ancien et nouveau
ancien et nouveau
Ecrit le 31 oct.04, 23:52voila si j ose dire je debute dans l apprentissage de la religion jusqu a present un bateme une grande croyance mais j amais lu de livre saint alors je commence et ma premiere question est qu est ce l ancien et le nouveau testament et la difference sur ce je vais continuer a lire merci
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 01 nov.04, 02:53

Soit le bienvenue mon frère...
Félicitation sur ton baptême!
Pour répondre de façon brève à ta question, l'Ancien Testatent est le compte-rendu généalogique, historique, prophétique et religieux du peuple élu de Dieu, à savoir les enfants d'Israel, c'est-à-dire le peupe hébreux. Il contient les enseignement et les commendements de l'Éternel transmis pas les Prophètes de Dieu. C'est l'Ancienne Alliance Abrahamique et Moisanique qui eut force de loi en Israel jusqu'à ce que le Christ en apporte une nouvelle Alliance Éternelle.
Le Nouveau Testament contient les 4 Évangiles de la Nouvelle Alliance de Dieu avec son Peuple et ceux qui sont entés au Cept. Il contient La Parole de Dieu, les Ensiengments de Jésus-Christ, la Vérité Éternelle. Il nous emmène la Bonne Nouvelle que par la Grâce de Dieu nous sommes tous sauvés.
-