moi mormon et polygame ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

moi mormon et polygame ?

Ecrit le 27 sept.07, 01:12

Message par franjuant »

Bon comme vous le voyez il y a ecrit "mormon" sous mon pseudo, certainement certains pourrait croire que j'appartien a un groupe qui
"accepte la polygamie exercée dans le confinement de villages isolés et qui permet à de vieux vicieux de marier des filles aussi jeunes que 12-13 ans sans qu'elles n'aient un mot à dire".
V.ICI

En effet des "mormons" sont tres popularisé dans la presse pour ce genre de mefais, qui sont t-ils ?

Pour la plupart appartiennent a La TLC (True and Living Church of Jesus Christ of Saints of the Last Days) est l’une des dizaines de sectes polygames dissidentes de la religion dominante en Utah ou le cas de « l’Ordre Uni des saints des derniers jours de la Guadeloupe »

je tappe "mormon" dans actualité google que trouve t-on :
Le leader d'un groupe polygame mormon qui a marié contre son gré une jeune fille de 14 ans à un jeune homme de 19 ans a été inculpé ce mardi pour ...
LA VIE chaotique, en douze épisodes de 52 minutes, d'un homme d'affaires mormon polygame : aucun doute, on est sur Canal +, la chaîne qui programme des ...
M. Romney, 60 ans, un mormon multimillionnaire, arrive en tête dans les sondages dans les États clés de l'Iowa et du New-Hampshire.
USA: procès d'un gourou polygame accusé de complicité de viol
RTL Info.be - 14 sep 2007
... du dernier jour (FLDS), qui a fait sécession avec le mouvement mormon à la suite de divergences sur la polygamie, nie les charges qui pèsent contre lui. ...
Vous l'avez comprit les polygammes font la UNE (a part Mr.Mitt le milionnaire :roll: )

Mais qui suis-je?
Le nom officiel de "l'Eglise Mormone" est Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (abrév. EJCSDJ). Même si l'appellation de Mormons est tolérée par les membres de l'Eglise, leur véritable dénomination est Saints des Derniers Jours.
Je suis sympatisant de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours l'Eglise officiel ou mere qui a abolie la polygamie officiellement en 1890. Avant cela, seuls 2% à 5% de Mormons étaient concernés, ce qui est loin des exagérations sensationalistes de certains médias et critiques.
C'est aussi a partir de là l'apparition de la plupart des sectes dissidentes.
Tres informés les media et les critiques font rarement la distinction.
« ...Nous n’enseignons pas la polygamie... et nous ne permettons à personne de se livrer à cette pratique... » Déclaration Officielle n° 1, Wilford Woodruff, Président de l'Église, 24 septembre 1890. Depuis cette date, tout « mormon » pratiquant la polygamie est excommunié et, de ce fait, ne peut plus être qualifié de « mormon ». Voir également Jacob 2:23-32 et D&A 132:28-40.
Le mouvement fondamentaliste est né suite au Manifeste de 1890 mettant officiellement un terme à la polygamie. Les « fondamentalistes » s’opposent à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, lui reprochant notamment d’avoir mis fin à la polygamie et à l’ordre uni, et de donner la prêtrise aux noirs. Ils forment des factions de quelques centaines de personnes telles que « the Church of the Lamb of God » et « the United Apostolic Brethren ». Ayant été excommuniés, ces « fondamentalistes » ne peuvent plus être appelés « mormons ».
Les "vrai" "mormon" dans la presse (surtout quand ca fait s'ensationel):
En toute discrétion, les mormons sont en train d'acquérir un immense domaine à Villepreux. Sur un site de 400 ha, à moins de 30 km de Paris, l'organisation religieuse envisage de construire son premier temple français...
Mais Savez vous que Gordon B. Hinckley Président de L'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a reçu la Médaille de Liberté en 2004 ?
ou Le Chœur du Tabernacle mormon est l'une des institutions chorales les plus prestigieuses du monde quel a recu :
la National Medal of Arts en 2003
le prix Mère Teresa en 2006
detail ICI

