Emission sur planète : Jésus mythes de l'humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août07, 14:11

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : Allah est bien le seul dieu qui jure par plus petit que lui. C'est ridicule !

(Hébreux 6:13) 13 Car lorsque Dieu a fait sa promesse à Abraham, puisqu’il ne pouvait pas jurer par quelqu’un de plus grand, il a juré par lui-même,
Oui il est le seul dieu à prendre à témoin sa création, car il est tout simplement le seul dieu, tu as tout résumé :)

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 août07, 19:48

Message par eowyn »

Oui il est le seul dieu à prendre à témoin sa création, car il est tout simplement le seul dieu, tu as tout résumé
Ou plutôt parce qu'il n'a rien à voir avec Dieu, le seul Dieu étant celui du judeo christianisme.
allah jure en fait par plus grand que lui car la création est plus grande que mahomet, tout simplement.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 20:40

Message par sépolis »

Al-Gazhali a écrit :
Les musulmans aiment Allah, ainsi que TOUT ces prophete dont Jésus, on l'aime plus que vous puisque on respecte ces enseignement, pas vous. :wink:
Ah oui ! Première nouvelle, jamais un musulman ne m'a encore sortie ça. Je croyais qu'un musulman respectait les enseignements d'Allah. Encore une influence de votre site "aimer-jésus"

Ceci dit, est-ce que tu pris le Père avec l'unique prière que nous a enseigné le Christ ? Non .

Donc ne te fais pas d'illusions, tu ne respectes pas l'enseignement du Messie

Il faut choisir al ghazali, ou le royaume d'Allah ou le royaume du Père.

Courrir aprés deux lièvres c'est pas bon

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août07, 23:23

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Ah oui ! Première nouvelle, jamais un musulman ne m'a encore sortie ça. Je croyais qu'un musulman respectait les enseignements d'Allah. Encore une influence de votre site "aimer-jésus"

Ceci dit, est-ce que tu pris le Père avec l'unique prière que nous a enseigné le Christ ? Non .

Nous aimons tous les prophètes, pas vous ? Bizarre...
Non nous prions comme Jésus(as) priait, et non assis sur une chaise dans une église, mais plutôt la face à terre à glorifier le Seigneur, et demander Son pardon.
Tu prétends qu'on ne respecte pas son enseignement, qu'est ce que tu en sais ? Le respecte tu ?

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 00:34

Message par Al-Gazhali »

sépolis a écrit : Ah oui ! Première nouvelle, jamais un musulman ne m'a encore sortie ça. Je croyais qu'un musulman respectait les enseignements d'Allah. Encore une influence de votre site "aimer-jésus"

19: 96
A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son Amour.

11: 90
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'Amour

2: 186
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
2: 112

Pour les bons musulmans nulle crainte, que de l'amour.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 01:32

Message par sépolis »

Al-Gazhali a écrit :

Pour les bons musulmans nulle crainte, que de l'amour.
Je n'ai jamais dis le contraire. Quand tu obéis à Allah et a Mahomet, il te promet plein de choses pas seulement son amour, des jeunes vierges aussi par exemple

Tous les versets que tu viens de citer, il n'est aucunement fait référence au Christ (aimer-jésus)

C'est pour cela que je t'ai dis qu'un musulman aime Allah et le plus souvent le craint (parce que l'enfer d'Allah est uen sorte de salle de torture ou l'on change les peaux pour faire duré les supplices)

Donc ta signature est bancale, ou alors, bienvenue sur attrape-nigaud; Il fallait juste le préciser. C'est fait !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 09:22

Message par Badri »

eowyn a écrit : Ou plutôt parce qu'il n'a rien à voir avec Dieu, le seul Dieu étant celui du judeo christianisme.
allah jure en fait par plus grand que lui car la création est plus grande que mahomet, tout simplement.
Le débat est difficile avec toi à cause de ton manque d'ouverture d'esprit.

eowyn

Ecrit le 20 août07, 09:30

Message par eowyn »

Badri a écrit : Le débat est difficile avec toi à cause de ton manque d'ouverture d'esprit.
L'ouverture d'esprit, ne veut pas dire admettre l'idéologie de l'autre comme vraie si cette idéologie est contraire à sa propre idéologie.
Je pense que sur ce point, tu n'as aucune ouverture d'esprit toi aussi puisque tu rejettes le Dieu Trinitaire.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 09:40

Message par Al-Gazhali »

Non il ne s'agit pas de vierges, mais de raisin, les orientaliste l'ont mal traduits, mais tous cela est allégorique de toute maniére.
Je vous les dit, les musulmans aiment tout les prophete, c'est un secret de polichinelle pour personnne.

