Ah voila une bonne question, qui mérite une réponse attentionnée...Falenn a écrit : Et qu'est-ce qui te fais penser tout ça d'un personnage que nul, que nous connaissons personnellement, n'a jamais rencontré ?
Déja ce n'est pas un personnage...Il est beaucoup plus reel que l'oeuvre qu'Il a cree...
et pour répondre à ta question...en gros c'est la foi, la certitude que notre créateur est bien plus grand que tout ce que l'on peut imaginer...quand l'univers te parle au coeur de ses évidences et au coeur de ton univers intérieur, tu sais qui tu es et surtout tu sais qui est Dieu...
quand le coran dit: "Nous leur montrerons nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que ceci est la Vérité"
je ne sais pas ce que tu entend par rencontrer...mais certes une fois que mon coeur a rencontre "la vérité", alors j'ai appris à connaitre Dieu au fur et à mesure que ma foi augmentait... Tu tournes ton visage, tes yeux, ton cœur et tes espoirs vers une autre Réalité, cette réalité qui éxiste dans ta secrete sincérité, dans un silence qui n’appartient qu’à toi, mais que d'autres partages pourtant, Te retrouver... dans le lieu sacré que Lui seul connaît, et toi....
Nous sommes tous incapable de prouver tout ce qui éxiste reelement, mais nous nous rendons tous compte que ce qu'on ignore de nous même et de l'univers n'est que pêu de chose...
Donc à chacun de faire l'éffort qu'il faut, a savoir chercher les réponses uniquement avec l'arrogance de notre esprit qui de toute façon ne pourras trouver toute les réponses, ou chercher avant tout cette confirmation intérieure,cette aspiration originelle, ce souffle intérieur qui nous anime , ce qui s’exprime en chacun de nous qui pousse à aller au-delà de nous-même, au delà du matériel, à la recherche d’autre chose...