et que L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers ne figure pas dans la liste des sectes établie par le Rapports parlementaires mais est citée parmi les mouvements spirituels dont le « rôle peut même être, parfois, considéré comme très positif»
République française, Assemblée Nationale, Rapport du 22 décembre 1995 de la Commission d’enquête sur les sectes. Rapporteur Guyard Jacques
Modifié en dernier par franjuant le 27 sept.07, 04:07, modifié 3 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 27 sept.07, 01:26

Message par franjuant »

Proces en Utah

70 % de la population est de religion mormone, beaucoup parmi parmi eux ont des aïeux adeptes de la polygamie 30 000 et 50 000 personnes, soit environ 2 % de la population de l'Utah, vivent dans une famille comptant plusieurs épouses.

Green avait épousé sa première femme, Linda Kunz, quand elle avait 13 ans. Il est pour cela poursuivi pour viol de mineure, une inculpation qui doit faire l'objet d'un autre procès.

Polygame et fier de l'être, il a été condamné à cinq ans de prison devra en outre rembourser 78 000 dollars en aides sociales indûment percues.
Durant son procès, ses jeunes épouses en longue robe de cotonade avaient imploré qu'on ne le condamne pas, faisant valoir l'inquiétude des enfants et la leur qu'il ne revienne pas à la maison.
Engager des poursuites judiciaires contre les fondamentalistes mormons reste difficile. "Le succes" est pour cela du domaine du jamais vu

Reuters - Mardi 11 septembre, 18h18

Warren Jeffs, soi-disant "prophète" d'une secte installée à la frontière de l'Utah et de l'Arizona passe en jugement cette semaine à St George dans l'Utah, accusé d'avoir forcé une jeune fille de 14 ans à épouser son cousin. /Photo d'archives/REUTERS/Las Vegas Sun/Steve Marcus/Handout
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 sept.07, 04:55

Message par patlek »

Dans la grande foire aux croyances: les mormons.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

les mormons qu'on ne connait pas

Ecrit le 28 sept.07, 00:44

Message par franjuant »

Quand ce n'est pas du sensationnel.... lol

Il est vrai que les "vrai" "mormons"(lol) sont tres discrets :D p-etre que ce topik permetera de reequilité un court instant leur image :)

Programme humanitaire de l'Église:

L'aide humanitaire de l'Église s'inspire des paroles du Christ :« Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi... toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » (Matthieu 25:35,36,40.)

Ainsi l'Eglise reçoit des vetement, de le nouriture, du matériel médical et toutes sortes de produits pouvant soulager les populations qui en ont besoin, où qu'ils vivent et quelles que soient leur appartenance religieuse, leur race, leur ethnie ou leur régime politique.
Au cours des 20 dernières années, l’Église a acheminé 47 000 tonnes de nourriture et 63 000 tonnes de produits divers dans plus de 150 pays. En 2004, l’Église a distribué près de 26 000 000 d’euros en liquide et en matériel pour faire face aux ouragans en Floride et dans les Caraïbes, au tsunami dans le Sud de l’Asie, à la guerre en Irak, aux inondations en Colombie et à 110 autres catastrophes.
Depuis les année 80 un lien (collaboration) s'est crée avec le secour catholique lors de la grande famine d'ethiopie, En raison de cette relation, l'Église a reçu, en août 2005, une demande de partenariat du Secours catholique afin d'envoyer de l'aide au Niger.

