La circoncision

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

La circoncision

Ecrit le 21 août07, 00:52

Message par Loubna »

Je voudrais connaître le point de vue de l'Islam sur la circoncision d'un homme adulte converti à l'Islam. Est-ce obligatoire?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 07:06

Message par Al-Gazhali »

La circoncision est une sounah, tout musulman doit etre circoncit en signe d'alliance avec Dieu, il est donc recommandable qu'un converti le fasse.
Modifié en dernier par Al-Gazhali le 22 août07, 23:05, modifié 1 fois.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 août07, 09:48

Message par lilia »

maýs cela n est pas oblýge contraýrement au juýf

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 00:55

Message par Al-Gazhali »

lilia a écrit :maýs cela n est pas oblýge contraýrement au juýf
C'est une question ou une affirmation ?

La circoncision est est une directive religieuse pour TOUT musulmans, converti ou pas.

calice

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 août07, 01:53

Message par calice »

"La circoncision est est une directive religieuse pour TOUT musulmans, converti ou pas. "

Encore une affirmation péremptoire du pseudo Al Ghazali le mal nommé , le vrai se retournerait dans sa tombe si il pouvait vous lire !
N’oubliez pas de mentionner que ceci est juste votre avis mais qu’il y a controverse la dessus , même si la majorité officielle peut avoir tranchée en faveur de la circoncision et utiliser les moyens les plus belliqueux pour contraindre de façon sauvage et dictatoriale les savants musulmans qui sont contre cette pratique.

Le Coran ne mentionne ni la circoncision masculine ni l'excision.

La circoncision relève de la sunnah, terme sur le sens duquel les légistes ne sont pas d'accord. Elle peut avoir deux sens: la tradition de Mohammed, ou simplement d'une coutume de l'époque de Mohammed. En tant que sunnah, elle serait recommandable et non pas obligatoire.

Les adeptes de ce courant invoquent le récit assimilant la circoncision à une norme de la fitrah . A ce titre, elle vise à la perfection de l'homme. Tout en étant recommandable, le musulman n'est pas tenu de la pratiquer. Ils ajoutent que de nombreuses personnes ont adhéré à l'islam et jamais Mahomet n'a cherché (sous leurs habits) à savoir s'ils étaient circoncis ou non.

Ce sont surtout les fatwas (une catégorie particulière de l'Ijtihad, la doctrine des écoles juridiques musulmanes à travers les siècles. ) qui indiquent le comportement à suivre pour se conformer à la volonté divine , qui traitent de la circoncision .

La circoncision ne semble pas avoir été toujours prescrite parmi les musulmans. Les auteurs classiques ne sont pas unanimes concernant la circoncision de Mahomet. Certains pensent qu'il est né circoncis et d'autres, qu'il a été circoncis par un ange ou par son grand-père. Ayant appris le décès de vieillards auxquels un gouverneur avait commandé de se circoncire après leur conversion, Hasan Al-Basri (642-728), s'indigna et dit que beaucoup de gens appartenant à différentes races sont devenus musulmans du temps de Mahomet et personne n'a cherché sous leurs habits pour voir s'ils étaient circoncis, et ils ne furent pas circoncis.
Plus proche de nous, certains ont rejeté l'interprétation qui est faite du verset 2:124, interprétation que Muhammad Abdu attribue aux juifs pour ridiculiser la religion musulmane. L'Imam Mahmud Shaltut dit aussi que cette interprétation est excessive. Ce dernier, se basant sur l'autorité de l'Imam Al-Shawkani, dit que les récits concernant la circoncision masculine et féminine ne sont ni clairs ni authentiques. Malgré cela, l'écrasante majorité des auteurs musulmans modernes soutient que la circoncision masculine est obligatoire.

Plusieurs auteurs musulmans modernes contestent la pratique de la circoncision masculine:

- Le penseur égyptien Isam-al-Din Hafni Nasif a traduit en 1971 l'ouvrage de Joseph Lewis: In the name of humanity, sous le titre: "La circoncision est une erreur israélite nuisible". Dans sa préface, plus longue que l'ouvrage lui-même, Nasif demande de mettre fin à la circoncision masculine qu'il considère comme une pratique barbare introduite par les juifs dans la société musulmane.

- Le journaliste Muhammad Afifi a publié dans la revue cairote Al-Hilal, avril 1971, un long compte-rendu de l'ouvrage susmentionné traduit par Nasif. Il n'y cache pas son hostilité à la circoncision masculine.

- Le juge libyen Mustafa Kamal Al-Mahdawi estime que la circoncision masculine est une coutume juive. Les juifs croient que Dieu ne les voit que s'ils portent la marque de la circoncision ou s'ils marquent de sang leurs portes. Al-Mahdawi ajoute que le Coran ne mentionne pas une telle "logique spécieuse". Dieu ne s'adonne pas à de tels badinages tout comme il n'a pas créé le prépuce comme objet superficiel destiné uniquement à être coupé. Il cite le verset: "Notre Seigneur, tu n'as pas créé tout ceci en vain! Gloire à toi! Préserve-nous du châtiment du feu" (3:191).

