Pourquoi ecrivent-ils Mahomet?!!!!!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.07, 23:55

Message par nerjes »

Glorry a écrit :Nerges,

Pourquoi tu capotes? En plus de délirer t'es raciste?

Ça vole bas!
,je suis la dernière à etre raciste parceque je suis musulmane ,évite de me poster des messages agressives et ça sera réciproque,
tu sais tout le monde sais poster des messages provoquant ,il n'ya pas plus fcile que ça
si on vous demande d'écrire le nom de notre prophète correctement tout le monde est en colère , alors on a tous le droit d'etre en colère
si les dictionnaires se trompent ,je ne pense pas qu'on est obligé de les suivres ,on est pas des robots

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.07, 00:15

Message par marocaine »

nerjes a écrit :voilà je trouve par ex ce site
http://www.linternaute.com/dictionnaire/noms-propres/
je demande aux musulmans de ce forum de l'essayer :
quand on tape mohammed dans la case de recherche on trouve ce résultat :mohammedV roi du maroc
si on tape mahomet ,on trouve :prophète de l'islam
maintenant si on cherche mohammed prophète de l'islam on ne trouve pas de résultat
qu'est ce que ça veut dire ?
,que les français savent prononcer et écrire mohammed qd il s'agit du roi de maroc ,mais ils ne savent pas le faire qd il s'agit du prophète de l'islam
pourtant le roi du maroc ,le roi musulman n'a tiré son nom que du prophète mohammed ,et tous les nommé mohammed savent qu'ils ont été nommé ainsi pour avoir le nom du prohète mohammed ,car ce nom etait trés rare chez les arabes avant l'arrivée du prophète

je te comprend bien, j'ai essayé aussi de comprendre l'avis de Paul H, qui a dit que c'est du a une compliquation dans la prononcion de ce nom...

je n'aime pas du tout croire que c'est compliqué de la part de ceux qui dit toujours mahomet. car les francais par exemple prononcent bien le nom du roi du maroc .
et aussi , je n'aime pas croire que c'est expré de l'ecrire Mahomet, quand Paul H dit que Mahomet n'est donné qu'au fondateur de l'islam, c'est aussi une explication peut etre logique pour les non musulmans, mais il faut que les non musulmans comprendent que c'est pas facile que les musulmans acceptent facilement ce nom.

une chose tres importante, j'ai vu dans certains revue francaise et europeen des dessins humuliantes envers jesus sws, c'etait etrange, pour cela ...beaucoup de musulmans sont sensibles envers la facon dont les non musulmans occidentaux ecrivent le nom du prpphete de l'islam.., ils croient que c'est du au manque du respect au prophete...

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 sept.07, 01:39

Message par calice »

marocaine a écrit :

une chose tres importante, j'ai vu dans certains revue francaise et europeen des dessins humuliantes envers jesus sws, c'etait etrange, pour cela ...beaucoup de musulmans sont sensibles envers la facon dont les non musulmans occidentaux ecrivent le nom du prpphete de l'islam.., ils croient que c'est du au manque du respect au prophete...
Les français ne font pas exprès de prononcer Mahomet , ils l'entendent partout et c'est ce qu'on aprend aux enfants à l'école dans l'histoire des religions en tout cas c'est ce que j'ai apris donc je peux dire en toute bonne foi:Mahomet sans penser offenser personne ..Donc il n'y a pas de manque de respect de leur part ni provocation .
Ceux qui se sentent agressés sont trop attachés à des étiquettes et pêchent par orgueil , ils ont la suceptibilité (qui est un poison ) dans le coeur .

Les gens qui caricaturent jésus ou le prophète de façon humiliantes , NE NUISENT QU'A EUX-MEME .Car toutes nos actions et nos pensées nous sont comptés , donc à quoi bon s'en faire car ils seront punis d'une façon ou d'une autre ?
Ce n'est pas à nous de faire justice , car il n'y a de justice que divine , tout au plus pouvons nous les mettre en garde .Mais à quoi bon attiser encore la haine ? Si nous nous sentons offensés (c'est en fait notre égo qui l'est donc notre instinct animal ) et si les caricatures ont été écrites dans ce but , les blasphémateurs ignorants croiront avoir gagné en touchant la corde sensible .Il vaut mieux taire la colère instinctive dans notre coeur , et avoir confiance en la justice divine .

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.07, 04:46

Message par Glorry »

calice a écrit :
Les français ne font pas exprès de prononcer Mahomet , ils l'entendent partout et c'est ce qu'on aprend aux enfants à l'école dans l'histoire des religions en tout cas c'est ce que j'ai apris donc je peux dire en toute bonne foi:Mahomet sans penser offenser personne ..Donc il n'y a pas de manque de respect de leur part ni provocation .
Ceux qui se sentent agressés sont trop attachés à des étiquettes et pêchent par orgueil , ils ont la suceptibilité (qui est un poison ) dans le coeur .

Les gens qui caricaturent jésus ou le prophète de façon humiliantes , NE NUISENT QU'A EUX-MEME .Car toutes nos actions et nos pensées nous sont comptés , donc à quoi bon s'en faire car ils seront punis d'une façon ou d'une autre ?
Ce n'est pas à nous de faire justice , car il n'y a de justice que divine , tout au plus pouvons nous les mettre en garde .Mais à quoi bon attiser encore la haine ? Si nous nous sentons offensés (c'est en fait notre égo qui l'est donc notre instinct animal ) et si les caricatures ont été écrites dans ce but , les blasphémateurs ignorants croiront avoir gagné en touchant la corde sensible .Il vaut mieux taire la colère instinctive dans notre coeur , et avoir confiance en la justice divine .
AMEN!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.07, 04:59

Message par Glorry »

nerjes a écrit : ,je suis la dernière à etre raciste parceque je suis musulmane ,
tes messages montrent l'inverse! Relis!
nerjes a écrit :évite de me poster des messages agressives et ça sera réciproque,
tu sais tout le monde sais poster des messages provoquant ,il n'ya pas plus fcile que ça
Et oui, et tu en fais parti également!
Au fait, t'as remarqué que j'ai pas répondu à tes autres messages injurieux?
nerjes a écrit :si on vous demande d'écrire le nom de notre prophète correctement tout le monde est en colère , alors on a tous le droit d'etre en colère
si les dictionnaires se trompent ,je ne pense pas qu'on est obligé de les suivres ,on est pas des robots
Il n'y a RIEN de mal d'écrire mahomet! C'est idem, la même personne!
C'est la langue française et sa culture tout simplement! La prononciation FRANCOPHONE!

Tout comme les John, Juan, João c'est Jean!

En faire un plat pour autant c'est être xénophobe!

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.07, 23:38

Message par nerjes »

moi j'accuse pas les français ,c'est le traducteur qui est responsable ,j'accuse pas l'ensemble de la communauté ,c'est évident !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.07, 23:50

Message par nerjes »

calice a écrit : Les français ne font pas exprès de prononcer Mahomet , ils l'entendent partout et c'est ce qu'on aprend aux enfants à l'école dans l'histoire des religions en tout cas c'est ce que j'ai apris donc je peux dire en toute bonne foi:Mahomet sans penser offenser personne ..Donc il n'y a pas de manque de respect de leur part ni provocation .

mahomet est une fausse traduction ,il suffit de changer la façon d'écrire ,corriger une faute n'est pas si compliqué ,si je dis à un français que mahomet est une fausse traduction et que le vrai prénom est mohamed ,et qu'il n'a que le prononcer mohamed comme tous les arabes qui s'appelle mohamed ,comme il ya beaucoup d'arabes en france ,pourquoi ça peut lui poser un problème !

Répondre