Avec le Secours islamique:
Suite au tremblement de terre en Indonésie, le 27 mai 2006, une organisation humanitaire musulmane basée à Burbank a fait équipe avec l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour envoyer 1,3 millions de dollars de fournitures d'urgence aux sinistrés du tremblement de terre d'Indonésie et de l'île de Java. Le Secours Islamique a indiqué que plus de 100 tonnes de fournitures demandées par le gouvernement indonésien ont été transportées par avion cargo Boeing 707 de Salt Lake City. Les fournitures ont été données par l'Église. Le Secours Islamique a pris en charge le coût du transport et la distribution du matériel à Java. Les articles incluent des trousses d'hygiène, des fournitures de premier secours, du matériel médical et chirurgical, des bâches, des fauteuils roulants, des béquilles et autres articles.
Le directeur du Programme Alimentaire Mondial de l'ONU visite le programme d'aide de l'Église des SDJ
Action humanitaire au cour de l'année 2006
www.providentliving.org pour soutenir l'aide humanitaire

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 03:37

Message par ASSAD »

Moi, ce que j'en pense c'est que les mormons au départ étaient polygame et donc que les vrais mormons sont ceux qui sot restés fidèles à leurs croyances.
Ce sont donc les mormons polygames les vrais mormons, les autres n'étant que des apostats infidèles à Brigham Young!

"La monogamie ou les restrictions par la loi a une seule femme n'a aucune part dans l'économie des cieux parmi les hommes... ainsi l'ordre monogamique de mariage institué par les chrétiens comme étant un sacrement d'institution divine n'est rien d'autre qu'un système établi par une bande de ruffians... est-ce que la polygamie est populaire dans les cieux? C'est la seule religion la-haut." Brigham Young, Deseret News, 6 août 1862

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 sept.07, 04:23

Message par patlek »

Et la polyandrie?? Il ne l' autorise pas??

(Encore un allumé de première, manipulateur, en plus, l' instauration de la polygamie c' était trés surement pour etre le premier a en profiter.)

Kthodique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 07:16

Message par Kthodique »

C'est la seule religion la-haut. ???

Ah ben c'est Adam qui va pas être content. lol

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 28 sept.07, 07:23

Message par franjuant »

patlek a écrit :Et la polyandrie?? Il ne l' autorise pas??
non lol

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 28 sept.07, 08:39

Message par franjuant »

ASSAD a écrit :Moi, ce que j'en pense c'est que les mormons au départ étaient polygame et donc que les vrais mormons sont ceux qui sot restés fidèles à leurs croyances.
Ce sont donc les mormons polygames les vrais mormons, les autres n'étant que des apostats infidèles à Brigham Young!
D&A section 98
Révélation donnée le 6 août 1833, par l'intermédiaire de Joseph Smith, le prophète, à Kirtland (Ohio) (History of the Church, vol. 1, pp. 403-6)

4-8, Les saints doivent être en faveur de la loi constitutionnelle du pays.

Le President Talor a dit :

« 4 Et maintenant, en vérité, je vous dis ceci au sujet des lois du pays: Ma volonté est que mon peuple veille à faire toutes ces choses que je lui commande. »[D&A98]
Le premier principe est que l’Église doit faire ce que Dieu lui commande. C’est le devoir moral le plus élevé. L'État ne peut pas exiger que les citoyens donnent la priorité à ses exigences plutôt qu’à leur conscience.
« 5 Et cette loi du pays, qui est constitutionnelle et qui soutient le principe de la liberté en préservant les droits et les garanties, appartient à toute l'humanité et se justifie devant moi.[D&A98]
« 6 C'est pourquoi, moi, le Seigneur, je vous justifie, vous et vos frères de mon Église, lorsque vous êtes en faveur de cette loi qui est la loi constitutionnelle du pays… »[D&A98]
Ainsi, la loi constitutionnelle des États-Unis est approuvée par Dieu puisque au cœur de cette loi il y a la protection de la conscience et de la pratique religieuse. Dieu accorde le soutien à la loi ; la loi n'accorde pas le droit d'obéir à Dieu puisque ce droit est inaliénable et le bien commun de toute l'humanité.
« 7 Et pour ce qui est de la loi de l'homme, tout ce qui est plus ou moins que cela vient du mal… »

Répondre