Le prophète de l'islam appelle à défendre les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 24 août07, 03:13
Ecoute tout ce que tu racontes c'est du pipeau pour quelqu'un qui ne raisonne pas avec le filtre coranique.
Ce que tout le monde sait, c'est que la Kaaba et le bétyle (pierre noire) étaient utilisaient par le paganisme primitif arabe. Mahomet à invente le Mythe d'Abraham qui a construit la kaaba pour justifier sa décision de changer la direction de la prière des musulmans après sa rupture avec les Juifs de Médine et pour se rapprocher de son clan dont les membres étaient des prêtres de ce temple paganiste et qui organisait un hajj exactement de la même manière que le fait l'Islam aujourd'hui. Seul les formules ont changé, Hob El a été remplacé par Allah
Quand à cette histoire de tourner autour d'un temple, ce n'est pas spécifique au paganisme arabe, les tibétains aussi tournent autour de leur temple
Ce que tout le monde sait, c'est que la Kaaba et le bétyle (pierre noire) étaient utilisaient par le paganisme primitif arabe. Mahomet à invente le Mythe d'Abraham qui a construit la kaaba pour justifier sa décision de changer la direction de la prière des musulmans après sa rupture avec les Juifs de Médine et pour se rapprocher de son clan dont les membres étaient des prêtres de ce temple paganiste et qui organisait un hajj exactement de la même manière que le fait l'Islam aujourd'hui. Seul les formules ont changé, Hob El a été remplacé par Allah
Quand à cette histoire de tourner autour d'un temple, ce n'est pas spécifique au paganisme arabe, les tibétains aussi tournent autour de leur temple
Ecrit le 24 août07, 04:17
le diable n'est t'il pas venu voir jésus pour le tenter?sépolis a écrit : Oui Mahomet lors de l'épisode des versets satanique à aussi mis sur le dos de tous les prophète l'inspiration possible par le diable.
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
jésus n'a t'il pas qualifier pierre de satan?
répond si tu peux
Ecrit le 24 août07, 06:07
Oui mais ça n'a pas marché, et surtout il n'a pas récité des versets que lui a suggéré le diable pour qu'ensuite le Père soit obligé de les abroger.Eléhu a écrit :
le diable n'est t'il pas venu voir jésus pour le tenter?
jésus n'a t'il pas qualifier pierre de satan?
répond si tu peux
Dans ce verset ton prophète essaye de faire porter la bévue a tous les prophète tout simplement. Il fait appelle a un verset soi-disant divin pour dire que c'est normale qu'un prophète se fasse avoir et confond la parole de Dieu a celle du diable. Pendant ce temps là on se demande où était Allah.
Les versets sataniques a eux seuls est une preuve que Mahomet (qui prétend être le derniers des prophète ne l'oublions pas) n'est pas un prophète et donc la prophétie du Messie se confirme
Ecrit le 24 août07, 08:26
tu sais même pas cà? tu connais pas le verset je t ele donne pas de problèmesépolis a écrit :Il faut d'abord dire ou ça, et même si c'était le cas, Pierre n'a jamais prétendu être un prophète ni un exemple pour toute l'humanité. C'est ce que prétend être Mahomet et c'est ce qui fait que vous êtes complètement largués
Matthieu 16:23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : Va arrière de moi, Satan, tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes
le prophète david a bien été excité par satan tu t'en rappelels pas?
1 Chroniques 21:1 Et Satan se leva contre Israël, et incita David à dénombrer Israël.
Zacharie 3:1 Et il me fit voir Joshua, le grand Sacrificateur, debout devant l'Ange de l'Éternel, et Satan se tenant à sa droite pour s'opposer à lui.
tu vois bien que le coran a raison, satan incite les prophètes
Ecrit le 24 août07, 08:36
Non il n'a pas raison, il a même tout faut, comme quand il s'aventure à parler de la religion des autres (Mahomet avait des versions locale, souvent apocryphes).
Le coran dit clairement : TOUS LES PROPHETES ONT RECITE DES VERSETS SATANIQUES
On Gros et en majuscule tu pourras peut être comprendre la différence avec ce que tu proposes
De plus tu nous sors Pierre !!!
Tu compare Pierre avec le soi-disant dernier prophète, celui que vous considérez comme étant l'archétype du genre humain ? Je croyais que vous avez plus d'ambition pour cet homme
On Gros et en majuscule tu pourras peut être comprendre la différence avec ce que tu proposes
Tu compare Pierre avec le soi-disant dernier prophète, celui que vous considérez comme étant l'archétype du genre humain ? Je croyais que vous avez plus d'ambition pour cet homme
Ecrit le 24 août07, 09:12
LE CORAN n'a pas dit cela mais il a dit que chaque fois qu'un prophéte est envoyé satan essaye de faire face a ce que son message soit acceulis par les genssépolis a écrit :Non il n'a pas raison, il a même tout faut, comme quand il s'aventure à parler de la religion des autres (Mahomet avait des versions locale, souvent apocryphes).
