Offrir sa vie a Dieu!

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Offrir sa vie a Dieu!

Ecrit le 30 nov.03, 18:12

Message par Nickie »

Pour plusieurs d'entre-nous, nous avons vecus de mauvaises experiences. Parfois-meme, a en venir a concevoir Dieu comme etant un Dieu qui punit, ou encore, un Dieu qui permet le mal. Qeulequ'il en soit, certains d'entre-nous avons perdu confiance en un Dieu d'amour, et ne le laissons plus guider notre vie. Nous tentons maintenant a "controler" notre propore destine.

Et pourtant, nous retrouveront la paix d'esprit en agissant contrairement a ceci. En remetteant notre esperance dans le Christ, nous retrouverons confiance en nou-meme, et dans autrui... Examinons les ecritures.

Repose-toi su Yahve de tout ton coeur, ne t'appuie pas sur ton propre entendement; en toutes tes demarches, reconnais-le et il aplanira tes sentiers. (Pr.3:5-6) Je vous exhorte donc, freres, par la misericorde de Dieu, a offrir vos personnes en hostie vivante, sainte, agreable a Dieu: c'est la le culte spirituel que vous avez a rendre. (Rm 12:1)

En se soumettant a la volonte de Dieu, on peut avoir l'impression de perdre notre propre identite. Ceci peut-etre le resultat d'avoir subit des sevisme lorsque nous etions petits. En grandissant, nous avons de plus en plus eu besoins de tout controler dans notre entourages; besoin de contres les autres pour se proteger.

Ayons confiance en Dieu notre Pere Celeste qui n'est pas un pere disfonctionel lui. Mais a tous ceux qui l'on accueilli, il a donne pouvoir de devenir enfants de Dieu, a ceux qui croient en son nom, lui qui ne fut engendre ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.(Jn1:12-13)

Venez a moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous a mon ecole, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos ames. Oui, mon joug est aise et mon fardeau leger. (Mt11:28-30)

Recommande a Yahve tes oeuvres, et tes projets se realiseront.(Pr16:3)

Demandez a Dieu seulement ce qui est bon et bien pour vous et: Car je sais, moi, les desseins que je forme pour vous 00 oracle de Yahve __ desseins de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une esperance. Vous m'invoquerez et vous viendrez, vous me prierez et je vous ecouterai. Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre coeur; je me laisserai trouver par vous -- oracle de Yahve. (Jr19:11-14) Ici nous trouvons la profondeur de son amour pour nous et que par Lui tout est possible.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.03, 23:40

Message par Luc Le petit »

Merci,

La terre est remplie des gens qui ne comprennent pas la direction de Dieu.

Que le Ciel te bénisse

Hieronymus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 août07, 09:18

Message par Hieronymus »

Oui, mais parfois on se perd en chemin... Je l'ai déjà fait, et ça a été effrayant, comme un long tunnel sombre et humide duquel je ne pouvais sortir.Une expérience terrible, mais heureusement le Seigneur était là, il m'a vu dans ce trou, et il m'a tiré pour m'en sortir. Et depuis je vais à nouveau vers lui, avec l'espoir qu'un jour seul mon amour pour lui subsiste !

jefpado

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août07, 09:23

Message par jefpado »

Je pense que l'intention du Seigneur lui même était que tu t'égare un petit peu en chemin pour mieux le retrouver dans ses plates bondes. Car tu ne pense pas être mieux lié, attaché à lui. C'est ton Maïtre. Maintenant que tu l'a retrouvé, tu va plus difficilement t'égarer loin de lui, ne le crois tu pas ?

Quand lors de mes camps scout on s'égarait, une fois le chemin retrouvé tout nous paraissait beaucoup plus évident et clair, comme le disaient les louveteaux.

jefpado

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août07, 09:06

Message par jefpado »

J'aime beaucoup ton raisonnement, Hyéromynus. En se mettant loin du péché, il est difficile d'y succomber. C'est comme ça que j'ai fait lors de différents camps scouts, j'étais isolé et loin des filles (elles ont des discussions si superficielles parfois). J'ai eu droit à quelques surprises, aussi des mauvais souvenirs, mais ça fait partie de la vie, et je pense que les blessures finissent par mourir pour guérir.

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août07, 23:33

Message par sainte blandine »

Je ne pense pas que l'on ai besoin de donner sa vie à Dieu, car, elle lui appartient déjà.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 août07, 00:09

Message par septour »

la vie "n'appartient" pas a dieu, C'EST DIEU.
Nous sommes indisociables de LUI, lies intimement, nous sommes LUI.
celui ou celle qui comprend ca est a 2 pas de la foi, de celle qui souleve des montagnes.
jesus l'avait tres bien compris .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 00:26

Message par Salah Al Din »

septour a écrit :quant au peche, ca n'a jamais existe que pour ceux qui ne reflechissent pas et qui acceptent les idees ttes faites.
tout a DIEU pour origine, tout
Donc d'après toi, le bien et le mal n'existe pas?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août07, 03:54

Message par Alisdair »

[quote="Hieronymus"]d'ailleurs pour en être sûr, je n'approche plus ces créatures du démon que sont les femmes.quote]

Mon ami, ces propos fort peu chrétiens te valent une menace de ban. Si nous ne tolérons pas le racisme ici, il en va d emême pour toute forme d'irrespect et d'intolérance.

