l apotre Paul et Jesus! selon les tj?
Ecrit le 25 juil.07, 05:29
Lorsque j'utilise la Parole de Dieu (Tob ) je me dis point une telle secte(s) ou tels groupes n'acceptes point ce(s) livre(s) ou cette partie ou ce mots :inscrit dans l'Évangile Sacré .
C’est part respect pour l’ensembles des chrétiens _suite a un accord _que je prends en général la TOB.
Dis moi plutôt votre groupe crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ?
C’est part respect pour l’ensembles des chrétiens _suite a un accord _que je prends en général la TOB.
Dis moi plutôt votre groupe crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ?
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 juil.07, 16:44
Certain dirigeant de la WT affirmaient avoir la visite d'anges la nuit pour leur donné des révélations. Ce qui en fait quelque chose de personnel et réel. Mais à la base des TJ je dirais fictif et personnel. Surtout qu'ils ne peuvent avoir de miracle pour prouvé la réalité.
Ecrit le 25 juil.07, 16:59
Merci ,de cette info ...Jonathan et pour ça tu en penses quoi !Crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ?Jonathan L a écrit :Certain dirigeant de la WT affirmaient avoir la visite d'anges la nuit pour leur donné des révélations. Ce qui en fait quelque chose de personnel et réel. Mais à la base des TJ je dirais fictif et personnel. Surtout qu'ils ne peuvent avoir de miracle pour prouvé la réalité.
- Jonathan L
Ecrit le 25 juil.07, 17:10
Comme j'ai dit oui. C'est une relation personnel et fictive. Personnel car ils recommande de prié pour tout sorte d'occasions et de personaliser la prière. Jamais un TJ ne vas récité le nôtre père., plutôt une prière qu'ils personalisent face à l'évènement.
Fictif, car il n'ont pas de miracle reconnu. Donc pas de manifestation, pas d'apparition ect. Ils n'ont aucune preuve que ce qu'ils ont comme relation avec Dieu est réel. D'ou l'emploi fréquent de texte exhortant à la confiance aveugle, croire sans preuve sinon "t'est qu'un Thomas" ect. Cela a donc deux effets. Le TJ ne se pose pas la question si Dieu répond bel et bien au prières, Il pense que oui, mais il n'a aucune preuves dans se sens. L'autre aspect cela permet à la WT d'empêcher ses membres à cherchez des infos ailleurs que chez la WT. CEla permet un meilleur controle des troupes.
Fictif, car il n'ont pas de miracle reconnu. Donc pas de manifestation, pas d'apparition ect. Ils n'ont aucune preuve que ce qu'ils ont comme relation avec Dieu est réel. D'ou l'emploi fréquent de texte exhortant à la confiance aveugle, croire sans preuve sinon "t'est qu'un Thomas" ect. Cela a donc deux effets. Le TJ ne se pose pas la question si Dieu répond bel et bien au prières, Il pense que oui, mais il n'a aucune preuves dans se sens. L'autre aspect cela permet à la WT d'empêcher ses membres à cherchez des infos ailleurs que chez la WT. CEla permet un meilleur controle des troupes.
- Matthieu100886
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.07, 21:16
Cela permet un meilleur controle des troupes======= laisse moi rire, t'as regardé trop de films de guerre....
personne n'encourage à la foi aveugle ; les TJ ne pensent pas que leur prieres sont ecoutés ils en sont sures..mais une relation pareille avec Dieu est personnel, tu es un athée, un incroyant...c'est sur pour toi ca ne veut rien dire mais à quoi cela te sert il de dénigrer la foi des autres...comme je te l'ai déja dit ton combat est stérile, tu auras beau convaincre un TJ de quitter la religion, malgré tout il yaura des centaines de milliers par an qui se feront baptisés et qui ne regretteront pas leur décision, tu devrais plutot consacrer tes journées à quelque chose de plus constructif,
personne n'encourage à la foi aveugle ; les TJ ne pensent pas que leur prieres sont ecoutés ils en sont sures..mais une relation pareille avec Dieu est personnel, tu es un athée, un incroyant...c'est sur pour toi ca ne veut rien dire mais à quoi cela te sert il de dénigrer la foi des autres...comme je te l'ai déja dit ton combat est stérile, tu auras beau convaincre un TJ de quitter la religion, malgré tout il yaura des centaines de milliers par an qui se feront baptisés et qui ne regretteront pas leur décision, tu devrais plutot consacrer tes journées à quelque chose de plus constructif,
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.07, 00:03
Etre TJ, c'est surtout et avant tout croire aveuglément à TOUT ce qu'écrit le collège central, l'esclave fidèle et pas très avisé incapable de savoir à quelle heure rentre son maître. J'en veux pour preuve la prédiction concernant la génération de 1914.