Et la géhenne c'est quoi ? :)
Vous n'avez pas encore débranché votre filtre ? :D

La description de l'enfer et du paradis sont allégorique, mathal en arabe.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 09:42

Message par Al-Gazhali »

eowyn a écrit : L'ouverture d'esprit, ne veut pas dire admettre l'idéologie de l'autre comme vraie si cette idéologie est contraire à sa propre idéologie.
Je pense que sur ce point, tu n'as aucune ouverture d'esprit toi aussi puisque tu rejettes le Dieu Trinitaire.
Mais vous, vous etes tétu c'est pas pareil, nous on rejette avec raison, vous avec passion.

eowyn

Ecrit le 20 août07, 09:59

Message par eowyn »

Mais vous, vous etes tétu c'est pas pareil, nous on rejette avec raison, vous avec passion.
L'entêtement est de croire qu'allah soit Dieu.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 10:24

Message par sépolis »

Al-Gazhali a écrit : Non il ne s'agit pas de vierges, mais de raisin, les orientaliste l'ont mal traduits, mais tous cela est allégorique de toute maniére.
Tu veux dire ils l'ont bien traduit. Le premier à avoir parlé de cette traduction c'est Luxenberg, un orientaliste justement.

Si tu connais ce que veut dire l'honnêteté intelectuelle, il faut respecter les droits d'auteur, c'est la moindre des choses. Mais vous nous avez habitué a votre manie de subtiliser les idées des autres, c'est une tradition coranique

ceci dit, maintenant, c'est les orientalistes qui vous font le tefsir !!!

Après les sciences des sceptiques qui vous font découvrir les miracles scientifiques du coran voici venu le temps du tefsir du coran par les kouffars

Des générations de théologiens musulmans non rien vu !!!!

Al-Gazhali a écrit : Et la géhenne c'est quoi ? :)
Le Christ parle du feu éternel sans donner aucun autre détail comme s'évertue de le faire dans ses moindres détails le coran pour foutre la trouille au gens

Le feu éternelle est tout simplement une destruction. Le Messie viendra juger les nations et le seul critère de différence sera : JUSTE ou pas JUSTE. Les Justes deviendront les frères et soeurs du Christ et donc les fils de Dieu dans le royaume du Père, les injustes seront tout simplement détruits par le feu et disparaitront éternelement

Vous les musulmans vous vous évertué a défigurer le message du Messie de la fin des temps en le dénaturant de sa substance par le fait que vous essayez de l'assujettir au message de haine de mahomet. Pourtant personne ne vous l'exige, même pas votre religion, c'est juste pour engranger des hassanates et pour espérer avoir le plus de jouissance dans le paradis matériel et mercantil d'Allah.

Votre comportement est donc très grave

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 11:26

Message par Al-Gazhali »

Tefsir signifie exégete, les orientaliste en recherche d'exotisme ne sont pas du tout capable de faire un tefsir, a ma connaissance les meilleurs tefsir sont ce de Ibn Kathir.

Les kouffars=dénégateurs, ne le font pas exprés mais ces sujets la les dépassent tout simplement.
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Le paradis et l'enfer sont bien materiel preuve :
http://www.aimer-jesus.com/paradis_bible_chretien.php

eowyn

Ecrit le 20 août07, 11:41

Message par eowyn »

Al-Gazhali a écrit :5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Jésus nous dit que le péché nous éloigne du Royaume de Dieu. Si nous ne nous repentons pas, si nous ne résistons pas à la tentation du Malin, nous serons parmi les injustes condamnés à la géhenne cad éternellement loin de Dieu. Il n'y a pas de pires chatiments que de ne jamais voir Dieu, ne jamais baigner dans son Amour, de ne pas avoir la vie éternelle.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 11:45

Message par Al-Gazhali »

eowyn a écrit : Jésus nous dit que le péché nous éloigne du Royaume de Dieu. Si nous ne nous repentons pas, si nous ne résistons pas à la tentation du Malin, nous serons parmi les injustes condamnés à la géhenne cad éternellement loin de Dieu. Il n'y a pas de pires chatiments que de ne jamais voir Dieu, ne jamais baigner dans son Amour.

Sépolis dit que votre paradis et votre enfer ne sont pas matériel, commencez donc a lui expliquer qu'elle a tord, a lieu de faire du hors sujet. Toujours a esquiver. . . (doh)

Répondre