quand auxrécitS-dans certains exagése du coran ou de sirra -: que satan a parlé quelque termes a sa bouche avant de se rendre compe :c'est UN RECIT FAIBLE voir mensongere
http://www.islamic-awareness.org/Polemics/sverses.html
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=257
Ecrit le 24 août07, 09:35
Avec Mahomet il a plus qu'essayé il a réussit puisque Allah a été obligé d'abrogé les versets satanique :
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
En vérité vous n'avait rien compris à l'histoire, soyons pour une fois objectif. Mahomet voulait faire plaisirs aux Quraychites (qui boycottaient les musulmans) et a donc décidé de faire un geste. Il a reconnu que les déesses Ozza et Manat pouvaient être prises comme des intercessions auprés Allah. Voyant que ça ne plaisait pas aux musulmans et voyant surtout que l'effet escompter chez les Quraychites (qui se marraient) n'était vraiment pas satisfaisant, il a fait marche arrière et a inventé ce verset disant que c'est le diable et non gibril qui lui a suggéré ça. Et pour faire passé la pillule, il a collé ça a tous les prophète
Voilà c'est tout simple (pour ce qui n'ont pas de filtre coranique je précise)
Bye le gladiator terminator (surtout pour son peuple) mollah !
En vérité vous n'avait rien compris à l'histoire, soyons pour une fois objectif. Mahomet voulait faire plaisirs aux Quraychites (qui boycottaient les musulmans) et a donc décidé de faire un geste. Il a reconnu que les déesses Ozza et Manat pouvaient être prises comme des intercessions auprés Allah. Voyant que ça ne plaisait pas aux musulmans et voyant surtout que l'effet escompter chez les Quraychites (qui se marraient) n'était vraiment pas satisfaisant, il a fait marche arrière et a inventé ce verset disant que c'est le diable et non gibril qui lui a suggéré ça. Et pour faire passé la pillule, il a collé ça a tous les prophète
Modifié en dernier par sépolis le 24 août07, 09:37, modifié 1 fois.
Ecrit le 24 août07, 09:36
quel menteur ce sepolissépolis a écrit :Non il n'a pas raison, il a même tout faut, comme quand il s'aventure à parler de la religion des autres (Mahomet avait des versions locale, souvent apocryphes).
le coran n'a jamais dit cà, il dit que le diable s'insurge dans les propos de Dieu, mais dieu annihile définitivement sa ruse, tu n'as qu'a cité le verset tu verras de toi même
en fait dis moi?pourquoi jésus a nommé pierre de satan?
Ecrit le 24 août07, 09:37
tient si tu es si sûr de toi, cite le verset en entier , tu verras ton énorme mensonge, vas y couragesépolis a écrit :Avec Mahomet il a plus qu'essayé il a réussit puisque Allah a été obligé d'abrogé les versets satanique :
En vérité vous n'avait rien compris à l'histoire, soyons pour une fois objectif. Mahomet voulait faire plaisirs aux Quraychites (qui boycottaient les musulmans) et a donc décidé de faire un geste. Il a reconnu que les déesses Ozza et Manat pouvaient être prises comme des intercessions auprés Allah. Voyant que ça ne plaisait pas aux musulmans et voyant surtout que l'effet escompter chez les Quraychites (qui se marraient) il a fait marche arrière et a inventé ce verset disant que c'est le diable et non gibril qui lui a suggéré ça. Et pour faire passé la pillule, il a collé ça a tous les prophète
Ecrit le 24 août07, 09:42
Ah bon ! Je cite un verset du Coran qui dit clairement que tous les prophètes ont récité des verset sataniques et que Allah abroge (donc il ont bien été révélés puisqu'il abroge) ces verset et tu me traite de menteur !!
D'ailleurs tu n'a qu'a lire le Livre de Tabari, il raconte l'histoire avec tous les détails
Histoire des prophètes et des Rois page 461
S'il y a bien un menteur dans cette histoire c'est bien Mahomet, pas moi
D'ailleurs tu n'a qu'a lire le Livre de Tabari, il raconte l'histoire avec tous les détails
Ecrit le 24 août07, 09:44
cite le depuis le début, pour comprendre le contexte, mais je sais que tu ne le feras pas, car ca te discréditeraisépolis a écrit :Ah bon ! Je cite un verset du Coran qui dit clairement que tous les prophètes ont récité des verset sataniques et que Allah abroge (donc il ont bien été révélés puisqu'il abroge) ces verset et tu me traite de menteur !!
Ecrit le 24 août07, 09:45
Le verset est en entier mon pauvre, il porte le N° 52 de la sourate El hajjEléhu a écrit :
tient si tu es si sûr de toi, cite le verset en entier , tu verras ton énorme mensonge, vas y courage
http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=52&t=frn
Réfléchi deux seconde Eléhu, si les vesets sataniques n'avaient pas existé pourquoi le coran en parlerait ?
Ecrit le 24 août07, 10:02
satan a essayé de corrompre tout les prophètes afin d'empêcher la révélation du message divin ( c'est un peu son rôle sur terre ), mais à chaque tentative, Dieu abroge (ou annule) cette manoeuvre satanique, et le message est révélé de manière authentique.sépolis a écrit :Ah bon ! Je cite un verset du Coran qui dit clairement que tous les prophètes ont récité des verset sataniques et que Allah abroge (donc il ont bien été révélés puisqu'il abroge) ces verset et tu me traite de menteur !!
-