Pendant des décennies, les TJ ont enseigné que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Et du jour au lendemain, ils nous sortent que nul ne connait le jour et l'heure verset à l'appui, comme si ces versets étaient subitement apparu dans la Bible. Pendant des décénnies donc, ils n'ont eu que faire de ce verset, mais du jour où ça les arrange, ils le ressorte sourire aux lèvres, et tous les TJ emboitent le pas sans broncher. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots.
Quand on se prétend organisation de Dieu sur terre, canal divin et guidé par l'esprit saint, on ne commet pas ce genre d'erreur. L'erreur est humaine, ça je veux bien. Mais alors, si il faut prendre cette excuse, il faut aussi concéder que les TJ suivent des hommes (imparfaits), et non des directives divines, car ce n'est certainement pas Dieu qui les a guidé en erreur.
Les TJ peuvent bien défendre leurs dirigeants comme ils peuvent, leur combat est stérile car les preuves de leur duplicité et de leur manipulation s'ammoncèlent depuis 150 ans.
(Matthieu 15:14) 14 Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.
Pendant des décennies, les TJ ont enseigné que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Et du jour au lendemain, ils nous sortent que nul ne connait le jour et l'heure verset à l'appui, comme si ces versets étaient subitement apparu dans la Bible. Pendant des décénnies donc, ils n'ont eu que faire de ce verset, mais du jour où ça les arrange, ils le ressorte sourire aux lèvres, et tous les TJ emboitent le pas sans broncher. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots.
Quand on se prétend organisation de Dieu sur terre, canal divin et guidé par l'esprit saint, on ne commet pas ce genre d'erreur. L'erreur est humaine, ça je veux bien. Mais alors, si il faut prendre cette excuse, il faut aussi concéder que les TJ suivent des hommes (imparfaits), et non des directives divines, car ce n'est certainement pas Dieu qui les a guidé en erreur.
Les TJ peuvent bien défendre leurs dirigeants comme ils peuvent, leur combat est stérile car les preuves de leur duplicité et de leur manipulation s'ammoncèlent depuis 150 ans.
(Matthieu 15:14) 14 Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.07, 00:38
Ils me font penser à ce passage
Matth 23 : 15. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
33. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matth 23 : 15. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
33. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 juil.07, 01:52
J'espère, Assad, que tu adresses cette citation aux dirigeants et enseignants bornés de toute église chrétienne et non pas à leurs pauvres troupeaux de brebis qui les suivent aveuglément. Car ces derniers ne sont pas entièrement responsables et coupables.ASSAD a écrit :Ils me font penser à ce passage
teo
Ecrit le 26 juil.07, 01:59
le passage de matthieu 23 dit clairement que les pharisiens font de leurs brebis des Fils de la gehenne deux fois plus que leurs maîtres.
Cela veut donc dire que les adeptes de mauvais maîtres prennent sur eux les erreurs de leurs maîtres plus l'erreur qui est la leur, de les tenir pour maîtres.
Elles ne sont donc nullement innocentes, mais doublement coupables.
Cela veut donc dire que les adeptes de mauvais maîtres prennent sur eux les erreurs de leurs maîtres plus l'erreur qui est la leur, de les tenir pour maîtres.
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 juil.07, 02:17
Oui Monsieur Ilibade, et cela semble vous réjouir.Ilibade a écrit :le passage de matthieu 23 dit clairement que les pharisiens font de leurs brebis des Fils de la gehenne deux fois plus que leurs maîtres.
Mais rassurez-vous, le temps va venir où s'accomplira cette prophètie d'Ezechiel 34:
Ainsi, le jugement passible de la Géhenne ne pésera plus sur les humbles du troupeau grâce au Berger suscité par YHWH que vous connaissez, Monsieur Ilibade.
7 C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Éternel :
8 Je suis vivant, dit le Seigneur, l’Éternel : parce que mes brebis ont été une proie, et que mes brebis ont été la pâture de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, et que mes pasteurs n’ont pas cherché mes brebis, mais que les pasteurs se paissaient eux-mêmes, et ne paissaient pas mes brebis !…
9 C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Éternel !
10 Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à ces pasteurs, et je réclamerai mes brebis de leur main ; je les ferai cesser de paître le troupeau, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes ; et je délivrerai mes brebis de leur bouche, et ils ne les mangeront plus.
11 Car, ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Me voici, moi, et je rechercherai mes brebis, et j’en prendrai soin.
