fais comme moi, mange du jambon "serrano" de haute qualité... de cochons élevés en liberté ! Boycotte... sélectivement !

mais c'est un scandale en effet cette polution des porcheries et des autres industries d'ailleurs.
dhmo a écrit : Pour ce qui est des émanations gazeuses, je m'arrange toujours pour conduire ce qui est le plus écologique... et dès qu'il y aura une voiture qui fonctionne à l'hydrogène ou n'importe quoi qui ne pollue pas et bien je l'achèterai.
Bis repetitas : ne boycotte pas le cochon.. mais les mauvais éleveurs de cochons...
dhmo a écrit : P.S. Si les gens arrêtaient de manifester dans les rues et commençaient à boycotter, ça aurait un peu plus d'impacte selon moi...
Parfois oui, parfois non car le boycott s'il est effectif mène à la destruction de l'industrie boycottée et a son affaiblissement et donc a qu'elle ait moins de ressources pour se mettre à la page.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 23:43

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit :moi je vie dans un pays Musulman...l'Algerie.

mais je ne crois pas que cette affaire est vrai.

peut etre les bonbons comme haribo je pense...

bofff, comme nous dit ma mère ( qui est prof en agronomie d'ailleur ) vive la nature! les fruits, les jus, y a pas mieux que ça pour etre en bonne santé! (ange)
Même certains fruits contiennent de l'alcool !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 23:47

Message par l'espoir »

maurice le laïc a écrit : Même certains fruits contiennent de l'alcool !
Dieu ne nous a pas interdit les fruits :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 23:51

l'espoir a écrit : Dieu ne nous a pas interdit les fruits :wink:
Et le vinaigre ? Il est à base de quoi :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juil.07, 07:17

Message par zered »

si Dieu a inventé la fermentation c'est pour que l'on en profite ! santé ! (drunk)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 21:33

l'espoir a écrit : Dieu ne nous a pas interdit les fruits :wink:
Si, en vous interdisant l'alcool !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 21:36

Simplement moi a écrit :Et le vinaigre ? Il est à base de quoi :wink:
Le vinaigre c'est différent, il ne contient plus d'alcool, l'alcool s'étant transformé en acide (j'ai oublié lequel) !

Répondre