Je suis atteré que personne n'aient relevé ces mots !
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

septour

Ecrit le 28 août07, 09:00

Message par septour »

oui, ils se trompent. le plus beau cadeau de dieu apres la vie est la sexualite.
les pretres s'en tiennent "loin"par obligation due aux voeux qu'ils prononcent avant d'entrer en religion; leurs Eglises craignent les scandales qui secoueraient inevitablement ces institutions a cause de liaisons ou des echecs du mariage . c'est la seule raison.....inavouable.

Nickie

Ecrit le 28 août07, 14:56

Message par Nickie »

septour a écrit :quant au peche, ca n'a jamais existe que pour ceux qui ne reflechissent pas et qui acceptent les idees ttes faites.
tout a DIEU pour origine, tout, rien ne peut etre en dehors de sa volonte, ce qui existe a eu une pensee profonde avant d'etre et de ce fait, rien, ne peut servir pour pecher.
seules les religions inventees par l'homme et par desir de dominer, par la peur, la culpabilite, ont inventees le mot pecher.
Genèse 2:15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Quoique plusieurs croiraient que le péché n’a jamais existé, la Bible, elle, est bien spécifique sur ce point. Oui, il y a effectivement péché, et c’est même Biblique.

Même si plusieurs autres croyant que le péché est un fait, ils diront pourtant que l’homme ne peut pas donné sa vie à Dieu. Ils prétexteraient ainsi qu‘elle, la vie, lui appartiendrait dèjà. Pourtant encore là et sur ce fait, la Bible est très spécifique.

Dieu nous a donné, effectivement, le choix, En fait, deux choix même, si nous voulons être plus spécifique. Dans le Jardin d’Eden, Dieu a présenté à l’homme la possibilité de faire le choix de soit suivre son ordre ou bien de lui désobéir. D’une part, Dieu introduit des arbres desquels Adam pouvait manger, et de l’autre, un seul arbre duquel Adam ne pouvait pas manger. Nous voyons de par cet exemple, que l’home avait le choix, de faire la volonté de Dieu en suivant ses ordre pour l’homme, ou bien de ne pas faire la volonté de Dieu en lui désobéissant. Le choix, la liberté de faire un choix ou pas, est très intéressant.

C’est intéressant qu’afin de donner notre vie à Dieu, nous devons commencer par choisir en premier lieu - de lui obéir. En obéissant à la volonté de Dieu pour nous, nous Lui remettons notre vie entre ses mains.

septour

Ecrit le 28 août07, 22:19

Message par septour »

le pb est que dieu ne nous a pas donne 2 choix, mais bien tous les choix. la vie est faite pour etre, avoir et faire(et dire) ce que l'on veux, sinon elle n'aurait aucun sens. elle n'a pas de but, afin que par choix, nous lui donnions NOTRE but et le sens approprie.
de plus dieu n'a aucune attente a notre sujet, ni aucune volonte a notre egard, nous n'avons pas a faire la volonte de qq d'autre fut il dieu. il ne faudrait pas oublier la LIBERTE totale donnee.
quant a la bible et avant de dire qu'elle dit ceci ou cela, il faudrait peut etre faire le partage entre ce que dieu a possiblement dit et ce que les hommes y ont rajoute.
dieu nous parle aujourd'hui, avec des mots d'aujourd'hui, il n'a pas donne un livre puis s'est tut a tout jamais, IL PARLE et emploie tous les medias pour ce faire. il suffit d'etre attentif. :wink:

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août07, 23:23

Message par Alisdair »

La liberté que Dieu nous offre ne signifie pas qu'il n'a pas une préférence.

Hieronymus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 août07, 23:28

Message par Hieronymus »

Donc j'ai bien raison, Dieu préfère les hommes, puisque les femmes n'ont pas accès à la prêtrise, et qu'elles sont tenues à l'écart des serviteurs de Dieu. Les pêcheurs ont le choix de faire des femmes leurs égales, mais Dieu a une préférence, qu'il exprime à travers son Eglise.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août07, 23:37

Message par Alisdair »

Je ne parle nullement de cela par rapport aux préférences !!!

Qu'à fait Jésus avec la prostituée hein ?
Considèrerais-tu aussi ta mère comme un démon , celle qui a accouchée malgré les douleurs, qui t'as essuyé le fondement fongeux alors qu'il était 4h du mat' ??
Comment peut-on se dire chrétien avec de telles paroles.
Ca me rappelle les paroles très durs d'un prédicateur qui ne faisaient de ses prédications que de l'incitaiton à la peur, ou à de l'énumération de péché.
Choqué qu'on puisse aimer rencontrer un type pareil j'ne ai parlé avec une pentecôtiste... qui m'a dit que le monsieur avait changé de registre.
Il s'était rendu compte qu'à cette époque il n'avait pas vraiment connu l'amour divin et sa grâce. Ce qui fait sens à mon goût.

Ceux qui se rigidifient, passent leur temps à condamner ou blâmer n'ont sûrement pas dû goûter à l'amour divin, celui du pécheur pardonné car il force à la modestie, à la volonté de ne plus (ou essayer) de ne plus juger.

Jésus n'a t-il pas dit que nous serions jugé avec la même mesure que nous utilisions pour juger les autres.

Pour ta gouverne, j'ai pour pasteur une femme et j'y vois autant l'Esprit en elle que je l'ai vu dans les quelques prêtres que j'ai connu dans mon enfance.

Je suis toujours autant attéré d'être le seul à réagir à des propos tels que les tiens.

Répondre