12 Comme un berger prend soin de son troupeau au jour où il est au milieu de ses brebis dispersées, ainsi je prendrai soin de mes brebis, et je les sauverai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour de la nuée et de l’obscurité profonde.
13 Et je les ferai sortir d’entre les peuples, et je les rassemblerai des pays, et les amènerai dans leur terre ; et je les paîtrai sur les montagnes d’Israël, auprès des ruisseaux* et dans toutes les habitations du pays ;
14 je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur parc sera dans les hautes montagnes d’Israël ; elles seront là, couchées dans un bon parc, et paîtront dans de gras pâturages, sur les montagnes d’Israël.
15 Moi-même je paîtrai mes brebis, et moi je les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Éternel.
16 La perdue, je la chercherai, et l’égarée, je la ramènerai, et la blessée, je la banderai, et la malade, je la fortifierai ; mais je détruirai la grasse et la forte. Je les paîtrai avec jugement.
— v. 13 : ou : dans les ravins.
17 Mais vous, mon troupeau, — ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, je juge entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
18 Est-ce trop peu pour vous de brouter le bon pâturage, pour que vous fouliez avec vos pieds le reste de votre pâturage ; — et de boire les eaux limpides*, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?
19 Et mes brebis ont pour pâture ce que vos pieds ont foulé, et elles boivent ce que vos pieds ont troublé.
20 C’est pourquoi, ainsi leur dit le Seigneur, l’Éternel : Me voici, moi ; et je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.
21 Parce que vous poussez du côté et de l’épaule, et que vous heurtez de vos cornes toutes les [brebis] faibles, jusqu’à ce que vous les ayez dispersées au dehors,
22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus une proie, et je jugerai entre brebis et brebis.
— v. 18 : proprement : eaux d’étang [profond].
23 Et je susciterai* sur eux un** pasteur qui les paîtra, mon serviteur David : lui les paîtra, et lui sera leur pasteur.
teo
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.07, 02:22
J'ai écrit ce poste suite à la lecture de celui de monstrelepuissant qui parlait en en-tête du college central et terminait par la citation des guides aveugles. Effectivement, Jésus pourrait la dire aux dirigeant TJ de nos jours. Mais comme l'explique Ilibade, à l'arrivée leurs disciples sont doublement coupables. Surtout que même simple TJ quand tu passes ton temps à essayer de convertir des gens tu te retrouve du côté du pharisien sans être membre du collège central, puisque tu as parcouru la terre et la mer en faisant un prosélyte.Téo a écrit : J'espère, Assad, que tu adresses cette citation aux dirigeants et enseignants bornés de toute église chrétienne et non pas à leurs pauvres troupeaux de brebis qui les suivent aveuglément. Car ces derniers ne sont pas entièrement responsables et coupables.
teo
Surtout ce qui sont sur ce forum, avec toute la lumière qui leur a été faite, je les trouve particulièrement de mauvaise foi sans voumoir faire un mauvais jeu de mot !

- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 juil.07, 02:31
Sois compatissant Assad,ASSAD a écrit :
J'ai écrit ce poste suite à la lecture de celui de monstrelepuissant qui parlait en en-tête du college central et terminait par la citation des guides aveugles. Effectivement, Jésus pourrait la dire aux dirigeant TJ de nos jours. Mais comme l'explique Ilibade, à l'arrivée leurs disciples sont doublement coupables. Surtout que même simple TJ quand tu passes ton temps à essayer de convertir des gens tu te retrouve du côté du pharisien sans être membre du collège central, puisque tu as parcouru la terre et la mer en faisant un prosélyte.
Surtout ce qui sont sur ce forum, avec toute la lumière qui leur a été faite, je les trouve particulièrement de mauvaise foi sans voumoir faire un mauvais jeu de mot !
Ils sont sur des charbons ardents...

teo
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 juil.07, 03:00
le sujet est sur quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.07, 03:14
Je le suis quand même.Téo a écrit : Sois compatissant Assad,
Ils sont sur des charbons ardents...![]()
teo
Je sais pas si ça t'es déjà arrivé mais quand tu passe une soirée à expliquer à un TJ tout ce qui cloche, comment certaine de leur démonstrations bibliques sont erronnées, que les personnes comprennent tout et parlent de tous dévoiler à leurs amis et de prendre de grandes mesures ... Puis une fois la nuit passée, le lendemain ils te disent :
oui, mais tous mes amis sont là, mes parents vont plus me parler. Et puis après tout c'est pas si grave. Au départ tu crois qu'ils sont là par conviction et puis à l'arrivée c'est faux.
Quels sont leurs motivations ...
Une sorte de Lion's club quoi !
-