Monsieur Téo a écrit :Vous savez bien, Monsieur Ilibade, que je suis en désaccord total avec votre doctrine.
Le fait que vous soyez en total désaccord avec ma "doctrine" ne peut se prévaloir du fait que parce que Téo a parlé, Ilibade a tort.
Si vous avez une meilleure doctrine, il vous appartient de l'exposer et de l'argumenter. En ce qui me concerne, j'ai largement fourni les repères de mes affirmations, et tous peuvent vérifier ces repères dans les sources originelles.
Lorqu'on pratique la voie chrétienne, on se place naturellement dans une sorte d'ouverture d'esprit qui permet d'accepter l'autre sous n'importe quelle forme. C'est pourquoi, dans mon existence, j'ai réussi à parler avec des musulmans, des bouddhistes, des catholiques, des protestants, des orthodoxes, des krishnaïtes, des taoïstes, des témoins de Yehowah, des mormons, des rabbins, des universitaires, des éleveurs, des vignerons, des bergers des Pyrénées, des physiciens, des matheux, des philosophes, des cathares et encore de bien d'autres.
Quand je discute avec vous, j'ai le sentiment, mais ne vous en vexez pas, de discuter avec une boîte de conserve dont on aurait ôté le mode d'emploi de l'ouverture. Et cela suscite une certaine inquiétude, car la date limite d'utilisation approche.
En plus, je n'expose pas une doctrine, mais le résultat d'une science expérimentale dont les lois sont connues depuis des millénaires.