Wiwi a écrit :A la manière que tu as démontré cela, je vois plus la peur qu’autre chose. C’est plus rassurant de croire en un être divin qui a battit ce monde et qui surtout, redonne à l’humanité plus de poids. Désolé, mais je vis très bien ...sans Dieu. ... Et tu affirmes, parce que t’as peur d’être rien, que c’est Dieu qui a créé cette univers. J’appelle cela un aveu de faiblesse. Etre humble, ce n’est pas affirmer une chose par crainte, c’est accepter la réalité comme elle est. L’Univers est trop vaste pour qu’on joue à la spéculation avec lui. Ce n’est pas avec ce genre d’argument que tu prouveras que Dieu existe, parce que là tu joues plutôt sur ta propre peur.
Wiwi,
Que de répondre à tes remarques m'éloigne de la raison pour laquelle j'ai voulu partager... Tu me parles de "
peur" alors que je te parle
d'amour pour ce Dieu Créateur qui a fait l'univers et tout ce qu'il contient...
Je n'ai pas mis non plus le sujet dans "sciences et religions" de moi-même (étant donné qu'il y a souvent des sceptiques là-dedans), c'est un modérateur qui l'a transféré croyant bien faire: remarque que je ne lui reproche pas de l'avoir fait, et peut-être même qu'il a bien fait...
C'est
Einstein lui-même qui affirmait (lui, un savant,
MAIS croyants) qu'après avoir expliqué avec sa science (avec plus de science qu'avant) l'homme ne fait finalement toujours que balbutier devant tout le reste qui lui demeure un mystère... (
"balbutier" ce sont-là les paroles mêmes d'Einstein!).
Je suis en admiration devant les progrès de la science, mais je fais une mention toute spéciale devant les savants qui malgré leur science n'en demeurent que plus admiratifs devant ce Dieu qui a créé ce dont ils tentent d'expliquer.

L'homme serait-il le seul à ne pas être reconnaissant à son Créateur, et ne jamais lui dire merci? Ses raisons de le faire dépassent amplement celles des animaux qui eux savent le faire pour avoir reçu pourtant moins que nous, les hommes! En tout cas moi je dis merci:!: