lechanteur a écrit :L'on ne va pas passer le peu de temps que l'on a sur cette terre pour apprendre des choses qui ne nous servirons à rien ou pire nous ferons régresser.
Pour ce qui est de la connaissance, le système national est très bien. Mais en ce qui concerne le savoir il se trouve dans les textes sacrès et non à l'école. La recherche de la connaissance et du savoir est une recommandation pour tous femmes ou hommes et cela à l'époque du Prophète A.S. C'est vraiment incroyable.
Pour les contacts physiques c'est la même chose que chez les juifs : on ne peut pas donner la main à un homme et on non plus aux gens impures.
Le mariage est sacré dans toules les religions car c'est lui qui permet la continuité de l'humanité. De plus, les psy seront d'accord pour dire que quelqu'un de marié est plus équilibré qu'un célibataire. Les gens mariés restent en meilleure santé et vivent plus longtemps.
Du point de vue des biens : la femme à la totale propriété de ses biens avant son mariage et ceux hérités personnellement. Maintenant les charges relatives à la famille sont exclusivement la responsabilité des hommes.
SCOUP : la femme n'a aucune obligation de faire les tâches ménagères c'est un CADEAU qu'elle fait à son mari ( WAH ! et celà il y 1400 ans) vous avez un fameux retard.
L'homme est le complément de la femme et vis versa et le mariage est la plus belle chose du monde si l'on rencontre la personne qui nous est destinée. Mais dans ce monde cela arrive très rarement et l'on s'accommode avec ce que l'on a en attendant le paradis.
Comme l'homme et la femme ont chacun une part de masculin et de féminin en eux l'on tente de retrouver l'état androgyne qui était celui d'Adam A.S. au paradis terrestre. Chacun doit dès lors épouser la partie qui lui manque le plus pour rétablir l'équilibre.
Marie
Déjà, si tu confonds la relation sexuelle et le mariage, on ira pas très loin avec toi...
MDR le cadeau fait à son mari ! Et le résultat, c'est quoi ? C'est pas le même par hasard ?
Et la quasi obligation de se faire sauter même si elle n'en a pas envie (sous peine d'être maudite par les anges) même si elle fait la cuisine, etc...
Bref, accepter de se faire violer, c'est aussi un cadeau à son mari de la part de la femme ?
L'homme est le complément...
C'est marrant ce terme : il n'implique jamais l'égalité de droits, de devoirs...
C'est un peu comme le maître et l'esclave : l'un est le complément de l'autre...