- Jamal Al-Banna, frère cadet de l'Imam Hassan Al-Banna (fondateur du mouvement des Frères musulmans), invoquant le verset "Oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite" (95:4), dit que la circoncision masculine et féminine ne font pas partie de la religion musulmane puisqu'elles ne figurent pas dans le Coran.

- Edip Yuksel, auteur turc, représentant d'un groupe musulman aux États-Unis fondé par l'Égyptien Rashad Khalifa qui rejette toute référence aux récits de Mahomet, dit dans un communiqué sur internet: "On doit se demander comment un Dieu miséricordieux pourrait prôner un mal et une injustice pareils envers les enfants.... Pour tous les vrais savants du Coran, la réponse est claire. Dieu, dans sa pitié infinie, ne peut pas agréer un tel rituel cruel. Cet acte n'est nullement mentionné dans le Coran. Ce n'est que dans les innovations (hadiths), oeuvres de l'homme, qu'on peut trouver de tels lois et rituels cruels... Mettons fin à ce vieux crime datant de nombreux siècles contre nos enfants". Ce communiqué renvoie à mon article sur internet "To mutilate in the name of Jehovah or Allah". Contacté par e-mail, Yuksel m'a confié que l'article en question a ouvert ses yeux et les yeux de ses amis.

Le Coran parle de la perfection de la nature humaine dans dix versets. D'autre part, on y lit le verset suivant: "[Le démon dit]: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre, et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre, et ils changeront la création de Dieu" (4:119). Ce verset considère l'altération de la création de Dieu comme une obéissance au démon. Par conséquent, pour les opposants le silence du Coran en matière de circoncision masculine doit être interprété comme une opposition à cette pratique.

En général les opposants musulmans à la circoncision s’appuient sur le verset 3:191 du Coran qui dit:
"Notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout ceci en vain ! Gloire à toi ! Préserve-nous du châtiment du feu. "

Et aussi : "Il a bien fait tout ce qu'il a créé" (32:7).

Ainsi que le verset qui permet de mettre fin à une coutume basée sur l'ignorance. Le Coran dit à cet effet :
Lorsqu'on leur dit "Venez à ce que Dieu a révélé au Prophète", ils répondent; "L'exemple que nous trouvons chez nos pères nous suffit". Et si leurs pères ne savaient rien? Et s'ils n'étaient pas dirigés? (5:104).

En résumé :il n’y pas consensus sur le sujet .Les officiels se basent plus sur la fitrah que sur le Coran .Il apparaîtrait que la circoncision est une coutume traditionnelle défendue becs et ongles par les officiels .

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août07, 02:00

Message par Mereck »

lilia a écrit :maýs cela n est pas oblýge contraýrement au juýf
:shock: t'as un drôle de clavier toi...

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 05:33

Message par Al-Gazhali »

calice a écrit :"La circoncision est est une directive religieuse pour TOUT musulmans, converti ou pas. "

Encore une affirmation péremptoire du pseudo Al Ghazali le mal nommé , le vrai se retournerait dans sa tombe si il pouvait vous lire !
N’oubliez pas de mentionner que ceci est juste votre avis mais qu’il y a controverse la dessus , même si la majorité officielle peut avoir tranchée en faveur de la circoncision et utiliser les moyens les plus belliqueux pour contraindre de façon sauvage et dictatoriale les savants musulmans qui sont contre cette pratique.

Le Coran ne mentionne ni la circoncision masculine ni l'excision.

.
Al-Gazhali est une sunite adepte de la charia donc la sounah alors ne dites pas de bétises.

Ensuite, comme je les dit c'est une sounah, tout bon musulman doit etre circoncit.

Certains pseudo savants disent que la sounah ne doit pas etre écouté voir meme qu'elle vient du diable, mais moi je vous parle de la majorité de nos savant a 99%, ils nous disent que la circoncision est une pratique religieuse islamique a appliquer.

calice

Ecrit le 25 août07, 06:23

Message par calice »

"Al-Gazhali est une sunite adepte de la charia donc la sounah alors ne dites pas de bétises."

Vous oubliez que vers la fin de sa vie il est devenu soufi et changea complètement d'optique , il ne put même plus enseigner ( il est même devenu muet un temps) et fini sa vie en solitaire dans l'amour de Dieu et ne s'occupa plus du tout de circoncision ni de charia , car seule l'union avec Dieu comptait pour lui .

"Ensuite, comme je les dit c'est une sounah,"

pas du tout jcomme je 'ai montré plus haut , c'est juste une interprétation et une tradition .

"tout bon musulman doit etre circoncit. "

Ah ben tient , il y aurait donc les "mauvais" non circoncis et les "bons" circoncis :c'est une sélection arbitraire et puérile .
Dieu reconnait les siens à leur âme pure ,car est-ce l'extérieur qui compte ou l'intérieur ?
Etre circoncis nettoit-il l'âme noire de quelqu'un ?

