l apotre Paul et Jesus! selon les tj?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 03:26

Message par medico »

Gilles a écrit : Sur cette question qui était adressez a toi et aux t-j _en fonction de L'Omniprésence de Dieu .
Dis moi plutôt votre groupe crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ?
c'est pas le sujet initial tu fait pas bien ton travail de modo car il a dérivé dur dur .
le sujet n'est pas sur l'omniprésence de DIEU..
si comme ABRAHAM tu est ami de DIEU forcément tu est intime avec lui et JESUS que dit il sur l'amitié avec lui ?
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.07, 03:31

Message par Téo »

ASSAD a écrit :
teo
Je le suis quand même.
Je sais pas si ça t'es déjà arrivé mais quand tu passe une soirée à expliquer à un TJ tout ce qui cloche, comment certaine de leur démonstrations bibliques sont erronnées, que les personnes comprennent tout et parlent de tous dévoiler à leurs amis et de prendre de grandes mesures ... Puis une fois la nuit passée, le lendemain ils te disent :

oui, mais tous mes amis sont là, mes parents vont plus me parler. Et puis après tout c'est pas si grave. Au départ tu crois qu'ils sont là par conviction et puis à l'arrivée c'est faux.
Quels sont leurs motivations ...
Une sorte de Lion's club quoi ![/quote]

TEO:
Il nous faut faire et dire comme Jésus:

"Père, pardonne-leur, car il ne savent pas ce qu'ils font".
Je sais, pas facile !....

teo

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.07, 03:38

Message par Ilibade »

Téo a écrit :Mais rassurez-vous, le temps va venir où s'accomplira cette prophètie d'Ezechiel 34:
Dans le cas où vous n'auriez pas eu cette information, le temps de l'accomplissement de cette prophétie est déjà venu. Nous en sommes aujourd'hui à l'accomplissement de la pentecôte, dont l'objectif est la construction de l'écclésia. Cela s'entend bien sûr à la fois sur le plan individuel et sur le plan universel.

Le berger n'est pas suscité par IHWH, il est IHWH porté par Elohim.

medico

Ecrit le 26 juil.07, 03:40

Message par medico »

comme discusion ici c'est genre salade de macédoine .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.07, 03:45

Message par Gilles »

c'est pas le sujet initial tu fait pas bien ton travail de modo car il a dérivé dur dur . le sujet n'est pas sur l'omniprésence de DIEU..
En effet mais c’était là qu’ont en était rendu : pourquoi maintenant invoqués que pour toi le sujet dérivais _tu aurais du le faire bien avant ! De plus tu est intervenue précédemment sur cela sans te plaindre et maintenant je pense que a cause de la tournure que cela prêt :cela te conviens point .
Quoi qu’il en sois (si tu le permet ) je poursuis donc dans cette direction .
A ceci
:
Dis moi plutôt votre groupe crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ?
Tu me réponds
si comme ABRAHAM tu est ami de DIEU forcément tu est intime avec lui et JESUS que dit il sur l'amitié avec lui ? Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
_ Je traduit ce que tu sembles vouloir dires dans un message voilées a caractères que je considère faux-fuyant ,tu me diras si tu aies d’accord avec ça .
Les t-j se considères ami de Dieu au même titre qu’Abraham ,donc ils croient que chaque membres esclaves, fidèles et avisées ; vies une intimité personnel avec Jéhovah :ou qu’ils sois .Est du d’accord avec cela ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.07, 03:46

Message par Téo »

medico a écrit :comme discusion ici c'est genre salade de macédoine .
Si ce n'était que cela Medico ! :(

teo

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.07, 03:51

Message par Téo »

Ilibade a écrit :
Le berger n'est pas suscité par IHWH, il est IHWH porté par Elohim.

Vous savez bien, Monsieur Ilibade, que je suis en désaccord total avec votre doctrine.

teo

medico

Ecrit le 26 juil.07, 03:54

Message par medico »

Téo a écrit : Si ce n'était que cela Medico ! :(

teo
toi même tu en rajoute . c'est une vrais salade composée .

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.07, 04:08

Message par Téo »

medico a écrit : toi même tu en rajoute . c'est une vrais salade composée .
A moins de me tromper, je ne vois jamais le nom d'Ilibade apparaître dans les utilisateurs enregistrés quand il répond.
Fait-il partie des invisibles ou d'un groupe de personnages non identifiés ?

teo

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.07, 04:20

Message par Ilibade »

Monsieur Téo a écrit :Vous savez bien, Monsieur Ilibade, que je suis en désaccord total avec votre doctrine.
Le fait que vous soyez en total désaccord avec ma "doctrine" ne peut se prévaloir du fait que parce que Téo a parlé, Ilibade a tort.

Si vous avez une meilleure doctrine, il vous appartient de l'exposer et de l'argumenter. En ce qui me concerne, j'ai largement fourni les repères de mes affirmations, et tous peuvent vérifier ces repères dans les sources originelles.

Lorqu'on pratique la voie chrétienne, on se place naturellement dans une sorte d'ouverture d'esprit qui permet d'accepter l'autre sous n'importe quelle forme. C'est pourquoi, dans mon existence, j'ai réussi à parler avec des musulmans, des bouddhistes, des catholiques, des protestants, des orthodoxes, des krishnaïtes, des taoïstes, des témoins de Yehowah, des mormons, des rabbins, des universitaires, des éleveurs, des vignerons, des bergers des Pyrénées, des physiciens, des matheux, des philosophes, des cathares et encore de bien d'autres.

Quand je discute avec vous, j'ai le sentiment, mais ne vous en vexez pas, de discuter avec une boîte de conserve dont on aurait ôté le mode d'emploi de l'ouverture. Et cela suscite une certaine inquiétude, car la date limite d'utilisation approche.

En plus, je n'expose pas une doctrine, mais le résultat d'une science expérimentale dont les lois sont connues depuis des millénaires.

medico

Ecrit le 26 juil.07, 04:37

Message par medico »

et vlan passe moi l'éponge

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.07, 04:38

Message par Téo »

Ilibade a écrit : Le fait que vous soyez en total désaccord avec ma "doctrine" ne peut se prévaloir du fait que parce que Téo a parlé, Ilibade a tort.

Si vous avez une meilleure doctrine, il vous appartient de l'exposer et de l'argumenter. En ce qui me concerne, j'ai largement fourni les repères de mes affirmations, et tous peuvent vérifier ces repères dans les sources originelles.

Lorqu'on pratique la voie chrétienne, on se place naturellement dans une sorte d'ouverture d'esprit qui permet d'accepter l'autre sous n'importe quelle forme. C'est pourquoi, dans mon existence, j'ai réussi à parler avec des musulmans, des bouddhistes, des catholiques, des protestants, des orthodoxes, des krishnaïtes, des taoïstes, des témoins de Yehowah, des mormons, des rabbins, des universitaires, des éleveurs, des vignerons, des bergers des Pyrénées, des physiciens, des matheux, des philosophes, des cathares et encore de bien d'autres.

Quand je discute avec vous, j'ai le sentiment, mais ne vous en vexez pas, de discuter avec une boîte de conserve dont on aurait ôté le mode d'emploi de l'ouverture. Et cela suscite une certaine inquiétude, car la date limite d'utilisation approche.

En plus, je n'expose pas une doctrine, mais le résultat d'une science expérimentale dont les lois sont connues depuis des millénaires.
Nul doute que vous brilliez d'une intelligence et d'une rhétorique hors du commun, Monsieur Ilibade, et que vous engrangiez une multitude de disciples par votre syncrétisme habile.
Et pourtant, votre enseignement ne trouve pas en moi un terreau propice pour le recevoir et le faire fructifier.
Comment expliquez-vous cela ?
Car vous ratissez large cependant...

teo

medico

Ecrit le 26 juil.07, 04:40

Message par medico »

les échanges épistolaires entre deux tourteraux se font en priver .
merci de rester sur le sujet .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.07, 06:36

Message par Gilles »

A Medico aurais-tu l'amabilité de t'exprimer sur cela .A ceci : Citation:

Tu me réponds
Citation:
si comme ABRAHAM tu est ami de DIEU forcément tu est intime avec lui et JESUS que dit il sur l'amitié avec lui ? Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

_ Je traduit ce que tu sembles vouloir dires dans un message voilées a caractères que je considère faux-fuyant ,tu me diras si tu aies d’accord avec ça .
Les t-j se considères ami de Dieu au même titre qu’Abraham ,donc ils croient que chaque membres esclaves, fidèles et avisées ; vies une intimité personnel avec Jéhovah u qu’ils sois .Est du d’accord avec cela ?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juil.07, 10:04

Message par Jonathan L »

Matthieu100886 a écrit :Cela permet un meilleur controle des troupes======= laisse moi rire, t'as regardé trop de films de guerre....
personne n'encourage à la foi aveugle
A non?? Faut vraiment que je vous sorte vos articles de TdG qui en parlent? Pas une seul fois je ne me suis trompez, à toutes les fois que vous avez essayer de dire c'est faux ect j'ai toujours fourni les références. Vous jamais.

; les TJ ne pensent pas que leur prieres sont ecoutés ils en sont sures..

4 trente sous pour une piastre...

mais une relation pareille avec Dieu est personnel,
Ce que j'ai dit.

tu es un athée, un incroyant...c'est sur pour toi ca ne veut rien dire
Et alors, la question ne concernait pas ma foi, mais comment vous voyez vôtre relation avec Dieu.

mais à quoi cela te sert il de dénigrer la foi des autres...comme je te l'ai déja dit ton combat est stérile, tu auras beau convaincre un TJ de quitter la religion, malgré tout il yaura des centaines de milliers par an qui se feront baptisés et qui ne regretteront pas leur décision, tu devrais plutot consacrer tes journées à quelque chose de plus constructif,

Je sais qu'il y aurat pendant encore longtemps plus de TJ qui entre que ceux qui sortent mondialement.. Par contre comme je suis très terre à terre, si j'arrive a aider ne serait-ce qu'une seule personne, mon devoir sera accomplie. C'est la même chose dans mon travail professionnel. Je ne peu aidez tout les jeunes de la rue, mais si j'en sauve un seul, tout les effort que j'aurai mis auraont valu la peine. De plus, localement, au Québec du moins les TJ sont en chute libre. PLus de départ que de baptème. Quand j'y étais nous étions 24 000. Maintenant environt 17 000-18 000. Se serait la même chose aux USA, mais j'attend l'analyse des chiffres du congrès et ou du rapport annuel. En fait les plus grosse augmentation l'an dernier se sont produit dans les pays du tier-monde et en Inde(L'Inde c'est tier monde ou pas?). En Amérique c'est de la décroissance.

Répondre