"je vous parle de la majorité de nos savant a 99%, "

La quantité n'a jamais fait la qualité et plutôt que de faire confiance à l'interprétation des autres , aussi savants soit-ils , chacun devrait s'attacher à comprendre le sens symbolique de la circoncision .

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août07, 07:25

Message par Al-Gazhali »

"Ensuite, comme je les dit c'est une sounah,"

pas du tout jcomme je 'ai montré plus haut , c'est juste une interprétation et une tradition .
Vissemblement vous ne savez pas ce qu'est la Sounah, ce sont les Hadiths du prophete, et un hadith dit explicitement que tout musulmans doit etre circoncit, si vous voulez je peux le retrouver c'est pas un probleme.
Et sachez également que les musulmans sunite suivent cette Sounah.

"tout bon musulman doit etre circoncit. "
Ah ben tient , il y aurait donc les "mauvais" non circoncis et les "bons" circoncis :c'est une sélection arbitraire et puérile .
Dieu reconnait les siens à leur âme pure ,car est-ce l'extérieur qui compte ou l'intérieur ?
Etre circoncis nettoit-il l'âme noire de quelqu'un ?
La circoncision est symbolique, d'ailluers Jésus était circoncit.
"je vous parle de la majorité de nos savant a 99%, "

La quantité n'a jamais fait la qualité et plutôt que de faire confiance à l'interprétation des autres , aussi savants soit-ils , chacun devrait s'attacher à comprendre le sens symbolique de la circoncision .

Mais les paroles de notre prophéte sont trés explicite, c'est a vous de faire l'effort de comprendre la simplicité.

calice

Ecrit le 25 août07, 08:54

Message par calice »

" et un hadith dit explicitement que tout musulmans doit etre circoncit, si vous voulez je peux le retrouver c'est pas un probleme.
Et sachez également que les musulmans sunite suivent cette Sounah. "

Il y a même plusieurs hadiths qui en parle , seulement cela reste un conseil et non une obligation .Il n’y a pas de hadith qui dit que celui qui n’est pas circoncis n’est pas un bon musulman.

"Mais les paroles de notre prophéte sont trés explicite,"

Le prophète n’est qu’un homme et il n’a jamais dit que la circoncision était une obligation .
Que les chefs religieux attachés à cette tradition l’imposent à toute une population c’est un fait , mais d’autres musulmans avisés pensent autrement.

Et puis le circoncision n’est pas préconisée par le Coran , c’est pour cela qu’il y a des opposants à cette pratique.

"La circoncision est symbolique, d'ailluers Jésus était circoncit."

Oui et le symbolisme n’est pas seulement l’appartenance à une communauté , il y a un sens plus profond et intime et celui qui connaît et perçoit ce sens et le vit est plus circoncis dans son cœur que celui qui l’est dans sa chair .
D’où toujours la même question : lequel plait mieux à Dieu , celui circoncis dans la chair ou celui qui l’est dans son âme (dans sa relation avec Dieu ) ?

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 06:11

Message par Al-Gazhali »

D’où toujours la même question : lequel plait mieux à Dieu , celui circoncis dans la chair ou celui qui l’est dans son âme (dans sa relation avec Dieu )
C'est par les actes que l'on prouve a Dieu son attachement, non on acceptant un soit dissant st esprit, c'est par les prieres, le jeune, la charité. . .

La circoncison c'est pas tout en effet, mais c'est une directive religieuse, je vous le redis, les sunites sont attachés a la sounah, d'autres musulmans seulement Coraniste n'y prete aucune attantion je suis au courant de cela.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 août07, 09:01

Message par lilia »

Al-Gazhali a écrit : C'est une question ou une affirmation ?

La circoncision est est une directive religieuse pour TOUT musulmans, converti ou pas.
C'est une confirmation pas une question.

C'est plus quelque chose concernant la propreté qu'autre chose.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août07, 05:20

Message par Al-Gazhali »

lilia a écrit : C'est une confirmation pas une question.

C'est plus quelque chose concernant la propreté qu'autre chose.

Je viens de vous dire que c'est une directives religieuses, faites des recherches avant d'affirmer une telle chose.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 août07, 03:13

Message par lilia »

il y rien de religieux concernant la circoncision point final .

J'ai fait des recherches j'ai lu et vu des islamologues parler de la circoncision et meme pas plus tard qu'hier sur arte un islamologue a dit que la circoncision et comme l'exision c'est une tradition pas une obligation religieuse.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 août07, 04:03

Message par Loubna »

lilia a écrit :il y rien de religieux concernant la circoncision point final .

J'ai fait des recherches j'ai lu et vu des islamologues parler de la circoncision et meme pas plus tard qu'hier sur arte un islamologue a dit que la circoncision et comme l'exision c'est une tradition pas une obligation religieuse.
As-tu des preuves de ce que tu dis?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre